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Scenic

vibration dans les pedales et injection a controler qui s affiche


Invité §jud556vA

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Invité §jud556vA

bonjour a tous , voila depuis 2 jours j ai le message suivant qui s affiche injection a contoler et j ai des vibrations dans les pedales !!!!

 

c est un scenic 2 1L9 dci 120 ch luxe privilége de 2005 qui a 155OOO km turbo , distribution changé

 

si quelqu un a deja eu ce probleme peut il me dire de quoi ca vient merci d avance et bonne journée

 

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Invité §dav354PU

ton moteur tourne bien sur quatre cylindres? tu peut avoir un probleme d'injecteur qui te ferais tremblé le moteur ou alors deux problemes different dont le support moteur coté distribution pour les vibrations (connu sur le scenic) difficile de faire un diag sans plus d'info:perte de puissance,fumée....?

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Invité §dav354PU

j'ai oublié pour ton message,surement les bougies de prechauffage si aucun dysfonctionement moteur

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Invité §vse173oy

exact, souvent le message d'injection à contrôler concerne les bougies de préchauffage, j'ai eu le coup il y a quelques mois, forfait bougies préchauffage chez renault 180€.

pour les vibrations, suivant leurs importance, ça peut provenir d'un silent bloc moteur HS

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Invité §gax876Pz

bonjour a tous , voila depuis 2 jours j ai le message suivant qui s affiche injection a contoler et j ai des vibrations dans les pedales !!!!

 

c est un scenic 2 1L9 dci 120 ch luxe privilége de 2005 qui a 155OOO km turbo , distribution changé

 

si quelqu un a deja eu ce probleme peut il me dire de quoi ca vient merci d avance et bonne journée

 

 

bonjour turbo changer à quel kilométrage?

 

Quel sont les fréquences des vidanges?

 

Les vibrations proviennent du support moteur, injection à contrôler, si le voyant s'éteint moteur chaud: bougies de préchauffages. Mais vu qu'il y a eu un turbo, j'ai peur pour le catalysateur...

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Invité §bib833GA

 

bonjour turbo changer à quel kilométrage?

 

Quel sont les fréquences des vidanges?

 

Les vibrations proviennent du support moteur, injection à contrôler, si le voyant s'éteint moteur chaud: bougies de préchauffages. Mais vu qu'il y a eu un turbo, j'ai peur pour le catalysateur...

 

Les deux symptômes (vibration + message) sont t-il apparue en même temps ? Si oui, je pense plus un injecteur défectueux. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §jud556vA

bonsoir a tous et merci pour vos reponse voila plus de detail oui turbo changer a 120000 km avec les support moteur les vidange faite toutes les 30000 KM avec filtre a huile + filtre a air + filtre gazoil + et filtre a particule une vidange sur deux et oui message et vibration en meme temps et le vehicule tourne tres bien aucune perte de puissance , pas de fumée , démarre tres bien

 

je pensé aussi a un injecteur defectueux ou qui fuit si c est le cas est ce que je peux en changer 1 ou les 4 et selon les jour les vibration sont forte ou parfois tres legeres

 

merci d avance pour vos reponse :)

 

 

 

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Invité §bib833GA

bonsoir a tous et merci pour vos reponse voila plus de detail oui turbo changer a 120000 km avec les support moteur les vidange faite toutes les 30000 KM avec filtre a huile + filtre a air + filtre gazoil + et filtre a particule une vidange sur deux et oui message et vibration en meme temps et le vehicule tourne tres bien aucune perte de puissance , pas de fumée , démarre tres bien

 

je pensé aussi a un injecteur defectueux ou qui fuit si c est le cas est ce que je peux en changer 1 ou les 4 et selon les jour les vibration sont forte ou parfois tres legeres

 

merci d avance pour vos reponse :)

 

 

 

Commence par changer (si le problème viens de là) que l’injecteur qui t’ennuie.

 

De toute façon, l’opération devras être faite par Renault, puisqu'il y a un code a rentrer dans le calculateur d'injection. :jap:

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Invité §jud556vA

bonsoir a tous merci pour la reponse bibi268 j ai pris rdv chez renault lundi matin pour un dial on verra bien :-( !!!!!!

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Invité §jud556vA

bonjour a tous , sortie de chez renault ca serai les bougies de préchauffes et le silent bloc coté distibutions , le tout pour 400 euro devis de chez renault !!!!!!!

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Invité §bib833GA

bonjour a tous , sortie de chez renault ca serai les bougies de préchauffes et le silent bloc coté distibutions , le tout pour 400 euro devis de chez renault !!!!!!!

 

Effectivement, le silent bloc lâche très souvent sur les Scenic II Dci, comme les Megane II d'ailleurs.

 

 

http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-28320-2540179-247-p (vérifie quand même la référence sur ton devis, et la référence Renault qui est marquée sur la page)

 

 

http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-0-250-202-022-19587-243-p (Vérifie aussi la concordance entre les références)

 

= 144.41€ de pièces (J'ai compté les frais de porc)

 

Soit tu y monte toi même, soit tu le fait monter.

 

On est loin des 400 euro de chez Renault. . .

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Invité §jud556vA

merci bibi268 des infos j ai aussi regardé les prix et oui je vais faire comme ca , commandé les pieces et y faire avec un pote qui travail a euromaster ;) vu la difference de prix !!!!!!

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Invité §bib833GA

Et sinon, pour tes revisions, table plutôt sur 15 000 km que 30 000. . .

 

Tout les 15 000, vidange + filtre a huile en 5w40 (pas de 10w40)

 

et à 30 000 fait tout les filtres ;)

 

Sur les premiers Dci, Renault ont été un peut "large" niveau intervalle entre les entretiens. . .

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Invité §fre741Dh

petit mise a jour sur les 1.9l dci les injecteur ne sont pas codes seul les 1.5dci sont codes avec emplacement des cylindres et bien sur sur les 2.0l dci ne dites pas n'importe quoi svp.pour les revision 5w40 tt les 30000 kms ou 2 ans norme euro3 normal ras maintenant euro4 20000kms 5w40 ou chaque annee mais a savoir que tt le groupe vv 30000kms ou 2 ans meme type moteur ou type d'huile depuis 2009 tdi mais en fait common rail dci.................

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Invité §bib833GA

petit mise a jour sur les 1.9l dci les injecteur ne sont pas codes seul les 1.5dci sont codes avec emplacement des cylindres et bien sur sur les 2.0l dci ne dites pas n'importe quoi svp.pour les revision 5w40 tt les 30000 kms ou 2 ans norme euro3 normal ras maintenant euro4 20000kms 5w40 ou chaque annee mais a savoir que tt le groupe vv 30000kms ou 2 ans meme type moteur ou type d'huile depuis 2009 tdi mais en fait common rail dci.................

 

 

Je te laisse essayer sur un 1.9 Dci de Laguna II et tu reviendras nous voir d'ici 10/20 000 km avec ton moteur Hs.

 

Quand à la qualité d'huile chez VW ils utilisent de la long life, rien à voire avec de la 5w40 pour un Dci hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

A savoir que si tu ne mets pas de la long life, il faut changer l’intervalle de vidange avec une valise. . . :o

 

Quand aux préconisations de Renault, eux-mêmes se son aperçue de leurs conneries, en mettant de la 10w40 dans un 1.9 Dci pour 30 000 km ou 2 ans, à ça rajoute un filtre à huile non conforme, et ton Turbo vole en l'aire.

 

Je suis désoler d'avoir dit n'importe quoi :jap:

 

Et je maintien qu'une révision tout les 30 000 km ou tout les 2 ans, alors que la plupart des diesels aujourd'hui roule en ville, n'est qu'une grosse connerie !

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Invité §gax876Pz

 

Je te laisse essayer sur un 1.9 Dci de Laguna II et tu reviendras nous voir d'ici 10/20 000 km avec ton moteur Hs.

 

Quand à la qualité d'huile chez VW ils utilisent de la long life, rien à voire avec de la 5w40 pour un Dci hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

A savoir que si tu ne mets pas de la long life, il faut changer l’intervalle de vidange avec une valise. . . :o

 

Quand aux préconisations de Renault, eux-mêmes se son aperçue de leurs conneries, en mettant de la 10w40 dans un 1.9 Dci pour 30 000 km ou 2 ans, à ça rajoute un filtre à huile non conforme, et ton Turbo vole en l'aire.

 

Je suis désoler d'avoir dit n'importe quoi :jap:

 

Et je maintien qu'une révision tout les 30 000 km ou tout les 2 ans, alors que la plupart des diesels aujourd'hui roule en ville, n'est qu'une grosse connerie !

 

+1 :jap:

 

Sur un 120ch f9q812, il y a de toutes manières 4 paramètres de vidange suivant l'utilisation....tous les 30 000km et boum un turbo, puis viendra le moteur...... :non:

20 000km pour les gros rouleurs et comme dit bibi le mieux c'est 15 000km ou un an voir 10 000km pour une utilisation intensive.

 

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Invité §gax876Pz

Sur mon scenic, les vidange sont faite chez un petit garagiste: avia 5w40 pour moteur fap ou non, j'ai constater une baisse de 0.4l avec cette huile.

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J'espère que vous au moins ingénieur diéseliste/motoriste pour avoir tant de savoir...

 

Ca me fait un peu penser à l'informatique, avec les jeunes qui croient parce qu'ils bidouilles un peu l'ordinateur familiale qu'ils connaissent toutes les vérités sur cet univers...

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Invité §bib833GA

J'espère que vous au moins ingénieur diéseliste/motoriste pour avoir tant de savoir...

 

Ca me fait un peu penser à l'informatique, avec les jeunes qui croient parce qu'ils bidouilles un peu l'ordinateur familiale qu'ils connaissent toutes les vérités sur cet univers...

 

Non tout simplement mécano.

 

Mais toi tu est peut être motoriste ?

 

Il est quand même logique, comme Vw là fait, de mettre de l'huile de qualité dans un moteur quand il doit être vidanger tout les 30 000 km, non ?!

 

Sinon, je répète se que j'ai dis, Renault eux mêmes ont déclarés que leurs problèmes de Turbo venais d'une huile non adaptée, d'un filtre à huile non conforme, et d'un intervalle de révision trop espacé. . .

 

Sans rajouter tout les experts mandatés par les clients quand la panne du Turbo arrivait, et qui sont d'accord avec Renault sur la cause de la panne. . .

 

Je rappelle quand même, que la 10w40, est la même huile qui lubrifie les 1.9D . . . On est loin du rendement d'un DCi moderne. . .

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Invité §gax876Pz

 

 

Je suis pas mécano, mais j'ai un ami garagiste. Quand je dit qu'il y a plusieurs paramètre de vidange, c'est que je l'ai vue de met propre yeux sur le diag.....

Quand à la 10w40, que ce soit sur un dci ou hdi etc c'est juste bon dans les anciens diesels.

Après si vous voulez faire des économie à deux balles, met en dans ton moulins et viens pas pleurer après que c'est tous mort et que c'est de la m...

Des moteurs exploser, j'en ai vu pas mal chez mon collègue et pas que des dci......

Je l'ai même vu refuser une 206 hdi qui avait fait une vidange chez norauto avec de la 10w40 et vu comme le moteur vibrer.....il a envoyer chez peugeot et à conseiller à la dame de faire expertiser la voiture.

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Invité §bib833GA

 

Je suis pas mécano, mais j'ai un ami garagiste. Quand je dit qu'il y a plusieurs paramètre de vidange, c'est que je l'ai vue de met propre yeux sur le diag.....

Quand à la 10w40, que ce soit sur un dci ou hdi etc c'est juste bon dans les anciens diesels.

Après si vous voulez faire des économie à deux balles, met en dans ton moulins et viens pas pleurer après que c'est tous mort et que c'est de la m...

Des moteurs exploser, j'en ai vu pas mal chez mon collègue et pas que des dci......

Je l'ai même vu refuser une 206 hdi qui avait fait une vidange chez norauto avec de la 10w40 et vu comme le moteur vibrer.....il a envoyer chez peugeot et à conseiller à la dame de faire expertiser la voiture.

 

 

J'ai déja vu aussi des voitures refusées en révision quand l’huile qui avait été mise n’était pas conforme. . . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §loi473Kc

bonjour a tous, je viens d acheter un dci dans un garage peugeot et j ai moi aussi des vibration dans les pedales. bizarrement je l avais pas remarque lors de mon essai.je pense appeler le garage demain por savoir ce qu on peut faire exactement. une question est ce que une mauvaise huile peut provoque des vibrations dans les pedales du fait qie le moteur vibre plus? j ai l impression qu au lieu de fairz une vidange complete avant de le vendre il a juste rajouter un complement huile basic. si c est le cas je m empresse d aller fairz une vidange

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Invité §gax876Pz

bonjour a tous, je viens d acheter un dci dans un garage peugeot et j ai moi aussi des vibration dans les pedales. bizarrement je l avais pas remarque lors de mon essai.je pense appeler le garage demain por savoir ce qu on peut faire exactement. une question est ce que une mauvaise huile peut provoque des vibrations dans les pedales du fait qie le moteur vibre plus? j ai l impression qu au lieu de fairz une vidange complete avant de le vendre il a juste rajouter un complement huile basic. si c est le cas je m empresse d aller fairz une vidange

 

 

Si les vibration se sente aussi au niveau passager, il est fort probable que le support moteur est hs.

Pour l'huile c'est 5w40 pour un non fap et 5w30 si fap.

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Invité §loi473Kc

merci pour cette reponse rapide. j ai pris rdv mardi matin pour une vidange complete ainsi que les filtres, huile + gasoil. pour moi c est de la 5w40 car pas de fap. les vibrations sont legeres et ne se font ressentir qu au niveau des pedales. je trouve ca bizarre. si non le moteur repond correctement voir de mieux en mieux bizarrement. apres la vidange il aura le droit a sa dose de metal 5, et un filtre k&n ou green. et je demanderai au gars qui la fait de voir d ou ca peut provenir c est vibration.question un support moteut c est dans les combien?

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Invité §Ste767ed

Bonsoir,

 

Il me semble que Freddy83 se trompe en affirmant que les injecteurs ne sont pas codés.

En effet, on peu lire dans le Manuel officiel :

"En cas de remplacement d’un ou des injecteur(s), relever le code alphanumérique (IMA)

inscrit sur l’injecteur neuf et le cylindre sur lequel il est monté."

 

Puis :

"Effectuer l’apprentissage du code alphanumérique (IMA) du ou des injecteur(s) remplacé(s) à l’aide de

l’outil de diagnostic (voir MR 372 Diagnostic, 13B, Injection diesel, Diagnostic - Remplacement

des organes)."

 

Ceci pour les moteurs F9Q (soit il me semble le 1.9 dci).

 

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Invité §gax876Pz

merci pour cette reponse rapide. j ai pris rdv mardi matin pour une vidange complete ainsi que les filtres, huile + gasoil. pour moi c est de la 5w40 car pas de fap. les vibrations sont legeres et ne se font ressentir qu au niveau des pedales. je trouve ca bizarre. si non le moteur repond correctement voir de mieux en mieux bizarrement. apres la vidange il aura le droit a sa dose de metal 5, et un filtre k&n ou green. et je demanderai au gars qui la fait de voir d ou ca peut provenir c est vibration.question un support moteut c est dans les combien?

 

 

Je pence pas que le métal 5 soit utile vu le kilométrage......et peut être dangereux pour se genre de moteur..(a vérifier).

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Invité §loi473Kc

Je verifirai mais deja utiliser plusieur foix sur un tdci 115 cv totalisant 210000km et ras ainsi qu un kn sur mais 5 dernieres voiture et jusqu a maintenant ras pour ma part. Maintenant si quelqu un a des info je suis preneur, merci

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Invité §loi473Kc

je reviens sur le probleme de vibration dans les pédales! il s'agit bien du support moteur hs. RDV pris pour jeudi prochain pour un changement pris sous garantie

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Invité §loi473Kc

Ca y est support moteur changer, effectivement ca vibre beaucoup moins.

A premiere vu ils ont changer celui coter droit d apres ce que j ai pu voir. En regardant j en ai profiter pour mettre a niveau le liquide de refroidissement qui etait quasimebt vide:-(

et dire que j ai fait faire la vidange il y a 4 jour chez speedy et qu il non meme pas verifie le niveau. Scandaleux.

J en ai profitz pour verifie tout les niveaux du coup. En regardant huile moteur je la teouve etonament transparente.

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