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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Invité §flo653SJ

D'ailleurs est-ce qu'il vaut mieux changer la pompe à eau avec?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic275jK

c un peu relou effectivement ces recoupements de section :bah:

michel > :ptdr:

 

Bonjour à tous, .......pas d'inquiétude Misato, car j'aime bien pratiquer l'humour :ange::lol: et venir sur ce Topic puisque j'ai conservé ma vieille R 19 1.7 de fin 1989 :love: Pour mieux me connaitre, tu peux tjrs consulter ma fiche....Bon vendredi et @ + :jap:

P.S. : très occupé ce mois-ci, mais congès en Août !! :love:IMG_102.JPG.0d4cb3551758d6456c2f1bc106ae187c.JPG

IMG_103.JPG.0da65b298ff26a2748b5d955d35eaa2b.JPG

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Invité §jb_467ko

merci SAPASS pour ta réponse mais c'est sure et certain c'est la poulie de l'alternateur qui a laché la courroie s'est dechaussé parce que la poulie avait pas mal de jeux...

 

Le probleme est de savoir si la poulie de l'alternateur peut etre remplacé ou si il faut changé carement l'alternateur?

 

 

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Invité §jb_467ko

J'ai repris la photo de micheR pour que se soit plus claire... c'est l'helice et la poulie qui ont cédées et sont décalé d'au moins 3 cm par rapport a leurs positions initiales... et y a un jeux énorme...

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Invité §mic275jK

 

Je suis très flatté que vous utilisiez une photo de ma R 19 :love:; d'ailleurs la poulie concernée n'est pas d'origine

car elle avait laché, il y a longtemps :pfff: et un garagiste sympa (sur notre route) nous avait monté celle d'une R 21 GTS accidentée, qu'il avait dans son parc !!!! :jap: Depuis plus de PBS....@ +

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Invité §jb_467ko

Donc il n'est pas obligé de remplacer lentierté de l'alternateur la poulie peut etre remplacé séparément???

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Invité §mic275jK

Bien sûr, elle est boulonnée/ l'axe de l'alternateur, mais indépendante de celui-ci !!! @+

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Invité §Tab741kG

embleme ref : 77 00 832 974

13,95 HT

mais moi je m'en fou j'en ai un nananereu

ok je sors

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Invité §le_818Ez

c un peu relou effectivement ces recoupements de section :bah:

 

tu peux ptet tenter en mécanique, ici on est entre passionés de R19, ya ptet des mécanos de métier qui te répondront que sur mécanique car ils participent pas sur ce topic :bah:

le portuguais exilé > bah ça dépend de l'état des pneus et des amortos, mais meme sur ma R19 en finition de base, une fois les amortos changés, les longs trajets étaient tout à fait envisageables :D ... (d'ailleurs j'ai fait plusieur paris-marseille avec les amortos d'origine, et c'était gérable aussi, meme si bcp plus fatiguant)

sur le 1.4l de 80ch, à vitesse stabilisée, pour une essence, la conso est tout à fait raisonnable (moins de 7l/100 si tu fais gaffe). je l'ai eu pendant 6 ans et j'ai fait en moyenne plus de 15 000 km/an avec :sol: !

j'ai eu aussi un F2N (1721 cm^3) sur une R21, et sur ce moteur aussi, à vitesse stabilisée, la conso est pas énorme (un peu plus de 7l/100), et pourtant là c'était un niveau de finition assez haut (TSE), donc lourde (et d'ailleurs les 92 ch étaient un peu à la peine dans les cotes :sweat: !), meme si yavait pas la clim (on l'a regretté longtemps, celle-là !). et niveau confort, c'était déja très bon :rs: ! (meme si la clim manquait cruellement, dans le sud !)

 

 

la mienne en poussant chaque rapport jusqu'a environ 2000-2500tour (donc conduite pépére :D )elle consomme 10l/100km environ.

 

PS:en plus mon voyant de réserve ne s'allume plus, c'est la 2éme fois que je dois le changer le flotteur. :pfff:

 

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Invité §sid040SF

bien le gas qui dit que pour la rotule il faut pas d'arrche il a pas du souvent en démonter sur des voiture vieille ou tout est certi et griper

 

de plus donner un coup de marteau sur le pivo pour qu'elle saute ci elle un tout petit peux gripée faut maquer dj bien fort et maquer bien sur sur un pivo c'est pas le top

 

ca fait deux foix que je démonte ma rotule et ca fait deux foix qui a que l'arrache qui vas et sependant j'avais graisser au remontage la dernière foix

 

j'ai tout essailler chauffer fraper dessus ou sur le coter du pivot j'ai peter un arrahc ede mauvaise caliter pour enfin acher un facom

 

et m^me avec l'arrache j'ai du tapoter sur le povot pour qu'elle saute

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embleme ref : 77 00 832 974

13,95 HT

mais moi je m'en fou j'en ai un nananereu

ok je sors

 

Merci Tabbert ;)

Finalement c'est déjà pas très cher en neuf, je ne vais pas pouvoir le vendre bien cher alors celui-là :lol: 5€ avec frais de port :??:

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Invité §mic275jK

bah bon rassemblement :p ... pour le moment, vous avez l'air peu nombreux :ddr: !

 

 

Bjr à tous, .....c'est déjà mieux que nous dans le 1/4 Sud-Est, car nous n'avons encore rien fait :D @ + :jap:

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Invité §jo2608RL

Bonsoir tout le monde.

Je voulais savoir une chose? J'ai été voir une r19 16s millesime 93 or elle n'avait pas les rétros électriques. Est ce normal sachant que mes parents avient une r19 1.9 dt rt millesime 94 et elle en était équipée.

 

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Invité §Tab741kG

c'est bien domage, j'habite a coté de sarcelles (dans le 95 donc) mais je ne serais pas chez moi le 29.

 

ouai c'est bien dommage mais c'est le risque a prendre lorsque l'on met des dates pendant les vacances.

mais bon on verra bien

Merci Tabbert ;)

Finalement c'est déjà pas très cher en neuf, je ne vais pas pouvoir le vendre bien cher alors celui-là :lol: 5€ avec frais de port :??:

 

bah de rien bah vend le le prix que tu veux mais au faite les petite pates sont pas morte car quand t'enlve cette mer.. elle pete tout le temps

bah bon rassemblement :p ... pour le moment, vous avez l'air peu nombreux :ddr: !

 

ouai bah commence pas a nous porter la poisse c'est deja assez dur de faire bouger le cul des 19istes

:lol::lol:

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Invité §joe866AI

slt , je cherche des antibouillards jaunes pour r19 phase 2 pour remplacé par des blancs

 

par la même occasion, si vous assez des h1 jaunes , je suis prenneur

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Bonsoir tout le monde.

Je voulais savoir une chose? J'ai été voir une r19 16s millesime 93 or elle n'avait pas les rétros électriques. Est ce normal sachant que mes parents avient une r19 1.9 dt rt millesime 94 et elle en était équipée.

 

Tout de suite je trouvais çà étonnant, mais après vérif dans les catalogues d'époque, apparemment les rétros électriques étaient en option sur les 16s en 1993, et de série à partir de 1994... Mais bon, les catalogues ont souvent des erreurs sur les équipements, car c'est généralement variable d'un mois sur l'autre.

 

bah de rien bah vend le le prix que tu veux mais au faite les petite pates sont pas morte car quand t'enlve cette mer.. elle pete tout le temps

 

Non, pas pétées les papattes :lol: C'est l'insigne qui était sur la calandre en sale état. Avec des pinces en passant par derrière, on retire sans casse. C'est ce que j'avais déjà fait avec mon insigne sur ma calandre broyée, pas de casse non plus.

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Invité §Tab741kG

ah ouai ta fait ca proprement moi j'y vais comme un bourrin s'est pour ça :lol:

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Invité §jac405WJ

bien le gas qui dit que pour la rotule il faut pas d'arrche il a pas du souvent en démonter sur des voiture vieille ou tout est certi et griper

 

de plus donner un coup de marteau sur le pivo pour qu'elle saute ci elle un tout petit peux gripée faut maquer dj bien fort et maquer bien sur sur un pivo c'est pas le top

 

ca fait deux foix que je démonte ma rotule et ca fait deux foix qui a que l'arrache qui vas et sependant j'avais graisser au remontage la dernière foix

 

j'ai tout essailler chauffer fraper dessus ou sur le coter du pivot j'ai peter un arrahc ede mauvaise caliter pour enfin acher un facom

 

et m^me avec l'arrache j'ai du tapoter sur le povot pour qu'elle saute

 

a mon avis tu doit pasavoir le cout pour enlever les rotules!! pour info je suis mecano!! le petit cout de marteau suffit sait sur qui faut prendre un gros marteau!! faut avoir le cout sait tout!! mais en tapan bien bien ou il faut sa vien assez bien generalement

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Invité §jac405WJ

et vu que s' est dimanche et qui fait beau j' en ai profiter pour faire une beauté a ma titine et lui faire quelle que photos !! s'est nettement plus agreable de rouler avec une voiture propre !!DSCI0049.JPG.e1d6b04d71a530862a317b9271fa3226.JPG DSCI0051.JPG.0afee2e7b1ddbbfb992d7b6b2afc0556.JPG DSCI0046.JPG.f99b9de33da7b86827c8af5cea048f6c.JPG et cette magnifique titine est toujours A VENDRE donc si ya des interesser envoyé moi un MP

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Invité §lau446ps

Salut à tous, posseseur (ou pas) de R19.

 

Je laisse un petit message ici pour vous dire que je vends un R19 TXE modele 1990 qui a presque 150000KM (environ 8000/9000 km par ans).

Première mise en circulation 16/11/1989.

 

Elle est vraiment en trés trés bon état et a eu un entretient méticuleux. Ce véhicule est non fumeur et a toujours dormi au garage.

 

C'est une permiere main et toutes les factures depuis 1989 sont disponibles si nécessaire !.

 

Il y a juste quelques petits coups de portiere (merci les parkings) mais qui doivent partir avec un coup de polish. Le certificat de non gage est également disponible.

 

Elle est passée hier au CT et il va y avoir les armotisseurs arrière à changer dans quelques temps.

 

Je la met en en vente car je suis sur un coup interessent pour une remplacante. J'ai environ 15 jours pour la vendre :( donc n'hesitez pas à me contacter pour plus informations et éventuellement faire une autre proposition. Toutes les offres seront étudiées ...

 

Pour finir par le prix, vu qu'il faudrat changer les amroto arrière, elle est à 900€.

 

 

N'hésitez pas à me contacter par mail (laurent_prayer@yahoo.fr) ou au 06 80 52 13 16.

 

Bye

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389827/img_6021-rx9.jpe

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389827/img6022rx8.jpe

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389827/img6024rx8.jpe

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389827/img_6026-rx8.jpg

 

 

salut à tous.

 

voila je fais remonter mon ancien post car je baisse le prix à 900€ç négocier.

 

ca devient urgent car je dois récuperer ma 206rc demain en fin d'aprés midi lol

 

bye

 

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Invité §Tab741kG

j'ai un probleme electrique, bon je vous passe les details bon un pote bidoullais sur la remorque qui était attelé a ma titine j'avais allumé les veilleuses et ce co. m'a fait une connerie (et ouai normal) les veilleuse avant et arriere ne marche plus ainsi que l'eclaireur de plaque coté guauche moi je dirais que c'est un relais qui a cramer mais lequel et ou se trouverais t'il

si vous pouviez m'éclairer et c'est pas peu de le dire merci d'avance.

en sachant que aucun de fusible n'a cramé et j'ai regardé l'ampoule du feu arriere qui n'est pas cramé non plus.

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Invité §sid040SF

bien tu sais être mecano ca veux rien dir un mecano de cher renault ma dj remonter la jambe d'amortisseur et la coupelle à 180 degrer ce qui me donnais une différence de chasse et une différance d'amortisseur (ai dabort cru que mes amortisseur étati naz) et en plus ca ma niquer les deux coupelle merci les mécano agréer renault

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Invité §jo2608RL

Merci pour la réponse.

Que pensez-vous de la chamade en 16s? (défauts, qualités, etc).

Merci par avance.

 

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Invité §Tab741kG

bon enfaite je suis passé pour un con car s'était bien un fusible de cramé :non: je l'avais pas vu bon en meme temps il fesais nuit :q

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j'ai un probleme electrique, bon je vous passe les details bon un pote bidoullais sur la remorque qui était attelé a ma titine j'avais allumé les veilleuses et ce co. m'a fait une connerie (et ouai normal) les veilleuse avant et arriere ne marche plus ainsi que l'eclaireur de plaque coté guauche moi je dirais que c'est un relais qui a cramer mais lequel et ou se trouverais t'il

si vous pouviez m'éclairer et c'est pas peu de le dire merci d'avance.

en sachant que aucun de fusible n'a cramé et j'ai regardé l'ampoule du feu arriere qui n'est pas cramé non plus.

 

 

Y'a pas de relais pour les fonctions que tu décris. Uniquement des fusibles.

 

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Invité §jo2608RL

Est ce que une r19 chamade 16s, sans aucun frais à faire à 3000€ vaut le coup?

merci.

 

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Invité §jac405WJ

Ben tout depend si s' est une serie 1 OU 2 , après le kilometrage ,l'état , les factures , sa depend de la gueule quelle a , faut la voir pour pouvoir dire

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Invité §ati703Ua

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai une r19 1.9dt ,alize, j'ai eu pas mal de crottes avec celle ci, boite, embrayage, joint spy de vilo, j'ai fé ma distri recemment, mais le problême que j'ai en ce momen (depuis un petit momen d'ailleur) c'est qu'elle fume, je le vois uniquement la nuit dans les phares des voitures en regardanat dans le retro, et ce lorsque je met des coups de gaz. De quoi cela peut il venir, la these du jdc est a écarter, il n'y a pas de mayo avec l'huile, elle ne fume que a chaud et cela se voi que la nuit, en revanche il y a une legere consommation de LDC mais qui me semble être du a une fuite de la pompe a eau.

Si quelqu'un a des reponses ce serait très sympa. merci

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