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Laguna

Avis sur achat Laguna 2 phase 1 essence


Invité §cab207iA

Messages recommandés

Invité §cab207iA

Bonjour a tous,

Un ami me propose une Laguna 2 phase 1 de 2001 dynamique 1.8 16V 120ch.

Faisant environ 7000 km / an je suis interessé. J'ai biensur été sensibilisé aux soucis des moteurs diesel, mais qu'en est il de ce bloc 1.8 ?

Qu'en pensez vous ? A t il des faiblesses ? J'ai beaucoup de mal a trouver des infos sur ce bloc !

Pensez vous que malgré que ce soit un esence, il demeure un risque de fiabilité pour les essences ?

D'autre part, il a comme option le toit ouvrant. Y a t il eu des soucis avec celui-ci ?

Merci a tous de me donner vos avis...pour info il me la propose 3400 euros pour 120000km

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Pas de problème pour le bloc 1.8 qui est fiable et souple et ne consomme pas trop mais l'année 2001 est l'année critique pour les laguna 2 avec le cortège de problèmes électroniques, de train avant, de clim notamment; l'achat d'une telle voiture est toujours une loterie

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Si pour les moteurs essence c'est pareil que pour les diesels sur Lag II (120.000km OU 5 ans ), cette voiture devrait avoir fait changer sa courroie de distribution en 2006 et rebelote cette année en 2011 ...

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Invité §Jim815hq

Bonjour a tous,

Un ami me propose une Laguna 2 phase 1 de 2001 dynamique 1.8 16V 120ch.

Faisant environ 7000 km / an je suis interessé. J'ai biensur été sensibilisé aux soucis des moteurs diesel, mais qu'en est il de ce bloc 1.8 ?

Qu'en pensez vous ? A t il des faiblesses ? J'ai beaucoup de mal a trouver des infos sur ce bloc !

Pensez vous que malgré que ce soit un esence, il demeure un risque de fiabilité pour les essences ?

D'autre part, il a comme option le toit ouvrant. Y a t il eu des soucis avec celui-ci ?

Merci a tous de me donner vos avis...pour info il me la propose 3400 euros pour 120000km

 

Moi, j'ai une lag II phase 1, 1.6 L 16v de mars 2001, 146 000kms : aucun souci à part des bricoles. La puissance supérieure du 1.8 L est mieux adaptée au poids de la voiture, le 1.6 L étant parfois un peu juste dans certaines configurations routières si le véhicule est chargé. Sinon c'est un moteur fiable, très souple est plutôt silencieux, je pense que tu ne devrais pas être déçu. Au niveau conso, si tu ne tires pas sur la boîte comme un bourrin, ça devrait tourner comme moi autour de 7,5-7,8 l/100 en moyenne, ce qui est correct à mon avis, vu le peu de kms que tu fais.

Quant au prix, à toi de voir l'état de la voiture, extérieur, intérieur et mécanique, pneus, si la CDD est à changer, etc ... et d'en discuter avec ton ami. ;) Si tout est bon, le prix indiqué me paraît raisonnable .

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Salut Cabassman,

 

Acheter une Laguna II phase 1, c'est comme jouer ... à la roulette russe.

Certes le moteurs essence ont connu moins de soucis que les diesels mais pour le reste ...

Personnellement, le TOE de mon ex-Laguna s'est bloqué à 2 reprises suite à un problème de garniture intérieure.

Le plus cher dans l'achat d'une Laguna II phase 1 n'est pas son achat en lui même mais les réparations qui vont suivre :ange: .

Vale.

 

Epicure.

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Hello

Quel kilométrage la bête ? au delà de 200.000 tous types, toutes marques, il faudra bien entendu s'attendre à aller rendre visite au garagiste du coin car il y a des pièces d'usure

 

Comme dit plus haut le début de la production a connu beaucoup de problèmes pas forcément graves mais ultra agaçants (capteur de pression, carte qui empêche de démarrer, usure pneus, etc...)

 

Le moteur 1L8 F4P (qui n'a rien à voir avec le 1L6 K4M car architecture différente) a connu une existence éphémère en début de production et a cédé la place au 2L0 F4R de même architecture ; c'est un moteur globalement fiable ... les problèmes sont évidemment proportionnels à l'âge et au roulage mais classiques des essences, tous types, toutes marques

 

Comme pour toute voiture de 10 ans et plus toutes marques , il vaut mieux globalement éviter les finitions hautes bourrées de gadgets électriques car si n'a pas la main bricoleuse, la remise en état se traduit souvent par beaucoup d'heures de MO donc des factures salées. Ces voitures "modernes" compliquées raviront l'amateur mécanicien pour peu qu'il se donne le temps de comprendre comment ça marche sinon il y a toujours l'option de regarder vers une Logan neuve :sol: :sol:

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Invité §joj741Pv

les ecoute pas si elle et entretenu tu aura aucun souci moi la mienne a 238mkms cest un 2002 essence 1l6 et rien a redire appart lentretien et lentretien de cest vehicule et pas plus compliker kun autre

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les ecoute pas si elle et entretenu tu aura aucun souci moi la mienne a 238mkms cest un 2002 essence 1l6 et rien a redire appart lentretien et lentretien de cest vehicule et pas plus compliker kun autre

 

 

on parle du 1.8L 16V et non pas du 1.6L 16V et retourne apprendre l'orthographe au lieu de déblatérer des conneries illisible qui plus est ;)

 

M'enfin moi aussi j'ai l'exemple contraire.

 

Laguna II phase 1 1.9DCI 120 privilège de 2001 acheté par mon oncle à 80 000km en concession Renault.

En 20 000km, les 4 capteurs de pressions changé 2 fois, affichage de clim qui claque, lecteur de carte qui déraille,usure asymétrique des pneu avant (bonjour le prix des pneu en 17P), changements des disques/plaquettes avant (pas loin de 400€ car roulement intégré au disque),compteur H.S (800€).

 

Bizarrement, et aussi extraordinairement que ça puisse se concevoir, seul le moulin semblait tourner rond :ange: .

 

Mais il en était tellement dégouté qu'il l'a revendu.Et même là, les emmerdes ont continué.Personne en voulait,même en reprise sur un véhicule neuf à plus de 30 000€.

 

Trop pur de se ruiner sur une garantie.....

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Invité §joj741Pv

pour ta gouverne punto01 le 1l8 et encore plus fiable que le 1l6 puis je parle pas niveau moteur je parle de la laguna en general cest pas toute que des boite a misere faut tomber sur la bonne cest mai bon vu ton pseudo si tu roule en punto normal compare pas une punto a une laguna2 .

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cest mai bon vu ton pseudo si tu roule en punto normal compare pas une punto a une laguna2 .

 

 

J'ai déjà eu une laguna II 1.9DCI 120 estate de fin 2001 donc je peux me permettre de comparer.

Et je compte pas toutes celle que j'ai eu entre les main (oncle ancien marchand auto qui me les prêtais 15 jours/3 semaines).

 

Et pour ta gouverne,Quand à mes véhicules actuel, j'ai une passat,une bm ET une laguna :jap:

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Invité §tot317Gy

Attention, beaucoup de problèmes sur le train avant des laguna 1.6 16v (rotules de direction et de suspension) sur les modèles 2001. De plus, soucis majeur sur les laguna essence : bobines d'allumage

 

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Attention, beaucoup de problèmes sur le train avant des laguna 1.6 16v (rotules de direction et de suspension) sur les modèles 2001. De plus, soucis majeur sur les laguna essence : bobines d'allumage

 

Remarque valable pour toutes les Lag II de 2001 - 2004

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