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Laguna

Problème lève-vitre avant conducteur Laguna II Ph 2 Estate


Invité §nik326Rv

Messages recommandés

Invité §nik326Rv

Youpi !! Ca commence :D

 

Lors d'un petit trajet autoroute, un gros boum retentit côté conducteur....genre une pierre lancée dans une vitre/portière....difficile à dire..

 

Je ne m'arrête pas (à 135 km/h j'évite).... mais sur la base de je ne sais quelle réflexion fantaisiste, je me mets à descendre la vitre tout en conduisant...

 

Résultat, cette dernière descend...descend.... mais ne remonte pas :??: ...pire...elle continue de descendre lorsque j'actionne l'interrupteur mais se bloque à la remontée sans jamais pouvoir la faire remonter ...même avec la main..

 

J'ai donc fini mes 65kms fenêtre ouverte...sympa ! Heureusement que les températures ne sont pas négatives. :(

 

J'ai appelé le garage où je 'lai achetée et ils m'ont dit de leur amener demain soir. Le gars m'a dit que c'était une maladie sur ces véhicules et qu'ils me remettraient cela en état de marche (garantie 3 mois oblige..). Il m'a dit que lors de vibrations fortes ou de choc (ce qui correspond à l'évennement décrit plus haut), il arrivait ce type de problème...une pièce casserait semble-t-il :??: Bon cela me semble plausible quand je vois le nombre de kit en vente sur Ebay pour réparation du lève-vitre sur Laguna II ph 2 :lol:

 

Ma question est : Dois-je vérifier quelquechose en particulier lorsque je reprendrai ma voiture vendredi ?. Car je ne souhaite pas que ces derniers ne se livrent qu'à un simple bidouillage/bircolage qui ne tiendra que les 2 mois et deux semaines de garantie restant à courir.

 

Selon vous, que sont-ils censés changer en particulier?

 

J'imagine que ce n'est pas un problème de moteur car celui-ci semble fonctionner correctement. Mais alors, qu'est-ce que cela peut bien être?

 

Vous remerciant par avance pour vos réponses et/ou témoignages.

 

Amicalement

 

Nico

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Ca m'est arrivé cet été et c'est bien une maladie commune à cette génération de Lag mais aussi aux Scénic, Espace et Mégane de cette époque (2005-2007).

Rien de bien méchant, en le réparant moi même j'en ai eu pour 65€ de pièce sur internet...le soucis c'est que quand un côté lache, l'autre risque de suivre dans la foulée. :ange:

 

Pour la panne, ce n'est pas le moteur mais une petite pièce en plastique bleue qui casse et qui détend et tortille le cable (comme un cable de frein de vélo). Il faut alors changer le mécanisme : la tringlerie (65€).

Le "bidouillage" du mécanisme par tes mécanos me semble peu probable car j'ai aussi essayé de le faire...et ça n'est pas possible. ;)

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Invité §faz680WF

Sur ebay tu trouves tout ce qu'il faut pour réparer pour moins de 20 euros. La fiabialité n'est pas en cause que chez renault mais chez tous les constructeurs y compris merco bemeu et les japs.Le systéme a cable n'est pas trés fiable mais il n'y a plus que ça.Pour ton cas surement ça

http://cgi.ebay.fr/Clip-Reparation-Guidage-Leve-Vitre-AV-RENAULT-Laguna-II-/390277293838?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ade56e70e

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Sur ebay tu trouves tout ce qu'il faut pour réparer pour moins de 20 euros. La fiabialité n'est pas en cause que chez renault mais chez tous les constructeurs y compris merco bemeu et les japs.Le systéme a cable n'est pas trés fiable mais il n'y a plus que ça.Pour ton cas surement ça

http://cgi.ebay.fr/Clip-Reparation-Guidage-Leve-Vitre-AV-RENAULT-Laguna-II-/390277293838?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ade56e70e

 

Ce sont exactement ces pièces qui lâchent. :jap:

Mais, généralement, on insiste pour faire remonter la vitre quand la panne survient ce qui provoque des dommages irréversibles sur le câble (pincement)...il est donc préférable de tout changer...dans ce cas. ;)

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Invité §nik326Rv

Merci beaucoup!

 

C'est bien ce que je pensais

 

Elle va ce soir au garage

 

Wait and see ;)

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bonjour, a tous (désolé du deterrage)

 

mais j'ai eu un petit probleme (qui n'en ai pas vraiment un) avec mon leve vitre avant gauche qui grincait. J'ai donc démonté la garniture de porte et mis de la graisse, depuis, aucun couinnement

 

cependant je me suis demandé si le cable cassé, s'il fallait tout remplacer.

 

Je voudrais donc vous faire partager un lien intéréssant ou l'on trouve les cables de réparation au détail (sans avoir a changer les reglettes et le moteur

 

a bientot

 

 

http://www.automotoparts.eu/kRenault_Laguna_II.php?lang=fr

 

 

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Ca m'est arrivé cet été et c'est bien une maladie commune à cette génération de Lag mais aussi aux Scénic, Espace et Mégane de cette époque (2005-2007).

Rien de bien méchant, en le réparant moi même j'en ai eu pour 65€ de pièce sur internet...le soucis c'est que quand un côté lache, l'autre risque de suivre dans la foulée. :ange:

 

Pour la panne, ce n'est pas le moteur mais une petite pièce en plastique bleue qui casse et qui détend et tortille le cable (comme un cable de frein de vélo). Il faut alors changer le mécanisme : la tringlerie (65€).

Le "bidouillage" du mécanisme par tes mécanos me semble peu probable car j'ai aussi essayé de le faire...et ça n'est pas possible. ;)

 

 

 

pourquoi changer la tringlerie ? Et pas uniquement les piece plastiques et les cables ???

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Ca m'est arrivé cet été et c'est bien une maladie commune à cette génération de Lag mais aussi aux Scénic, Espace et Mégane de cette époque (2005-2007).

 

Oh ça concerne hélàs un nombre de marques et de modèles bien plus important et depuis bien plus longtemps

C'est souvent un bout de plastique de maintien qui durcit et casse avec le temps ... j'en ai réparé quelques uns (sur des voitures de très peu de valeur) avec un rivet et/ou du fil de fer

alternative : pièce sur ebay

cas de la Laguna cf §13.1 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet500559.htm

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Invité §cli175hv

Bonjour, c'est amusant car j'ai eu le meme probleme tres recamment ( environ 2 semaines ). Un soir apres le travail a 22h je rentrais et au moment de remonter la vitre conducteur en impulsion ( je precise impulsion car la faiblesse vient de la ) il y a eu un claquage en butée haute dans la porte comme une pierre à l'interieur en effet, étant bricoleur et un peu connaisseur je savais deja à quoi m'attendre...donc le soir meme apres une bonne journée de boulot j'étais ravi de demonter ma portiere ... :q La j'ai compris que c'était l'une des fixations en plastique bleu ( qui tiens les cables ainsi que la vitre ) qui avait cassée. J'ai donc été chez renault qui me proposais le leve vitre complet + main d'oeuvre à 300 et quelques euros...j'ai dis non merci ! :D J'ai acheté sur ebay UNIQUEMENT le lot de fixations bleu à 9,99 euros et j'ai demonté toute ma portière.

- Le leve vitre tiens par 5 vis ( 2 par rails + 1 sur le moteur ) ainsi que son faisceau

- Il faut aussi retirer les deux clips fourchettes qui tiennent la vitre au clips bleu.

- Une fois le leve vitre retiré de la portière commence la partie de plaisir... car il faut demonter le moteur ainsi que la bobine qui enroule les cables ( 3 vis torx )

- Changer les clips bleu ( de préference faite les deux d'un coup par précaution pour l'avenir ) et réenrouler les cables autour de la bobine ( un cable entierement enroulé sur la bobine et l'autre presque pas selon si les clips bleu sont en haut ou en bas de vos rails au moment de l'enroulage).

- Une fois ça fini et votre ennervement passé ( oui car cest surement le moment le plus chiant de la main d'oeuvre ) il faut remonter le leve vitre dans la portiere , rebrancher le moteur et descendre les clips bleu (a l'aide du bouton de leve vitre ) environ a mi hauteur afin de pouvoir reclipser la vitre plus facilement ( plus de place pour mettre les mains voila la raison de la mi hauteur ).

Et voila le leve vitre reparé et 300euros de gagné mais en contre partie c'est 3 à 4h d'emmerdement et d'ennervement ,alors pour les petits budgets ou bons bricoleurs c'est malgres tout rentable. Maintenant ce que je peux conseiller c'est d'utiliser le moins possible l'impulsion car c'est ça qui force sur les clips bleu à chaque fois et fini par les faire casser , pour preuve sur mon ancienne clio qui n'avait pas l'impulsion jamais eu de problemes alors que sur la laguna en 75 000km j'ai reussi à peter le leve vitre à cause de mon impulsion, et mon pere qui est chauffeur de taxi n'a jamais eu aucun probleme de vitres sur ses voitures ( 405 , 406 , xsara picasso etc...) en n'utilisant jamais l'impulsion alors que ses collègues avec les memes voitures pétaient leurs leve vitres à force d'utiliser l'impulsion.imagesCA955DVD.jpg.33d6b16e7f7e3dd174e13e9de5c2a173.jpg

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tout a fait d'accord avec toi

 

a ta place j'aurai aussi changer le cable, sait on jamais.

 

sinon qu'apelles tu impulsion exactement ?

 

 

Tu appuies une fois sur le lève-vitre et la vitre remonte toute seule. Tu n'es plus obligé de garder le doigt sur le bouton. :jap:

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Invité §fab421fX

Bonjour à tous

j'ai une laguna 2 1l9 dci 100ch expression de 01/02 ma vitre conducteur s'ouvre sans pb mé quand je la remonte par impulsion a moitié fermé elle s'arrete pour redescendre d'1cm je rappuie remonte pour redescendre pareillement é la 3 foi é la bonne G demonté la portiere selon les photoreportage é o nivo d gaine de cable sur le support moteur g des clip ki sont cassé ou detendu de chaque coté car les extrémité des gaine son clipsé dans deu plastique emboité sur suppor moteur lev vitre é osi kan la vitre remonte j'enten des petit craquement qq'un a t-il idée du pb merci d'avance

 

sinon g lu dan une pub d'un centre auto connu ke lorsque la distrib chanG fer un diagnotic electronic de "lecture codes defauts" pour vérifier la memoir "panne" du calculateur d'injection es vrai ou simplement le fait de fer depenser l'argent du client sinon les photoreportage pour changer une distribution son bien expliqué j sui pa du tou mécano mé tenteré bien le cout car apparemment pas besoin de sortir le moteur

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Invité §aur658XP

ma lag 2.2 vient de me le faire le coup de la vitre,cote conducteur,ma copine descend la vitre a fond pour pas mettre la clim pour 500m,et la vitre ne remonte pas,on mets la voiture chez le garage(mauvaise reputation mais bon,pas le choix et a 50 m de chez moi)

verdict:une piece en plastique(genre serre cable apparemment) casse et remplacement complet,400 euros et surtout recup de la voiture 4 jours apres pour partir en vacances l'apres midi meme

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Invité §TBD242sS

ma lag 2.2 vient de me le faire le coup de la vitre,cote conducteur,ma copine descend la vitre a fond pour pas mettre la clim pour 500m,et la vitre ne remonte pas,on mets la voiture chez le garage(mauvaise reputation mais bon,pas le choix et a 50 m de chez moi)

verdict:une piece en plastique(genre serre cable apparemment) casse et remplacement complet,400 euros et surtout recup de la voiture 4 jours apres pour partir en vacances l'apres midi meme

kit réparation 16 euros sur ebay

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Invité §nyk142th

Bonjour à tous, je suis nykko13 de Marseille et j'ai une laguna privilège de 2001 depuis juin 2013. Il y a peu le lève vitre conducteur a cassé. N'y comprennent rien je me suis documenté sur le forum. En fait c'est la petite pièce bleu coulissante sur la quelle est fixé la vitre qui c'est cassé. J'ai commandé le kit de réparation ( 20€,78 )que j'ai reçu rapidement, et j'ai décidé d'effectuer la réparation moi-même. Le problème c'est que tout le monde disait de faire attention de ne pas casser la vitre au remontage, et ça ,ça me stressé, alors pour ceux qui ne le savent pas, il suffit de retirer la vitre de la portière, monter le mécanisme, rebrancher provisoirement la commande des vitres pour faire descendre les supports bleu à 10cms environ du bas de la portière et remettre la vitre en place ce qui laisse amplement la place pour l'a rentrer sur les deux supports bleus. J'ai beaucoup était aidé par vous tous, alors si je peux faire profiter quelqu'un de mon expérience, j'en serait ravie.

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Invité §ray246kb

Bonjour à tous !

 

Je suis le propriétaire d'une Renault Laguna 2 phase estate de 2001.

J'ai un petit soucis avec mes vitres arrières. je ne peux plus ouvrir les vitres arrières que ce soit avec les commande du conducteur ou les commandes individuels.

 

J'ai vérifié les fusibles et pourtant ils sont bon. Je ne comprends donc pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

 

Le problème est survenu quand j'ai voulu changer les commandes arrières côté conducteur et en mettant les nouvelles commandes j'ai entendu un clac.

 

Comme dit avant les fusibles sont ok et je suis à court d'idée.

 

J'ai remis les commandes d'origine mais toujours rien.

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur c problème ?

 

Merci à vous.

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Invité §nyk142th

Bonsoir raysson je pense que tes vitres se sont bloqués sur un point de non-retour. Il te faut démonter tout le système et voir si les moteurs n' ont pas grillés. Après tu fait un petit retour manuellement avant de remonter tes moteurs. Bonne chance.

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Invité §Gil012oS

prix mecanisme lève vitre option confort sur Laguna 2

constatée cette semaine

 

Oscaro 122 euros 14 sans moteur

mister auto 42 euros 67 sans moteur 128 euros avec moteur

yakarouler environ 100 euros

france pièces auto 130 eur 95

origine pièces auto 36 euros

France discount 28 euros30 (eurl cazin 03 21 39 13 61)

 

neiman R 21 nevada oscaro 92,23 eur

france discount 18 euros 20

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Invité §Sah031sY

Youpi !! Ca commence :D

 

Lors d'un petit trajet autoroute, un gros boum retentit côté conducteur....genre une pierre lancée dans une vitre/portière....difficile à dire..

 

Je ne m'arrête pas (à 135 km/h j'évite).... mais sur la base de je ne sais quelle réflexion fantaisiste, je me mets à descendre la vitre tout en conduisant...

 

Résultat, cette dernière descend...descend.... mais ne remonte pas :??: ...pire...elle continue de descendre lorsque j'actionne l'interrupteur mais se bloque à la remontée sans jamais pouvoir la faire remonter ...même avec la main..

 

J'ai donc fini mes 65kms fenêtre ouverte...sympa ! Heureusement que les températures ne sont pas négatives. :(

 

J'ai appelé le garage où je 'lai achetée et ils m'ont dit de leur amener demain soir. Le gars m'a dit que c'était une maladie sur ces véhicules et qu'ils me remettraient cela en état de marche (garantie 3 mois oblige..). Il m'a dit que lors de vibrations fortes ou de choc (ce qui correspond à l'évennement décrit plus haut), il arrivait ce type de problème...une pièce casserait semble-t-il :??: Bon cela me semble plausible quand je vois le nombre de kit en vente sur Ebay pour réparation du lève-vitre sur Laguna II ph 2 :lol:

 

Ma question est : Dois-je vérifier quelquechose en particulier lorsque je reprendrai ma voiture vendredi ?. Car je ne souhaite pas que ces derniers ne se livrent qu'à un simple bidouillage/bircolage qui ne tiendra que les 2 mois et deux semaines de garantie restant à courir.

 

Selon vous, que sont-ils censés changer en particulier?

 

J'imagine que ce n'est pas un problème de moteur car celui-ci semble fonctionner correctement. Mais alors, qu'est-ce que cela peut bien être?

 

Vous remerciant par avance pour vos réponses et/ou témoignages.

 

Amicalement

 

Nico

salut a tous je suis ici pour trouver une solution a ma laguna 2 expression merci de me repondre si y'a quel un qui peut m'ecouter et me donner des reponses.

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Invité §Sah031sY

salut a tous je suis ici pour trouver une solution a ma laguna 2 expression merci de me repondre si y'a quel un qui peut m'ecouter et me donner des reponses.

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Invité §Gil012oS

tout est expliqué dans le message de clicli95kvin du 22 08 2011

c'est une des pièces bleu qui casse sans doute parce que la poulie rouge est usée et que le cable à déraillé.

pour la solution, tu lis mon message précédent,

le système complet poulie plus cables plus bitoniau bleu tout monté sans moteur 28 euros 50 plus port!!!

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Invité §Mat428dI

Ton câble doit certainement être cassé c'est pour cela que tu entend ton moteur par à coup il faut changer tout le mécanisme derrière le panneau de porte et remettre le moteur actuel

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Invité §Nes104Uz

Bonjour,

 

Je vous explique, j'ai changé le lève vitre AVG de ma laguna 2-2 il y a environ 2 ans, le système était un valeo 850594, tout fonctionnais bien jusqu’à plusieurs bruit semblable a des pierre lancé a l'intérieur de la portière parfois lorsque je descendais la vitre puis un jour ma copine a baissé la vitre et elle net jamais remonté, j'ai alors démonté le tout ce week end et ce sont les deux pièces en plastiques qui tiennent la vitre qui on lâché, or voila ou est le problème, étant donné que c'est pas d'origine je ne sais pas si un kit de réparation fonctionnerai car le pièces coulissantes en plastique ont deux encoches sur mon système alors que sur les kit de réparation il n'y en a qu'un sur chaque pièces. J’espère avoir été clair sur mon problème et bien sur j'attend que quelqu'un se penche dessus.

 

Merci bien

 

 

 

 

edit: Pareil pour la poulie centrale, la mienne a deux encoches pour les câbles alors que celle du kit n'en a qu'une, de plus le système d'entrainement du moteur est en forme d'etoile sur la poulie

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Invité §Bla611Ba

Bonjour,

 

en ce moment les lèves-vitre lâchent à tour de rôle sur ma Laguna 2 ph 2 Initiale Break :q

 

Très pénible côté AVG car

- 250 boules chez Renault

- très difficile à trouver en casse (un seul hier l'avait en stock mais ce n'était pas la bonne connective moteur...)

 

J'ai acheté un mécanisme confort sans moteur à 30 euro sur oscaro WanWezel (ref 4348266)

Le problème est qu'il est un peu plus épais que rapièce d'origine et qu'avec la vitre cela ne passe pas alors que tout dan stout les tuto on fixe les rails et on enclenche la vitre facile

 

Quel référence de mécanisme avez-vous utilisé ?

 

Par curiosité, savez-vous où trouvé les petites pièces qui tiennent les vitres, les pions de positionnement de la garnitures ?

 

En attendant, je vais essayer de scier un peu ce qui dépasse

Merci

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Invité §Vst441yl

Bon j'ai eu le même problème sur une estate 1.9 dci 130cv, j'ai acheté le kit chez oscaro, il faut juste que tu connaisse ton mode de moteur pour la totale ( a savoir automatique, ou non ), mais surtout ne prends pas le fameux kit réparation jéo trouve tout car tu vas te planter sérieux!!Ce sont les fameux pions bleus qui pètent et te mettent les câbles en vrille, la vitre n'est plus tenue et elle fiche le camp au fond, mais avec de la patience et de l'attention ca se fait bien....Allez courage!!!

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Bonjour

 

Je déterre un peu ce topic :D

J'ai eu le problème que tout le monde rencontre, et j'ai donc acheté un kit chez Oscaro (Valeo), d'ailleurs ils ont changés leur système de clips

 

Ca refonctionne nickel, mais quand j'ouvre la fenêtre entièrement, quand elle arrive tout en bas, j'ai comme un bruit de "cling", un bruit de fenêtre qui taperai sur son support je dirai

Je n'ai pas l'impression quelle a du jeu au niveau de la fixation

Et le bruit apparait toujours au même moment, juste avant d'arrivé à sa fin de course d'ouverture

Et le bruit semble venir du bas de la portière

 

Si quelqu'un a une idée

 

Merci

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