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Laguna

conseille achat laguna 1.9dti rxe 1998


Invité §kap302mu

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Invité §kap302mu

Bonjour à tous,

un amis me propose une laguna et j'aimerais avoir votre avis sur le tarif:

c'est une 1.9dti rxe de 1998 avec clim auto et avec 130000 au compteur!! (entretien à jour) contre 2800 euros

 

un site de cote argus me sort 2400 euro, sur les sites de vente (lebonc...) je n'en vois pas au dessous de 3000e dans le même état!!!!

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

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Invité §elk427tO

mouai bof.Un peu cher à mon gout....

ça reste un 1.9DTI....

 

Perso,si elle est tellement en bon état que tu le prétend, je la prendrais à 2500€.

 

 

ça reste un DTi, mais quand je vois le nombre de tares qui mettent leurs 2.2dT de 250.000km à plus de 3000€, et qu'en-dessous de 2000€ il est impossible de trouver une Laguna I sans couille (même en essence), je me dis que ça reste dans les limites de l'acceptable, surtout pour un mazout...

 

Pour l'entretien "à jour", faut voir s'il y a les factures, le carnet d'entretien ou quelque chose qui le prouve.

 

Eventuellement discuter pour faire baisser le prix de 200 à 300€, comme punto01 l'a indiqué, et là ce serait une assez bonne opération. Ne pas oublier lors de l'achat que, malgré ses qualités, ça reste une bagnole conçue il y a plus de 17 ans.

 

Edit: Puis si c'est un pote, je ne pense pas qu'il rechigne à te faire un prix dessus, sans la brader non plus :jap:

 

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Invité §kap302mu

merci les gars, mais sinon je vais poser une autre question: de nos jours, ou trouver une caisse diesel confortable avec peut de km (-150 000) et pour moins de 3000euro?

Si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneurs :)

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Invité §kap302mu

j'ai toujours eu une bonne image du 1.9dti, j'ai jamais eu de diesel... qu'en pensez vous?

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gaffe à la poulie d'alternateur qui doit être noir et pas dorée....

 

Gaffe aussi à la distribution qui aurait dut être faite normalement....

 

Le 1.9DTI a été le moteur qui a causé le 1er et l'un des plus gros rappel de la marque au Losange (à cause de cette poulie justement).

 

Maintenant,question moteur, en soit il est suffisant pour un usage quotidien.

Faut juste faire gaffe à la vanne EGR qui s'encrasse vite et à bien respecter les préconisations constructeurs (5 ans/75 000km).

Ne la dépasse surtout pas car elle est assez fragile....

 

Perso, niveau agrément, je l'ai jamais trop aimé.Certes il répond dès les plus bas régimes et consomme pas grand mais il casse littéralement les tympans et je le trouve un peu trop molasson à mon gout.

C'est la raison pour laquelle je préféré le 2.2DT dans le choix de ma laguna...

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merci les gars, mais sinon je vais poser une autre question: de nos jours, ou trouver une caisse diesel confortable avec peut de km (-150 000) et pour moins de 3000euro?

Si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneurs :)

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/178583772.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/178346698.htm?ca=22_s

 

par exemple

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Invité §bib833GA

Moteur très robustes si la distribution est faite en temps et en heure.

 

Quelque cas de vanne EGR encrassée, mais rien de bien grave.

 

Il n'est pas rare de dépasser les 200 000 km sans trop de soucie mis à par l'entretien courant.

 

Personnellement, si on mets de coté l’agrément moteur, j’achèterais plus facilement un DTI qu'un Dci 105. . .

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Invité §elk427tO

merci les gars, mais sinon je vais poser une autre question: de nos jours, ou trouver une caisse diesel confortable avec peut de km (-150 000) et pour moins de 3000euro?

Si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneurs :)

 

 

Si tu cherches bien tu peux trouver pas mal de bagnoles à ce prix-là, notamment des Xantia et Xsara, qui sont souvent sous-côtées.

 

Tout à l'heure je jettais un coup d'oeil aux Audi 80 B4 et je suis tombé sur ça:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/177071561.htm?ca=22_s

 

Bon, c'est une essence. Mais t'as pas mal de mazout par trop kmtrés pour 2500€.

 

Autrement la Laguna I est un super choix. Essaye le véhicule qui t'a été proposé. S'il ne te convient pas, regarde du côté des 2.2dT. Mais tu devras bien éplucher les annonces, car en-dessous de 150mkm tu n'en trouveras pas des masses.

 

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J'ai eu une Audi 80 B4 de 92, 2.0E ( 115ch ou 130ch je ne sais plus ) ... vendu à 200.000km, jamais de pb :)

 

Sinon pour en revenir sur "Lag 1", pourquoi ne pas trouver une 1.9 dCi de 1999 ou 2000 ? elle consomme 1L de plus que la 1.9 dTi, mais l'agrément est très supérieur .

Juste comme exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitures/176443952.htm?ca=1_s

 

Mais comme dit elka, à moins de 150mKm, ça ne court pas les rues.

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Injecteur qui deteste l'eau et s'encrasse, la pompe qui grippe si présence d'eau et bien sur sans capteur d'eau, boite fragile, c'était le tout début du common rail...

 

Le seul premier common rail correct, c'est le JTD, et il avait bien le detecteur d'eau.

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Invité §bib833GA

non, pas sur les Lag 1 dCi 110ch ...

 

Injecteurs, vanne EGR, Turbo, boite a vitesse, distribution notamment

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Invité §elk427tO

 

Le dci est moins côté mais aussi nettement moins fiable que le 2.2dT, qui hormis quelques cas isolés de pompes à eau fragiles s'en sort bien.

 

Puis niveau performances et agrément de conduite, sans être un foudre de guerre le 2.2 est clairement au-dessus des autres moteurs diesel.

 

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Le dci est moins côté mais aussi nettement moins fiable que le 2.2dT, qui hormis quelques cas isolés de pompes à eau fragiles s'en sort bien.

 

Puis niveau performances et agrément de conduite, sans être un foudre de guerre le 2.2 est clairement au-dessus des autres moteurs diesel.

 

 

Moi j'y ai gouté.Casse distribution à 220 000km suite à pompe à eau grippée.

Heureusement que ce moteur est pourvu de linguets qui font office de "fusible".

Renault m'ont annoncé moteur mort lorsque je leu ai amené.

 

Un petit mécano au black m'a récupéré 5 linguets de laguna 2.2D pour 50€, un kit de distribution + pompe à eau et elle est repartie comme en 50.Elle roule toujours d'ailleurs ;) .

 

Quand au perf,je plussoie.C'est pas une ferrari mais je le trouve bien suffisant et pour doubler et parfait dans la laguna.

 

Mécaniquement il est aussi très fiable car basique (pompe à injection mécanique,pas de débimètre et turbo à l'ancienne)

 

Je ai eu aussi une safrane équipé du 2.2DT (256 000km) et là c'était beaucoup moins la fête niveau agrément sauf sur autoroute ou elle était magistrale....

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Injecteurs, vanne EGR, Turbo, boite a vitesse, distribution notamment

 

Tu es sur de ça ? les pannes que tu cites sont les mêmes que sur la Lag II 1.9 dCi 120ch ... soit un autre moteur, un autre turbo, une autre boite, etc etc ....

Là je parle de la Lag I 110ch

 

Effectivement question fiabilité des diesel sur Lag I, le 2.2 td est en tête, un peu normal puisque c'est encore un moteur de l'ancienne génération .....

Mais la 1.9 dTi et la 1.9 dCi ?

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Le dci est moins côté mais aussi nettement moins fiable que le 2.2dT, qui hormis quelques cas isolés de pompes à eau fragiles s'en sort bien.

 

Puis niveau performances et agrément de conduite, sans être un foudre de guerre le 2.2 est clairement au-dessus des autres moteurs diesel.

 

 

Le 2.2 a une consommation trop importante par rapport au 1.9dti.

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Invité §elk427tO

Moi j'y ai gouté.Casse distribution à 220 000km suite à pompe à eau grippée.

Heureusement que ce moteur est pourvu de linguets qui font office de "fusible".

Renault m'ont annoncé moteur mort lorsque je leu ai amené.

 

Un petit mécano au black m'a récupéré 5 linguets de laguna 2.2D pour 50€, un kit de distribution + pompe à eau et elle est repartie comme en 50.Elle roule toujours d'ailleurs ;) .

 

Quand au perf,je plussoie.C'est pas une ferrari mais je le trouve bien suffisant et pour doubler et parfait dans la laguna.

 

Mécaniquement il est aussi très fiable car basique (pompe à injection mécanique,pas de débimètre et turbo à l'ancienne)

 

Je ai eu aussi une safrane équipé du 2.2DT (256 000km) et là c'était beaucoup moins la fête niveau agrément sauf sur autoroute ou elle était magistrale....

 

 

Super pronostic de Renault hein? :cubitus:

 

Sur la Safrane ce bloc doit être vraiment limite vu le poids de la bagnole :/ Pourquoi ne pas avoir mis un 2.2d tant qu'ils y étaient? :W

 

 

Le 2.2 a une consommation trop importante par rapport au 1.9dti.

 

 

Il est assez gourmand en effet. Mais entre consommation élevée et fiabilité aléatoire, j'opte pour le premier choix :bah:

 

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Invité §bib833GA

Tu es sur de ça ? les pannes que tu cites sont les mêmes que sur la Lag II 1.9 dCi 120ch ... soit un autre moteur, un autre turbo, une autre boite, etc etc ....

Là je parle de la Lag I 110ch

 

Effectivement question fiabilité des diesel sur Lag I, le 2.2 td est en tête, un peu normal puisque c'est encore un moteur de l'ancienne génération .....

Mais la 1.9 dTi et la 1.9 dCi ?

 

Sûr à 100 %

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Super pronostic de Renault hein? :cubitus:

 

Ben écoute ça m'étonne plus.La concession de ma ville est immense mais ce sont de vrai nul....

Une fois,je leur amené la voiture pour un feu qui éclairait le par terre et au lieu de me le régler ils m'ont sortit un problème vaseux et ont voulut me facturer un feu complet+moteur électrique (250€ et des poussières).

 

Je l'ai amené dans un petit garage qu'un ami venait d'ouvrir et ça m'a couté une bouteille de Vodka.il m'a tout réglé en 2min :ange: .

Sur la Safrane ce bloc doit être vraiment limite vu le poids de la bagnole :/ Pourquoi ne pas avoir mis un 2.2d tant qu'ils y étaient? :W

 

 

Ben c'était le seul mazout que Renault avait dans sont tiroir.Puis il restait 1000 fois mieux que l'ancien 2.5DT SOFIM.

Mais c'est vrai que pour dépasser je l'a trouvais vraiment light.Il n'y a que sur autoroutes où, une fois bien lancé, elle était vraiment parfaite.

 

Par contre, vu le poids, niveau conso, valait mieux pas regarder la jauge :siffle:

 

 

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Invité §kap302mu

Merci à tous,

j'essaye la voiture ce WE,( et oui ... je l'ai pas encore fais....) et je vous tiens au courant...

sinon pour le bruit du 1.9dti... j'ai toujours trouvé qu'il ressemble un ronronnement !!!

ça remonte à 6 ans mais j'ai déjà conduis la laguna de mon père ( 1.9 dti) et j'avais bien apprécié...

 

à dimanche ;)

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Invité §elk427tO

Ben écoute ça m'étonne plus.La concession de ma ville est immense mais ce sont de vrai nul....

Une fois,je leur amené la voiture pour un feu qui éclairait le par terre et au lieu de me le régler ils m'ont sortit un problème vaseux et ont voulut me facturer un feu complet+moteur électrique (250€ et des poussières).

 

Je l'ai amené dans un petit garage qu'un ami venait d'ouvrir et ça m'a couté une bouteille de Vodka.il m'a tout réglé en 2min :ange: .

 

 

ça ne m'étonne même plus :W

 

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Invité §kap302mu

j'ai vu la voiture... et je l'ai essayé...

finalement elle est de 2000 et pas de 98. le moteur s'allume au quart de tour (mais bon il été chaud)

c'est une peinture métallisée avec pleins d airbag, une clim auto....normalement c'est une packclim...

 

je pense qu'elle bien mais le soucis est que nous avons aucune info sur la distri....a 134000 c'est chaud!! a t'elle été changé 2 fois ou une fois!!!!!!! ça va être dure...

 

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Invité §elk427tO

 

je pense qu'elle bien mais le soucis est que nous avons aucune info sur la distri....a 134000 c'est chaud!!

 

 

Le proprio est incapable de te dire quand est-ce qu'elle a été changée plus ou moins?

 

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Invité §bib833GA

j'ai vu la voiture... et je l'ai essayé...

finalement elle est de 2000 et pas de 98. le moteur s'allume au quart de tour (mais bon il été chaud)

c'est une peinture métallisée avec pleins d airbag, une clim auto....normalement c'est une packclim...

 

je pense qu'elle bien mais le soucis est que nous avons aucune info sur la distri....a 134000 c'est chaud!! a t'elle été changé 2 fois ou une fois!!!!!!! ça va être dure...

 

négocie le prix en fonction de se que va te coûter la distribution (inclue le prix de la poulie d'alternateur au cas où ;) )

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Invité §kap302mu

pour être plus précis, celui qui l'a acheté il y a un an est décédé ...

et moi je suis en contact avec son conjoins qui ne connais en rien l'historique de la voiture, qui ne peut pas me la vendre non plus, pour le moment, ... d'ailleurs si quelqu'un a une idée sur la durée au bout de la quelle le conjoins pourras me la vendre : je suis preneur....

j'espère qu'elle va trouver des facture et des traces d'entretien...

 

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Invité §kap302mu

ha j'ai oublié de précisé que la poulie est bien noire... enfin je suis pas sure d'avoir regardé la bonne poulie, j'ai juste viré un cache noir en plastique pour voir une sorte de poulie noire sur ce que j'ai supposé être l'alternateur ... c'est bien ça?

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