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Megane

Mégane II coupé 1.6 16V en occasion, vous en pensez quoi ?


Invité §dp1067xG

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Invité §dp1067xG

Merci mais avec des 225/45/17, ça doit pas trop bouger, je pense ;)

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Invité §bib833GA

Merci mais avec des 225/45/17, ça doit pas trop bouger, je pense ;)

 

Détrompe toi autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Suffit de prendre les dos-d’âne comme un porc, ou alors tapé un trottoir pour pourrir une géométrie. . .

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Invité §dp1067xG

Bonjour :)

 

Normalement, je dois aller essayer la voiture samedi.

 

En attendant, j'ai contacté l'installateur GPL/E85 du coin (agréé BOREL), 2800 € pour l'installation GPL frais de dossier compris + 190 € d'assurance installation et casse moteur, valable 3 ans. Sinon pour le boîtier E85, c'est 6/700 €. Prévoir un additif FlashLube pour la protection des soupapes et sièges de soupapes.

 

Vu mon kilométrage, je pense que l'E85 serait un meilleur choix, j'ai 2 pompes sur la ville donc je ne serai pas trop gêné vu que quand je roule la plupart du temps, ce sont des trajets de 100 kms.

 

A propos, j'avais lu que l'E85 était plus corrosif pour le moteur que le GPL, d'après l'installateur c'est kif-kif...

 

 

Edit : et ça, vous en pensez quoi ?

 

http://cgi.ebay.fr/KIT-BIO-ETHANOL-E85-economiseur-de-carburant-4-CYL-/120688210109?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c1993f0bd#ht_5902wt_1222

 

http://cgi.ebay.fr/BIO-FLASH-Kit-E85-Bio-Ethanol-OBD-Nouveaute-/130467826180?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e607d0a04#ht_1403wt_1105

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Invité §dp1067xG

Apparemment, peu de candidat à l'E85.

 

Plus je réfléchis et plus je pense que le diesel est une bêtise.

 

Base kit FlexFluel installé par installateur agréé Borel pour 700 €.

Surcoût consommation 20%, soit 9.44 l/100 pour une Megane 1.6 16v 110ch.

 

Par rapport au SP95, amortissement à 25000 kms annuels, encore moins si on monte un kit soi-même (voir liens ebay.fr sur post précédent).

 

Par rapport au gazole, il faut faire 40000 kms annuels pour que ça devienne plus intéressant que l'E85, et je n'ai pas tenu compte du surcoût entretien + assurance...

 

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Invité §dp1067xG

J'en ai 2 sur ma ville et compte-tenu des trajets que je fais, ça me suffit. Ce qui m'inquiète plus, c'est l'approvisionnement des stations, j'ai lu sur un site E85 que certaines stations sont régulièrement en pénurie.

 

Ce que j'aimerai savoir, c'est si le kit FlexFuel vendu sur ebay.fr est fiable, parce que ça fait faire une sacrée économie...

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Invité §dp1067xG

Intéressant, j'appelle les 2 stations E85 sur ma ville, une (Total) est en travaux jusqu'au mois de juin, donc la pompe E85 est fermée. Pour l'autre (Total aussi), la gérante me dit qu'ils sont en rupture depuis 3 jours et ne savent pas quand ils vont être livrés. D'après elle, ils ont eu un afflux de clients depuis l'augmentation brutale du prix des carburants. Comme quoi, ça risque d'être la galère demain vu que les prix vont encore grimper, et à 2 € le litre de SP95, y'aura 300 m de queue à la pompe E85 :D

 

Conclusion : il faudrait rouler à 100% au E85 pour amortir dans un délai raisonnable, le kit FlexFuel Borel à 700 €, or ça semble difficile compte-tenu des pénuries de E85 aux rares stations qui en distribuent. Le kit ebay.fr nettement moins cher peut être une alternative, c'est pour ça que j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'a installé...

 

Moralité : on vit dans un pays gouverné par des abrutis, incapables d'avoir prévu une alternative à un choc pétrolier qui aura bien lieu, car après la Tunisie, l'Egypte, après l'Egypte, la Lybie, après la Lybie, l'Algérie, ect..., et un baril de pétrole qui va exploser à la hausse. Préparons-nous à des jours difficiles :cry:

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Invité §Erw255Rx

Il y a une grosse différence entre le 1.6 et le 2.0 dans une mégane II ?

Quel intérêt on a à monter en cylindrée sinon pour le couple ?

 

Merci

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Invité §dp1067xG

Pour la puissance peut etre ? :D

 

107 / 115ch pour le 1.6 et 136ch pour le 2.0L (et des problèmes de fiabilté sur le 1.6 115ch)

C'est pas trop ce que j'ai lu ça et là, au contraire, la plupart ont l'air de dire que c'est le meilleur choix en essence :??:

 

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Invité §bib833GA

C'est pas trop ce que j'ai lu ça et là, au contraire, la plupart ont l'air de dire que c'est le meilleur choix en essence :??:

 

Problème (rare) de poulie de déphasage sinon RAS

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C'est pas trop ce que j'ai lu ça et là, au contraire, la plupart ont l'air de dire que c'est le meilleur choix en essence :??:

 

Meilleur le choix en rapport perf/conso/budget mais pas en fiabilité :D

Problème (rare) de poulie de déphasage sinon RAS

 

 

voilà sans oublier les problèmes de bobines :D

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Invité §dp1067xG

Meilleur le choix en rapport perf/conso/budget mais pas en fiabilité :D

J'ai refait un essai cet après-midi, 8.8 en mixte et je n'ai pas tiré dessus...

 

 

voilà sans oublier les problèmes de bobines :D

Je croyais que c'était résolu depuis la phase 2 :??:

 

La Megane que j'ai essayé cet après-midi avait un bruit dans la portière conducteur, comme un bruit de vitre, le vendeur m'a dit que c'était typique sur les Megane, c'est la 1ère fois que j'entends ça. En tous cas, ça ne me donne pas envie d'acheter la voiture, sans parler que l'intérieur beige, c'est trop salissant. Là, la voiture a 3 ans et c'est déjà tout sale par endroits :cry: Quelle connerie ces intérieurs beiges :ange:

 

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Invité §bib833GA

Meilleur le choix en rapport perf/conso/budget mais pas en fiabilité :D

 

 

 

voilà sans oublier les problèmes de bobines :D

 

 

A 30 euro la bobines X 4 ==> 120 euro, + la poulie si elle claque, ont a là, les seules problèmes qu'ont connu les 1.6 16s.

 

Si la personne compte garder la voiture 4/5 ans, on reste dans l'acceptable niveau problème mécanique autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

En exceptant les autres pannes du à de l'usure bien évidement.

 

Je trouve que les 1.4 et 1.6 sont des moteurs très bien conçue, il n'est, d'ailleurs pas rare d'en croiser avec pas mal de km :o

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J'ai refait un essai cet après-midi, 8.8 en mixte et je n'ai pas tiré dessus...

 

 

 

Je croyais que c'était résolu depuis la phase 2 :??:

 

La Megane que j'ai essayé cet après-midi avait un bruit dans la portière conducteur, comme un bruit de vitre, le vendeur m'a dit que c'était typique sur les Megane, c'est la 1ère fois que j'entends ça. En tous cas, ça ne me donne pas envie d'acheter la voiture, sans parler que l'intérieur beige, c'est trop salissant. Là, la voiture a 3 ans et c'est déjà tout sale par endroits :cry: Quelle connerie ces intérieurs beiges :ange:

 

 

La phase 2 fait 107ch (donc sans le déphaseur) et effectivement pas de problème de bobines.

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Invité §dp1067xG

Je trouve la conso trop élevée sur le 1.6 16v, monter un kit FlexFuel permettrait de faire des économies avec le bio-éthanol mais vu que la seule station de E85 chez moi est en rupture, ça s'avère aléatoire.

 

J'espère finalement trouver un diesel 1.5 dci 85 ou 105 ch, même si le coût entretien est plus élevé, l'économie en carburant est importante vue l'écart consommation entre essence et diesel.

 

Hier, j'ai fait 800 kms avec ma ZX diesel pour seulement 47 €, avec une Megane essence j'aurai du faire 2 fois le plein de SP95, je vous laisse calculer la différence. Le surcoût entretien du diesel est compensé par l'agrément moteur (couple) et l'économie carburant. Bien sûr, si on roule plus de 10000 kms/an et si on garde le véhicule 2 à 3 ans minimum. Après, ça dépend aussi du prix d'achat du véhicule, mais comme on est sur de l'occase, y'a moyen de négocier.

 

Tout à l'heure, j'ai en vue une Megane Coupé Phase 2 1.5 dci 85 ch de mars 2006 avec 89000 kms, j'espère la négocier sous 6000 €...

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Invité §dp1067xG

On peut espérer qu'un diesel de 90000 kms a déjà eu des pièces de fiabilité douteuse remplacées ;)

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Hello,

 

Au fond de toi même tu es un pro diesel apparemment, et il te sera très difficile de changer donc moralité : achètes toi la motorisation avec laquelle tu aura du plaisir sur la route et à la pompe...

 

Une petite photo quand tu l'aura trouvé svp...

 

Bonne route

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Invité §dp1067xG

Salut Daytona :)

 

Oui, je crois que tu as raison et c'est un peu comme pour les femmes, je préfère les blondes même si je trouve certaines brunes piquantes :D

Pour la photo, pas de problème mais je ne suis pas sûr que ce soit pour demain, je vais avoir du mal à me séparer de ma charrette après 15 ans, je suis un sentimental ;)

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Invité §Lil324Lr

Bonjour,

 

Je me permets de venir poster, je ne suis pas du tout une pro en mécanique, voiture ou quoi que ce soit.

 

J'aimerai avoir vos lumières et vos impressions. J'ai trouvé une voiture d'occasion : Renault Megane (2) coupe 1.6 16 S Dynamique, 98000km, elle date de 2001. Le garage la vend à 1490€. C'est un modèle essence.

 

Je l'ai essayé hier, elle me parait convenable par rapport au prix (presque trop), quelques coups sur la carrosserie, mais je n'y prête pas attention, mon budget est limité, je cherche juste une voiture qui me permette d'aller au travail (j'ai déjà une 308sw diesel pour les longs trajets).

 

Je pense que la motorisation essence me convient car je ferai moins de 10 000km par an.

 

Pourriez-vous me conseiller sur les différents points à vérifier avec cette voiture auprès du vendeur ? Je ne connais pas du tout les entretiens qu'elle aurait dû avoir (ou qui m'attendent) ?

Pensez-vous que la voiture est une bonne occasion ou dois-je me méfier ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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