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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Invité §lud564tk

J'ai consommé 10L/100 en moyenne depuis que je l'ai en ayant fait beaucoup d'autoroute et de ville. J'ai une conduite plutôt.... nerveuse :D

 

Sinon :

- cool, parcours mixte : un peu moins de 8L/100

- normal, parcours mixte : 9L/100. Même chose sur l'autoroute vers 130-140

- rapide, parcours mixte : pas loin de 10L/100. Même chose normal en ville

- en attaquant comme un goret sur autoroute (jamais en-dessous de 160) : 11.5L/100

- en conduite très nerveuse en ville : jusqu'à 13.5L/100 !

 

 

Ca me rend malade de lire tes consos Aleph!!!

 

Meme voiture , meme kilometrage je consomme un litre de moins a chaque fois...mais pied plume de rigeur!

Enfin on en a deja parler longeuement...

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud564tk

Salut à tous, est-ce qu'une âme généreuse et secourable pourrait m'expliquer comment fonctionne l'ordinateur de bord d'une 19 TXE ( de 88). L'affichage clignote, il ne calcule plus la consommation, la température est bloqué à 50°C, et il estime plus l'autonomie (nb de km avant la prochain plein).

Je suis pas manchot en électronique, je pense que ça vient des capteurs, mais j'ai pas d'infos dessus (emplacement, caractéristique... et la RTA est muette à ce sujet).

 

Merci

 

Salut à toi...

Pour ton ordi je ne peux pas t'aider...

 

Mais toi qui est amateur du moteur F2n de chez Renault tu peux venir sur le forum ci dessous...

http://patoff.hostonet.org/index.php

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Invité §Le-788Cb

Que ça fume un peu, me semble normal, mais là, j'enfume toute la rue, comme apres avoir allumé un feu de bengale. Et il y a une délicate odeur fort désagréable :x

 

Peut être un soucis de joint de culasse ?

T'as pas une espèce de "crème blanchatre" sous le bouchon d'huile ?

 

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Invité §ale773DW

Une odeur du style Curry ? Si c'est le cas, ça confirmerai effectivement l'hypothèse du joint de culasse :s

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Invité §R19314xy

Salut a tous,

Moi je vend la mienne avec regret, je vous dis juste que c'est une 1.8i de 94 avec 69000 Km réel car on a pas le droit de déposer des annonces.

Pour plus de renseignements contacter moi par MP

Merci

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Invité §mom183wj

Salut tout le monde, je voudrais raviver mes pare-choc avec du polytrol mais je voudrais savoir s'il faut que je ponçe légèrement avec un papier tres fin avant de l'appliquer.

Sinon j'ai les photos de la réparation de ma carrosserie mais je n'arrive pas à les afficher dans le forum.

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Invité §man042EK

Salut à tous, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous possédait une prise d'air de 19 16s phase II. J'aimerais avoir des photos de près de dessus et de dessous pour voir la découpe à réaliser dans le capot.

 

D'ailleurs, j'en recherche une pour ma 19 !!!

 

A+, Manu.

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Invité §vin763RA

Pour CAMBI :

 

A mon avis si c un turbo d,la fumée qui sort de ton pot quand tu demarre doit venir du fait que c'est ton turbo qui est mort, ou bien l'hypothese du joint de culasse est possible. Il faut voir si tu fumes tout le temps, ou bien si ce n'est qu'au demarrage.

 

Salut tout le monde.

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Invité §Nem050tF

Excusez moi personne aurais l'adresse a 306Xsiman car je voudrais rentrer en contact avec lui merci d'avance que pensez vous de ma r19 en page 69

 

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Invité §ale773DW

Je la trouve très jolie. Ce qui est dommage, c'est le petit E6J sous le capot :D

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Invité §klo537Mn

Bonjour,

 

MA R19 1.4 RN Storia 1995 siffle de la boite en 3° et en 5° depuis 3 jours :

 

SI QUELQU'UN SAIT COMMENT RESOUDRE UN PROBLEME COMME LE MIEN, qu'il prenne la peine de me lire (Merci) :

 

Depuis ce vendredi, j'aurai fait au total 600 km avec ma voiture dont la boite (enfin je crois) s'est mise à siffler en 5° surtout à 3000 trs/min justement à partir et uniquement de CE vendredi dernier.

 

Maintenant, ce bruit apparaît plus fort et surtout en 3°, toujours plus fort à 3000 trs /min.

Ce bruit ressemble à celui de votre marche arrière ou comme quand on était petit à celui d'une voiture téléguidée.Ca fait un sifflement régulier, un peut comme quand votre autoradio fait une interférence avec le moteur : plus vous accélerez et plus le bruit sort fort dans les haut parleurs (enfin, je me comprends, ça m'est déjà arrivé...).

 

Cette R19 est de 1995, a 235 000 Km et depuis 190 000 Km, il y a la 3° qui saute souvent, à cause d'un problème de synchro.

 

Bref, quelqu'un saurait si ce problème ne viendrait pas d'ailleurs?

Sinon, que pensez-vous de ce problème?

 

Dois-je changer dans les plus brefs délais la boite?

 

Si oui, je vais taxer chez Renault 1500€!

Peut être moins de 1000 dans un garage avec une boite d'occasion.

 

Merci.

 

et puis voici une belle image :

 

klotsy_1110786948_industrial.jpg.eb79c2455c927efb7a798e3ccb8e51f9.jpg

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Invité §ale773DW

Vu les symptômes, c'est pas la synchro, mais plutôt un problème d'arbre, la 1ière, 3ième et la 5ième étant sur le même. un roulement d'arbre...

Tant que ça siffle c'est bon, c'est après que ça devient grave !

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Invité §man042EK

Salut à tous, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous possédait une prise d'air de 19 16s phase II. J'aimerais avoir des photos de près de dessus et de dessous pour voir la découpe à réaliser dans le capot.

 

D'ailleurs, j'en recherche une pour ma 19 !!!

 

A+, Manu.

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Invité §le_241pe

Bonjour tout le monde

J'ai une R19 GTS et j'aimerais bien arranger le bruit du moteur (surtout a froid beurk). Ce bruit est vraiment moyen et ne met pas en valeur les performances du moteur qui sont plutot sympas (surtout a 6200 trs/min ^^) !!! J'ai lu sur le forum qu'il y avait moyen de monter une admission directe : comment qu'on fait ? Et à quel prix ? Merki ^^

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Si tu veux monter une admission directe tu as deux possibilités:

Soit tu conserve la boite à air placée sur le carburateur ou boitier injection d'origine et tu fixe un cône adaptable sur l'entrée d'air en lieu et place de la durite qui va au filtre à air.

Soit tu supprime complétement cette boite et tu bricole un peut pour fixer ton cône directement sur le carburateur par 3 vis via une piéce intermédiaire maison.

La deuxième solution est la meilleur niveau bruit, mais si tu veux un peu plus de couple il faut amener de l'air sur ton cône!

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Invité §kar662Fd

Bonjour à tous!!!

Je voudrai changer l'autoradio d'origine de ma 19, mais il n'y a pas moyen de l'enlever!!! C'est le philips, monté dans une 19 europa 1.9l diesel...

Est-il fixé par derière gràce à un écrou???

Il faudra donc tout démonter la boite à gants et tout pour y accéder???

Y a-t-il des fiches ISO???

S'il vous plait, aidez-moi à changer ce vieu lecteur cassette au son pourri!!!

 

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Invité §R 1467OI

Bonjour à tous!!!

Je voudrai changer l'autoradio d'origine de ma 19, mais il n'y a pas moyen de l'enlever!!! C'est le philips, monté dans une 19 europa 1.9l diesel...

Est-il fixé par derière gràce à un écrou???

Il faudra donc tout démonter la boite à gants et tout pour y accéder???

Y a-t-il des fiches ISO???

S'il vous plait, aidez-moi à changer ce vieu lecteur cassette au son pourri!!!

 

Je ne pense pas qu'il soit fixé par l'arriére, il te faut juste soit la petite languette d'extration de l'autoradio ou alors des petites tiges a enfoncer dans des petits trous sur le bord de l'autoradio pour rabatre les griffes de celui ci.

Pas de prise iso mais un connecteur Renault rouge sur le coté droit ou tu doit mettre un connecteur male avec une prise iso a l'autre bout.

A moins que ton philips soit deja en iso???

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Invité §tsa641Yl

Bonjour a tous, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si cela est bénéfique de retirer le calorstat sur ma R19 car j'ai de gros problème de circuit de refroidissement, le moteur lui est trés chaud troisieme bâton en partant du haut( le calorstat ne s'ouvrant pas il ne donne pas la chaleur neccessaire pour que le thermocontact du ventilateur radiateur ne s'enclenche), si oui ou se trouve se calorstat comment je pourrais voir qu'il est mort ou pas?

 

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Invité §lud564tk

Bonjour a tous, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si cela est bénéfique de retirer le calorstat sur ma R19 car j'ai de gros problème de circuit de refroidissement, le moteur lui est trés chaud troisieme bâton en partant du haut( le calorstat ne s'ouvrant pas il ne donne pas la chaleur neccessaire pour que le thermocontact du ventilateur radiateur ne s'enclenche), si oui ou se trouve se calorstat comment je pourrais voir qu'il est mort ou pas?

 

tsanpei_1110880085_essai.jpg.26befc86be70281f6fb2300828ba6f46.jpg

 

Es-tu sur qu'il ne s'ouvre pas??

Astu essyare de tester ton moto vntilateur en direct?

 

Pour sa localisation je ne pourrais t'aider que si le moteur est un 1.7 ou un 1.4 cléoion car je connais bien ces 2 moteurs.

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Invité §tsa641Yl

Salut, merci de mavoir répondu rapidement.

 

Logiquement non il ne souvre pas car ma durite supérieur est froid tandis que ma durite inférieur est chaude et oui j'ai tester en direct( en chaintant les fils) et le moteur tourne.

 

Mon moteur est un 1.4 L Energy. :-)

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Invité §VIP235Vd

 

Qui à déjà modifié son admission sur le 1.4 energy ? Pour quel résultat ?

 

Si vous avez des photos de votre nouvelle admission je suis preneur :-)

 

Merci d'avance

 

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Invité §fif465Ei

Salut tout le monde !!

 

Mon frère a acheté une R19 en septembre d'occas, 120000km, Edition BACARRA.

Le moteur est un 1.8litre, et il fait 10CV.

J'ai beau chercher sur le net le nombre de chevaux réels (100 ? 110 ? 120 ? 130 ? ....), je ne trouve pas !

En effet, le premier acheteur avait importait la voiture d'Allemagne, et ainsi, en France, on ne retrouve que la 10CV sur la boite auto ...

Quelqu'un aurait-il plus de renseignements ?

Bonne bagnole ?

Que faut-il surveiller ?

Changer l'embrayage coute combien ?

 

 

MERCI !

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Invité §ale773DW

La Bacarra est équipée du moteur 1794 cm3 injection multipoint F3P.

Ce moteur, qui dévelloppe 110ch sur les Clio RSi en donne 115 sur les R19 Bacarra, 1.8i et RSi(cabriolet)

 

Rien de particulier à surveiller, le seul défaut de ce moteur était son carburateur, qui a été troqué contre une injection.

Consommation un peu importante, mais raisonnable si on utilise le moteur dans sa plage de régime (3500-5500 tours).

A la conduite, pas besoin de le pousser en zone rouge pour obtenir de bonnes performances, il préfère les mi-régimes ou il peut exprimer tout son couple.

 

Bonne bagnole globalement, très fiable, mais ne lésine pas sur la qualité des pneus, sans quoi ta voiture sera un peu sous-vireuse et imprécise sous la pluie.

 

Dernier édit : Pour ma R19 (moteur F2N, version carbu du tien), embrayage + distri : 732Euros dans un garage Renault.

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Invité §bio772ha

Les 16s font toutes 9cv, je trouve étrange que la baccara en fasse 10 ... à confirmer.

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Invité §ale773DW

Question de longueur de boîte (plus courte si elle a la clim), de machin, de truc...

Le calcul de la puissance fiscale à cette époque était une vraie usine à gaz, pour laquelle la puissance réelle d'une voiture ne comptait quasiment pas !

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Invité §Cam452mu

Pour CAMBI :

 

A mon avis si c un turbo d,la fumée qui sort de ton pot quand tu demarre doit venir du fait que c'est ton turbo qui est mort, ou bien l'hypothese du joint de culasse est possible. Il faut voir si tu fumes tout le temps, ou bien si ce n'est qu'au demarrage.

 

Salut tout le monde.

 

 

 

Ben ça fume uniquement au démarrage, et celà quand le moteur est froid.

J'ai changé les bougies de préchauffage ya 3/4 jours, et depuis ça fume un peu moin, voir pas du tout depuis que le termomètre est passé au-dessus de 5°:/

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Ben ça fume uniquement au démarrage, et celà quand le moteur est froid.

J'ai changé les bougies de préchauffage ya 3/4 jours, et depuis ça fume un peu moin, voir pas du tout depuis que le termomètre est passé au-dessus de 5°:/

 

- Il faut prendre les compressions de to moteur

- Tarer ou changer les injecteurs en fonction de leurs durée d'utilisation

- Filtre à air

 

Voili Voila

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Invité §tsa641Yl

J'ai trouvé l'emplacement du thermostat (elle est reliée à la durite supérieur) est effectivement il est mort, je les mis dans une casserole d'eau puis je les fais mijoter à point, mais il ne c'est pas ouvert du cou je les changé est la miracle la température est redevenu normale.

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Invité §klo537Mn

Salut, merci de mavoir répondu rapidement.

 

Logiquement non il ne souvre pas car ma durite supérieur est froid tandis que ma durite inférieur est chaude et oui j'ai tester en direct( en chaintant les fils) et le moteur tourne.

 

Mon moteur est un 1.4 L Energy. :-)

 

Salut,

 

j'ai rencontré le même problème que toi sur la même bagnole.

Le garagiste, il a pas cherché à comprendre, il a changé le calorstat, point barre.

 

Tu roules à forte température ma parole! et ton joint de culasse, il a pas encore claqué?

 

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Sur ma voiture j'ai également changé le carlostat mais la température reste tout de même trop élevée à mon gout. Je ne sais pas pour vous mais en utilisation citadine la température monte jusqu'à la 4ème barre en partant du bas dans les embouteillage, juste avant la zone hachurée serrée.C'est juste à ce moment là que le ventilo se déclanche. J'ai déjà changé le liquide, est nettoyé le radiateur. Mais bon le voyant ne s'allume pas et dés que le ventilo s'enclenche la température descend donc je pense que prochaine ement je vais mettre un thermocontact qui déclenche à température plus basse. Ce phénomène se produit souvent en centre ville dans les emboutillage mais sur route la température reste raisonnable.

 

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Invité §alj471Kq

Ben ça fume uniquement au démarrage, et celà quand le moteur est froid.

J'ai changé les bougies de préchauffage ya 3/4 jours, et depuis ça fume un peu moin, voir pas du tout depuis que le termomètre est passé au-dessus de 5°:/

 

Essai un bon décrassage avec nettoyant injecteurs, filtre à air changé et filtre à gazoil (fait tout ça en même temps que la vidange = sauf nettoyant injecteurs a faire avant).

Sinon il y a déréglage

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Invité §tsa641Yl

[citation]Le 17/03/2005 à 20:14, gordi a écrit :

Gordy il faudrait que tu nettoie ton radiateur ainsi que ton circuit. Le défaut de nos titine sont les circuits de refroidissement, elles ont la particularité de crée un genre de boue qui bouche le radiateur se qui lui fait perdre environ 30% de c'est capacité se ki explique une chauffe rapide de ton moteur.

Logiquement aprés avoir mis le produit necessaire dans le rediateur tu passe ton jet d'eau dedans et tu verra tout le liquide marron foncé s'extraire.

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Invité §tsa641Yl

[citation]Le 17/03/2005 à 20:14, gordi a écrit :

Gordy il faudrait que tu nettoie ton radiateur ainsi que ton circuit. Le défaut de nos titine sont les circuits de refroidissement, elles ont la particularité de crée un genre de boue qui bouche le radiateur se qui lui fait perdre environ 30% de c'est capacité se ki explique une chauffe rapide de ton moteur.

Logiquement aprés avoir mis le produit necessaire dans le rediateur tu passe ton jet d'eau dedans et tu verra tout le liquide marron foncé s'extraire.

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Invité §isa611Vt

Salut les R19istes.

 

En ce moment j'ai un petit souci avec ma voiture ( R19 dt Alizé ).

Lorsque je démarre ( à froid ) ya énormément de fumée blanche qui sort, et celà pendant 2 à 3 minutes.

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'où celà peut venir ?

Ecoutes, moi j'ai eu un peu le même truc que toi le mois dernier :

Ma 19 1,9 dT de 1995 avec 206000 KM s'est mise, au démarrage et par ces jours de grands froids, à tousser jusqu'à donner des ratés au moteur et à fumer "blanc-bleu clair" pendant 2-3 minutes.

J'ai changé les bougies de préchauffage et depuis ça va bien mieux (il faut dire aussi qu'il fait moins froid) J'en ai causé deux mots à mon garagiste qui m'a dit qu'il y avait certainement, en plus, un léger déréglage au niveau de l'injection mais que vu son age (11 ans) et son kilométrage (206000) ... Reste à rerégler si besoin est... Pour le joint de culasse RAS par rapport à un risque d'usure de celui-ci facteur de cette fumée (pour ce qui me concerne)....

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J'ai déja effectué ce nettoyage dont tu me parle, et effectivement il y a vait pas mal de liquide marron. J'ai donc remplacé ce liquide par un produit de chez renault qui à l'air de ne pas trop ce dégrader trop vite.

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