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Safrane

Safrane pour jeune, quel modèle?


Invité §sir540xw

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Invité §sir540xw

Bonjours a tous,

 

Voila j'ai 21 au début du mois de février et je compte enfin passer mon permis voiture ;). Je suis un passionné de voiture et adore tous ce qui est old school: bruit, assises confortable, confort en générale, comportement moteur, accécibilité mécanique ect. C'est pour cela que je voudrais m'acheter une vieille berline type r25, safrane, ou 605. Mais étant donné leurs poids et le Kilométrage j'ai peur qu'elle ne réponde pas à mes attentes pour l'accélération ou la reprise(je cherche pas un veau qui gueule pour rien à 3000 tr). Le problème c'est que je vais tout juste être jeune conducteur et un safrane à moins de 100 ch c'est assez tendu ;). Je me pencherais pour un 115 ch mais pourrais-je avoir plus si celle-ci est assuré par mes parents? De toute façon, les citadine du type clio, 205, ou autre c'est pas du tout ma tasse de thé. Seat ibiza & CO c'est encore pire :) Je veux pas une voiture avec un habitacle étroit, avec une impression que le moteur est juste à côté...et tous et tous.

 

Est ce que l'assurance fera l'impasse quand aux chevaux par rapport au poids du véhicule?

 

voila merci d'avance pour vos réponse

 

a bientôt

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Invité §wil854Wi

bonjour,

 

Tu n'as pas encore le permis de conduire et tu cherches une belle auto...

Je pense que tu n'auras pas le droit de conduire une grosse berline de ce genre car tu ne trouveras pas d'assureur même si l'assurance est au nom de tes parents, il te faudra au moins 2 ans de permis.

Si tu veux vraiment ce genre d'auto, renseigne toi avant de l'acheter.

Perso j'avais une vieille safrane de 92 essence 7cv fiscaux 107 cv, mon fils l'a conduite avec moi en conduite accompagnée, lorsqu'il a eu son permis, il pouvait la conduire mais depuis je l'ai remplacé par une safrane plus récente essence qui fait 10 cv fiscaux et 140 cv, il ne peut pas la conduire et il a déjà 18 mois de permis sans aucun accrochage ni points retiré...

Tu as donc encore un peu de chemin à faire, + de 100 cv pour un jeune permis, c'est suicidaire mon garçon, je te conseil de te faire la main sur un modèle plus petit, tu as l'air d'aimer la vitesse et tu auras du mal à garder ton papier rose.

William

 

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Invité §LGA312aZ

Pfouaaa, faut pas écouter les découragements des anciens! :q

 

 

J'ai 22 ans, et j'ai l'impression que tu es... mon sosie !

 

Je suis fou des berlines des années 80/90. J'ai une 406 toutes options, une Nevada et une Safrane.

Je lorgne furieusement les R25, R21, 605, XM et Bx... Amoureusement !

 

L'assurance pour la Safrane (une Rt 2.1 dT dans mon cas), compte 90/100E par mois au tiers.

 

J'te conseille une phase1, qui va couter bien moins cher ... et un bon vieux J8S pour la fiabilité et le peu de risque de perdre des points... :lol:

 

(PS:J'ai payé ma Safrane 400E avec Disques/plaquettes arrières H.S et le 90Ch est certes à la peine, mais j'avoue que ça ne m'a jamais dérangé, j'le trouve pas ridicule !)

 

EDIT: Je viens de relire mieux ton message. Si tu veux pouvoir assurer, tu vas devoir te cantonner à une 90Ch Diesel... Oublie aussi les phase 2... En ce qui concerne l'espace habitable, tout pareil, je ne supporte pas les petites voitures... Quand t'es en train de cruiser tranquille à 130 dans une XM TurboD12, c'est autre chose que de voyager dans les 3m2 d'une Clio DCI 65. Franchement, j'aime toutes les voitures de ce segment (Xm, 605, etc...) mais la Safrane... c'est juste un mythe pour moi. Ce vaste tableau de bord, l'accoudoir assez grand pour y poser les coudes des 2 passagers avants, la place à l'arrière qui est juste géniale (photos si tu le souhaites :) ) etc...

 

N'hésite pas à revenir demander des renseignements !

 

:jap:

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Invité §sir540xw

bonjour,

 

Tu n'as pas encore le permis de conduire et tu cherches une belle auto...

Je pense que tu n'auras pas le droit de conduire une grosse berline de ce genre car tu ne trouveras pas d'assureur même si l'assurance est au nom de tes parents, il te faudra au moins 2 ans de permis.

Si tu veux vraiment ce genre d'auto, renseigne toi avant de l'acheter.

Perso j'avais une vieille safrane de 92 essence 7cv fiscaux 107 cv, mon fils l'a conduite avec moi en conduite accompagnée, lorsqu'il a eu son permis, il pouvait la conduire mais depuis je l'ai remplacé par une safrane plus récente essence qui fait 10 cv fiscaux et 140 cv, il ne peut pas la conduire et il a déjà 18 mois de permis sans aucun accrochage ni points retiré...

Tu as donc encore un peu de chemin à faire, + de 100 cv pour un jeune permis, c'est suicidaire mon garçon, je te conseil de te faire la main sur un modèle plus petit, tu as l'air d'aimer la vitesse et tu auras du mal à garder ton papier rose.

William

 

 

 

Belle auto je sais pas, sobre quoi, ce n'est pas non plus une ligne de caisse magnifique, quoique certain bien concervé on un sacré charme!

Je ne pense pas que se soit aussi radical que ça...Un ami a eu sont permis au mois de décembre et il est assuré sur un safrane...

Je suis vraiment fan de l'espace et du confort qui a rien a voir avec les citadine de la même époque (ou alors 205 mais bon niveau look c'est vraiment pas ça)

 

Je ne vise pas de 140 ch ;) je suis réaliste je sais que 140 c'est hors de porté.Et puis comme tu l'a dis, je suis d'accord avec toi, la papier rose est a ses risques et périls.Seulement je veux une voiture de se type pour tout se que j'ai déja dis mais aussi une puissance adapté a ce type de voiture. Sinon rien ne m'empèche d'acheter une polo de 90 ch et de rouler à la même vitesse.

Tous les jeunes ne sont pas pareil ;) 115 ch pour un tel poids je trouve ça largement convenable. Ce n'est pas non plus une 106 xsi. De plus j'ai 21 ans et vraiment pas envie de rouler avec une voiture a proprement dit "de jeune". Je veux sortir du lot car je sais se que je veux.

 

Merci pour ta réponse, je l'a prends en considération

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Invité §sir540xw

Pfouaaa, faut pas écouter les découragements des anciens! :q

 

 

J'ai 22 ans, et j'ai l'impression que tu es... mon sosie !

 

Je suis fou des berlines des années 80/90. J'ai une 406 toutes options, une Nevada et une Safrane.

Je lorgne furieusement les R25, R21, 605, XM et Bx... Amoureusement !

 

L'assurance pour la Safrane (une Rt 2.1 dT dans mon cas), compte 90/100E par mois au tiers.

 

J'te conseille une phase1, qui va couter bien moins cher ... et un bon vieux J8S pour la fiabilité et le peu de risque de perdre des points... :lol:

 

(PS:J'ai payé ma Safrane 400E avec Disques/plaquettes arrières H.S et le 90Ch est certes à la peine, mais j'avoue que ça ne m'a jamais dérangé, j'le trouve pas ridicule !)

 

EDIT: Je viens de relire mieux ton message. Si tu veux pouvoir assurer, tu vas devoir te cantonner à une 90Ch Diesel... Oublie aussi les phase 2... En ce qui concerne l'espace habitable, tout pareil, je ne supporte pas les petites voitures... Quand t'es en train de cruiser tranquille à 130 dans une XM TurboD12, c'est autre chose que de voyager dans les 3m2 d'une Clio DCI 65. Franchement, j'aime toutes les voitures de ce segment (Xm, 605, etc...) mais la Safrane... c'est juste un mythe pour moi. Ce vaste tableau de bord, l'accoudoir assez grand pour y poser les coudes des 2 passagers avants, la place à l'arrière qui est juste géniale (photos si tu le souhaites :) ) etc...

 

N'hésite pas à revenir demander des renseignements !

 

:jap:

 

 

Haha!

J'aime bien 406 aussi et doit avouer que certain intérieur dans les 406 sont extra! Je voudrais faire comme toi avoir plusieurs voiture mais n'ayant pas les moyens je me contenterais d'une^^

J'avais oublié citroën pour le confort et la tenu de route! ;)

Tout d'acccord avec toi, je ne veux pour une voiture qui une fois dépassé les 110, l'on a l'impression que l'on va perdre une roue ou que le moteur fasse un boucan d'enfer. Je veux pas une voiture de "kéké" quoi, et privilégié l'esthétique au confort. Les voiture d'aujourd'hui je les trouve vraiment pas alaise au niveau des assises (trop dur).

La safrane réponds a peu près a tous mes critères( 605 trop électronique , r25 chère pour en avoir une propre), le plus comme tu as dit c'est le tableau de bord, l'accoudoir que je trouve très pratique, l'espace, la disposition des éléments ect. A oui j'ai vu une chaine hifi d'origine sur safrane et ça a été le coup de massue^^

 

Vous avez raison, je vais essayer de me penchez sur du 90 ch, je serais gagnant dans plusieurs domaine :)

 

Si tu as possibilité de m'envoyer des photos c'est sans refus :)

 

merci a toi

 

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Invité §tit207hM

bonjour,

si tu cherche une voiture puissante et sobre sache dejas que c'est incompatible, ensuite il faut savoir ce que tu souhaite vraiment.

les moteur diesel de la generation 90 ne sont pas de foudre de guerre le poids des auto (safrane) n'aidant pas.

la seule voiture que je vois cadrant avec tes "exigences" me semble un moteur 2.1dt monter sur safrane ou r21 le j8s est un moteur fiable(si bien entretenus) pas ridicule ds la r21 mais un peu juste ds la safrane. mais le confort et sa sobriéte valent ce desagrement ,c'est une routiére pas une sportive ou une voiture de ville ou la conso grimpe assez vite.

cotes ess le sumum est un 2.5i bvm , sinon le 2.0L est un bon compromis aussi ce n'est pas un "veau" et c'est confortable, cotes budget par contre sa risque de douiller.

voila si tu a d'autre question pose les on essaiera de te repondre.

bonne journée

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Invité §Rs0458yT

Salut, si tu as envie d'une Safrane et bien fonce !

 

J'ai 19 ans et je roule en Safrane ph2 2.0 16v 138ch depuis bientôt un an, c'est la moins puissante des ph2 en essence et je voulais pas de diesel ! Elle me sert principalement le week end, faisant mes études à Amiens et rentrant tous les week end en Normandie, j'ai choisi une voiture confortable et assez rapide :D

 

C'est pas une sportive mais une excellente routière, en plus le coffre est géant ça c'est génial, en repliant les sièges tu peux même entrer un vélo sans enlever les roues :)

 

En plus ça consomme pas trop, je tourne à 8/8.5 L aux 100 km sur route, en revanche la conso grimpe vite en ville mais de toute façon elle est pas faite pour ça...

 

 

Une petite photo de mon vaisseau amiral

 

http://img683.imageshack.us/img683/4200/20101016safrane26.jpg

 

 

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Invité §wil854Wi

Je pense que tu devrais te renseigner auprès des assureurs avant de prendre une décision d'achat. Si tu le veux, tu peux trouver des phases 2 en essence 2 litres, tu peux en trouver une de 7 cv fiscaux, il y en a eu de construite entre 09 / 96 et 06 / 98, en trois versions différentes, la RTE, le modèle de base, la RXE, le modèle luxueux et la série Alizé avec de très bonnes options. Les modèles essences coûtent moins chère à entretenir si tu restes sur le 2 litres, maintenant, si tu préfères le diesel, je ne peux pas t'aider car ils me donnent des boutons. Attention aux autres marques, les voitures ont des problèmes de fiabilités en tout genre, tu n'arrêteras pas de changer quantité de bricoles.

tu pourras en trouver de très propres sur le bon coin.

A+

William

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Invité §V6B712jF

Pour ma part j'ai 21 ans et je roule en Safrane depuis quelques temps.

 

Je suis plus R25 (j'en possède 5 en ce moment, V6i, V6T, Baccara ... etc).

 

J'ai commencé par une Safrane 2.5 5Cylindres 20v Initiale en Bva puis je suis passé à la Pack Cuir toujours en 2.5 mais Bvm et GPL.

Et maintenant, j'ai une 2.2dT RXT que j'adore. J'ai eu entre temps une 2.2 SI que j'ai sauvé de la casse. Mais bon, manque de couple vu le poids de la Safrane.

 

Une photo de ma 2.2dT RXT que je possède depuis Aout. Acheté avec 282 000km, je suis à ce jour à 312 000km :

 

16.jpg6..jpg.0f71a557a290ac36f7d154ba95a8eae6.jpg

 

Je t'invite à consulter le forum http://www.r25-safrane.com

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Invité §LGA312aZ

Re-Bonjour,

 

Je maintiens qu'il doit s'arrêter au J8S... (même si le meilleur selon moi est le 2.5 Volvo en phase 2...)

 

Ahlala, V6Baccara me fait pensé au combat que j'ai mené, ma tentative de sauver une 2.2 Si abandonnée de la casse... J'en ai chié, ça a duré des mois, la mairie,

la gendarmerie, puis finalement les larmes (je n'ai pas honte) quand la grande pelle est venue la chercher... Faut dire qu'elle était strictement identique à ma 2.1dT, niveau de finition inclus ! :

 

 

100116323.jpg.eba3a2d74bb563a36e6a552f746c297b.jpg

 

100116621.jpg.b7ddd360ea205e3e735cd03b0fe2ee67.jpg

 

 

Voici donc la Safrane que je possède (je sais même pas pourquoi je t'ai proposé des photos, puisqu'elles sont mal prises,

et que mon modèle n'a rien d'exceptionnel ! Je rappelle que je l'ai payé 400E, hein.), c'est donc une Rt (synthèse vocale,

alarme, hauts parleurs arrières desactivables, jantes nids d'abeilles, en revanche pas de clim', chose rare !) déplacée par un 2.1 dT :

 

10013452.jpg.d2b25fafafe1d4d6e3dfcdb82bf1fcc0.jpg

 

10013492.jpg.92e95bcb473e67c5160529ac0b922b3c.jpg

 

10013522.jpg.2c495233a10c398754f00a985bf35dd6.jpg

 

10013552.jpg.3c89c6c900f2f36b5d2eb24e290ce33b.jpg

 

10013502.jpg.d001586f623761a3aaa45ce03e1446d2.jpg

 

SPA62172.jpg.f0f2a8954b0525314b029c504bab0b66.jpg

 

Et voici ma 406 dont je suis assez fier, mais pas autant... :

 

 

aaz.jpg.d30d9afd4a78b8600190369bf61a2feb.jpg

 

CIMG1474.jpg.addf2c30cc339590befbe268def92bc8.jpg

 

CIMG1482.jpg.5df8ff27da6174bea103747c4000cf08.jpg

 

CIMG1490.jpg.92f0cc1222d08a996f8d98437198825d.jpg

 

 

Voilà pour les présentations...

 

Des choses m'interpellent cependant dans ce que tu as dit :o :

 

 

"La safrane réponds a peu près a tous mes critères( 605 trop électronique , r25 chère pour en avoir une propre)[...]"

 

La Safrane m'a l'air plus fournie niveau electronique que la 605 (synthèse vocale, etc...), ceci étant dit,

il est vrai que les 605 ont souffert de problèmes liés à ça !

 

Quand au tarifs de la Renault 25, je m'y suis penché, et j'ai pas tellement trouvé.

En revanche, avant d'en trouver une en bonne état, même en restant dans les classiques du genre TurboDx, faut s'lever tôt...

 

 

Tu parles aussi du confort. Un conseil pour ce points là, si tu découvres que tu n'auras pas les moyens

pour acquérir/assurer/entretenir une Safrane, n'y poses jamais tes fesses, même pour y "essayer", j'm'y suis déjà endormi...

 

 

SafraneCamarguesiegeT.jpg.7c3043864be4d9efb5658a423173a810.jpg

 

 

A bientôt parmis nous ! :lol:

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pour ma part j'ai commencer a 18ans avec une safrane 2.1dt l'assurance au tiers me coutait 70€ par mois! (conduite accompagné)

j'ai ensuite eu une safrane 2.5i rxt 13cv fiscaux (j'avais 20ans) pour l'assurance je suis tombé a 590€ par an

ensuite j'ai eu une safrane 2.2dt rxe pour 570€ par an! (aujourd'hui 22ans)

 

j'ai également une r25 v6 turbo en collection pour 180€ a l'année, et une safrane v6 boite automatique mais c'est pas moi qui l'assure^^

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Invité §sir540xw

Salut, si tu as envie d'une Safrane et bien fonce !

 

J'ai 19 ans et je roule en Safrane ph2 2.0 16v 138ch depuis bientôt un an, c'est la moins puissante des ph2 en essence et je voulais pas de diesel ! Elle me sert principalement le week end, faisant mes études à Amiens et rentrant tous les week end en Normandie, j'ai choisi une voiture confortable et assez rapide :D

 

C'est pas une sportive mais une excellente routière, en plus le coffre est géant ça c'est génial, en repliant les sièges tu peux même entrer un vélo sans enlever les roues :)

 

En plus ça consomme pas trop, je tourne à 8/8.5 L aux 100 km sur route, en revanche la conso grimpe vite en ville mais de toute façon elle est pas faite pour ça...

 

 

Une petite photo de mon vaisseau amiral

 

http://img683.imageshack.us/img683/4200/20101016safrane26.jpg

 

 

 

Rien a dire! :) vraiment propre!

 

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Invité §sir540xw

Re-Bonjour,

 

Je maintiens qu'il doit s'arrêter au J8S... (même si le meilleur selon moi est le 2.5 Volvo en phase 2...)

 

Ahlala, V6Baccara me fait pensé au combat que j'ai mené, ma tentative de sauver une 2.2 Si abandonnée de la casse... J'en ai chié, ça a duré des mois, la mairie, la gendarmerie, puis finalement les larmes (je n'ai pas honte) quand la grande pelle est venue la chercher... Faut dire qu'elle était strictement identique à ma 2.1dT, niveau de finition inclus ! :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/100116323.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/100116621.jpg

 

 

Voici donc la Safrane que je possède (je sais même pas pourquoi je t'ai proposé des photos, puisqu'elles sont mal prises, et que mon modèle n'a rien d'exceptionnel ! Je rappelle que je l'ai payé 400E, hein.), c'est donc une Rt (synthèse vocale, alarme, hauts parleurs arrières desactivables, jantes nids d'abeilles, en revanche pas de clim', chose rare !) déplacée par un 2.1 dT :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/10013452.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/10013492.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/10013522.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/10013552.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/10013502.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/SPA62172.jpg

 

Et voici ma 406 dont je suis assez fier, mais pas autant... :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/aaz.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/CIMG1474.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/CIMG1482.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/CIMG1490.jpg

 

 

Voilà pour les présentations...

 

Des choses m'interpellent cependant dans ce que tu as dit :o :

 

 

"La safrane réponds a peu près a tous mes critères( 605 trop électronique , r25 chère pour en avoir une propre)[...]"

 

La Safrane m'a l'air plus fournie niveau electronique que la 605 (synthèse vocale, etc...), ceci étant dit, il est vrai que les 605 ont souffert de problèmes liés à ça !

 

Quand au tarifs de la Renault 25, je m'y suis penché, et j'ai pas tellement trouvé. En revanche, avant d'en trouver une en bonne état, même en restant dans les classiques du genre TurboDx, faut s'lever tôt...

 

 

Tu parles aussi du confort. Un conseil pour ce points là, si tu découvres que tu n'auras pas les moyens pour acquérir/assurer/entretenir une Safrane, n'y poses jamais tes fesses, même pour y "essayer", j'm'y suis déjà endormi...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/SafraneCamarguesiegeT.jpg

 

 

A bientôt parmis nous ! :lol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/10013522.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/10013552.jpg

 

 

 

Mon père a possédé une 605 2.5 exclusive, toutes option...Et l'électronique est plus qu'abondant, pour se qui est des siège(qui marche 1 fois sur 100^^), antenne(qui rentre ou ne sort plus^^), ... c'est vraiment le bordel, surtout quand il est défaillant a souhait, après cela dépend du modèle. L'électronique c'est aussi ce que je recherche, cela fait parti du confort. Après je savais pas que la safrane présentais pas mal d'électronique, de toute façon maintenant ça se démocratise.

 

Moi j'ai vu plein de R25 aussi, mais en r25 les seules que je prendrais ce serais v6 baccara, autrement il faut débourser pas mal pour une pas trop vieilli et fatigué par le temps et avec un kilométrage correcte.J'adore le R25 pour le côté "cokpit" jtrouve qu'on est hyper bien la dedans :)

 

Je suis en sti génie mécanique option système motorisé, donc niveau entretien je vais faire attention a ce qu'elle fasse un maximum de km!

 

PS: Merci pour les photos, même si comme tu as dit la tienne n'a rien d'extraordinaire, je ne dirais pas non! ;)

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Invité §bib833GA

Dans mon cas, j'ai 20 ans et deux voitures.

 

Comme toi je ne supporte pas les voitures de type Clio/206/Ibiza/A3 bien trop petite et pas suffisamment confortable.

 

Je recherchais une grosse berline pour faire beaucoup de route et d'autoroute afin de remplacer ma vaillante R19 GTS

 

J'ai donc récupéré une Peugeot 406 phase II en Hdi 110 dont je suis également fière vu le kilométrage (325 000)

 

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IMG_2219.jpg.dbb0db4040d0f427a064b2cea64fb4b3.jpg

 

J'ai ensuite trouvé une magnifique Safrane phase II 3.0 V6 de 183 000 km pour un prix insignifiant.

 

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Une très très bonne voiture que je voulais depuis un bon moment ;)

 

 

Je ferais une présentation quand le temps sera plus favorable.

 

 

 

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passe ton permis et regarde aussi sur assurland.com pour comparer le prix qu'on te proposera pour assurer une voiture à ton nom.

 

vaut mieux ça que rouler à la limite de la légalité niveau assurance. style en tant que second conducteur déclaré tout en étant le seul conducteur habituel du véhicule.

 

des grosses berlines comme ça, tu pourras ptet trouver à pas *trop* cher... tant que tu vises pas la biturbo :D

surtout qu'à priori tu vas assurer au tiers (meme plus cotées à l'argus ces choses-là, si :D ?)

 

 

p.s : pourquoi la 406 vient-elle squatter ce topic alors qu'il me semble que c bcp plus récent que safrane et 605 comme voiture ? :p

 

bonne chance sur la route et pour trouver la voiture de tes reves.

 

et n'oublie pas de regarder sur assurland.com pour vérifier que tes reves sont compatibles avec la réalité de ton compte en banque !

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Invité §bib833GA

C'est le V6 24v à 1ière vu (distri) et la Bva LM0. :)

 

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Je me demande se que va donner la BVA a long termes :??:

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Invité §bib833GA

passe ton permis et regarde aussi sur assurland.com pour comparer le prix qu'on te proposera pour assurer une voiture à ton nom.

 

vaut mieux ça que rouler à la limite de la légalité niveau assurance. style en tant que second conducteur déclaré tout en étant le seul conducteur habituel du véhicule.

 

des grosses berlines comme ça, tu pourras ptet trouver à pas *trop* cher... tant que tu vises pas la biturbo :D

surtout qu'à priori tu vas assurer au tiers (meme plus cotées à l'argus ces choses-là, si :D ?)

 

 

p.s : pourquoi la 406 vient-elle squatter ce topic alors qu'il me semble que c bcp plus récent que safrane et 605 comme voiture ? :p

 

bonne chance sur la route et pour trouver la voiture de tes reves.

 

et n'oublie pas de regarder sur assurland.com pour vérifier que tes reves sont compatibles avec la réalité de ton compte en banque !

 

Car c'est une très bonne voiture qui remplie aussi bien ca fonction que la Safrane dans la sienne alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §V6B712jF

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Je me demande se que va donner la BVA a long termes :??:

 

 

Très fragile :pfff:

 

Disons qu'il faut une conduite "souple". Ne pas tirer à froid dedans, éviter de trop jouer avec la boite (rétrograder).

 

Le gros point noir de cette boite, c'est l'entretien. Logiquement, il faut effectuer une vidange de l'huile ainsi que le changement de la crépine. Le problème, il faut démonter la boite en 2 ... Un peu gênant !

Donc personne ne change cette crépine.

 

C'est pour cela qu'il y a autant de casse.

 

La meilleure boite en Safrane est la 2.5 20V 5 Cylindres Bva. Tu peux en voir avec + de 250 000km et bv d'origine.

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Invité §emb157Zp

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas encore choisi un modèle de Safrane, mieux vaut opter pour une turbo diesel 2.1...même si elles deviennent diffiçile à trouver; c'est probablement la version la plus fiable et endurante (en diesel en tous les cas), c'est le moteur des R25, réputé pour sa robustesse. L'entretien est relativement simple, le prix des pièces détachées de la voiture est abordable (le prix est filtres, plaquettes etc n'est guère plus cher que celui pour les Twingo). Ce n'est pas une version très performante en vitesse de pointe et accélérations, mais économique en carburant, et fiscalement elle ne fait que 6 cv, donc l'assurance est très abordable même pour une jeune permis, sans restriction de conduite. Perso, j'ai une Safrane RN 2.1 turbo diesel, une des toutes premières, qui a maintenant 351 000 kms et encore hier j'ai parcouru 1000 kms avec dans un grand confort (les sièges ne sont pas "raides" comme sur les voitures actuelles, et sur la mienne les suspensions viennent d'être refaites à neuf en totalité et filtrent parfaitement les dérauts de la route sans que ça "tappe" comme sur certaines voitures actuelles de même gamme). Seule chose sur laquelle il faut faire attention comme sur toute les Safrane diesel car lourdes...le freinage...il est excellent mais il faut s'habituer car la distance de freinage peut être longue si on appuye pas assez fort sur le frein. Par sécurité, mieux vaut acheter un modèle avec le kit distribution changé depuis peu; si c'est un modèle avec beaucoup de kms, par précaution mieux vaut faire les vidanges tous les 7 000 plutôt que tous les 10 000. Pour info, c'est un moteur qui préfère tout de même le gazoil de bonne qualité (mais en station Elf c'est le même prix qu'en supermarché avec une meilleur qualité), avec le gazoil de certains supermarché la consommation est plus élevée et le rendement du moteur bien moins bon. A l'achat, vérifier que le moteur ne "claque" pas trop au ralenti, surtout à froid et que le turbo à bien tout son souffle. En fin de compte, la Safrane est une voiture qui a bénéficié d'une qualité de fabrication assez proche de celui d'une Mercédès..fiabilité moteur, assemblage, qualité des matériaux à l'intérieur. Sur une version "RN" (bas de gamme), il y a peu d'équipement (juste 2 vitres électriques à l'avant, rétros électriques, pare-brise dégivrant) mais au moins ça limite le risque de pannes des équipements. J'ai eu une XM avant la Safrane..question confort et comportement la Safrane reste supérieur et son entretien est bien moins couteux...Pour finir, si le choix se présente, préférez une version avec beaucoup de kms mais très bien entretenue à un modèle qui présenterait relativement peu de kms mais à l'entretien douteux ou inconnu. Avec un bon entretien (qui reste minim toutefois), c'est une voiture sans souçis..en version turbo D 2.2 ou 2.5 c'est plus performant, plus moderne mais parfois fragile (culasse...)..en version à essence, c'est tout à fait "increvable" aussi, mais ce n'est pas le même budget en carburant, même si ça reste correct sur des 2 litres ou 2.2 par exemple (mais le 2.2L Si est un peu "rugueux" quand on monte dans les tours).

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Invité §LGA312aZ

Certes c'est long, mais je suis d'accord sur pas mal de points avec lui, et son intervention me semble interressante, alors j'me donne la peine... :

 

 

"Bonjour,

 

Si vous n'avez pas encore choisi un modèle de Safrane, mieux vaut opter pour une turbo diesel 2.1...même si elles deviennent diffiçile à trouver; c'est probablement la version la plus fiable et endurante (en diesel en tous les cas), c'est le moteur des R25, réputé pour sa robustesse.

 

L'entretien est relativement simple, le prix des pièces détachées de la voiture est abordable (le prix est filtres, plaquettes etc n'est guère plus cher que celui pour les Twingo).

Ce n'est pas une version très performante en vitesse de pointe et accélérations, mais économique en carburant, et fiscalement elle ne fait que 6 cv, donc l'assurance est très abordable même pour une jeune permis, sans restriction de conduite. Perso, j'ai une Safrane RN 2.1 turbo diesel, une des toutes premières, qui a maintenant 351 000 kms et encore hier j'ai parcouru 1000 kms avec dans un grand confort (les sièges ne sont pas "raides" comme sur les voitures actuelles, et sur la mienne les suspensions viennent d'être refaites à neuf en totalité et filtrent parfaitement les dérauts de la route sans que ça "tappe" comme sur certaines voitures actuelles de même gamme).

 

Seule chose sur laquelle il faut faire attention comme sur toute les Safrane diesel car lourdes...le freinage...il est excellent mais il faut s'habituer car la distance de freinage peut être longue si on appuye pas assez fort sur le frein.

Par sécurité, mieux vaut acheter un modèle avec le kit distribution changé depuis peu; si c'est un modèle avec beaucoup de kms, par précaution mieux vaut faire les vidanges tous les 7 000 plutôt que tous les 10 000.

 

Pour info, c'est un moteur qui préfère tout de même le gazoil de bonne qualité (mais en station Elf c'est le même prix qu'en supermarché avec une meilleur qualité), avec le gazoil de certains supermarché la consommation est plus élevée et le rendement du moteur bien moins bon. A l'achat, vérifier que le moteur ne "claque" pas trop au ralenti, surtout à froid et que le turbo à bien tout son souffle.

 

 

En fin de compte, la Safrane est une voiture qui a bénéficié d'une qualité de fabrication assez proche de celui d'une Mercédès..fiabilité moteur, assemblage, qualité des matériaux à l'intérieur. Sur une version "RN" (bas de gamme), il y a peu d'équipement (juste 2 vitres électriques à l'avant, rétros électriques, pare-brise dégivrant) mais au moins ça limite le risque de pannes des équipements.

J'ai eu une XM avant la Safrane..question confort et comportement la Safrane reste supérieur et son entretien est bien moins couteux...

 

 

Pour finir, si le choix se présente, préférez une version avec beaucoup de kms mais très bien entretenue à un modèle qui présenterait relativement peu de kms mais à l'entretien douteux ou inconnu. Avec un bon entretien (qui reste minim toutefois), c'est une voiture sans souçis..

 

-En version turbo D 2.2 ou 2.5 c'est plus performant, plus moderne mais parfois fragile (culasse...)..

-En version à essence, c'est tout à fait "increvable" aussi, mais ce n'est pas le même budget en carburant, même si ça reste correct sur des 2 litres ou 2.2 par exemple (mais le 2.2L Si est un peu "rugueux" quand on monte dans les tours)."

:jap:

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Invité §men727to

Merci d'avoir découpé!

ça m'intéresse également puisque je souhaite prendre une Safrane dès que je n'aurais plus le A, soit dans trois ans...

Pour l'instant ma R19 1,9D me convient parfaitement mais j'ai flashé sur la Safrane restylée de 98 en houblon métallisé!

Et personnellement je préfère attendre pour pouvoir profiter de chevaux supplémentaires.

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Invité §hyd436vf

Bonjours, j'ai pour ma part 23 ans et j'ai toujours détesté les petites voitures. A mes 18 ans lorsque j'ai eu mon permis, hors de question pour moi d'avoir une 205, polo ou autre... Je me suis donc acheté une "voiture de vieux", une Xantia 1.9 TurboD. Je suis ensuite passé par une Opel Vectra 1.7 TD (une horreur...) puis par une Xsara 1.9D (pas mal mais un peut petite, et 1.9D quoi...) ainsi que par une Xantia 2.1 TurboD Hydractive (géniale) et une Audi 80 (fiable mais aucun confort). Je roule maintenant en Safrane 2.2dT de 1996 et j'en suis pour l'instant satisfait.

Niveau assurance, je suis chez GAN avec un contrat Oxyjeune, qui me permet d'assurer ces voitures.

Je te recommande donc la Safrane, mais aussi la Xantia si sa ligne de "voiture de vieux" ne te rebute pas

 

Mon ancienne Xantia 2.1 TD

Photo0780.jpg.67a63cd7e3659ef63a92cd495cbca570.jpg

 

Ma Safrane 2.2 dT

safrane11.jpg.b2017edd1edea490ee499281c4550337.jpg

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personnellement je préfère attendre pour pouvoir profiter de chevaux supplémentaires.

 

 

Effectivement, vaut mieux que tu attendent.L'assurance va te trucider.

 

néanmoins la safran est une bonne bagnole et je préfère 1000 fois mieux la phase 2 à la phase 1.

 

Pourtant j'en ai possédé une de chaque exemplaire.

- La 2.1DT est effectivement increvable grâce au J8S mais elle aime une sacrée suceuse d'huile :ange: .

Mais je l'ai très vite vendu.

Déjà que je trouvais ce moteur moyen dans la R25, il est carrément asthmatique dans la safrane et avec la clim c'est encore pire...

 

- Le 2.5DT 115cv c'est un peu mieux mais bon c'est pas non plus le mirvana comparé à ce que pourrait laisser croire le CV technique du moteur.On double sans se doper au Prozac mais faut souvent rétrograder pour chercher les chevaux qui sont d'ailleurs bien caché.Sans parler de la fiabilité.....

 

Ma préférée restait néanmoins la 2.2DT que j'avais.

Je la trouvais hyper confortable sur-équipée (j'avais une pack confort) et le 2.2DT s'en sortait honorablement même si j'avoue que lui aussi manquait un peu de cannasson.Mais ça reste comme même un monde à part comparé aux anciens bloc diesel....

Acheté à 250 000km, revendu à 256 000km à mon cousin, Elle a aujourd'hui presque 339 000km et pas un soucis. :jap:

 

Photo01641.jpg.28e830ffc0cb0050f83f23f3f870f3ce.jpg

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Invité §ber582LN

 

Effectivement, vaut mieux que tu attendent.L'assurance va te trucider.

 

néanmoins la safran est une bonne bagnole et je préfère 1000 fois mieux la phase 2 à la phase 1.

 

Pourtant j'en ai possédé une de chaque exemplaire.

- La 2.1DT est effectivement increvable grâce au J8S mais elle aime une sacrée suceuse d'huile :ange: .

Mais je l'ai très vite vendu.Déjà que je trouvais ce moteur moyen dans la R25, il est carrément asthmatique dans la safrane et avec la clim c'est encore pire...

 

- Le 2.5DT 115cv c'est un peu mieux mais bon c'est pas non plus le mirvana comparé à ce que pourrait laisser croire le CV technique du moteur.On double sans se doper au Prozac mais faut souvent rétrograder pour chercher les chevaux qui sont d'ailleurs bien caché.Sans parler de la fiabilité.....

 

Ma préférée restait néanmoins la 2.2DT que j'avais.

Je la trouvais hyper confortable sur-équipée (j'avais une pack confort) et le 2.2DT s'en sortait honorablement même si j'avoue que lui aussi manquait un peu de cannasson.Mais ça reste comme même un monde à part comparé aux anciens bloc diesel....

Acheté à 250 000km, revendu à 256 000km à mon cousin, Elle a aujourd'hui presque 339 000km et pas un soucis. :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/Photo01641.jpg

 

Là, je ne suis pas d'accord ! ! !

En effet, la mienne, malgré ses 352 000 km ne suce pas d'huile, tout au plus 1/2 litre entre 2 vidanges, soit pour 7000 km. Huile de marque, indice 10W40.Il est vrai que le moteur est un peu poussif sur cette auto, mais il suffit largement au vu du nombre grandissant de radars et autres contrôles de vitesse.

 

J'ai tout de même poussé un peu sur l'autoroute, et tout de même un gentil 185 km/h GPS, soit pas loin de 200 compteur ( le compteur vole pas loin de 10% !) :sol: mais il ne faut pas le dire.

 

Ensuite, il existe des moyens pour faire avancer la bête : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21 La manip est sans danger à condition de bien respecter la méthode donnée. Le gain est bluffant, surtout au niveau du gain en couple.

En bref, la Safrane est et reste malgré les années une voiture tout à fait respectable, dont la ligne a bien résisté, et surtout, ........................ QUEL CONFORT ! ! !

 

Cdlt

Bernard

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Là, je ne suis pas d'accord ! ! !

En effet, la mienne, malgré ses 352 000 km ne suce pas d'huile, tout au plus 1/2 litre entre 2 vidanges, soit pour 7000 km.

 

ben écoute j'en ai eu 4 et toutes bouffait pas mal d'huile (R21 TD alizé : 220 000km,R21 TD alizé 652 000km, Safrane 2.1DT alizé 200 000km, R25 Turbo DX 358 000km).Pas au point de soupçonner la segmentation mais elles en bouffait comme même.Après de là à savoir si t'as été un chanceux ou moi un malchanceux, mystère mystère :lol::lol:

Il est vrai que le moteur est un peu poussif sur cette auto, mais il suffit largement au vu du nombre grandissant de radars et autres contrôles de vitesse.

 

Qui te parle de pointes à 200km/h ?

Nan parce que même ma corsa 1.5TD complètement défoncé prenait à 160km/h après une dizaine de bornes d'élan akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif.

Lorsque je dis que le 2.1DT est sous-motorisé j'entends par là que Je le trouve franchement à la peine pour effectuer des dépassements sans transpirer, surtout bien chargé (genre départ en vacance).

Sur autoroute encore que, une fois lancée, j'avais pas à me plaindre sauf dans les fortes côtes ou fallait prendre suffisamment d'élan pour ne pas se retrouver sur la voie pour véhicule lent :p .

 

Néanmoins, pour l'utilisation lambda, effectivement, il est suffisant ;)

Ensuite, il existe des moyens pour faire avancer la bête : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21

 

Oui je le connais ce moyen.Il est vieux comme le monde.

Sur un TD il n'existe que deux solutions pour augmenter la puissance.

- augmenter le débit de gazoil

- Augmenter la pression de suralimentation

 

Je suis pas forcément partisan de cette technique car le moteur à tendance à consommer plus et l'encrassement moteur est plus important même si mécaniquement,tu ne risque pas grand chose :jap:

 

Tu peux aussi légèrement augmenter la pression de suralimentation du turbal ce qui a le mérite d'être beaucoup plus efficace....

En bref, la Safrane est et reste malgré les années une voiture tout à fait respectable, dont la ligne a bien résisté, et surtout, ........................ QUEL CONFORT ! ! !

 

Cdlt

Bernard

 

parfaitement d'accord :jap:

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Invité §Mar381vV

J'ai 18 ans et je suis sur le point de m'acheter une Safrane 2,5 20v !

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Invité §omi426DF

Bonjour,

Moi j'ai 19 ans , sauf que j'ai mon permis, j'aimerais aussi une safrane dans le budget de 5000€ env. moins peu être mais + ... sa dépendera de ma situation de compte... après j'ai assez peur de voir les puissance fiscal et CV que les Safrane sont dotées... j'espere qu'avec 3 ans de permis je pourrais m'acheter sa comme voiture... je veux pas me retrouver dans une petite clio ou une voiture du style.

 

Merci d'avance ;)

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ce qui compte c pas tes années de permis, c tes années d'assurances.

 

et faut pas croire qu'il n'y a rien entre les grosses et les caisses à savon.

surtout que meme des clios, il s'en fait des relativement puissantes ...

 

tu peux aller faire des devis sur assurland ou aller dans une agence voir ce qu'ils te proposent. possiblement aller voir l'assurance de tes parents ... ptet qu'ils seront plus enclins à te faire un prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

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En tout cas, mettre 5000€ voire plus dans une Safrane, ce serait complètement à côté de la plaque ...

Ce sont de très bonnes voitures et on peut trouver des bonnes occasions à moindre prix.

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Invité §omi426DF

Mon pere est assureur banquier ... mais j'ai pas envie de me gacher mes 2/3 ans avenir en me disant que non je peux pas, trop d'etretiet ou l'assurance. et ensuite me decourager totalement . Merci je vais voir ce site là ;)

ce qui compte c pas tes années de permis, c tes années d'assurances.

 

et faut pas croire qu'il n'y a rien entre les grosses et les caisses à savon.

surtout que meme des clios, il s'en fait des relativement puissantes ...

 

tu peux aller faire des devis sur assurland ou aller dans une agence voir ce qu'ils te proposent. possiblement aller voir l'assurance de tes parents ... ptet qu'ils seront plus enclins à te faire un prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

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Invité §omi426DF

faut dire que je mattendait a ce prix là :/ mais j'espere que mes concessionnaire en ont des safrane , j'habite dans une moyenne villes j'espere que y aura du choix

En tout cas, mettre 5000€ voire plus dans une Safrane, ce serait complètement à côté de la plaque ...

Ce sont de très bonnes voitures et on peut trouver des bonnes occasions à moindre prix.

 

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