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Laguna

Lag III - Témoignages différence de confort 16", 17", 18"


Invité §fab148Dx

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Invité §fab148Dx

Bonjour à tous,

 

Je suis intérressé pour acheter une lag 3 en version 4 Control.

Le problème est que visiblement les jantes de 18" de série avec ce modèle (en France du moins) ne sont probablement pas des plus confortables, et je la prendrais éventuellement avec l'option 17" (ou via un mandataire).

Le problème est qu'il est impossible d'essayer une laguna équipées de 17" en concession (forcément en option). Je peux cependant essayer des 16" et des 18".

 

Je me demande en fait si la différence entre les 16" et les 17" est sensible, ce qui me ferait éventuellement prendre un black édition.

Je vais essayer une 4control avec des 18", donc si vous avez pu essayer des 17" et des 18", votre ressenti m'intérresse..aussi.

 

Si vous avez pu essayer une lag III avec 2 diamètres de jantes différents, vous est-il possible de laisser votre témoignage ?

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Invité §bug003WV

Il semble possible dorénavant de commander la GT4C en 17" en France.

 

C'est une option dans le configurateur Renault (mais aucune remise !) : http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/laguna/laguna-berline/configurateur/?stepTo=3&modelKey=LA3&userPriceType=TTC

 

Ca figure aussi dans la brochure http://www.renault.fr/media/e-brochures/att00057865/ebrochure-lagunaph2.pdf

 

Mais ça ne répond pas à ta question ;-)

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Invité §Jim815hq

Il semble possible dorénavant de commander la GT4C en 17" en France.

 

C'est une option dans le configurateur Renault (mais aucune remise !) : http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/laguna/laguna-berline/configurateur/?stepTo=3&modelKey=LA3&userPriceType=TTC

 

Ca figure aussi dans la brochure http://www.renault.fr/media/e-brochures/att00057865/ebrochure-lagunaph2.pdf

 

Mais ça ne répond pas à ta question ;-)

 

je ne peux te donner qu'une indication objective : la différence de hauteur des pneus est moindre entre les 17 et 18 qu'entre les 16 et 17 :

hauteur en 205/16 : 12,30 cm

en 215/17 : 10,75 cm

en 225/45 : 10,12 cm

 

Cela dit, le diamètre de la jante et la largeur du pneu ont-ils aussi un impact sur le confort ? de plus, selon les modèles de pneu le confort n'est pas le même : donc le mieux serait d'essayer les 3 avec le même modèle de pneu, ce qui est impossible ! :D

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Bonsoir,

 

Alors moi je roule en 16" tous les jours. J'avoue que esthétiquement c'est pas trop ca comparé à du 17 voir du 18".

 

Cependant c'est mon choix pour 2 raisons : le confort et le prix du pneu (surtout pour moi qui roule en moyenne 30-35 000 km/an).

 

J'ai pu essayer justement la laguna de mes parents qui est en 17", meme moteur que le mien (dci 130) mais finition plus classe.

 

Et bin je peux dire que je l'ai senti tout de suite la différence, rien qu'au niveau du confort quant aux multiples défauts sur nos routes.

 

C'est vraiment plus ferme, plus dur. Cependant j'avoue qu'elle tient un poil mieu dans les virages.

 

Je ne regrette pas d'etre rester en 16", rien que le confort qui pour moi est royal.

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Invité §lag203Jz

Pendant qu'on y est , a diametre de jantes équivalent qui est le plus confortable ?

 

le coupé ou la berline ?

 

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Invité §Jim815hq

Bonsoir,

 

Alors moi je roule en 16" tous les jours. J'avoue que esthétiquement c'est pas trop ca comparé à du 17 voir du 18".

 

Cependant c'est mon choix pour 2 raisons : le confort et le prix du pneu (surtout pour moi qui roule en moyenne 30-35 000 km/an).

 

J'ai pu essayer justement la laguna de mes parents qui est en 17", meme moteur que le mien (dci 130) mais finition plus classe.Et bin je peux dire que je l'ai senti tout de suite la différence, rien qu'au niveau du confort quant aux multiples défauts sur nos routes.

 

C'est vraiment plus ferme, plus dur. Cependant j'avoue qu'elle tient un poil mieu dans les virages.

 

Je ne regrette pas d'etre rester en 16", rien que le confort qui pour moi est royal.

 

 

Quelle Finition ? c'est une Lag III phase 1 ou 2 ?

Et toi, tu as quelle voiture, exactement ?

Pour le prix des pneus, c'est vrai : y a pas photo entre les 16 et les 17 :D

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Quelle Finition ? c'est une Lag III phase 1 ou 2 ?

Et toi, tu as quelle voiture, exactement ?

Pour le prix des pneus, c'est vrai : y a pas photo entre les 16 et les 17 :D

 

 

C'est une laguna III phase 1, finition Expression, 2 litres dCi 130 ;) .

 

Et celle de mes parents c'est aussi une laguna III phase 1, finition Privilège, 2 litres dCi 130 mais montée en 17".

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Je pense que la notion de confort c'est assez subjectif.

Moi j'ai une twingo GT montée en 15" elle est carrément plus tape cul que la lugauna GT en 18"

 

Exact .... sauf que l'on n'essaie pas de comparer à d'autres modèles que Laguna ....

Surtout que beaucoup d'entre nous avait auparavant une Lag II qui était un modèle de confort ....

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Invité §dow743BW

Le 16" sera beaucoup plus confortable que les 17 et 18". Par contre, il y aura une perte de dynamisme. 2 cms à l'echelle d'un pneu, c'est assez énorme ;)

 

Maintenant, entre 17 et 18, le confort sera sensiblement le même, reste la différence de prix si tu roules pas mal...

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Invité §fab148Dx

dansch67, tu dois avoir des 17", c'est bien ça ??

 

Sur l'auto-journal actuellement en kiosque, il y a un comparatif de berlines 110 cv. La laguna y est avec les 205/60/16 et c'est la seule à ètre négativement remarquée pour le confort. Mème en 16" !!

 

La c5 a des pneus plus large (jusqu' à 245 ! ) et plus hauts.

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Invité §Jim815hq

dansch67, tu dois avoir des 17", c'est bien ça ??

 

Sur l'auto-journal actuellement en kiosque, il y a un comparatif de berlines 110 cv. La laguna y est avec les 205/60/16 et c'est la seule à ètre négativement remarquée pour le confort. Mème en 16" !!

 

La c5 a des pneus plus large (jusqu' à 245 ! ) et plus hauts.

 

 

Plus hauts : des 65 :??::??: t'es sûr ??

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Invité §seb875xg

Le 16" sera beaucoup plus confortable que les 17 et 18". Par contre, il y aura une perte de dynamisme. 2 cms à l'echelle d'un pneu, c'est assez énorme ;)

 

Maintenant, entre 17 et 18, le confort sera sensiblement le même, reste la différence de prix si tu roules pas mal...

 

 

 

Effectivement, un amis a une lag 3 dci 150 privilège montée en 17" (berline) et je ne trouve pas une grande différence avec la mienne en 18 au niveau du confort.

J'hallucine un peu avec ce débat sur le confort de la lag 3. C'est une très bonne routière un peu ferme, mais a mon sens jamais inconfortable sinon ce serait un comble de ne pas pouvoir faire de "route" avec une "routière" non ?

 

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Invité §Jim815hq

 

 

Effectivement, un amis a une lag 3 dci 150 privilège montée en 17" (berline) et je ne trouve pas une grande différence avec la mienne en 18 au niveau du confort.

J'hallucine un peu avec ce débat sur le confort de la lag 3. C'est une très bonne routière un peu ferme, mais a mon sens jamais inconfortable sinon ce serait un comble de ne pas pouvoir faire de "route" avec une "routière" non ?

 

 

Ben oui, ça paraît logique :ange: ou alors renault a décidé de maltraiter ses passagers :D

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Invité §Jim815hq

 

Plus hauts : des 65 :??::??: t'es sûr ??

 

Autant pour moi :ange: : plus haut, c'est possible si ce sont des 60 en 225 ou 235 ...

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Effectivement, un amis a une lag 3 dci 150 privilège montée en 17" (berline) et je ne trouve pas une grande différence avec la mienne en 18 au niveau du confort.

J'hallucine un peu avec ce débat sur le confort de la lag 3. C'est une très bonne routière un peu ferme, mais a mon sens jamais inconfortable sinon ce serait un comble de ne pas pouvoir faire de "route" avec une "routière" non ?

 

Une Lag II était un modèle de confort avec une très bonne tenue de route même en 17", la Lag III "standard" aussi en 17" l'est moins.

J'ai eu les 2, JE peux en juger, je ne parle pas d'une façon théorique. On a quand même le droit de s'en étonner non ?

 

D'après les témoignages ici, on a vite résumé:

 

1. Confort en retrait par rapport à la Lag II

2. Confort quasiment identique en 17" et en 18"

3. Confort meilleur en 16"

 

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dansch67, tu dois avoir des 17", c'est bien ça ??

 

Sur l'auto-journal actuellement en kiosque, il y a un comparatif de berlines 110 cv. La laguna y est avec les 205/60/16 et c'est la seule à ètre négativement remarquée pour le confort. Mème en 16" !!

 

La c5 a des pneus plus large (jusqu' à 245 ! ) et plus hauts.

 

Oui j'ai bien du 17".... comme je l'avais aussi sur la II

Désolé mais les remarques dans la presse je ne les lis que d'une façon superficielle. Je préfère toujours jugé moi-même, parce que tout le monde n'a pas le même ressenti ni le même "besoin".

Moi je ne compare que les 2 voitures que j'ai (eues), la II et la III.

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Certes dansch, mais la 3 tient encore mieux la route que la 2, le compromis tenue de route/ confort est difficile à réaliser. Perso je préfère le tenue de route au confort. Mais je ne trouve pas pour autant la 3 inconfortable. Enfin pour revenir au débat la seule chose qui reste à faire à Fab est d'aller essayer plusieurs modèles pour ce faire sa propre opinion de la chose, car nous sommes une fois de plus tous différents concernant le resenti :)

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Je n'ai jamais dit qu'elle était inconfortable, mais moins confortable que la II .... comme j'avais aussi dit que la tenue de route était légèrement meilleure ( cf. le topic sur la mienne en page 1, 1ères impressions ).

La tenue de route de ma Lag II me suffisait largement au quotidien .... je n'exploite les possibilités de tenue de route que très très rarement tout au long de l'année ....

 

D'ailleurs, à allures "normales" et à motorisation égale, une non-4RD suivra facilement une 4RD ...

 

Bien sûr comme toujours, cela n'engage que MOI et MES besoins ( pas besoin de me tomber dessus - merci :) )

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Invité §fab148Dx

Il y plusieurs semaines que j'ai pris rendez-vous pour tester une 4Rd d'un employé renault, je devais l'essayer vendredi mais le commercial m'a appelé le jour mème pour me dire qu'elle était accidentée...

 

D'aoprès vos témoignages, je vais le rappeler lundi mais je vais lui demander d'essayer (surtout) une 16".

 

Visiblement ce sont les barres anti-roulis très raides qui font que le confort est un peu plus ferme que la laguna II. L'obsession de virer à plat d'après la revue à laquelle je suis abonnée auto-moto.

 

J'aurais compris que le confort soit rafermi sur le modèle 'sport' , ce qui est le cas d'ailleurs avec le megane GT Line qui "bénéficie" d'une suspension rafermie, cf. la documentation renault. Bizarre qu'ils n'aient pas fait de mème sur une grande routière avec laquelle certains représentants doivent faire des dizaines de milliers de km par an...surtout en ligne droite.

 

Sur la C5, les 17" sont en 225/55, on gagne en largeur et en pourcentage...

 

Je comprends aussi ceux qui préfèrent rester droits dans les virages.

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Invité §dow743BW

Une Lag II était un modèle de confort avec une très bonne tenue de route même en 17", la Lag III "standard" aussi en 17" l'est moins.

J'ai eu les 2, JE peux en juger, je ne parle pas d'une façon théorique. On a quand même le droit de s'en étonner non ?

 

D'après les témoignages ici, on a vite résumé:

 

1. Confort en retrait par rapport à la Lag II

2. Confort quasiment identique en 17" et en 18"

3. Confort meilleur en 16"

 

 

C'est ca :jap:

 

Et j'ajouterais que la laguna III n'a pas vraiment de problème de confort, elle est juste plus ferme que la II (à modèle comparable car la laguna 2 GT par ex, est plus ferme qu'une laguna II "standard" - j'ai eu les deux). Les dernières générations de routières sont d'ailleurs toutes plus fermes que le précédent modèle.

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Invité §Jim815hq

 

fab61 disait : " Je comprends aussi ceux qui préfèrent rester droits dans les virages." [/[/b]quotemsg]

 

 

 

Moi, c'est ma femme qui n'aime pas être ballotée dans les virages :p ... et pour le confort, elle est habituée à sa Golf et son confort "germanique" :D

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...perso, je pense que malheureusement, à l'instar de toutes ses concurrentes, la Lag III en 16" est ...ridicule: grosse voiture montée sur des roulettes, d'ailleurs la Clio III de ma femme est en 16" et ça lui va bien, mais c'est une Clio pas une Lag III.

Après, concernant le confort ou l'inconfort généré par les 18", tous les essayeurs s'accordaient à dire qu'en GT elle était moins "inconfortable" que les autres modèles en 18".

Enfin, et pour donner mon sentiment personnel...rien ne vaut un essai pour se faire une idée, le confort étant une donnée très subjective...

Pour conclure: je roule en GT avec 18" depuis deux ans et demi après avoir eu une MII.2 en 17"...je ne vois pas en quoi elle est moins confortable...quand à comparer avec le confort de la Clio III en 16; ben ma Lag sans hésiter...

 

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Je n'ai jamais dit qu'elle était inconfortable, mais moins confortable que la II .... comme j'avais aussi dit que la tenue de route était légèrement meilleure ( cf. le topic sur la mienne en page 1, 1ères impressions ).

La tenue de route de ma Lag II me suffisait largement au quotidien .... je n'exploite les possibilités de tenue de route que très très rarement tout au long de l'année ....

 

D'ailleurs, à allures "normales" et à motorisation égale, une non-4RD suivra facilement une 4RD ...

 

Bien sûr comme toujours, cela n'engage que MOI et MES besoins ( pas besoin de me tomber dessus - merci :) )

 

Nous sommes d'accord ;)

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Invité §Jim815hq

...perso, je pense que malheureusement, à l'instar de toutes ses concurrentes, la Lag III en 16" est ...ridicule: grosse voiture montée sur des roulettes, d'ailleurs la Clio III de ma femme est en 16" et ça lui va bien, mais c'est une Clio pas une Lag III.

Après, concernant le confort ou l'inconfort généré par les 18", tous les essayeurs s'accordaient à dire qu'en GT elle était moins "inconfortable" que les autres modèles en 18".

Enfin, et pour donner mon sentiment personnel...rien ne vaut un essai pour se faire une idée, le confort étant une donnée très subjective...

Pour conclure: je roule en GT avec 18" depuis deux ans et demi après avoir eu une MII.2 en 17"...je ne vois pas en quoi elle est moins confortable...quand à comparer avec le confort de la Clio III en 16; ben ma Lag sans hésiter...

 

Je viens de lire le comparatif de l'Auto Journal : sur la Lag III 2 BE 110 ch voici le commentaire : "la sellerie se révèle rapidement trop plate et peu confortable "

 

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Invité §seb875xg

Une Lag II était un modèle de confort avec une très bonne tenue de route même en 17", la Lag III "standard" aussi en 17" l'est moins.

J'ai eu les 2, JE peux en juger, je ne parle pas d'une façon théorique. On a quand même le droit de s'en étonner non ?

 

D'après les témoignages ici, on a vite résumé:

 

1. Confort en retrait par rapport à la Lag II

2. Confort quasiment identique en 17" et en 18"

3. Confort meilleur en 16"

 

 

Quand je disait que "J"hallucinais" sur le débat du confort ce n'est surtout pas pour dire que tu n'avais pas le droit de d'étonner ;)

Je voulais juste dire que je ne trouve pas du tout cette voiture inconfortable, même si c'est vrais qu'elle est ferme. Je trouve également qu'il n'y a pas de grosse différence avec une LAG 3 chaussée en 17 pour laquelle on ne se pose pas tant de question sur le confort.

Je ne peux par contre pas me prononcer sur la différence avec la LAG 2 que je ne connais pas plus que cela, je te fais donc totalement confiance dans ton jugement.

Maintenant, je pense également que la gamme propose d'autres d'autres alternatives si l'on souhaite gagner en confort, chacun privilégie son choix en fonction de ses besoins et de ces envies. ( bien que je l'accorde les choix sont maintenant limités sur la phase 2)

Après, ce qui est énervant, ne vient pas des débats sur les forums, mais quand on lit dans la presse (auto plus pour ne pas citer) des commentaires du style " on déconseille fortement la version GT 4CONTROL a cause de l'inconfort de cette dernière, ca me fait un peu enrager :pfff:

J'ai effectué maintenant plusieurs longs parcours avec la mienne ( 4 - 5 heures de route consécutives ) et je ne suis jamais sortie de ma voiture exténué avec le dos en compote :o Ma famille ne pas non plus fait de procès pour leur avoir fait subir des actes de torture.

Il ne reste qu'une chose a faire, essayer et faire sa propre opinion. :D

 

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Donc nous sommes d'accord :)

Tant que le revêtement est correct ( style sur autoroute ), le confort est très bon .... ce qui m'agace ce sont les inégalités de la chaussée que l'on ressent à petites vitesses ( ville ) et moyennes vitesses ( routes ).

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Invité §Jim815hq

Donc nous sommes d'accord :)

Tant que le revêtement est correct ( style sur autoroute ), le confort est très bon .... ce qui m'agace ce sont les inégalités de la chaussée que l'on ressent à petites vitesses ( ville ) et moyennes vitesses ( routes ).

 

 

:jap: Moi, j'ai ressenti la même chose en essayant les LaG III 1 et 2 , chaussées toutes les deux en 205/60/16 a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif Sortant de ma lag II en 205/55/16, ça m'a frappé ...

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Invité §bug003WV

 

:jap: Moi, j'ai ressenti la même chose en essayant les LaG III 1 et 2 , chaussées toutes les deux en 205/60/16 a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif Sortant de ma lag II en 205/55/16, ça m'a frappé ...

 

 

Lag II.1 ou II.2?

Autant je me souviens de II.1 (1.9dci privilege - 16") comme un modèle de confort, autant ma II.2 (2.0dci luxe dyn - 16" aussi) comme un modèle de raideur ! Ma III.1 GT4C 17" se situe entre les 2 au niveau confort.

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Invité §Jim815hq

 

Lag II.1 ou II.2?

Autant je me souviens de II.1 (1.9dci privilege - 16") comme un modèle de confort, autant ma II.2 (2.0dci luxe dyn - 16" aussi) comme un modèle de raideur ! Ma III.1 GT4C 17" se situe entre les 2 au niveau confort.

 

Lag II.1, c'est indiqué dans ma signature ;)

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Invité §fab148Dx

Et bien voila, je viens d'avoir une Black Edition pendant 1 heure. J'ai pu prendre des routes de villes que je connaissais , certaines avec des dos d'anes. J'ai mème fait un peu de tout terrain...

 

Coté confort, je ne trouve pas qu'il y ait un écart notable avec ma Lag I Ph2. Peut ètre un peu plus fermes à quelques endroits mais vu que mes amortisseurs ont 90000 Km, je pense qu'ils sont trop souples par rapport à si je les changeaient.

 

Donc très positif, cela dit en une heure , il y a peut ètre des choses que je n'ai pas relevées.

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Invité §Jim815hq

Et bien voila, je viens d'avoir une Black Edition pendant 1 heure. J'ai pu prendre des routes de villes que je connaissais , certaines avec des dos d'anes. J'ai mème fait un peu de tout terrain...

 

Coté confort, je ne trouve pas qu'il y ait un écart notable avec ma Lag I Ph2. Peut ètre un peu plus fermes à quelques endroits mais vu que mes amortisseurs ont 90000 Km, je pense qu'ils sont trop souples par rapport à si je les changeaient.

 

Donc très positif, cela dit en une heure , il y a peut ètre des choses que je n'ai pas relevées.

 

 

Ce sont surtout les sièges qui sont plus fermes ... mais bon, moi ça me va ;)

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Et bien voila, je viens d'avoir une Black Edition pendant 1 heure. J'ai pu prendre des routes de villes que je connaissais , certaines avec des dos d'anes. J'ai mème fait un peu de tout terrain...

 

Coté confort, je ne trouve pas qu'il y ait un écart notable avec ma Lag I Ph2. Peut ètre un peu plus fermes à quelques endroits mais vu que mes amortisseurs ont 90000 Km, je pense qu'ils sont trop souples par rapport à si je les changeaient.

 

Donc très positif, cela dit en une heure , il y a peut ètre des choses que je n'ai pas relevées.

 

En 16" ou 17" ?

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