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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Invité §fil214sZ

Bonjour a tous

 

Heureux propriétaire de 4 clios 2.2, une "noserie", une luxe privilège, une campus et une extreme.

 

Je rencontre un petit souci esthétique sur la petite dernière, une extrême de 2003, tandis que je rénovais le volant cuir j'ai commencer a nettoyer le plastique de l'airbag qui avait quelques traces et y'a une sorte de cire dessus qui est partie par endroits...

 

Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème, est ce que c'est la surface du plastique qui s'épluche ? Y'a t'il une solution ?

 

merci

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Invité §Ano274Lq

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une clio 2 phase 2 1.2 16V de 2003, 170000km acheté récemment afin de remplacer feu ma twingo...

 

J'ai récemment fait acquisition d'ampoule LED HEADLIGHT type H7 afin de remplacer les halogènes qui me gênait vraiment lors de conduite de nuit.

 

Hors comme les connaisseurs doivent le savoir, la LED à un faisceau relativement très dissipé, alors certes je vois beaucoup mieux mais les véhicules en face de moi aussi.

 

Ma question est la suivante :

 

Est-ce que l'adaptation d'une lentille (optique xenon) pourrait concentrer et donc réguler le faisceau lumineux produite par la LED, afin d'avoir réellement ce contraste bas=lumière - haut=noir et donc de ne pas éblouir les personnes en face de moi, ou cela ne changerait rien due aux 2 cellule produisant la lumière au lieu d'une pour les ampoules halogènes et xénon.

 

Merci

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Salut,

J'apporte ma contribution malgré qu'un peu tard,

C'est une de mes voitures préférés, car c'est celle qui fut ma "vraie" première voiture, une Clio 2 phase 1 en 1.2 D7F 55cv édition MTV.

Un plaisir à conduire malgré que ça ramait comme pas possible et que ça tossait à mort... Je l'ai tout de même poussé à 280k kilomètres. Je l'ai lâchée en septembre après 6 ans de loyaux services, le pont avant se barrait en couille et elle me faisait son deuxième joint de culasse djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif [:avantime52:4] .

 

Avant de la vendre à un mec qui allait changer le bloc motopropulseur, je l'ai poussée une dernière fois sur ma départementale favorite. Le pont avant qui faisait un bruit du diable et je cramponnais le volant car elle dansait comme pas possible. Le joint commençait à lâcher, elle fumait et l'aiguille de tmp d'eau oscillait dangereusement vers le rouge, tout cela à 5000 trm/s et 140 km/h. Un dernier rupteur et c'était la fin d'une époque, le triste passage au mazout et à une mocheté infâme qu'est la modus. J'en ai lâché une larme à la vente.

 

 

Clio_MTV_profil_T.jpgmaxresdefault.jpgIMG_20140614_152302.jpg

Ma meilleure voiture et de loin, mais mercredi je reçoit mon Kadjar dCi 130, et mon amour pour Renault revient [:captaintaz:5]

 

 

[:captaintaz:5] [:captaintaz:5] [:captaintaz:5]

 

 

 

 

 

 

RENAULT VAINCRA LE TDI

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Bonsoir,

 

Sur la Clio II phase II de ma soeur, équipée de la clim auto, depuis quelques jours et ces épisodes de grand froid, sa ventilation ne souffle plus d'air chaud mais l'écran fonctionne bien.

 

Après quelques recherches sur internet, quelques possibilités:

 

* soit le ventilateur est grippé à cause d'une non-utilisation prolongée, mais ma soeur me confirme qu'elle n'a jamais éteint la ventilation.

* soit une histoire de fusible mais ils ont vérifié les fusibles de l'habitacle et RAS.

* soit une histoire de transistor, mais là j'ai pas trop compris cette histoire.

 

Si ça tombe je suis passé à coté d'autres hypothèses, sachant que je suis déjà perdu au milieu de cette multitude d'informations concernant les sympthomes (certains ont de la ventilation seulement au max, d'autres ont que du chaud même quand la ventilation est en "OFF", etc...), diverses générations de Clio et de Renault, ainsi que suivant l'équipement de ventilation (pas de clim/clim manuelle/clim auto...)

 

Est-ce je m'aventure sur de bonnes hypothèses ou est-ce que je me plante? Et si quelqu'un à un tuto clair et précis pour m'aider à démonter le transistor le cas échéant?

 

Merci d'avance.

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Invité §Mim441rT

Bonjour tous le monde,

 

Je possède une Clio 2 Phase 2 Privilège essence 1.6 16V 110ch de 2002. Ça va elle a de la patate mais par contre je trouve ça consommation beaucoup trop élevée. En effet, en ville je tourne à environ 11L et sans avoir le pied (très) lourd. Perso j'trouve ça éxagéré pour une p'tite caisse comme ça. À croire que j'roule en V6...

 

J'ai des potes qui roulent en Polo GTi et autres modèles similaires, leurs consos est plus faible et pourtant ils ont plus de puissance et roule plus "fort".

 

Ma question : Est-ce normale une conso aussi élevée ?

 

Niveau moteur tout est à jour : courroie de distributon remplacée il y a quelques semaines avec la pompe à eau, courroie d'alternateur, vidange + tous les filtres, bobines et bougies aussi. Je vois pas d'autres trucs...

 

Merci d'avance ;)

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Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une clio 2 phase 2 1.2 16V de 2003, 170000km acheté récemment afin de remplacer feu ma twingo...

 

J'ai récemment fait acquisition d'ampoule LED HEADLIGHT type H7 afin de remplacer les halogènes qui me gênait vraiment lors de conduite de nuit.

 

Hors comme les connaisseurs doivent le savoir, la LED à un faisceau relativement très dissipé, alors certes je vois beaucoup mieux mais les véhicules en face de moi aussi.

 

Ma question est la suivante :

 

Est-ce que l'adaptation d'une lentille (optique xenon) pourrait concentrer et donc réguler le faisceau lumineux produite par la LED, afin d'avoir réellement ce contraste bas=lumière - haut=noir et donc de ne pas éblouir les personnes en face de moi, ou cela ne changerait rien due aux 2 cellule produisant la lumière au lieu d'une pour les ampoules halogènes et xénon.

 

Merci

 

Bonjour,

 

J'te conseil d'opter directement pour un bloc optique xénon issus d'une Clio Initiale ou RS. Tu y verra beaucoup mieux et ça sera plus jolie. Pour ses blocs normalement il faut impérativement un correcteur d'assiette automatique et des laves phares pour être aux normes et passer le contrôle technique mais avec un bon réglage tu seras au top ;)

 

En tous cas c'est largement mieux que des kit HID ou des ampoules avec des soit disants perfs haut de gamme etc...

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Invité §Cyr014IS

Salut, une petite question, les pièces carrosserie et optique sont identiques sur la clio 2 et la campus ?

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Invité §Gon487QM

Bonjour ou bonsoir,

 

Ma clio 2 phase 1 rencontre un problème de verrouillage central. je l'ai achetée avec l'option fermeture centralisée avec une clé qui fait télécommande. Depuis quelques mois, la clé ne déverrouille plus la voiture, que ce soit en appuyant dessus ou en ouvrant la serrure d'une portière :( Pour la déverrouiller, il faut ouvrir une des portières, et pour verrouiller, il faut d'abord appuyer sur le bouton de fermeture centralisée quand on est encore dans la voiture, portière conducteur ouverte, puis sortir et fermer manuellement la portière conducteur.

 

La clé est OK, la lampe rouge s'allume.

 

Savez-vous ce qui est en panne ? Comment réparer ? Puis-je réparer moi-même simplement, dois-je acheter une pièce (neuve ou d'occasion) ? Dois-je passer par une concession et payer plusieurs centaines d'euros ?

 

Merci de vos réponses :)

 

PS : je précise que j'ai effectué ces actions :

 

CLIO II RF RESYNCHRONISING

 

1. Turn Ignition OFF.

2. Press the central door locking button for more than 5 seconds. Note: the door should lock then unlock.

3. When this happens, 10 seconds is allowed and the immobiliser warning light illuminates.

4. Press the remote control once, the doors should lock and unlock.

5. Repeat for second remote if required.

6. Check the remote control unlocks and locks the doors.

 

De 1 à 4, tout fonctionne : le témoin rouge reste fixe au lieu de clignoter. Puis ma clé déverrouille bien les portes.

Mais ensuite, au deuxième appui, 3e, 4e... aucune fois les portes ne se déverrouillent par la clé (ou se reverrouillent)....

 

C'est à n'y rien comprendre...

 

Merci de vos aides :)

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Invité §cli541ro

Bonjour a tous,

j'ai une Clio 2 campus 16v 1.2L avec un reservoir de 50Litres en version 2 portes.

elle est de 2011 je crois (ou 2010) et elle a trés peu roulé 44 000km.

est ce qu'il serai intéressant de mettre de l'éthanol dedant? j'avais pensé 10 litres éthanol et 40 de SP95 et ce pendant 1an.

 

il parrait que les joints et durites des clio n'aime pas l'éthanol .... est ce vrai?

qui a une clio2 campus 1.2litre 16v et met de l'ethanol? .

 

bonne année en avance a tous

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Invité §Mim441rT

Bonjour,

 

Oui c’est éclairé. Couleur orange. Il y a des chances que ce soient tes ampoules qui soient HS.

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Invité §lin084zs

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il quelle est le modèle de la douille pourn extraire la poulie débrayable d'alternateur d'une clio II phase 1.5 dci ?

Merci d'avance

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A l'occasion du lancement de la Clio V e-Tech hybride, Renault en profite pour célébrer les 30 ans de la Clio, avec une publicité mettant en scène les deux premières générations de son modèle-phare, puis sa dernière-née.

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)
Invité John
Le 04/10/2007 à 19:01, Invité §mic275jK a dit :

Hello, dis moi, je peux te demander ou tu as acheter tes barre de toit? j'aimerais en trouver et les tiennent on l'air de s'adapter parfaitement bien.

Merci d'avance, bonne journée

Le 04/10/2007 à 19:01, Invité §mic275jK a dit :

 

 

Bsr à tous, ....à priori, je ne vois rien de particulier concernant les Clio II 1.2 :love: ; si tu prends une 1.2 8v 60 ch, le moteur est OK/ la ville et les petits parcours :jap: Si tu fais bcp de trajets plus longs et/ou d'autoroute, je te conseille qd même la 1.2 16v 75 ch :love: Perso, j'ai une 1.4 16v de 2oo2 ; elle marche très bien, en toutes circonstances et reste assez économique à l'usage. :jap: Je l'ai achetée neuve et ai eu seulement qqs petits PBS d'électronique depuis, sinon RAS.

Bonne chance et @ + :jap:

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Le 15/11/2023 à 10:30, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

La Clio a désormais 25 ans, c'est une MILF qui a droit depuis quelques jours à son topic officiel sur la section Youngtimers ! 

 

 

 

 

Au  plaisir de vous y retrouver. :jap:

 

 

C'est fait. :jap:

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Elle semble toujours délaissée cette Clio 2 RS phase 1, sans doute que son look trop sage y est un peu pour quelque chose.
Car elle ne manque pas de tempérament cette Clio avec son bloc 2.0 litres de 172 chevaux pour un peu plus d'une tonne.
Produite entre 2000 et 2001, elle reste toujours discrète dans les concentrations de youngtimers.

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Modifié par lebubu
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La très rare Clio RS Limited de 2001.
Elle porte une livrée verte unique et des jantes BBS spécifiques. A bord une sellerie cuir habille l'habitacle.

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Modifié par lebubu
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Restylée en 2001, la Renault Clio affirme sa personnalité et donne du cachet qui manquait je trouve à la version RS.
Si la présentation demeure assez sage, elle trouve maintenant un peu plus d'assurance. C'est assez rare mais je trouve que le restylage de la Clio lui a fait du bien.
A bord ça reste encore bien sobre, un peu de fantaisie lui aurait fait le plus grand bien mais c'était la mode.
Le bloc 2.0 litres 16 soupapes est légèrement retravaillé et affiche toujours 172 chevaux. A défaut d'être radicale, la Clio RS reste une bonne citadine vive, performante et polyvalente.
Voici l'une d'elle vue à Montlhéry en avril dernier.

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Modifié par lebubu
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(modifié)

La Renault Clio 2 RS succède en 2000 à la Clio 16S.
Si la nouveauté se montre plus moderne, son allure bien sage fait regretter à certain l'époque des bombinettes délurées.
Sous une allure un peu trop sage se dissimule pourtant une excellente mécanique, un bloc 2.0 litres 16 soupapes de 172 chevaux.
Longtemps boudées, les phase 1 commencent reprendre des couleurs auprès des collectionneurs.
On pouvait voir ce beau modèle ici exposé à Montlhéry en avril 2023.

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Modifié par lebubu
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