Invité §you238Hy 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 J'ai commandé la Twingo Miss Sixty DCi 75 Je voulais un modèle "accessoirisé", de minimum 75Cv en diesel. On m'a donc proposé de jeter une coup d’œil dans le showroom vers une Twingo noir nacré, une série limitée et bien équipée. Pas mal : sièges en alcantara et cuir, quelques cerclages clairs pour égayer le tableau de bord, airco manuel, radio bluetooth (impec pour le GSM) et divers autres. Le prix soustrait des avantages liés aux réductions du salon de Bruxelles me convient d'autant plus que l’État et la région m'octroient des primes (94 g de CO2) en sus ! Je passe commande d'une voiture de stock sans autre option que la roue de secours. Dommage j'aurais voulu le régulateur de vitesse que j'utilise pratiquement tout le temps : cela me protège des contredanses ! Rentré au domicile, je cherche des articles sur cette série spéciale Miss Sixty et ! Cette voiture cible clairement la gent féminine," ... au royaume des voitures « For Ladies Only » : on s’assume en tant que femme et on choisit une voiture interdite aux hommes…" Non, mais ! Ben en fait, je ne trouve pas que les inserts roses à l'intérieur sont si flagrants dans la vraie vie. Oui, bon, les autocollants de motifs floraux sur le capot et le hayon cela le fait : féminin ! Je les enlèverai à l'avant. J'entends déjà les quolibets des amis et de mes filles ... Finalement, je ne regrette pas le choix, je découvre que les sièges et la position au volant me conviennent. Quant à l'augmentation des CV (75), du couple (180) et avec l'allongement des rapports de boîte, on verra. Mon choix était guidé par un besoin de réduire mes factures auto ! Et cela, c'est gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 L'interieur rose est mignon, mais c'est sur ça fait pas très mec en tout cas, superbe les sieges en cuir / alcantara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ott000Jn 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 L'interieur rose est mignon, mais c'est sur ça fait pas très mec en tout cas, superbe les sieges en cuir / alcantara Pour un mec du moment que l'extérieur n'est pas rose ( deuxième couleur de la miss sixty ) et les jantes roses (option ) l'intérieur est superbe le 75 cv sera plus agréable que l'ancien 65cv et avec des conso qu'il faudra suivre (3.2 3.6 4.4 ) pour que mamie me lache la LC je lui en est pris une comme celà qui sait elle va m'envoyer bossé avec ""les coquelicots"" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Je la réceptionne ce vendredi 28/01 J'y ai ajouté les capteurs de radar de recul (trop pratique pour s'arrêter à 5cm) et un accoudoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ott000Jn 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Je la réceptionne ce vendredi 28/01 J'y ai ajouté les capteurs de radar de recul (trop pratique pour s'arrêter à 5cm) et un accoudoir. malgré les capteurs la LC c'est fait refaire le popotin (parechoc AR à gauche 2 fois ) une fois papy 199€ et et mamie refait hier également 164€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Pris possession de ma Miss Sixty ce vendredi ! Premières impressions à part le fait que l'accoudoir et les capteurs n'étaient pas installés ... très bonnes. Le garage Renault de Nivelles a été particulièrement commercial et sympa : lors du placement des accessoires, mercredi prochain, ils vont, sur ma demande, retirer les fleurs sur le capot moteur J'hésite quant à ceux du coffre ... Position du conducteur : impeccable, le passager(ère), lui (elle) un peu moins satisfait(e) par la hauteur d'assise. Le DCi 75 pas mal jusqu'à présent malgré d'une part le rodage (2.500t/m max) et d'autre part la longueur des rapports 4 et 5. Par rapport à mon ex-Corsa CDTi 95Cv le bruit moteur est bien moins "tracteur", par contre les bruits de roulement sont bien présent (petite voiture et coffre peu isolé obligent). Pour qu'on comprenne qui je suis et d'où je viens dans le monde automobile, j'ai eu pas mal de voitures (38 ... ) dont les dernières de 2007 à 2011 : BMW 118D, Peugeot 206 SW HDI 110CV, VW Polo Tdi 100Cv, Mini Cooper D (HDI 110CV) et cette (moche mais vaillante et bruyante ...) Opel Corsa CDTi 95Cv. Sans compter que je me suis aussi régalé (de 1978 à 2007) avec des Alfa Alfetta (pour les anciens), Golf GTI (la première) 205 GTI (les premières aussi), Alfa 75, pour les plus "fun" et de nombreuses autres ... Ma comparaison a donc, me semble t'il, une certaine valeur (subjective, j'en conviens)! J'ai fait un choix financier ... Pris une voiture de stock et ai été limité en options. J'apprécie le look de cette Twingo en noir ainsi que son superbe intérieur alcantara/cuir. C'est clair que les perfs ne seront jamais à la hauteur de la Mini, par exemple, mais avec les radars et Cie pas plus mal. Et puis je roulais en général aux vitesses limites. J'attends la fin d'un rodage pour un avis définitif et constater comment elle gravit la longue légère côte qui mène à mon domicile (avec la Mini , étalon, 140 km/h à un point donné, la Corsa pas loin : 125). Déjà, actuellement, sans, évidemment, tirer dedans ni écraser la pédale de droite, je sens que cette 5ème et son nouveau couple fonctionneront bien ensemble. Wait and see mais actuellement : heureux. En attendat l'accoudoir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Bizarre ... le message est doublé ! J'ai effacé le texte ... Edit : cela sent bon le cuir à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 belle titine bonne route avec !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ott000Jn 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Bizarre ... le message est doublé ! J'ai effacé le texte ... Edit : cela sent bon le cuir à l'intérieur Bonsoir et Bonne route à la generation >>>>>>>> d'avant baby boom en ce qui concerne le rodage renault péconise des régimes max jusqu'à 1500km puis jusqu'à 3000 question c'est quoi la dimension des pneus sur le 1.5 75cv merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 question c'est quoi la dimension des pneus sur le 1.5 75 CV 175-65- R14 Rodage : je ne vais pas dépasser 2.500t/m max pendant 1.500km et ne pas forcer le moteur (pédale douce, quoi ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ott000Jn 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Bonsoir tous les configurateurs et documents sur la Twingo donnent la dimension 165 65 14 Mon garagiste me disait que c'était du 175 65 14 ce qui correspond parfaitement au 185 55 15 sur initiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip132Ob 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Bonsoir tous les configurateurs et documents sur la Twingo donnent la dimension 165 65 14 Mon garagiste me disait que c'était du 175 65 14 ce qui correspond parfaitement au 185 55 15 sur initiale le configuratieur dit pas mal de conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Les accessoires ont été installés, les fleurs du capot et du coffre enlevées ... C'est plus "mec" ainsi ! Je trouve que l'accoudoir rempli mieux l'espace entre les sièges. Dommage qu'il ne puisse servir de petit rangement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 cette Tou1Go Elle est joulie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ott000Jn 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Les accessoires ont été installés, les fleurs du capot et du coffre enlevées ... C'est plus "mec" ainsi ! Je trouve que l'accoudoir rempli mieux l'espace entre les sièges. Dommage qu'il ne puisse servir de petit rangement. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/960792/P1010921b.jpg c'est sympa ce coordonné de tons trop tard pour moi je pense que mamie aurait apprécié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 L'ajout des capteurs du radar de recul sont dans les tons de la carrosserie ! Pas indispensable mais pratique ... Cette fois tous les accessoires sont montés,. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Sur une twingo, c'est clair que ce n'est pas super indispensable le radar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Utile pour reculer jusqu'à 5cm Ou alors on se parque comme les parisiens : Toung c'est bon derrière, Toung c'est bon devant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ott000Jn 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Utile pour reculer jusqu'à 5cm Ou alors on se parque comme les parisiens : Toung c'est bon derrière, Toung c'est bon devant ... c'est pas bien de se garer "à la parisienne" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 c'est pas bien de se garer "à la parisienne" mais il s'en fout il a les radars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Super belle cette version...et tu devrais étre satisfait aussi de sa motorisation.... A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Merci pour les designers ! Le moteur (en rodage que je respecte) paraît en effet plein de ressources (si tu vois mes voitures précédentes, je peux comparer ...). Mes premières impressions sont très favorables et j'aime autant cette voiture que ma ... Mini Cooper D dingue, non ? @+ pour mes infos ... et les tofs des fleurs parties du capot et hayon 'mieux ainsi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ott000Jn 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Merci pour les designers ! Le moteur (en rodage que je respecte) paraît en effet plein de ressources (si tu vois mes voitures précédentes, je peux comparer ...). Mes premières impressions sont très favorables et j'aime autant cette voiture que ma ... Mini Cooper D dingue, non ? @+ pour mes infos ... et les tofs des fleurs parties du capot et hayon 'mieux ainsi ) il est vrai que des jantes alu roses ce n'était pas top bien que !!!!! et cette couleur qui la 2eme couleur de cette miss sixty "rose boheme " possibilité de jantes alu 15 " même couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ott000Jn 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Merci pour les designers ! Le moteur (en rodage que je respecte) paraît en effet plein de ressources (si tu vois mes voitures précédentes, je peux comparer ...). Mes premières impressions sont très favorables et j'aime autant cette voiture que ma ... Mini Cooper D dingue, non ? @+ pour mes infos ... et les tofs des fleurs parties du capot et hayon 'mieux ainsi ) as tu fait des kilométres et que donne la conso gas oil merci de nous tenir au courant de ta conso par rapport a ce que renault annonce 3.2 l en extra urbain 3.6 en mixte 4.4 en urbain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Ah ! Oui, alors là, j'ai un total de +/- 850km. Avec un pied particulièrement léger, sans forcer ni dans les bas régimes ni au dessus de 2.500t/min, rodage oblige, avec un plein à 730 (elle avait 105 km au compteur quand je l'ai prise et je ne l'ai pas vu de suite) cela donne 4,93 l/100 ! Mais je crois que j'en ai plus mis que la première fois et de toutes façons ce n'est pas avec un seul plein que l'on peut juger de la consommation. Conduite en milieu routes nationales et autoroutes et avec cette 5ème vachement longue, à 90km/h sur les nationales je reste en 4ème sinon, je frôle le sous régime (entre 1.500 et 1.700 t/min). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 je viens de voir "en vrai" une miss sixty noire avec les jantes roses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Homme au volant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Homme au volant ? personne au volant en expo chez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ott000Jn 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 personne au volant en expo chez et il la font rose avec les jantes roses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Ouais, rose + rose, c'est là que j'aurais perdu tout mon crédit auprès des copains ... Hier, sortie pour tâcher d’atteindre les 1.500km de rodage ! J'en ai fait 470 sur la journée (oui, oui, en Belgique ), j'approche de la fin du premier palier de rodage. Et, là, j'ai une concernant le 1.5 DCi : Lorsque je mets le moteur en charge pour accélérer, à chaud et sans pousser fort sur la pédale, j'ai un bruit de cliquetis des injecteurs qui m'intrigue. Est-ce normal ? Je n'ai pas eu cela précédemment avec mes autres moteurs diesel (sauf à froid, évidemment et sauf le tracteur Opel Corsa ). Les reprises me paraissent de bon aloi et on est vite à 130 (à 2.500t/m et toutes proportions gardées). Seul le 90km/h est dérangeant car on se situe entre la 4ème à 2.500t/m et la 5ème à +/- 1.600t/m (faut que je regarde plus précisément). Et à ras bord de dessous la valeur du couple maxi, le moteur gronde à chaque légère côte pour maintenir la vitesse (donc rétrogradage surtout en période de rodage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec550GK 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Bonjour yourii_be, Combien tu as payé les radars de recul (avec la pose) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 480ttc dixit le bon de commande ! Tout compris, donc. Il vaut mieux les prendre en option, mais comme j'ai pris une voiture de stock, pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec550GK 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Cet équipement n'existe pas en option, que en accessoire pour la Twingo. Merci de la réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Ouais, rose + rose, c'est là que j'aurais perdu tout mon crédit auprès des copains ... Hier, sortie pour tâcher d’atteindre les 1.500km de rodage ! J'en ai fait 470 sur la journée (oui, oui, en Belgique ), j'approche de la fin du premier palier de rodage. Et, là, j'ai une concernant le 1.5 DCi : Lorsque je mets le moteur en charge pour accélérer, à chaud et sans pousser fort sur la pédale, j'ai un bruit de cliquetis des injecteurs qui m'intrigue. Est-ce normal ? Je n'ai pas eu cela précédemment avec mes autres moteurs diesel (sauf à froid, évidemment et sauf le tracteur Opel Corsa ). Les reprises me paraissent de bon aloi et on est vite à 130 (à 2.500t/m et toutes proportions gardées). Seul le 90km/h est dérangeant car on se situe entre la 4ème à 2.500t/m et la 5ème à +/- 1.600t/m (faut que je regarde plus précisément). Et à ras bord de dessous la valeur du couple maxi, le moteur gronde à chaque légère côte pour maintenir la vitesse (donc rétrogradage surtout en période de rodage). C'est quoi cet étagement de boite de malade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V8 4.2 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Sont radicaux chez Renault quand ils allongent les boites...Voir la LEV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.