Invité §rey465NX 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 bonjour a tous,j'ai un probleme avec mon scénic 2 1.9 dci 125 fap année 2006,le kilométrage est de 152000KMS,voila j'ai des micro coupures moteur a l'accélération avec un message qui s'affiche de temps en temps"mettre au point mort"avec aussi les lumieres plafonnier qui s'allume furtivement au moment de ces accoups,a quoi pensez vous?merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 bonjour a tous,j'ai un probleme avec mon scénic 2 1.9 dci 125 fap année 2006,le kilométrage est de 152000KMS,voila j'ai des micro coupures moteur a l'accélération avec un message qui s'affiche de temps en temps"mettre au point mort"avec aussi les lumieres plafonnier qui s'allume furtivement au moment de ces accoups,a quoi pensez vous?merci d'avance. y a urgence à ce qu'il voit un diag! Coupure électrique en roulant c'est pas génial coter sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey465NX 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 rendez vous cet aprem pour un controle diag,on verra bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey465NX 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 verdict 1 défault detecté au niveau de l'airbag "tension d'alimentation du calculateur" défaut intermittent ensuite 2 défaults détectés au niveau du frein de stationnement électrique "liaison cables/moteur de frein" défault intermittent et "émission multiplexée de l'ABS absente" défault intermittent. voila tout le reste RAS . la batterie est d'origine,peut etre que je devrais la remplacer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Généralement c'est au démarrage que ça fait n'importe quoi si la batterie est hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 verdict 1 défault detecté au niveau de l'airbag "tension d'alimentation du calculateur" défaut intermittent ensuite 2 défaults détectés au niveau du frein de stationnement électrique "liaison cables/moteur de frein" défault intermittent et "émission multiplexée de l'ABS absente" défault intermittent. voila tout le reste RAS . la batterie est d'origine,peut etre que je devrais la remplacer? tu aurais pas de buée souvent le matin du à de l'eau dans tes trappes au sol a l'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 De toute façon il faut partir par la base, la batterie. 1 - serrer les cosses, et vérifier le boulon de masse chassis soit bien serré (gros cable qui part du - de la batterie) 2 - mesurer la tension batterie au repos (après une nuit de repos pour bien faire), elle doit etre au tour de 12.7v (12.9v comme neuf, 12.0v hs) 3 - mesurer la tension batterie au démarrage, en gros, quand le démarreur tourne, regarder l'écran du multimetre, la tension ne doit pas descendre sous 10.0v. 4 - mesurer la tension batterie moteur en route, elle doit etre en 13.0 et 14.5v, la valeur parfaite étant 14.4v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 De toute façon il faut partir par la base, la batterie. 1 - serrer les cosses, et vérifier le boulon de masse chassis soit bien serré (gros cable qui part du - de la batterie) 2 - mesurer la tension batterie au repos (après une nuit de repos pour bien faire), elle doit etre au tour de 12.7v (12.9v comme neuf, 12.0v hs) 3 - mesurer la tension batterie au démarrage, en gros, quand le démarreur tourne, regarder l'écran du multimetre, la tension ne doit pas descendre sous 10.0v. 4 - mesurer la tension batterie moteur en route, elle doit etre en 13.0 et 14.5v, la valeur parfaite étant 14.4v [:quicksi @ 29:14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey465NX 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 merci pour les conseils ,je regarde tout ca demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Si le 4 est pas bon, ça expliquerait les problèmes, car si c'est un problème de masse, bon courage pour trouver la source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey465NX 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 pour répondre a venar,non je n'ai pas d'humidité dans les trappes de rangement a l'avant du véhicule. et au niveau de la batterie j'ai fait les tests aujourd'hui ca donne ca: a l'arret moteur tension batterie:12,1volts. au démarrage tension batterie:11,3volts. moteur tournant tension batterie:14,3volts. les cosses et le boulon de masse sont bien serrés. je pense aussi remplacer le filtre a gazole car en pompant par curiosité sur la poire d'amorcage j'ai vu défiler quelques m..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 12.1v c'est très bas en tout cas, batterie pratiquement déchargée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey465NX 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 la batterie ca attendra un peu,de toute facon en attendant le filtre a gasoil,j'ai débranché la vanne egr pour le moment et j'essaierai le vehicule demain pour voir un peu,on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey465NX 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 j'ai roulé un peu aujourd'hui juste une micro secousse a l'accélération et un voyant service affiché avec un message antipollution a controler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Normal tu as débranché la vanne EGR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey465NX 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 alors je reviens aux nouvelles,j'ai rebranché la vanne egr,j'ai changé le filtre a gasoil et le filtre a air ainsi que la batterie mais j'ai toujours ces micro coupures avec les lumieres plafonnier qui s'allument! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Je pense que les lumières s'allument car le moteur s’atteint (quand on coupe le moteur ça allume le plafonier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey465NX 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 je la repasse a la valise cet apres midi,on verra bien avec de la chance il y aura peut etre un défault enregistré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak023Tq 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 bonsoir, jai un probleme avec mon scenic 1.9 dci an 2001.elle ne veut pas demarrrer, j ai changé la batterie, les bougies de prechauffage , la pompe a gavage, j ai néttoyé la vanne egr et elle ne veut toujours pas demarrer. le gazoil passe dans la pompe et arrive dans les injecteurs. s il y a quelqu un qui pourrait m aider je lui serait reconnaissant car je n arrive pas a comprendre le probleme. merci encore pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey465NX 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 quand tu actionne le demarreur,est ce qu'il tourne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 bonsoir, jai un probleme avec mon scenic 1.9 dci an 2001.elle ne veut pas demarrrer, j ai changé la batterie, les bougies de prechauffage , la pompe a gavage, j ai néttoyé la vanne egr et elle ne veut toujours pas demarrer. le gazoil passe dans la pompe et arrive dans les injecteurs. s il y a quelqu un qui pourrait m aider je lui serait reconnaissant car je n arrive pas a comprendre le probleme. merci encore pour votre aide. Regarde ton capteur PMH Ou se trouve le capteur PMH sur Scenic 1 phase 2 ? Démonte le, nettoie le, et réessaye de démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FX8551GH 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Bonsoir, J'ai aussi ce type de probleme avec mon scenic 2 1.9 DCI de 2007. Kilométrage 78000 kms. J'ai des micro coupures moteur à l'accélération et moteur chaud (souvent après 15 ou 20 kms) avec comme message mettez au point mort + le plafonnier qui s'allume furtivement. Après avoir passé le véhicule chez un agent... RAS. Avez vous eu des réponses à ce pb ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak023Tq 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 bonsoir, merci pour vos réponses mais je l ai déjà fait et toujours rien, quand j essaie de démarrer,elle veut mais il y a comme une chose qui manque pour qu elle démarre, le demarreur tourne, elle va me rendre folle, car j ai tout éssayé mais rien n y fait, si vous avez d autres suggestion je suis preneuse, encore merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey465NX 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 probléme résolu c'était le capteur pmh et pourtant pas de défaults a la valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey465NX 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 fx80 fait remplacer ton capteur pmh ainsi que sa prise c'est surement la cause de ton probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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