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R5 / Super 5

SUPER 5 GT TURBO : projet remise en état


Invité §ido244tj

Messages recommandés

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Passionné des Renault turbo des années 80, je suis avec attention ta resto...

 

J'ai acheté une 21 turbo en 2012 très propre mais je regardai de près les GT turbo...

 

J'ai choisi la 21 pour sa plus grande fiabilité et polyvaence...

 

Ou as tu fait faire ta plaque ?

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Invité §ido244tj

Passionné des Renault turbo des années 80, je suis avec attention ta resto...

 

J'ai acheté une 21 turbo en 2012 très propre mais je regardai de près les GT turbo...

 

J'ai choisi la 21 pour sa plus grande fiabilité et polyvaence...

 

Ou as tu fait faire ta plaque ?

 

 

Tu as de la chance d'avoir un 21 ça marche fort aussi et comme tu le dit c'est polyvalent car une 4 porte de ce gabarit tu peux meme te permettre de partir en vacances avec ta famille :)

 

Pour la plaque voice le site et franchement c'est du trés bon boulot :

 

http://plaques.anciennes.free.fr/

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Invité §ido244tj

Et voici une chose qui semble insurmountable quand on y connait rien mais qui après coup n'est pas si difficile :

 

Début des festivities de la carrosserie

 

Une porte qui se ferme mal et pour cause

 

http://img46.imageshack.us/img46/6792/597q.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/5576/z87a.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/1295/zkl0.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/9298/ssfd.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/4817/l5v8.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/5757/yx9.JPG

 

http://img571.imageshack.us/img571/6189/0sjl.jpg

 

Ca c est la patte de maintien de l'écrou qui va maintenir la vis ou s'accroche la clanche de la porte qui est cassée et que j'ai soudé par l intérieur :

 

http://img834.imageshack.us/img834/8669/z1vd.jpg

 

 

http://img189.imageshack.us/img189/9254/lm3t.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/3020/xvq0.jpg

http://img820.imageshack.us/img820/1060/q7e8.jpg

 

Et maintenant une porte qui se ferme bien :

 

http://img818.imageshack.us/img818/2223/dw81.jpg

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Invité §bk5710GP

:coucou:

 

Joli ! bien joué, ça me parait en effet pas facile, t'es bien équipé au passage.

 

En photo, elle semble très propre :)

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Invité §ido244tj

:coucou:

 

Joli ! bien joué, ça me parait en effet pas facile, t'es bien équipé au passage.

 

En photo, elle semble très propre :)

 

 

 

 

Ho la franchement tu vois le jour ou un mec achete un GTT il a intérêt a enlever tous les PC et bas de caisse et vous allez voir pourquoi :

 

Voici l'état de la tole permettant de fixer le PC arrière :

 

Cette tole a été réparée avec de la fibre de verre (beurk !)

 

http://img812.imageshack.us/img812/4170/usin.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/31/42qf.jpg

 

 

Et voila après le résultat (vous verrez un peu mieux lors de la reparation du coté oppose)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/585/w372.jpg

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Invité §ido244tj
Invité §bk5710GP

Elle n'est pas passée qu'entre des mains de passionnés !

 

Beau travail :bien:

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Invité §ido244tj
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Invité §ido244tj

Joli :bien:

 

T'en as encore beaucoup d'endroits rongés comme ça ?

 

 

Ben à vrai dire OUI ce que tu as vu n'est pas le pire :(

Je vous mets régulierement des photos de ce que j'ai realisé.

 

Aujourd'hui j'en suis au bas de caisse coté conducteur mais je vous mettrai des photos plud tard.

 

Voici encore des photos de ce que j'ai fait il y a quelques mois :

 

Toujours du coté passager :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_04_2014/post-86510-1396894118_thumb.jpg

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_04_2014/post-86510-1396894296_thumb.jpg

 

INTERIEUR AILE AVANT :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_04_2014/post-86510-1396894345_thumb.jpg

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_04_2014/post-86510-1396894396_thumb.jpg

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_04_2014/post-86510-1396896021_thumb.jpg

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_04_2014/post-86510-1396896051_thumb.jpg

 

J'en ai profiter pour décaper l'intérieur de l'aile et la goudronner

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_04_2014/post-86510-1396896090_thumb.jpg

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Invité §bk5710GP

Bon courage pour toutes ces remises en état alors, impressionnant de voir ce qu'un passionné peut faire sur une auto plutôt que de la bazarder :)

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Invité §ido244tj

Bon courage pour toutes ces remises en état alors, impressionnant de voir ce qu'un passionné peut faire sur une auto plutôt que de la bazarder :)

 

 

Oui comme tu dis elle aurait méritée la casse mais là je lui sauve la vie :D

 

Bon voici le coté droit qui est fini :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_04_2014/post-86510-1396896135_thumb.jpg

 

Passons au coté le plus sympa et la beaucoup de boulot ( COTE CONDUCTEUR)

 

Haut de l'aile arriere ;

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1401126077_thumb.jpg

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1401126417_thumb.jpg

 

Souduure d'une plaque et antirouille :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1401126169_thumb.jpg

 

 

Et goudronage :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1401127015_thumb.jpg

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Invité §ido244tj

Toujours sur le passage de roué coté conducteur un trou était en train de se former

Décelé grace à un point de rouille dans le coffre :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1400779558_thumb.jpg

 

Voici coté extérieur passage de roué :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1400779431_thumb.jpg

 

Bien sur il fallait enlever le blaxon :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1400779405_thumb.jpg

 

Découpe de la rouille :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1400779603_thumb.jpg

 

Soudage d'une piece métallique :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1400779744_thumb.jpg

 

Et voice le coté passage de roué actualisé :D

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1400779800_thumb.jpg

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Invité §ido244tj

On m'avait dit un jour sur un FA que cette tole n'était pas d'origine !

 

Peut être, mais c'est bien en trés bon état pour une voiture de cette age non ?

 

Et bien que l'on s'y trompe c'est tout simplement un cache misère.

 

Vous allez voir qu'ici il y a du super taf à realizer :

 

Je vais donc enlever cette tole qui en prime était rivetée et meme pas soudée :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1398965839_thumb.jpg

 

Voila j'ai enlevé deux ou trois rivets et je commence à tirer la plaque vers moi et on peut voir une deuxième plaque de tole :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1398965873_thumb.jpg

 

quelques rivets de plus :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1398965897_thumb.jpg

 

Voici l'état des 2 plaques retirees :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1398965922_thumb.jpg

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1398965945_thumb.jpg

 

Et SUPER SURPRISE MESSISEURS !

Il maque un peu de tole avec pas mal de rouille et on voit qu'il y avait de la mousse expensive poour tenir tout ça :??: :??: :??:

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1398965977_thumb.jpg

 

Ce que vous pouvez voir en verre c'est de la résine pas mal aussi ca tient bien avec ça non :non: :non: :non:

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1398966003_thumb.jpg

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1398966033_thumb.jpg

 

Mousse expensive ci dessous :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_05_2014/post-86510-1398966064_thumb.jpg

 

Alors là comment faire pour réparer tout ceci ???

Vous allez voir l'expert en plein TAF audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Bon je retire ce que je viens de dire pas du tout expert alors au TAF quand meme arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Tout d'abord un coup de meuleuse et soudage d'une tole sur l'arriere de toute façon vous ne pouvez voir que cela en bon état au dessus du cric :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409073554_thumb.jpg

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409073602_thumb.jpg

 

Et on continu à mauler tout le long de la caisse d'ailleurs on voit encore de la mousse expensive :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409073633_thumb.jpg

 

Et meme de la résine couleur verte collée à ce que je viens de découper :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409073658_thumb.jpg

 

Et voila c'est plus proper :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409073999_thumb.jpg

 

Regardez moi la troche du bol de cric :: :non: :non: :non:

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409074037_thumb.jpg

 

A ce stade de quoi désespérer et tout foutre en l'air mais croyez moi elle n'ira pas à la casse cette GTT :q

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409074037_thumb.jpg

 

 

Voici vu de l'intérieur aprés avoir enlevé le joint :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409074142_thumb.jpg

 

Et enlevé la fibre de verre :sol: :sol: :sol:

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409074533_thumb.jpg

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409075535_thumb.jpg

 

La vache ça craint :??:

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409075571_thumb.jpg

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409075616_thumb.jpg

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409075661_thumb.jpg

 

Ce que vous voyez c'est bien sur la tole soudée et peinte à l'antirouille et vous verrez aussi que j'ai découpé la tole rouillée sur le coté gauche de la photo ce qui fait qu'il y a un jour tout le long de la caisse :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409075812_thumb.jpg

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409077662_thumb.jpg

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409077703_thumb.jpg

 

Il va falloir que je découpe aussi le bas de plancher pour enlever la rouille :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_08_2014/post-86510-1409077732_thumb.jpg

 

Et voice un boulot un peu chiant car il faut dire que la soudure du bol de cric est pointée et non fait au MIG c'est pour cela que j'ai dû arracher un peu les pointeaux ;

 

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_09_2014/post-86510-1409678681_thumb.jpg

 

Les traces de soudures correspondent aux 3 trous que l'on voit (ne regardez pas le gros trou :lol: :lol: :lol: )

 

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_09_2014/post-86510-1409678702_thumb.jpg

 

Voilà le bol de cric depose

Pas mal la difference entre le nouveau et l'ancien :love:

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_09_2014/post-86510-1409678732_thumb.jpg

 

Voilà chose promise chose dûe la rouille du plancher a été découpée :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_10_2014/post-86510-1413827022_thumb.jpg

 

Et soudure de la première tole pour cette partie de la caisse :

 

Attention la technique utilisée pour la soudure est un technique tole sur tole avec double soudage (dessus et dessous) pour une meilleur tenue :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_10_2014/post-86510-1413827058_thumb.jpg

 

Pour celle ci soudure bord à bord :

 

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_10_2014/post-86510-1413827113_thumb.jpg

http://forums.gt-turbo.org/uploads/monthly_10_2014/post-86510-1413827244_thumb.jpg

 

A cette heure ci voilà j'en suis rééllement à ce stade !!

 

Je bosse pas mal dessus la suite dans queqles jours .... alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §bk5710GP

:peur:

 

Puré, t'aurais pu passer au travers :beuh: Toujours aussi impression le boulot, tu maitrise :bien:

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Invité §ido244tj

:peur:

 

Puré, t'aurais pu passer au travers :beuh: Toujours aussi impression le boulot, tu maitrise :bien:

 

 

Oui il était super attaint ce plancher dommage que cette piece ne soit plus disponible le travail aurait été plus prope encore :

 

Voici les plaques soudées l'une par dessus l'autre pour plus de solidité et moins d'emmerde....

 

P1040268.jpg

 

P1040269.jpg

 

Et l'emplacement pour le bol de cric :

 

 

P1040273.jpg

 

Je place le bole de cric puis soudure ( j'ai mis de l'antirouille mais je dois l'enlever sur le contour du bol de cric pour faire tenir la soudure ) :

 

 

P1040275.jpg

 

 

P1040276.jpg

 

Et voila plus qu'à souder .....

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Invité §ido244tj

Bon la suite ....

 

Aprés la soudure peinture epoxy special chassis de chez RESTOM

 

Sur cette première photo ne nous méprenons pas je suis allongé sous la caisse et non debout :lol:

C esdt le bol de cric avant que j'ai pris

 

P1040292.jpg

 

P1040291.jpg

 

 

La on peut voir mon plumard car je fait ma sieste sous la GT :D

 

P1040290.jpg

P1040289.jpg

 

Et l 'intérieur

 

P1040286.jpg

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Invité §ido244tj

Voici un endroit qui semble nickel mais attention ...

 

P1040282.jpg

 

Mais vu de dessous ca se gate comme quoi il faut tout verifier lors d'un achat d'un GTT

En fait ce que l'on voit vu de dessous c'est le joint blanc que l'on peut voir sur la première photo

 

P1040283.jpg

 

Du coup on enleve le joint blanc à l'intérieur de la caisse et hop MAGIQUE :(

 

 

P1040285.jpg

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Ma gt etait dans le même état au niveau d'un des bas de caisse!

 

Et réparé de la même façon, a la mousse expansive! Faut croire que ca devait être a la mode a la fin des année 90! :pfff:

 

Du coup n'ayant aucunes connaissances en tôlerie/soudure et pas franchement l'envie de me lancer dans un tel chantier je l'ai revendue tel quel.

 

Chapeau!

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Invité §ido244tj

Oui bk ça avance mais le plus dur est fait il n y a presque plus d' endroit rouillé.

J ai aussi enlevé les points de rouille non perforants sous la caisse.

Il ne reste plus qu à façonner le retour du bas de caisse qui manque ensuite je vais insérer de la cire dans les corps creux et pour finir balxonner le tout !

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Invité §ido244tj

Alfox je me rappel bien de ton topic sur ton Gt et effectivement il était aussi bien attaqué ! Après je peux comprendre que tu l a revendu car oui c est du boulot mais surtout il faut un garage pour immobiliser la voiture, du maois à acheter et du temps à consacrer . Bien sur je suis encore loin d avoir fini mais la caisse est devenue saine désormais car il n y aura plus un point de rouille et ce gtt ne sortira pas sous la pluie :D !

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Invité §ido244tj

Je vois bientôt la fin de la restauration coté rouille :D

 

Voici la suite (reprise du boulot ci dessus

 

:

 

P1040285.jpg

P1040295.jpg

P1040298.jpg

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Invité §ido244tj

Bon je vous passé le detail des photos ci dessus car j'ai par la suite effectué une soudure complete sur cette tole rajoutée

 

Maintenant je passé au plus compliqué (enfin ce que je pensais)

 

Il va falloir combler ceci en formatant un tole qui va faire un arrondi sur toute la longeur du bas de caisse et souder le tout :

 

P1040299.jpg

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Invité §bk5710GP

Un petit coucou par ici :coucou:

 

Ca sent la fin ? ou il te reste encore de la tôe à changer ?

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Invité §ido244tj

Il faut que je fasse revivre ce topic car le GT est toujours en restauration et depuis ces années il prend de la valeur

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Invité §ido244tj

Aprés avoir refait toutes la tole pourrie je m'attaque à la carrosserie extérieur dans le but de la repeindre moi meme

 

Donc démontage partiel dans mes 18 M2

 

P1040476.jpg

 

 

P1040475.jpg

 

 

P1040480.jpg

 

 

P1040479.jpg

 

 

P1040471.jpg

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