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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Messages recommandés

Invité §niv615xw

En tout cas merci pour tout ces conseil !

je vous tien au courant demain soir !

si quelqu'un a des infos sur le 1.9 Td alizé je suis plus que preneur !!

marchi

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  • Réponses 19,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §alp871qy

J'ai une r19 16s. Mon pot intermédiaire(pot de détente) commence à rouiller sérieusement. Vaut-il mieux remettre de l'origine ou une autre marque comme devil...?

 

combien ca peut couter de l'origine?

 

merci

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Invité §niv615xw

Derniere petite question !

Sur les serie alizé il y a une commande radio au volant ?? (R19 bien sur )

merci merci ..!

+++

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Invité §Kum430aE

Derniere petite question !

Sur les serie alizé il y a une commande radio au volant ?? (R19 bien sur )

merci merci ..!

+++

 

Oui il y'en a une, mais ça d'oblige à garder le poste d'origine si tu veux en bénéficier, c'est un pauvre Radio K7 de faible puissanse. Enfin si le gars la laisser.

L'Alizée est le haut cde gamme en dessous de la baccara. Elle a tous les équipements sauf l'intérieur Cuir et l'ODB qui est en option sur ce modèle.

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Invité §Aut205Sv

Oui il y'en a une, mais ça d'oblige à garder le poste d'origine si tu veux en bénéficier, c'est un pauvre Radio K7 de faible puissanse. Enfin si le gars la laisser.

L'Alizée est le haut cde gamme en dessous de la baccara. Elle a tous les équipements sauf l'intérieur Cuir et l'ODB qui est en option sur ce modèle.

 

Et les jantes, et le pommeau bois, et les phares doubles...

 

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Invité §Kum430aE

Et les jantes, et le pommeau bois, et les phares doubles...

:lol: en effet ça elle ne l'as pas non plus

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Invité §pie713at

:lol: en effet ça elle ne l'as pas non plus

Et l'abs qui est uniquement en option.

J'en ai une si ya des questions ;)

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Invité §Kum430aE

+ la pochette à vêtements sous la plage arrière !

c'est en Option à partir de la storia et en série sur l'alizée. nein ??

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Invité §Kum430aE

c'est quoi ca la pochette a vetement ??

c'est comme un sac pour ranger les vêtement dans les pressing, celui-ci est fixé sous la plage arrière

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Invité §Joa117qr

Adieussiatz monde (heu, salut à tous ;) )

 

Voila, je débarque sur le forum, et je vous envoie mes amitiés. Et puis je viens vous faire part d'une triste nouvelle : un malotru a emplafoné ma zolie R19 GTS 1.4e. Elle va sans doute être déclarée naze par l'expert. Domage, elle avait 213 000 Kms et tournait comme une horloge.

 

Du coup, j'ai trouvé cette occase :

R19 Alizé, ess 1.8 5 portes de juin 1995

135 000 Kms, moteur ech standard à 110 000.

Prix : 3500 €

 

Qu'en pensez-vous?

 

J'ai quelques questions qui me viennent également :

- Du point de vue conso, aurai-je des (très) mauvaises surprises par rapport à ma GTS?

- Le gaz réfrigérant était-il du R12 (maintenant interdit) ou déjà du R134? Si c'était du R12, comment ça se passe pour la recharge : faut changer le déshumidificateur pour pouvoir mettre du R134? La modif coûte cher?

 

Ouf, ça fait pas mal de questions pour un premier post. Mais j'ai vu qu'il y a des kadors ici, et qu'ils ach'ment cool ;)

 

A lèu (à bientôt), Joan

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Invité §Aut205Sv

Kuma > Non, ça n'est une option sur aucun modèle. Seule la Baccara l'a. Pendant que j'y pense, il y a aussi les miroirs de courtoisie éclairés :D

 

Joan > La voiture est assez sympa, mais autant le dire de suite: oui, elle consomme.

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Invité §Joa117qr

Merci AutoWeb,

Brrr, tu m'inquiètes :( Je ferai combien de plus que mon 6 - 6.5 l habituel?

Et pour l'histoire de clim, personne a l'info, ou bien sait où la trouver?

 

A lèu, Joan

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Invité §sss625Dx

moi c'est une version utilitaire 1.9 d avec aucun équipements!!:oops:

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Invité §Aut205Sv

Ca dépend de ta conduite, de tes parcours, etc... Je veux pas te faire peur.

 

Mais la 1.8 n'a rien d'économique.

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Invité §v62314mq

Merci AutoWeb,

Brrr, tu m'inquiètes :( Je ferai combien de plus que mon 6 - 6.5 l habituel?

Et pour l'histoire de clim, personne a l'info, ou bien sait où la trouver?

 

A lèu, Joan

toutes les 19 phase 2 sont au r134a

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Invité §Gog313sI

a mon avis c est la 1.4 essence ,si c'est encore le modele energy , c'est 80CV, maintenant je suis pas sur ,c'est peut etre catalyse.

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a mon avis c est la 1.4 essence ,si c'est encore le modele energy , c'est 80CV, maintenant je suis pas sur ,c'est peut etre catalyse.

 

 

merci :) et c'est quoi les points faibles a verifier?

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a mon avis c est la 1.4 essence ,si c'est encore le modele energy , c'est 80CV, maintenant je suis pas sur ,c'est peut etre catalyse.

 

 

euh pour les 80ch je sais pas y'en a 2 en fait

 

80ch : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1289

 

60ch : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1288

 

mais je sais pas laquelle des 2 je sais que c'est 1.4 mais e ou pas e :??:

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Invité §Gog313sI

euh pour les 80ch je sais pas y'en a 2 en fait

 

80ch : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1289

 

60ch : http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1288

 

mais je sais pas laquelle des 2 je sais que c'est 1.4 mais e ou pas e :??:

 

celui de 68CV , c'est le cleon avant 1990 je pense ;), je l'avais sur ma R5, dessus c'etait déjà le panard, je crois qu'il avait plus de couple pour faire joujou (ou alors c'est le poid de la R19).

 

EDIT: si tu veux etre sur, tu ouvres le capot, il est marque en gros sur le moteur "energy" ;).

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celui de 68CV , c'est le cleon avant 1990 je pense ;), je l'avais sur ma R5, dessus c'etait déjà le panard, je crois qu'il avait plus de couple pour faire joujou (ou alors c'est le poid de la R19).

 

EDIT: si tu veux etre sur, tu ouvres le capot, il est marque en gros sur le moteur "energy" ;).

 

 

c'est pas 68 mais 60 mais le 80 marche moins? :??:

 

sinon si je vais la voir je regarderai sous le capot alors :) marci

 

en fait elle a 107000km plutot ça vieillit mal ces voitures? c'est une 2 portes verte

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Invité §Gog313sI

c'est pas 68 mais 60 mais le 80 marche moins? :??:

 

sinon si je vais la voir je regarderai sous le capot alors :) marci

 

en fait elle a 107000km plutot ça vieillit mal ces voitures? c'est une 2 portes verte

 

Aie, je viens de regarder sur le site, le moteur energy fait 7CV fiscaux :L.Donc à priori ce serait bien le 60CV (et puisque c'est apres 1990, ca n'est pas le cleon).

 

Pour le moteur de 68CV, il etait plus rageur dans la R5 (mais bon, c'est peut etre la boite vu que de tte facon, la difference de poid n'est pas si enorme).

 

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Aie, je viens de regarder sur le site, le moteur energy fait 7CV fiscaux :L.Donc à priori ce serait bien le 60CV (et puisque c'est apres 1990, ca n'est pas le cleon).

 

Pour le moteur de 68CV, il etait plus rageur dans la R5 (mais bon, c'est peut etre la boite vu que de tte facon, la difference de poid n'est pas si enorme).

 

 

sur l'annonce c'est marqué que c'est une 6ch

 

vous avez pas un site sur les R19 qui parle du 1.4?

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yop j'ai lus tous le topic, y'a un lien qui me permet de dire que le 1.4

6ch c'est le 1.4 de 60ch (l'autre de 7ch c'est le 80ch) donc le moteur 1.4 de 60ch c'est une merde? ou un bon moteur?

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Invité §Le-788Cb

y'a pas de R19istes dans le coin? :??:

 

Certes ;)

le 1.4 tout comme les moteurs des 19 est increvable, en revanche, le 60 chevaux est un gros veau, contrairement a la version 80 du 1.4 energy !

J'ai lu plus haut que t'avais vu une annonce de R19 1.8 et qu'apparemment c'est la consommation qui te fait peur...

bah moi je suis plus ou moins d'accord

le 1.8 existe en deux versions

la version 1.8 injection monopoint de 95 chevaux, 7 chevaux fiscaux, avec un bon moteur qu'a assez de patate (j'en ai une)

niveau consommation, tout dépend ton usage...

si tu fais de la ville, c'est certain c'est une douleur le 1.8

mais si tu fais de la route et de l'autoroute, ca va parfaitement

je fais du 6-7L sur route/autoroute. Je lui tire rarement sur la gueule et je fais bien souvent 600 km, avec 10 litres restant dans les reservoirs, soit plus de 700 km si je la vide totalement.

En revanche, pour la ville elle fait mal au porte feuille, facilement 9-10 litres je dirais...

Sinon la version 1.8i, injection multipoint de 113 chevaux, 9 chevaux fiscaux, qui marche encore plus fort, mais qui consomme plus que la version 95chevaux, mais qui malheureusement, consomme un peu plus aussi bien sur route, autoroute qu'en ville... mais bon c'est pas du tout une voiture de ville...

Ce qui corresponderait le mieux a ta GTS, c'est le 1.4 energy, de 80 chevaux, qu'est un injection monopoint, qui en accélérant doit etre un peu plus nerveux que ta GTS, mais qui doit largement la valoir en consommation...

apres c'est a toi de décider, mais honnetement, si la 1.8 que t'avais trouvé est un 95 chevaux, et que tu fais pas trop trop de ville, tu peux y aller !

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Certes ;)

le 1.4 tout comme les moteurs des 19 est increvable, en revanche, le 60 chevaux est un gros veau, contrairement a la version 80 du 1.4 energy !

J'ai lu plus haut que t'avais vu une annonce de R19 1.8 et qu'apparemment c'est la consommation qui te fait peur...

bah moi je suis plus ou moins d'accord

le 1.8 existe en deux versions

la version 1.8 injection monopoint de 95 chevaux, 7 chevaux fiscaux, avec un bon moteur qu'a assez de patate (j'en ai une)

niveau consommation, tout dépend ton usage...

si tu fais de la ville, c'est certain c'est une douleur le 1.8

mais si tu fais de la route et de l'autoroute, ca va parfaitement

je fais du 6-7L sur route/autoroute. Je lui tire rarement sur la gueule et je fais bien souvent 600 km, avec 10 litres restant dans les reservoirs, soit plus de 700 km si je la vide totalement.

En revanche, pour la ville elle fait mal au porte feuille, facilement 9-10 litres je dirais...

Sinon la version 1.8i, injection multipoint de 113 chevaux, 9 chevaux fiscaux, qui marche encore plus fort, mais qui consomme plus que la version 95chevaux, mais qui malheureusement, consomme un peu plus aussi bien sur route, autoroute qu'en ville... mais bon c'est pas du tout une voiture de ville...

Ce qui corresponderait le mieux a ta GTS, c'est le 1.4 energy, de 80 chevaux, qu'est un injection monopoint, qui en accélérant doit etre un peu plus nerveux que ta GTS, mais qui doit largement la valoir en consommation...

apres c'est a toi de décider, mais honnetement, si la 1.8 que t'avais trouvé est un 95 chevaux, et que tu fais pas trop trop de ville, tu peux y aller !

 

 

c'est pas moi pour la 1.8 mais c'est pas grave ça m'apprend des trucs

 

bref pour la 1.4 60ch c'est bon en plus c'est une 3portes et le coté arriere gauche est un peu abimé autant dire un enorme moraceaux vu que c'est une 3portes bref merci pour vos infos :)

 

et toi le fou du web ta R19 est trop belle :bien:

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Invité §Sun633DZ

merci :) et c'est quoi les points faibles a verifier?

 

Vérifier qu'elle roule encore :)

 

Si c'est le 1.4 Energy tu devrai pas avoir de prob ca tient assez bien.

 

avec ce nombre de km vérifie que la revision a eté faite sinon t bon pour l'embrayage , la distri , amorto et tout le trembelement.

 

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Vérifier qu'elle roule encore :)

 

Si c'est le 1.4 Energy tu devrai pas avoir de prob ca tient assez bien.

 

avec ce nombre de km vérifie que la revision a eté faite sinon t bon pour l'embrayage , la distri , amorto et tout le trembelement.

 

 

le mec m'a clairement avoué qu'il en prennait pas soin :eek:

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