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Scenic

Changement coussinets bielle K9K 722


Invité §jer876By

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Invité §per785aN

Le changement devait être fait car ils sont déjà marqués. ouf.

vices cachés car le changement ne devrait pas se faire. c'est inusable quand c'est bien étudié.

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  • Réponses 119
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Invité §STE323AL

c sur,a partir du moment ou on les changent et si on vend le vehicule,ca peut etre considere comme vice cache...

et si on les changent pas ils cassent... complique tout ca.

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Invité §dav464Gu

aille aille aille... c'est beaucoup trop grand comme interval

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Invité §dav464Gu

Surtout pas 30000 kms malheureux :) Il est préconisée 30000 mais c'est une énorme erreur de Renault. C'est a cause de cette erreur entre autre que les coussinets lachent. Leur pietre qualité est une raison aussi.

La preco ideale c'est 15000 max et tous les ans. Idéalement meme tous les 10000.

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Invité §STE323AL

bonjour,toujours dans la serie coussinets de bielle 1.5 dci 100cv..il etait temps aussi pour cela .P_20170524_150700.jpgdemonte aujourd hui et 168000kms.

 

c vraiment de la daube...

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salut tous .... Le problème demeure entier ... J'ai eu le cas sur Mégane 3 Estate de mars 2016 ... 6 mois plus tard , après seulement 11 000 km , le 1.6dci pourtant réputé fiable et monté sur "merdesèche" s'est mis a claquer de façon inquiètante ... Diagnostic sans appel , Coussinet de bieille retourné et moteur HS !!!!!

 

2 mois bloqué a la concession a rouler avec une 208 en faisant de la pub a un loueur du coin ....

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Invité §Jul645IE

Salut,

Je déterre un peux le sujet,j'ai vécu le même problème sur ma Megane 2 1.5 dci 106 k9k732. de 2006

 

Je rouler et puis soudainement un bruit retenti des petit clac clac !!! ,au début je ne m’inquiéter pas car le bruit disparaissez a bas régime,en embrayant ou au ralenti je roule sur la route du retour de congé il me rester environ 70 km a faire pour rentrer ! je roule 20 km et soudain le bruit devient de plusen plus fort et même au ralenti je m’arrête et gros vibration avec tremblement du moteur et bruit métallique en accélérant a l’arrêt .je continu de rouler car moteur mort pour mort il fallait que je continu un max de km pour rentre .dontverdic après chez Renault les coussinets de bielle hs ,ils m'ont dit pas possible d'avoir roulé autant avec des coussinets hs,il me propose donc échange standard 4500€ non pris en charge ( Sachant que c'est une panne connu sur ce bloc moteur pas sympa enfin bref c'est Renault).

Donc je leur pose la question si je peu adapte un moteur 1.5 dci 85 100 ou 110 cv de la MG2 ET MG3 pas possible il faut reprogramme le calculateur d'injection et bcp d’élément ne seront pas compatible donc obliger d’acheté le 732,aujourd’hui je suis toujours a la recherche d'un 732 avec moins de 180k

 

 

Je tenais a dire que j'ai quand même parcouru 270 000 km avec cette voiture et j'amais eu de panne mecanique dessus meme la avec cette panne elle demarre encore , donc pour moi elle reste fiable dans l'ensemble, si elle est bien entretenu bien-sure .

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Invité §STE323AL

les bas moteurs,c est a dire villebrequin pistons bloc cylindres sont tous les memes en 1.5 dci,il faut recuperer ta culasse et la remettre dessus,ca fonctionne sans aucun probleme,je l ai fais plusieurs fois,cest un gros boulot mais faisable.

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Invité §STE323AL

salut tous .... Le problème demeure entier ... J'ai eu le cas sur Mégane 3 Estate de mars 2016 ... 6 mois plus tard , après seulement 11 000 km , le 1.6dci pourtant réputé fiable et monté sur "merdesèche" s'est mis a claquer de façon inquiètante ... Diagnostic sans appel , Coussinet de bieille retourné et moteur HS !!!!!

 

2 mois bloqué a la concession a rouler avec une 208 en faisant de la pub a un loueur du coin ....

c est pas le meme probleme que les anciennes,mais toujours une merde de chez renault,le 1.6 lache a cause d un clapet de pompe a huile qui reste bloque a froid,generalement l huile se tire autour du filtre a huile par surpression a froid,et apres les bielles passent aux travers,ils s en sortitons jamais de cette merde chez renault...

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Ouai enfin, avant d'aboyer sur un moteur qui a eut un sérieux problème, il faut regarder sur l’ensemble de la production de 1.6 dCi combien ont eut un sérieux pépin....

C'est malheureusement le sort de beaucoup de séries de moteurs (renault ou BM ou se qu'on veut), un collègue avait 2 VW (passat break et touran)..... il en a eut pour aussi cher de réparations (sans compter le SAV non seulement hautain mais aussi en dessous de tout) que d'achat de véhicule.... VW plus jamais pour lui !

 

Donc : AUCUN moteur n'est à l'abris d'avoir un soucis, et forcement lorsque celui ci est largement diffusé il est normal de lire plus de soucis..... il faut voir dans la globalité...

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