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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Invité §Jaw628Jr

:up:.

Besoin de vos connaissances :D.

Voilà la R19 cab m'ayant toujours plu :lover:, j'ai trés envie de me laissé tenter par une d'elle qui est en vente pas loin de chez moi.

Seulement le 1,8 de renault a parait-il une reputation de glouton... :peur:.

Est-ce justifié ? :).

 

:jap:.

 

Salut,

Pour te dire j'ai la cab 1.8l et c'est vrai qu'elle consomme pas mal, faut pas avoir le pied lourd.

Peut être que sa me parait énorme car j'avai une clioII 1.9D, et de passer directement à un 1.8l sa parait énorme.

 

Environ 7/8L sur route/autoroute, et environ 10L en ville.

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §loc273kD

Si 7/8l ca te parait énorme ca ne l'est pas.

C'est ma conso avec mon 1.4l sur autoroute et je monte au max à 9l en conduite tres sport en campagne ou un peu sport en ville.

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Invité §Le-788Cb

Je sais pas comment vous vous démerdez pour bouffer 7/8 Litres sur route avec la 1.8 (95 chevaux) :beuh:.

 

Je fais environ 7 litres sur autoroute... (130 < vitesse < 145)

Environ 6,5 litres sur route. (90 < vitesse < 105)

Et entre 9 et 10 litres en ville (en même temps c'est pas une citadine...).

 

Et ce avec le pied bien lourd à l'accélération :oops:.

 

Sinon, je suis passé au CT ce matin : CT vierge :sol: (enfin juste un soufflet de direction qu'est plus parfaitement étanche mais c'est du détail :)).

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Invité §lud564tk

Euh si désolé, c'est en est une, d'ailleurs l'avantage de ces barres c'est qu en cas de choc, tes 2 amortos sont foutus, on peut la virer, mais appeler ça barre anti vibration c'est n'importe quoi.

 

Je me repète encore une fois ( limite pénible) ce n'est pas une barre anti-rapprochement. Cette barre là ne sert a rien du tout , surtout pas en cas de choc.

 

Voila en photo d'une vrai BAR ,fabiqué artisnalement mais semblable à une du commerce.

 

ludwig_van_57_1107119907_pic_0111.jpg.41a29b1d22114a2e1b803b16c1c12625.jpg

 

Tu comprends mieux la différence?

 

 

ou encore...

 

spyki_78_1107016612_barre_r11___3.jpg.b85d01e48a94298e84162993977c4ac3.jpg

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Invité §mom183wj

Salut, le par choc arrière de ma 19 storia est peint d'origine de plus il est en plastique. Mais le problème c'est qu'il est enfoncé et une fissure est apparue au milieu du creux. Je voudrait savoir s'il est possible de le refaire a l'endroit proprement dit. En mastiquant et en repeignant par exemple ?

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Invité §mom183wj

Il faut savoir que je n'ai aucune connaissance en carrosserie donc si quelqu'un peut m'expliquer en quelques lignes les differentes etapes de la reparation.

 

J'essaierai de faire une photo de l'endroit abimé pour que se soit plus clair pour tout le monde.

 

merci @+

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Invité §VIP235Vd

 

Salut tout le monde !

 

Quelqu'un connait la différence entre une R19 TSE et une R19 DYNAMIC ? (les moteurs et les équipements me semblent identiques...)

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Invité §fre868pa

Bonjour je suis nouveau et ma petite ami possede une 19 diesel societe (2 places)avec une legere prepa tuning voila.

http://img169.exs.cx/img169/9420/dscn01868gv.jpg

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Invité §Gog313sI

Je me repète encore une fois ( limite pénible) ce n'est pas une barre anti-rapprochement. Cette barre là ne sert a rien du tout , surtout pas en cas de choc.

 

Voila en photo d'une vrai BAR ,fabiqué artisnalement mais semblable à une du commerce.

 

 

Tu comprends mieux la différence?

 

 

ou encore...

 

 

spyki_78_1107016612_barre_r11___3.jpg.52ee4675b32b7d109e4c77459fab9e96.jpg

 

Cette barre n'est pas non plus relié à l'amortisseur même, donc celle de la 1.4 est bien une barre anti raprochement, d'ailleurs quand j'avais fait la mienne au cours de méca, mon prof. me l'a dit lui-même ;) .

Maintenant, c'est pas au niveau tenue de route que ça va changer quelquechose mais prend toi un bon coup sur le côté et tu verras (le prof m'avait d'ailleurs dit que je ferais mieux de virer cette merde).

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Invité §lud564tk

Cette barre n'est pas non plus relié à l'amortisseur même, donc celle de la 1.4 est bien une barre anti raprochement, d'ailleurs quand j'avais fait la mienne au cours de méca, mon prof. me l'a dit lui-même ;) .

 

Tu es dur à la comprendure on dirait...la barre d'origine des R19 n'est pas une barre anti-rapprochement...elle est vaguement fixée sur les supports d'amorisseurs par 1 boulon de 13 de chaque coté...je te ferai un photo en gros plan un de ces 4...

 

Une vraie barre anti-rapprochement( 2dernières pho tos)est fixée sur les supports d'amortiseurs avants et pas sur les amortisseurs vant qui doivent pouvoir tourner sur eux-même.

Son utilité est de rigidier le train avant en limitant le rapprochement( comme son nom l'indique) desdits amortiseurs lors de virages: en résulte une voiture au comportment plus vif, avec un train AV plus précis.

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Invité §Gog313sI

Tu es dur à la comprendure on dirait...la barre d'origine des R19 n'est pas une barre anti-rapprochement...elle est vaguement fixée sur les supports d'amorisseurs par 1 boulon de 13 de chaque coté...je te ferai un photo en gros plan un de ces 4...

 

Une vraie barre anti-rapprochement( 2dernières pho tos)est fixée sur les supports d'amortiseurs avants et pas sur les amortisseurs vant qui doivent pouvoir tourner sur eux-même.

Son utilité est de rigidier le train avant en limitant le rapprochement( comme son nom l'indique) desdits amortiseurs lors de virages: en résulte une voiture au comportment plus vif, avec un train AV plus précis.

 

Bon, pas besoin de photos, je l'ai assez démontée moi-même cette caisse, et puis ce n'est pas que je suis dur à comprendre, mais j'ai quand même un peu plus confiance en mes profs qui ont 20 ans d'expérience derrière eux désolé, elle n'apporte rien au comportement, elle sert juste à faire voler en éclat les amortos en cas de choc :D .

Maintenant, je ne suis pas adepte du tuning mais même en méca, on appelle ça une barre anti raprochement (peut-être pas au sens où tu l'entends), je vais quand même vérifier dans la revue technique voir si je trouve pas le nom donné ;) .

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Invité §Gog313sI

Je suis sur qu'on arrivera à se comprendre tôt ou tard...

 

T'inquiète je comprend ce que tu dis, mais pour moi le nom est juste le même (maintenant, c'est pas la même utilitée), d'ailleurs en regardant dans la revue technique, j'ai remarqué deux choses :

- il y a cette barre sur le 1.4energy carbu et le 1721 carbu mais plus sur le 1721 injection

- cette barre existe en plus évolué sur le 1.8 16S, même place mais un peu plus longue et attache comme sur la photo de la R5 ;) .

 

Pour moi, c'est la même barre mais bas de gamme c'est tout :) .

 

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Invité §fre868pa

Desole je sais pas comment faire si quelqu un peut m aider ca serai sympa

 

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Invité §Gog313sI

Tu édites ton post en cliquant là dessus *** et tu changes img en url ;) .

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Invité §Gog313sI

Ok merci

 

Merci à toi :jap:;)

Belle voiture au passage, dommage que j'ai pas fait de photos de mon ex R19 à l'époque, j'avais une belle couleur (le bleu gris), le cuir, le volant trois branches et toute la mécanique retapée :mad: putains de voleurs :( .

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Invité §lud564tk
Pour moi, c'est la même barre mais bas de gamme c'est tout :) .

[/quotemsg]

 

...Je reste persuadé du contraire...mais je vais tacher de consulter mes informateurs Renault tout de même

 

Sur la S5 la barre joue son role rigidificateur...la mienne j'ai du mal avoir ce qu'elle pourrait rigidifier vu son montage!

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Invité §fre868pa

Merci dommage que tu n ai pas de photos car j aime bien les 19 bien tunee je trouve quelles ont vraiment de la gueule

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Invité §lud564tk

Merci dommage que tu n ai pas de photos car j aime bien les 19 bien tunee je trouve quelles ont vraiment de la gueule

 

Je trouve que ta 19 en 3 porte est très chouette...mais si tu permet le pc vant est un peu trop "travaillé" et fait vraiment rajouté par rapport au reste de la voiture.

 

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Invité §Gog313sI

Merci dommage que tu n ai pas de photos car j aime bien les 19 bien tunee je trouve quelles ont vraiment de la gueule

 

Elle était pas tunée, full origine, mais 3 portes aussi et c'est plutôt rare à trouver :( .

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Invité §lud564tk

A mon gout il faudai aussi

- trouver des longues portés blancs

- virer les plaquette "TD" pour des cabochons blancs ou oranges

 

En tout cas l'ensemble est plutot joli

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Invité §Cho735HI

Bon bé je viens de me rendre compte que mon maitre cylindre de frein est mort alors est ce que vous savez si je peux trouver ca facilement en casse sur une 19 diesel ou est ce que ce maitre cylindre est spécifique à la 19 TD????

 

Quelqu'un aurait il une photo et est ce que ce na serai pas le même sur d'autre renault?

 

Merci

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Invité §Gog313sI

Bon bé je viens de me rendre compte que mon maitre cylindre de frein est mort alors est ce que vous savez si je peux trouver ca facilement en casse sur une 19 diesel ou est ce que ce maitre cylindre est spécifique à la 19 TD????

 

Quelqu'un aurait il une photo et est ce que ce na serai pas le même sur d'autre renault?

 

Merci

 

Je te conseillerais du neuf, mais ça se vend par 2 généralement, en plus si ça a pissé sur tes garnitures, il faudrait remplacer aussi (par 2 aussi), bref ça va quand même coûter.

 

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Invité §306576vn

Adepte du tuning,j'ai un capot pour vous a vendre:

 

http://img24.exs.cx/img24/430/ma195uk.jpg

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Invité §fre868pa

Les longues portées sont en projet ainsi que les cabochons blancs, mais c'est la voiture que j'ai offert a ma copine et elle se l'equipe a son gout elle son difficile ces femmes en plus c est vrai qu en 3 portes ca ne cours pas les rues et en plus c est un diesel .

 

 

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Invité §mom183wj

Pour répondre a chouchen je pense qu'il faut que tu en trouve des spécifiques TD car en toute évidence elle est plus puissante que la D normale donc le système de freinage doit etre plus efficace.

 

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Invité §fre868pa

Pas du tout TD c est pour la finition comme TD GTD TDE et TD c est le bas de gamme mais sinon elles ont toutes les memes moteurs

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Invité §mom183wj

sinon si quelqu'un peut comme moi avoir les pièces renault avec la reduc personnel renault peut il me dire s'il est possible d'acheter un pare choc AR neuf en bénéficiant de cette réduc.

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Invité §mom183wj

TD veut dire TURBO DIESEL a ne pas confondre avec RN, RT, ect...

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