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Scenic

Scenic 1 ph2 ne démarre plus 1.9DCI Air


Invité §sce114rp

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Il y en a dans l'habitacle, dans le compartiment moteur où il y a les relais près de la batterie et derrière la tôle de l'auvent à droite sous le plastique des essuie-glaces, parfois ils sont oxydés et ça ne se voit pas sans les retirer un par un...

 

Je suis tombé en panne un dimanche matin (en allant chercher des croissants) avec la mégane cabrio de ma femme et s'était un gros fusible qui s'était fendu avec les vibration, on le voyait à peine même une fois retirer...

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  • Réponses 63
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Merci bibi268, qu'est ce que du start pilot, où le mettre ?

J'avais deja tester la pompe, le gasoil arrive bien sur les injecteurs. Si tu parles de la pompe de gavage (pompe gasoil electrique), je ne sais pas a quoi elle sert et son role dans le démarrage. Où se trouve cette pompe, à quoi ressemble t'elle ?

 

 

 

Cette pompe de gavage sert à alimenter la pompe HP...

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Invité §sce114rp

Merci bibi268, qu'est ce que du start pilot, où le mettre ?

J'avais deja tester la pompe, le gasoil arrive bien sur les injecteurs. Si tu parles de la pompe de gavage (pompe gasoil electrique), je ne sais pas a quoi elle sert et son role dans le démarrage. Où se trouve cette pompe, à quoi ressemble t'elle (je vois un élément coté aile gauche en bas quand on est face au moteur. ca ressemble à une canette de 50cl en métal )?

 

 

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Invité §sce114rp

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 025/1.html

 

effectivement, la pompe de gavage ressemble bien à une canette en métal et elle se situe bien ou tu le dit.

 

Pour t'aider

 

 

probleme demarrage scenic 1.9 dci 2001

 

 

http://panneauto.perso.neuf.fr [...] cenic.html

 

Merci, j'en acheterai du start pilot à l'occasion, ca peut toujours servir. Le 2eme lien correspond bien à mon souci. Le troisième est très bien fait. Il faudrait pouvoir l'enrichir et le présenter en tête de forums [bonnes pratiques, Solutions aux pannes].

Mon frère arrive pour m'aider, on va regarder les différents points abordés sur le sujet.

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

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Invité §sce114rp

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 025/1.html

 

effectivement, la pompe de gavage ressemble bien à une canette en métal et elle se situe bien ou tu le dit.

 

Pour t'aider

 

 

probleme demarrage scenic 1.9 dci 2001

 

 

http://panneauto.perso.neuf.fr [...] cenic.html

 

On viens de se rendre compte que le gasoil n'arrivait pas. avez vous une idée ???

 

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Invité §bib833GA

On viens de se rendre compte que le gasoil n'arrivait pas. avez vous une idée ???

 

Démonte les deux connecteurs qui arrive sur ta pompe de gavage.

 

ensuite tu prends un multimètre, position voltmètre calibre 20v (en position courent continue)

 

multimetre.jpg.6767c1c8a7cfbe324ad57411691b4beb.jpg

 

Tu le branche sur tes deux fils, une personne met le contact, tu doit ensuite lire 12v sur le multimètre

 

Si c'est le cas, ta pompe de gavage est HS

 

Si il n'y a pas 12v vérifie Fusible + relais.

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Invité §sce114rp

Démonte les deux connecteurs qui arrive sur ta pompe de gavage.

 

ensuite tu prends un multimètre, position voltmètre calibre 20v (en position courent continue)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296690/multimetre.jpg

 

Tu le branche sur tes deux fils, une personne met le contact, tu doit ensuite lire 12v sur le multimètre

 

Si c'est le cas, ta pompe de gavage est HS

 

Si il n'y a pas 12v vérifie Fusible + relais.

 

Merci bibi268, ton diagnostique est exact, j'ai du 5/6 volts. Merci aussi à tous les autres qui ont pu consacré un peu de leur temps.

Nous avons pu accéder à la pompe à gasoil electrique (pompe de gavage), elle est sous l'aile droite, il faut se mettre sous le moteur au niveau de la roue gauche (quand on est face au moteur). On a mis le contact puis on a tappoté sur la pompe qui s'est enfin activé... J'essaye de démarrer et là, miracle, ca marche. Va donc falloir la changer cette pompe.

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Invité §bib833GA

Merci bibi268, ton diagnostique est exact, j'ai du 5/6 volts. Merci aussi à tous les autres qui ont pu consacré un peu de leur temps.

Nous avons pu accéder à la pompe à gasoil electrique (pompe de gavage), elle est sous l'aile droite, il faut se mettre sous le moteur au niveau de la roue gauche (quand on est face au moteur). On a mis le contact puis on a tappoté sur la pompe qui s'est enfin activé... J'essaye de démarrer et là, miracle, ca marche. Va donc falloir la changer cette pompe.

 

 

;) Heureux d'avoir put t'aider et de t'avoir fait économiser un dépannage + une recherche de panne/réparation :)

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Invité §sce114rp

 

;) Heureux d'avoir put t'aider et de t'avoir fait économiser un dépannage + une recherche de panne/réparation :)

 

 

Bravo :jap:

Il y-a surement matière à dire sur l'échange sur le net, dans la même ligner que les systèmes SEL (système d'échange local).

C'est sur que j'ai économiser au vu des différents posts que j'ai pu rencontrer. Néanmoins, je n'en sors pas indemne, j'ai changé l'electrovanne d'arrêt (sur la pompe injection): 110 € ; les 4 bougies : 60 € et va falloir sortir 120 / 130 € pour la pompe. A moins qu'il y-est une astuce pour la réparer / néttoyer (la pompe)...

 

Merci à tous, j'espère que ce posts servira à d'autres :jap:

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Invité §bib833GA

 

Bravo :jap:

Il y-a surement matière à dire sur l'échange sur le net, dans la même ligner que les systèmes SEL (système d'échange local).

C'est sur que j'ai économiser au vu des différents posts que j'ai pu rencontrer. Néanmoins, je n'en sors pas indemne, j'ai changé l'electrovanne d'arrêt (sur la pompe injection): 110 € ; les 4 bougies : 60 € et va falloir sortir 120 / 130 € pour la pompe. A moins qu'il y-est une astuce pour la réparer / néttoyer (la pompe)...

 

Merci à tous, j'espère que ce posts servira à d'autres :jap:

 

Pas à ma connaissance :non:

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Merci bibi268, ton diagnostique est exact, j'ai du 5/6 volts. Merci aussi à tous les autres qui ont pu consacré un peu de leur temps.

Nous avons pu accéder à la pompe à gasoil electrique (pompe de gavage), elle est sous l'aile droite, il faut se mettre sous le moteur au niveau de la roue gauche (quand on est face au moteur). On a mis le contact puis on a tappoté sur la pompe qui s'est enfin activé... J'essaye de démarrer et là, miracle, ca marche. Va donc falloir la changer cette pompe.

 

 

 

Super cool que ça tourne à nouveau, mais c'est étrange sur 2 points :

 

Tu avais clairement marqué que le gasoil arrivait jusqu'aux injecteurs :??:

 

Si tu n'as que 6 volts qui arrivent à la pompe, pas sûr que ta pompe soit hs, mais plutôt un manque d'alimentation électrique, et de ce fait n'avait pas assez de force pour tourner et le coup de marteau l'a aidé ... d'où les pannes aléatoires que tu as rencontrées...

 

Je referais une mesure pompe branchée pour être sûr de la tension d'alimentation (pompe branché car il faut mesuré en charge réel, si il y a une résistance sur un fil, on le voit rarement avec le multimètre à vide)

 

Voilà, bonne route...

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Invité §bib833GA

 

 

Super cool que ça tourne à nouveau, mais c'est étrange sur 2 points :

 

Tu avais clairement marqué que le gasoil arrivait jusqu'aux injecteurs :??:

 

Si tu n'as que 6 volts qui arrivent à la pompe, pas sûr que ta pompe soit hs, mais plutôt un manque d'alimentation électrique, et de ce fait n'avait pas assez de force pour tourner et le coup de marteau l'a aidé ... d'où les pannes aléatoires que tu as rencontrées...

 

Je referais une mesure pompe branchée pour être sûr de la tension d'alimentation (pompe branché car il faut mesuré en charge réel, si il y a une résistance sur un fil, on le voit rarement avec le multimètre à vide)

 

Voilà, bonne route...

 

 

Pas sur, j'ai un doute sur la puissance de la pompe.

 

Je sais pas si elle fonctionne pas sous 6V :??:

 

Si une personne a la RTA pour vérifier. . .

 

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Invité §bib833GA

Hello,

 

Après vérification sur le schéma, c'est 12 volt...

 

Effectivement :o

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Invité §sce114rp

Merci, en fait on a vérifier rapidement, le multimetre est monté jusque 9V. On a démonté la pompe de gavage, on l'a testé sur une batterie et ca marche mais par toujours... La pompe n'avait plus de gasoil, elle devait s'enclencher plus facilement.

Demain, je test au multimêtre la pompe et la fiche qui alimente la pompe.

Avait vous une idée sur le prix d'une pompe de gavage ? Ou en trouve t'on ? J'ai essayé quelques casses mais rien.

 

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Invité §bib833GA

Merci, en fait on a vérifier rapidement, le multimetre est monté jusque 9V. On a démonté la pompe de gavage, on l'a testé sur une batterie et ca marche mais par toujours... La pompe n'avait plus de gasoil, elle devait s'enclencher plus facilement.

Demain, je test au multimêtre la pompe et la fiche qui alimente la pompe.

Avait vous une idée sur le prix d'une pompe de gavage ? Ou en trouve t'on ? J'ai essayé quelques casses mais rien.

 

AD http://www.groupe-autodistribution.com/

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Invité §sce114rp

 

Merci, j'ai appelé ce matin AD Chelles, ils l'ont en stock et c'est 140 euros.

J'ai fait le tour des casses cette semaine mais rien. Autant en acheter un neuf à ce prix.

Par contre, je souhaitais donné mon avis sur la casse "La Piece" qui se trouve à Bezons (95). Au téléphone, ils m'ont affirmé avoir la pompe de gavage en stock. Le lendemain, j'ai parcouru 50 KM pour m'y rendre et une fois là bas, le gars du comptoir (celui que j'ai au tél) m'affirme qu'il ne l'a pas. Évitez donc d'aller dans ces casses qui font déplacer les gens pour rien. De plus, c'était limite s'il se foutais de ma gueule.

 

Merci encore à toi bibi268, je suis sur d'avoir économiser quelques euros en passant par AD.

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Invité §bib833GA

Merci, j'ai appelé ce matin AD Chelles, ils l'ont en stock et c'est 140 euros.

J'ai fait le tour des casses cette semaine mais rien. Autant en acheter un neuf à ce prix.

Par contre, je souhaitais donné mon avis sur la casse "La Piece" qui se trouve à Bezons (95). Au téléphone, ils m'ont affirmé avoir la pompe de gavage en stock. Le lendemain, j'ai parcouru 50 KM pour m'y rendre et une fois là bas, le gars du comptoir (celui que j'ai au tél) m'affirme qu'il ne l'a pas. Évitez donc d'aller dans ces casses qui font déplacer les gens pour rien. De plus, c'était limite s'il se foutais de ma gueule.

 

Merci encore à toi bibi268, je suis sur d'avoir économiser quelques euros en passant par AD.

 

Tu a économiser :

 

Un passage a la valise ==> 60 €

Recherche panne ==> +- 40 €

Une pompe ==> là par contre aucune idée du prix chez Renault

Un essaie sur route ==> 20€ quelque chose comme ça.

Main d'oeuvre ==> 50€ pour 1 heure.

 

Les prix sont approximatif, tout dépend de l'endroit ou tu habite, et si tu va chez un concessionnaire ou un agent. . .

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Invité §sce114rp

J'ai pu acheter la pompe de gavage chez AD Pontault Combaut, mais il est a 216 € alors qu'au téléphone, il m'annoncait 140€. Bref, on va dire que c'est l'époque qui veut ca, tout est bon pour attirer le client. Surtout que j'ai vu qu'il se faisait une marge de 55€ soit 25% ;)

J'ai pu la placer et ca fonctionne, Oufff.

 

Merci à tous pour votre aide, indispensable et ca redonne espoir dans ce monde cupide qui nous assome.

 

Bonne routes à tous

 

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Invité §dam025yd

Tu a économiser :

 

Un passage a la valise ==> 60 €

 

 

 

 

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif chez qui???? car moi le passage a la valise je le paye 20 euros chez renault

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Invité §dam025yd

Hello,

 

Un passage à la valise c'est une chose, des fois il faut développer un peu le diag et avec 20E on fait rien...

 

 

 

 

 

ben pour ma part pour 20 euros il me recherche la panne et si il trouve il analyse la panne,il efface egalement la panne donc il intervient sur la voiture ça suffit je pense apres je vois pas trop ce qu'il peuvent faire de plus avec la valise :??::??:

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Invité §dam025yd

Et bien tu as de la chance d'avoir un garage si bon marché .... et selon les régions ce n'est pas le cas de tout le monde ;)

 

 

 

 

 

 

ben pourtant cet une grande concession renault de la gironde j'ai eu un probleme une fois avec mon scenic (capteur volant moteur avec coupure d'injection) il ma passer le scenic a la valise a effectuer tout ce que je t'ai dit plus haut pour 21 euros pour etre prescient puis a finalement changer le capteur volant moteur qui etait la cause de mon soucis 2 jours plus tard car les defaults qui m'avait effacer etait revenu.

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Alors c'est bien ce que j'ai marqué...

 

Il y a eu un simple passage à la valise pour relevé les défauts, le capteur pmh est un problème connu et la simple lecture du code défaut suffit pour cerner le prob dans ton cas...

 

Suivant la panne il est nécessaire de faire un diag après la lecture des défauts... voilà....

 

J'arrête le débat car là on s'égare du sujet de ce topic...

 

Bonne route à toi

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Invité §bib833GA

Tu a économiser :

 

Un passage a la valise ==> 60 €

 

 

 

 

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif chez qui???? car moi le passage a la valise je le paye 20 euros chez renault

 

60€ dans une concession Renault vers chez moi :o

Alors que le petit agent du coin, lui ne fait pas payer. . . Si réparation effectué chez lui autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Ou alors pour les habitués.

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Invité §hig710Vn

C est vraiment chiant tous ces posts incomplets dont on ne saura jamais la cause ....

 

Si seulement tous étaient renseignés ça serait une mine d'or.

 

Mais bien souvent les nouveaux qui postent n'en n'ont rien à faire des forums, ils veulent juste qu'on démerde leur problème et après on peut se brosser !

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