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Pb twingo (Moteur tousse, a-coups)


Invité §wes235PU

Messages recommandés

Invité §wes235PU

Bonjour,

 

Etant désespéré je viens recueillir de l'aide sur certains forums.

 

J'ai une twingo année 2000, 1,2L, modele authentique. 103000km au compteur.

 

Elle tousse, broute, problème d'accélération, ralentis instables, comme s'il y avait une patate qui sortait à chaque fois du pot d'échappement. Pas mal d'a-coups aussi.

 

Je l'ai donné au garage, sonde lambda changé. Le pb persiste, ils ne veulent plus rien savoir (pas étonnant).

 

Bougies neuves (des bosch), filtre a air neuf.

 

Toujours le même pb.

 

Quelqu'un aurait-il la solution miracle ?

 

Merci

 

 

 

 

 

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Invité §Har130uw

bonsoir :)

Capteur PMH mort ? si tu veut tu peut le démonter toi même et le décrassé un peu peut-être que sa ira mieux :)

 

Ou alors bobine d'allumage ?

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Invité §wes235PU

On m'a parlé de la bobine d'allumage mais je pense pas, car je calerai en montée ou au demarrage nan ? Je cale jamais.

 

Capteur PMH ca coute combien ? facile a demonter et decrasser ?

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Invité §wes235PU

Si je change le filtre essence ca peut le faire ?

 

C'est peut etre lui qui est en cause.

 

J'ai aucun calage donc je doute que le capteur mph ou bobine soit la raison

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Invité §wes235PU

C'est un moteur D7F.

 

Je l'ai donné dans un garage particulier.

Ils ont vérifié le circuit de la sonde, et m'ont dit que la sonde indiquait 0 donc ils l'ont changeait, le problème s'est estompé mais persiste encore.

 

A froid comme à chaud, le problème est pareil, mais un peu plus a froid quand même.

 

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Merci pour les renseignements...

 

Encore une question, y a t il eut une intervention sur le véhicule avant que le problème commence ? Remplacment de courroie de distribution par exemple ?

 

Sinon, est ce qu'un réglage du jeu des soupapes a déjà été effectué ?

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Invité §wes235PU

Merci de t'interessé à mon problème. :)

 

Alors, remplacement courroie en 2009 vers 90000km.

 

J'ai la voiture depuis septembre, le problème est apparu vers la fin décembre. Ajout d'additif nettoyant injecteurs car je pensais que le pb était du à un fond de cuve ou autre.

 

Réglages du jeu des soupapes je ne sais pas du tout :??:

 

A noter qu'elle dort en garage la nuit, et je la sors en journée. Humidité quelque part ? La sonde a reglé partiellement le pb, à haute vitesse, mais à basse vitesse ou lors de changements de rapport, elle brout encore, comme si c'était bouché quelque part. J'ai pensé au filtre essence ? :??:

 

 

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Hello,

 

Je ne pense pas au filtre, car elle ferait plus le problème à haute vitesse...

 

La bobine ??? Mais difficile de comprendre qu'un garage ne trouve pas une panne aussi facile....

 

Perso si c'était ma voiture, je ferais une mesure des pressions de compression et selon le résultat un réglage du jeu des soupapes...

 

Je pense qu'une ou plusieurs soupapes n'arrivent pas à se fermer à 100% pour cause d'un jeu insuffisant d'où un fonctionnement chaotique à faible allure qui s'estompe avec les plus hauts régimes...

 

Voilà, je n'ai pas la voiture sous la main, donc très difficile de faire un diag à distance, mais c'est après déduction de ce que tu as décrit plus haut, c'est ma conclusion pour le moment et je ferais ce contrôle ;)

 

A+

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