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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli685hE

VOus pensez quoi d'es r19 td?

J'en ais parlé un peu dans la page précédente...

Certes, ce sont de bonnes voitures, avec plus de patate qu'une R19d, mais souvent comme le moteur est plus sollicité, attention vers 200000km!!!! :eek:

En effet, souvent la culasse se fissure (remarque c'est vrai aussi pour simplement une "d"), donc faut prévoire ce genre de panne (en trouvant une culasse d'occas, j'en ais eus pour plus de 8000Frs de réparation, à l'époque c'était encore en francs :D ).

Voilà!

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Invité §oli685hE

Bon voilà j'ai acheté une 19 td

Elle a combien de kilomètres ?

Quels sont les derniers frais dessus?

Sinon, j'espère que tu en seras content! :bien:

La mienne, mis à part la culasse, elle est toujours aussi top!!! (avec ses 220000 km) :cool:

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Invité §Syl067hN

Salut à vous

 

Toujours aussi fada des R19 comme moi ?

 

pour mémoire , je me présente ; Sylvester de moselle et heureux propriétaire d'une R19 TD Série "S" et d'une R19 Cab toutes les deux noires

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/sylvester57_1105463971_r19_cabrio.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/sylvester57_1105840777_1.jpg

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et cela me manquai

 

J'ai un petit service à vous demander ...

 

Y aurait'il quelqu'un qui aurai une R19 1.9 TD phase 2 avec la clim et pourrait il me faire parvenir des photos de l'installation de la clim qui est sous le capot.

Car j'ai récupéré une épave de R19 phase 2 avec clim ,mais c'est une essence 1.8L

Car je voudrais l'installer dans ma R19 1.9 TD

Merci pour vos futures réponces, voici mon adresse mail : sylvester75044@hotmail.com

 

Par la mème occasion je signale que j'ai un moteur complet essence 1.8L + boite à vendre (qui n'a que 116000 Km certifié par le compteur et le carnet d'entretient + un intérieur complet en TBE (sièges + les 4 garnitures de porte , la R19 est une série "S" avec sièges baquets velour)

Si ça intéresse quelqu'un faites moi signe

 

Salut @ plus

 

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Alors c'est une r19 td de 95 appartenant à la fille d'un concessionnaire Renault, elle à 250 000km les derniere frais, sont les pneus, la pompe à gazoil la culasse et les durites et l'embrayage.

L'aile avant gauche est défoncée, mais pour 600€ :bah:

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Invité §oli685hE

Alors c'est une r19 td de 95 appartenant à la fille d'un concessionnaire Renault, elle à 250 000km les derniere frais, sont les pneus, la pompe à gazoil la culasse et les durites et l'embrayage.

L'aile avant gauche est défoncée, mais pour 600€ :bah:

C'est clair que c'est une affaire... :jap:

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Invité §The610eH

Ca dépend, si tu sens qu'une roue chauffe plus que l'autre, oui, il faut aller au garage, sinon pas de quoi s'en faire, ça arrive sur la twingo de ma soeur, sans conséquence.

 

Le garage m'a changé les plaquettes en même temps que les pneus , et depuis, aucun bruit aigu comme auparavant.

Pourvu que ca dure :oui:

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Invité §Xav147Zf

Et pour la tenue de route?

 

Je vais avoir la voiture mercredi (le temps de faire les papiers et le Controle) et j'aimerais avoir une idée de ce qu'elle vaut à ce niveau, parceque la je roule une clio 3 et l'arriére ne décroche jamais c'est toujours l'avant qui glisse!

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Invité §R 1467OI

Sais-tu si la culasse a été changé? Car c'est une maladie chronique sur ces voitures, aux environs de 200000km, culasse fissurée!(c'est arrivé sur la mienne qui été seulement une diesel). Sachant que les moteurs turbo sont plus sollicités ... :L

 

C'est surement vrai, mais c'est pas dans tout les cas, la mienne a 270.000km et n'a jamais la moindre intervention sur le moteur a part l'alternateur, l'électrovanne, la membrane de la pompe a gazoile, l'embrayage, et le radiateur de refroidissement il y a 3 ou 4 mois.

 

Et pourtant je lui fait cracher tout ce qu'elle peut avec une pression de turbo majoré ( réduction de la tige de la waste gate de 1/2 tour ).

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Invité §R 1467OI

Et pour la tenue de route?

 

Je vais avoir la voiture mercredi (le temps de faire les papiers et le Controle) et j'aimerais avoir une idée de ce qu'elle vaut à ce niveau, parceque la je roule une clio 3 et l'arriére ne décroche jamais c'est toujours l'avant qui glisse!

 

 

Même combat, l'arriere suit des rails invisibles, mais j'ai des 195/50 VR15 et elle est legerement abaissée.

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Invité §R 1467OI

 

Salut,

 

Jette un oeil sur ma reponse en bas de la page 89.

 

a+

 

 

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Invité §cal672ba

C'est cher une aile avant sur 19?

 

Si tu as la chance d'en trouver une sans bosses à la casse, ça va te couter 15€ environ. + la peinture si tu veux faire les choses en entier.

 

Sinon, neuf, ça ne vaut pas le coup... ça coutera 10 fois plus cher + la même peinture car livrée nue.

 

A+

 

Calimero...

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Invité §cal672ba

A tous,

 

Je vais bientôt mettre en vente ma 19 16S de 1990 légèrement boostée par un 2.0l Williams et tout qui va bien dérrière.

Le moteur a 115000 kms; la caisse 157000 kms

les options: ABS, 4 VE, DA, TO électrique, nombreuses pièces neuves (je bosse pour Renault... oups...)

Super état général.

 

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Dites-moi si vous avez une idée du prix à laquelle je pourrais la mettre en vente SVP...

 

A l'avance, merci !

 

Calimero

 

 

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Invité §Pou602ij

Bonjour R 1345

 

Oui j'avai bien lu.

Donc d'aprés toi c'est bien le ressort qui est cassé

@+Poulet92

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Invité §cla581ih

Bonjour a tous,

 

Je possede un 19 16s ph2 et j'ai besoin de petits conseils...

 

J'aimerais changer mes bougies et je ne sais pas lesquelles prendre. J'ai été chez eldorauto et j'en ai trouver ( de marque Beru je croi ) a 4 electrodes et le vendeur m'a dit que c'étais le top du top mais bon c'est un vendeur... vous en pensez quoi ?

 

Sinon est ce que quelquin connait le prix d'un ventilo le miens vien de me lacher ...

 

Merci beaucoup et longue vie au 19.

 

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Beru c'est cher et pas vraiment super.... essai NGK iridium IX c'est cher mais ça va bien.

 

Si tu veux pas investir cher prend celles d'origine dispo chez Norauto, feu vert, carrouf.....

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Invité §cla581ih

A tous,

 

Je vais bientôt mettre en vente ma 19 16S de 1990 légèrement boostée par un 2.0l Williams et tout qui va bien dérrière.

Le moteur a 115000 kms; la caisse 157000 kms

les options: ABS, 4 VE, DA, TO électrique, nombreuses pièces neuves (je bosse pour Renault... oups...)

Super état général.

 

calimero2106_1118620691_mvc_009s.jpg.69295e13cb005872f321adaed3ea994f.jpg

 

Dites-moi si vous avez une idée du prix à laquelle je pourrais la mettre en vente SVP...

 

A l'avance, merci !

 

Calimero

 

Je comprends pas trop là... t'as fait un swap et le CT est quand meme passé ou t'es passé aux mine ?

 

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Invité §VIP235Vd

 

Beru c'est cher et pas vraiment super[/quotemsg]

 

Ah bon, moi j'ai entendu que du bien des Beru 4 electrodes.

 

Tu connais des gens qui ont testé ? En quoi ont-elles été décevantes ?

 

Merci d'avance :-)

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Invité §Xav147Zf

j'aimerais qu'on me renseigne sur la version de ma future 19 (demain), parceque je sais pas comment ca marche pour les phase I ou II....

 

Donc elle a était mise en circulation en Mai 1994 et son type est B53A05, vous pouvez me rensignez?

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Invité §ale773DW

1994 => phase 2

B53 => 5 portes

AO5 ??? je sais pas.

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Invité §Xav147Zf

oki merci camarade!

 

quelqu'un peut me traduire le "A05"??

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Invité §bal802cS

Salut tout le monde dites moi j'ai un gros souci avec ma r 19 storia, il se trouve que je n'ai plu de feu de croisement! J’ai les veilleuses, les plein phares mes sur la position intermédiaire (feu de croisement) il n'y a rien pas même le témoin sur le tableau de bord!!!

 

Pouvez vous m'aider???

Merci d'avance

 

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Invité §cal672ba

Je comprends pas trop là... t'as fait un swap et le CT est quand meme passé ou t'es passé aux mine ?

 

Ben disons que tout cela ne s'est pas fait du jour au lendemain.

D'abord, légalement parlant, il fallait que je me renseigne sur l'homologation d'un modèle comme celui-là aux mines.

les modalités intégrées, il a fallu s'assurer que tout se montait et qu'on était bien dans les mêmes définitions mécaniques et électriques.

Ensuite, il a fallu récupérer le système de freinage dimensionné pour arrêter la bête (Brembo rainurés percés) et prier pour que les trains aient les mêmes caractéristiques (pas de mal en bilstein-eibach).

Puis il fallait passer le tout aux mines et espérer bien fort une acceptation suite aux nombreux tests pas tous évidents à réussir même pour une caisse d'origine (distances de freinage sur sec, humide, carrément mouillé, tenue de route en courbe et j'en passe...)

Enfin, il fallait aussi assurer le bolide auprès d'une compagnie d'assurance... le plus dure....

 

Mais maintenant, c'est fait, je n'ai pas plus de chevaux qu'avant (ancien moteur préparé à 150ch) mais au moins, je me suis bien amusé... dans les règles de l'art...

 

A+

 

Calimero

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Invité §cal672ba

Salut tout le monde dites moi j'ai un gros souci avec ma r 19 storia, il se trouve que je n'ai plu de feu de croisement! J’ai les veilleuses, les plein phares mes sur la position intermédiaire (feu de croisement) il n'y a rien pas même le témoin sur le tableau de bord!!!

 

Pouvez vous m'aider???

Merci d'avance

Souvent, c'est un problème de masse.

Tu dévisses les vis de masse au niveau de ta calandre (à côté des phares à l'avant) et tu dégrippes, nettoies et ponces le tout. Après avoir remonté tout ça, passe un coup de vernis...

 

Si tu as de la chance, c'est ça....

 

A+

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Invité §oli685hE

Salut tout le monde dites moi j'ai un gros souci avec ma r 19 storia, il se trouve que je n'ai plu de feu de croisement! J’ai les veilleuses, les plein phares mes sur la position intermédiaire (feu de croisement) il n'y a rien pas même le témoin sur le tableau de bord!!!

 

Pouvez vous m'aider???

Merci d'avance

Ca ne peut pas être le commodo par hasard aussi?

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Invité §sky445EU

Messieurs bonjour, voilà je parcours de temps à autre ce forum, et plus particulièrement ce topic, pour essayer d'apprendre à entretenir ma R19 mais depuis quelques temps je rencontre un problème récurrent :

- après plusieurs réparations chez le garagiste, il semblerait que les vis patinées de ma R19 (qui ont été changées il y a peu de temps) se dérèglent sans arrêt. Je m'explique : à plusieurs reprises je me suis retrouvé avec une voiture qui broutait au point de ne plus du tout avancer. Après quelques instants d'attente, en voulant redémarrer soit il m'était impossible de le faire, soit une fumée très très noire sortait du pot, et quelques secondes plus tard la voiture calée à nouveau... Et après que mon père est touché au vis patinées, la voiture est repartie illico-presto sans broncher, sans fumer noire ni rien.

- aujourd'hui en rentrant des cours, sur l'autoroute, à 70km environ, j'ai eu une perte nette de puissance, et la voiture a commencé à brouter, au point de me faire revenir en 2nde.. un peu le même symptôme que si j'avais eu une merde dans le réservoir, alors j'ai décidé d'accélérer, j'ai poussé les rapports, et après plus aucun soucis...

Alors en discutant avec mon père ce soir (ce n'est pas un professionel) il m'a parlé du filtre à essence qui pourait être encrassé.

Je compte donc aller en acheter un nouveau, mais en attendant j'aimerais avoir votre avis sur ce problème, est ce que vous avez déjà eu à faire à des vis patinées capricieuses ? Quel pourait être le remède à son mal récurrent ?

Etant étudiant je ne peux pas me permettre de retourner sans arrêt chez le garagiste, c'est pourquoi je fais appel à votre aide pour m'éclaircir un peu sur le sujet...

Merci d'avance à vous et bonne soirée.

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Invité §bal802cS

J’ai nettoyer le comodo avec une bombe a contact! Mais sinon personne a un shema électrique?

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Invité §cal672ba

Messieurs bonjour, voilà je parcours de temps à autre ce forum, et plus particulièrement ce topic, pour essayer d'apprendre à entretenir ma R19 mais depuis quelques temps je rencontre un problème récurrent :

- après plusieurs réparations chez le garagiste, il semblerait que les vis patinées de ma R19 (qui ont été changées il y a peu de temps) se dérèglent sans arrêt. Je m'explique : à plusieurs reprises je me suis retrouvé avec une voiture qui broutait au point de ne plus du tout avancer. Après quelques instants d'attente, en voulant redémarrer soit il m'était impossible de le faire, soit une fumée très très noire sortait du pot, et quelques secondes plus tard la voiture calée à nouveau... Et après que mon père est touché au vis patinées, la voiture est repartie illico-presto sans broncher, sans fumer noire ni rien.

- aujourd'hui en rentrant des cours, sur l'autoroute, à 70km environ, j'ai eu une perte nette de puissance, et la voiture a commencé à brouter, au point de me faire revenir en 2nde.. un peu le même symptôme que si j'avais eu une merde dans le réservoir, alors j'ai décidé d'accélérer, j'ai poussé les rapports, et après plus aucun soucis...

Alors en discutant avec mon père ce soir (ce n'est pas un professionel) il m'a parlé du filtre à essence qui pourait être encrassé.

Je compte donc aller en acheter un nouveau, mais en attendant j'aimerais avoir votre avis sur ce problème, est ce que vous avez déjà eu à faire à des vis patinées capricieuses ? Quel pourait être le remède à son mal récurrent ?

Etant étudiant je ne peux pas me permettre de retourner sans arrêt chez le garagiste, c'est pourquoi je fais appel à votre aide pour m'éclaircir un peu sur le sujet...

Merci d'avance à vous et bonne soirée.

 

Tu as donc une 19 avec un moteur cleon type C1J.. je me trompe ?

 

Tu as raison, c'est la vraie merde à régler ces conneries !!!

Avance à l'allumage et tout le reste, ça prend la tête.

 

Moi, pareil, ça se déréglait tout le temps quand je les faisais régler par un garage Renault...Ce genre de truc, c'est monté sur ressort avec une vis qui se dévisse sans arrêt... et puis j'ai découvert un ptit garagiste qui est spécialisé dans le réglage des moteur injection et carbu... et depuis, plus aucun problème de ton genre... depuis 15000 kms elle roule toujours aussi bien.

Je ne sais pas ce qu'il a fait (shunt, mode dégradé ou autre) mais en tous cas, ça marche... et je n'irai pas démonter la tête d'allumage pour voir !!!!

ça ne résoud pas ton problème, mais essaie les spécialistes des moteurs d'un certain âge... ils ont des combines.

 

A+

 

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Invité §R 1467OI

Bonjour R 1345

 

Oui j'avai bien lu.

Donc d'aprés toi c'est bien le ressort qui est cassé

@+Poulet92

 

salut,

 

c'est clair c'est la partie basse du ressort qui est cassée ( entourée de plastique ).

Certainement a cause de tes semelles qui ne tourne plus ou mal, a chaque fois que tu tourne le volant ton ressort travail en torsion.

Moi j'ai mis 2 amortisseurs monero neuf 110€, 2 semelles neuves 30 ou 40 € et 2 ressorts de la casse 2 x 15 €.

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Invité §Taz406ef

...

ça ne résoud pas ton problème, mais essaie les spécialistes des moteurs d'un certain âge... ils ont des combines.

Comme par exemple mettre du frein filet sur les vis de réglage...

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