Invité §seb015Ys 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon alternateur, il y a deux déja quelques temps le voyant de ma batterie clignotait quand je prenais un rond point, donc je ne me pas trop inquiété, et la il a environs deux semaines en rentrant des courses le voyant est rester allumer tout le long, donc en arrivant chez moi j'ai arrêter le moteur puis en voulant le redémarrer hop plus de batterie. Donc hier j'ai eu le courage de déposer l'alternateur, puis j'ai enlevé un cache noir qui est tenu par deux boulons qui ce trouve derrière l'alternateur et j'ai remarqué qu'il y avait comme du charbon qui ce trouvait sur de la ferraille et je pense que cette ferraille doit faire contact sur autre chose. Donc ma question avant d'aller en casse pour changer l'alternateur est : Est-ce que ce charbon peut venir de mon problème ? si oui suffit il juste de le gratter avec genre un tournevis. Si non quel serait d'après vous le problème ? J'espère avoir été assez clair, je vous met des photos ci-dessous pour que vous puissiez mieux voir la chose. Ps: j'ai également un fil jaune qui à l'air un peu coupé mais qui à toujours l'air de faire contact, je vous est mis une photo également. Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'apporter leurs aides. Je pense que la ferraille doit faire contact sur cette dernière photo. J'espère que les photos vous parlent plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb015Ys 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 PS: J'ai oublier de vous signaler que mon compte tour ne marche plus également. (si cela peut vous aidez). Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti846Lp 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Salut, ton alternateur est tres certainement la cause de tes ennuis. ton compte tours est directement relier a l'aternateur , donc c'est bien normal qu'il ne fonctionne plus. vu tes descriptions, tu n'est pas obligé de changer ton alternateur . il te suffit juste de changer le regulateur de tension ( c'est la partie que tu as démonté ) . tes " charbons " sur ton regulateur de tension on l'air en piteux etat. niveau tarif, un regulateur de tension neuf = environ 30 euros un alternateur d'occasion = environ 50 euros un alternateur neuf = environ 100 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb015Ys 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 OK merci de ta réponse, de toute façon je pensais aller en casse demain pour en trouver un. Je préfère changer complètement l'alternateur plutôt que le régulateur de tension. Merci encore de ta réponse rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.