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Megane

urgent grosse fumee blanche apres changement turbo


Invité §kys311fe
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Invité §kys311fe

bjr

suite a une grosse fumme blanche,perte d huile au niveau de l echappement,et bruit du turbo....j ai echanger donc le turbo

en effet celui ci etait hs,,car gros jeu au niveau de la turbine

j ai effectue le changement,,mais la il ya les meme symptomes..enormes fumee blanche,et huile a l echapement..mais le turbo a lair de fonctionne...

de plus odeur de brules,enorme fumee a l echapement,tjs traces d huile a l echapement,et fumee compartiment moteur et dans l habitacle

 

 

je souhaiterais rapidement votre aide..au debut j ai pense que le cata etai rempli d huile,,ou qu un capteur est hs...

merci d avance

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Hello,

 

As tu mis un turbo neuf ou ocasse ? Les joints on été changé ?

 

Comme tu l'as mentionné, l'échappement doit être plein d'huile et ça va fumer un moment jusqu'à ce que l'huile sera complètement évaporée...

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Invité §kys311fe

oui j ai mis turbo neuf avec joints changes

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Invité §kys311fe

mais il ya trop de fumee..meme dans l habitacle

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Invité §kys311fe

1.9 dci 120 cv

j ai meme pas fait 5 km..et laisser plus d une heure au ralenti..pa vu de fuite

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Effectivement, c'est pas assez de km pour évacuer toute cette huile...

 

Si pas de fuite externe, va rouler de nuit (c'est plus discret) pour nettoyer tout ça... il faut au moins 20 à 30 km...

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Invité §kys311fe

ok verif demain...oblige de nettoyer l echangeur? ET changer cata, si je decrasse en roulant ca suffit pas?

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Pour l'échangeur, si il est plein d'huile il y a risque d'emballement du moteur, mais tu as déjà rouler avec donc ??? Si il contient beaucoup d'huile et si elle passe dans l'admission le moteur prend les tours jusqu'à rupture, mais étonnant que tu as déjà fait 5 km sans soucis de ce côté là donc à toi de voir, c'est un gros risque, j'ai eu une fois le cas et tu sens que le moteur pousse fort sans que tu mettes les gaz par chance j'étais sur une route dégagée en 5 ème et j'ai pu au freins contenir cette monté en régime.

 

Pour le cata, faut voir foutu pour foutu au pire il va s'obstruer et perte de puissance ... puis remplacement

 

J'ai déjà eu des cas comme le tiens et un roulage progressif sur route dégagée avait permis de régler tout ça (pour des questions de coût)

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quand je dit "plein d'huile " je disais par là que aux vue du problème, de l'huile en plus grosse quantités que prévue doit etre dedans puis si tu le fais dansles règles de l'art il faut le nettoyer pour mieux repartir.

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Invité §kys311fe

je vais nettoyer l echangeur..merci on verra

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Invité §kys311fe

j ai regarder l etat des durites de l echangeur..tous est sec..parcontre les 2 vis du cata etait pas serre a fond...j ai roule une bonne 30 km...tjs une grande qte de fumee et huile...par contre aucun pb de puissance..

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Invité §kys311fe

il n y a pas d eu d emballement du moteur,,donc je pense que l echangeur air air est bon

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tu as de la chance côté risque d'emballement moteur...

 

D'après ton descriptif, je pense que l'étanchéité du vieux turbo à lâché côté échappement et t'a "remplie" la ligne d'échappement...

 

ou alors turbo neuf défectueux

 

Quand tu as démonté le vieux turbo il y avait de l'huile côté échappement ? de la limaille de fer dans les tuyaux de l'échangeur ?

As tu vérifier ou changer les tuyaux d'huile du turbo graissage sous pression et retour d'huile ?

 

J'ai eu des cas où c'est le tuyau de retour qui était bouché et faisait claquer le turbo...

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Invité §kys311fe

j ai échangé tous les joints...sauf celui juste après le cata...tuyaux d huile ont été changes...

je precise que la voiture a de la puissance comme avant

je ne sais pas quoi faire rouler ou pas? encore decrassé?

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Invité §kys311fe

Avant demontage la ligne etait rempli d huilr

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Bon alors je pense que le turbo neuf est ok...

 

Donc 2 solutions : continuer le roulage pour évaporer toute cette huile (après 35 km que tu as déjà fait, le cata doit être vidé) mais si tu as encore de l'huile à la sortie de l'échappement ça peux encore durer plus de 100 km...

 

Dépose de ligne complète, ce qui impose de couper le tube sous le réservoir et d'acheter un manchon de réparation dispo chez Renault et de les suspendre pour commencer à les vider et ensuite pulvériser du dégraissant moteur et laver longuement à la pression et eau chaude, mais c'est un gros boulot et ça fumera encore un peu après...

 

C'est pour ça que ça coûte relativement chère de remplacer un turbo en concession, car souvent il y a plus de travail pour les dommages collatéraux que le remplacement de la pièce elle même, heureusement pour toi tu es capable de le faire toi même...

 

Bon courage

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Invité §kys311fe

ok merci beaucoup

demain je roulerais sur autoroute et je vous tiendrez au courant

merci

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Invité §kys311fe

j ai roule une trentaine de km,pousse la voiture sur autoroute..il n ya plus de fumee..encore un peu d huile ,mais pas comme les dernieres fois

je croies que c est bon maintenant

encore merci a vous

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Invité §JB3233eN

salut aprés casse turbo toujurs au minimum nettoyer les durites et échangeur risque de limaille et surtout faire vidange + filtre à huile. si cata pas bouché faire roulage pour évacuer le reste d'huile de l'échappement.

 

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Invité §dja832qi

Bonjour je viens d'acheter il y'a 3 jours une renault mégane 1.9 dci de 2005.l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait fait changé le turbo,récemment j'ai changé ma vanne egr et je remarque une grosse perte de puissance et une grosse fumée blanche qui sort de l'échappement de plus j'ai le voyant service allumé et le message injecteur à contrôler qui s'affiche.

D'ou pourrait venir ce probléme

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Invité §gke786Yv

Bonjour je viens d'acheter il y'a 3 jours une renault mégane 1.9 dci de 2005.l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait fait changé le turbo,récemment j'ai changé ma vanne egr et je remarque une grosse perte de puissance et une grosse fumée blanche qui sort de l'échappement de plus j'ai le voyant service allumé et le message injecteur à contrôler qui s'affiche.

D'ou pourrait venir ce probléme

 

 

Salut il vient de m'arriver la même chose que toi sur une megane dci cela a commencer par un sifflement inhabituel du turbo grosse perte de puissance du moteur et au moment au je me suis arrêter grosse fume blanche à l échappement la voiture démarre toujours mais j ai préférer appeler l assistance. Ma question est as tu eu un devis si oui la partie moteur est elle endommagé car j 'espere que le moteur n'a pas pris un coup merci.

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Invité §dja832qi

J'ai changé le turbo moi même et le moteur n'a même pas pris un coup

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Invité §seb084vI

bonjour, j'ai une laguna 1.9 dci 120 cv de 2002 suite à un turbo HS il y avait plein d'huile dans l'échangeur air/air et aussi à la sortie échappement j'ai changer le turbo (échange standard ) le turbo tourne mais depuis la repose de celui ci j'ai de la fumée blanche qui sort de l'échappement! est un problème grave ou cela proviendrais qu'il y aie eu de l'huile dans le cata?

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Invité §top580GN

bonjour suite au remplacement du turbo sur un scenic 1,9 dCi 120 ch vanne egr nettoyer la voiture a tourné environ 10 minutes puis à calé depuis impossible de la remettre en route sans que quelqu'un pompe sur la poire d amorçage fonctionne en mode dégradé si on lâche la pompe la voiture s arrête remplace capteur phm celui rampe celui pompe hp je ne sais plus quoi faire merci de votre aide

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Invité §Lyl174OB

Bonsoir,

 

Ma megane 1.9 dci de 2003 ne démarre plus j ai mit de l huile un soir et le lendemain le véhicule est devenue fou et m as fait une fumée blanche le moteur à accélérer tout seul puis s est arrêter maintenant elle nedémarre plus et le voyant service est allumé avec le message injection défaillant est ce que le moteur est hs merci de votre aide

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Invité §lyl763Jt

le moteur s'est emballé ?

 

dans ce cas il faut le faire caler sinon c'est souvent mort ( plus d'huile )

Bonsoir mon soucis est : j ai un scenic 2 de 2003 dci 1.9l 120 cv ,totalise 244000 kms probleme je suis allé voir mecano suite a message erreur tableau de bord "pression huile défaillant " et probleme de jauge on ne voyait pas l huile au bout , le mecano a remis environ 4 litres d huile et maintenant elle fume bleu , avant la remise d huile pas de fumée bizarre il me dit que mon moteur va lacher, elle tourne correctement pas de perte de puissance , d autre me dise que ca serait le turbo qui a lacher , mais il y aurait perte de puissance quel sont les sympthome d un turbo hs , es ce le moteur qui lache? que faire;merci pour votre aide

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Invité §bri127QX

Bonjour à tous.

Et bien la fin de ce post est devenu un sacré bazar.

Dommage que bon nombre arrivent comme un cheveu sur la soupe au lieu d'entreprendre la démarche plus constructive d'ouvrir un post dédié à son problème et sur lequel il sera plus facile d'obtenir des précisions et donc d'aider à la résolution du problème...

En tout cas pour ma part je remercie les acteurs de ce début de post qui grâce à leur retour d'expérience m'ont bien aidé.

Bonne journée à tous.

Bruno

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Invité §Ano218oc

Bonjour j'ai le même problème que le monsieur j'ai acheté une Audi A3 et le turbo a été changé et il y a une huile grasse dans l échappement j'ai fais 140 KLM et j'ai mis un produit qui nettoie tout egr échappement tout quoi que faire

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hé, le topic date d'il y a NEUF ans, et la dernière réponse date de 2017... tu aurais pu faire un topic pour toi...

en plus, sérieux... pour une AUDI ... en section RENAULT ?

ya un forum spécial audi ici : Audi

et la section A3 ici :

A3

 

maintenant, pour répondre un peu, une huile c'est toujours gras (c'est le principe d'une huile :D).

et sinon, t'as le droit de détailler au maximum, mettre des photos peut-etre si tu peux, et de manière générale, on a pas la voiture sous les yeux, donc si tu détailles pas, on pourra pas deviner ce qui se passe. si tu trouves de l'huile dans l'échappement, c'est à priori mauvais signe. le mec qu'a changé le turbo c'est un pro ? il a une garantie ? tu peux pas lui ramener la voiture pour lui expliquer le problème ?

 

sinon, fais un nouveau topic dans la section audi / A3, ça devrait déjà etre mieux :o

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