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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Participants fréquents à ce sujet

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Ça y'est j'ai enfin récupéré m Clio! :D

 

Déjà le GPS est en Français c'est bien! :lol:

 

Sinon RAS, le 1.4 16V est pas trop mal, même dans les montées d'autoroute il se débrouille pas mal, c'est sur qu'a 3700 trs/min à 130 heureusement que les reprises sont correctes! :w:

 

En tout cas ça va être une bonne petite voiture pour que ma soeur se fasse la main, et pour moi comme seconde voiture! :)

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Bon, au bout de quelques jours avec la Clio, j'ai déjà changé les 4 bobines d'allumage vu que les démarrages à froids étaient laborieux.

 

Sachant la maladie des SAGEM et DENSO (ma Clio avait des DENSO), j'ai acheté des NGK, j'espère qu'elles tiendront plus longtemps...

 

Sinon j'ai un problème avec l'heure du GPS Carminat, quand je mets à jour l'heure, au démarrage d'après, le GPS me ressort l'heure à laquelle j'ai fait la MAJ.

 

Pourtant la batterie a été changée récemment + justement le changement des bobines qui permet de ne plus tirer sur la batterie pour démarrer, donc je vois pas très bien comment résoudre le dossier! :sic:

 

Merci d'avance ;)

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Ah oui en effet j'ai les mêmes problèmes, j'ai dejà essayé de faire fonctionnet le guidage du GPS sans succès, mais comme le GPS ne me sert pas j'ai pas insisté!

Merci pour ce lien très intéressant! :oui:

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Invité §ti7402Pc

bonjour,

voila jai un petit problème ma clio 2 1.2 8V consomme beaucoup 10L je dirai car je fiât a peine 500KM quel est le moyen de résoudre se problème pour être au tour des 8L

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Le filtre à air est encrassé ? Les bougies sont vieilles ? Il y a peut être un frein qui est légèrement activé en roulant donc le moteur force + ? La dernière vidange à été faite ya longtemps ??

 

Enfin, si tu fais que de la ville ça consomme plus bien sur.

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Invité §ti7402Pc

Les filtres et la vidange on été fait en octobre

Les bougies sont veille je vais les change et il n'y a pas de problème de frein

 

Pour les bougies je pense qui ont plus 70000km facile

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Invité §fre637Wj

Dans ce cas commence par changer tes bougies ( REF NGK 7956 sur oscaxx par exemple) moins de 15€ les 4... ensuite tu fais quoi comme trajet? Si tu fais que 2x5km de ville par jour par exemple il n'y a rien d'anormal... perso avec la même voiture je fais du 6.8L réel (7.9L à l'odb...) mais avec des trajets de 30km hors agglo...

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Invité §ti7402Pc

Pour instant c'est vraiment sa que des petit trajet après je vais la descendre dans le sud que autoroute donc à 110je vais moins consomme

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Hello tout le monde.

Ma copine recherche actuellement une Clio II. Qu'importe l'année et le kilométrage.

Budget max 1500 euros (2 mois de permis) pas de diesel dans la famille

Il y a le 1.2 8v 60 ch DIN 4 ch fiscaux mais possédant une 106 cartoon de 50 ch (avec 100 kg de moins ça doit se valoir) c'est vraiment hyper limite, on habite en montagne et la voiture servira pour tout faire (amener notre fille de 5 mois, partir en vacance etc etc). Il nous faut donc un modèle un poil plus puissant comme la version 5 ch en 1.4i 8v ou 1.2 16v

 

Ma question justement est quelles sont les différences notables entre ces deux moteurs? Les fiabilités? Les consos? Les performances? Plus de couple sur le 1.4 j'imagine mais il doit consommer plus aussi j'imagine, il a été installé sur les ph1 si je ne m'abuse?

 

Merci pour vos réponses.

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:hello: à tous,

 

Je viens vous voir car j'ai un soucis avec la Clio II. En effet depuis plusieurs années un objet se baladait en permanence dans le cache plastique du coffre. Je l'ai démonté hier pour voir ce que c'était et j'ai trouvé ceci :

 

20160618_123540 - Copie.jpg

 

 

Ma question est d'où est-ce que cela provient-il ? Est-ce que quelque-chose est cassé ?

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Invité §kwi317bq

Bonjour,

Je cherche si possible un tutoriel pour démontage et nettoyage du boîtier papillon d'une clio campus 1.2 16 v de 2012, merci

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Invité §fre637Wj

Bon ben la clim de ma clio 2 remarche :)

J'avais juste le ventilo qui tournait mais le compresseur de clim ne se mettait pas en route (sécurité manque de gaz), du coup au garage recherche de fuite avant de mettre le gaz (rien trouvé) et recharge faite, et c'est reparti, j'espère que y'aura pas de micros fuites... (il restait 0 dans le circuit!)

ps: pour info une 2010 avec 54000km

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Invité §con281ME

Bonjour,

 

Je suis sur le point d’acquérir une clio II 1.5l Dci 80 privilège de 2004 avec 82 000 kms au compteur. Prix = 3900 €

Qu'en pensez-vous ? kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

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Salut à tous,

une petite question concernant ma clio 2.1 1.4i : il est préconisé de remplacer 2 joints toriques sur le boitier papillon en cas de ralenti instable : je l'ai bien démonté mais pas de joints toriques !!!: juste 2 joints à lèvres ( un coté filtre à air et un coté admission donc ) : vous savez si ce sont ces joints qui seraient à remplacer ? ou alors c'est un montage "sans "joints toriques ? ou ????

merci par avance

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j'ai un soucis avec ma clio 2 phase 2 1.4 BVA

 

ma boite se met en sécurité dès que je monte dans les tours, c'est un veau et ne dépasse pas la 3ème. quand je met le logo Hiver elle tient mieux mais quand même saute à 90kmh.

 

je sais que j'ai perdu de l'huile de boite car un écrou était mal serré en dessous. cette perte est endiguée, c'est déjà ça. mais je recherche l'endroit pour remettre de l'huile. j'ai bien une idée mais j'aimerais une confirmation.

 

à l'arrière de la boite il y a comme une prise ou on peut brancher un tuyau .

 

je vous met les photos.

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Invité §dar705JA

Le DC1 65 est suffisant?

Faut viser plus haut si je met un caisson basse de 30cm?

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Invité §ger230CL

Bonjour,

Je cherche si possible un tutoriel pour démontage et nettoyage du boîtier papillon d'une clio campus 1.2 16 v de 2012, merci

 

Je l'avais réalisé à l'époque sur mon ancienne Clio, un jeu d'enfant, regarde ça :

 

http://www.darkou.fr/2013/12/1 [...] 4-16v-k4j/

 

je l'avais fait pensant que la voiture démarrait mal à cause du boitier pavillon encrassé, mais finalement le problème était ailleurs.

 

bon courage.

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Invité §kwi317bq

Je l'avais réalisé à l'époque sur mon ancienne Clio, un jeu d'enfant, regarde ça :

 

http://www.darkou.fr/2013/12/1 [...] 4-16v-k4j/

 

je l'avais fait pensant que la voiture démarrait mal à cause du boitier pavillon encrassé, mais finalement le problème était ailleurs.

 

bon courage.

 

Bonjour,

Merci infiniment pour le lien mais le bloc moteur n'est pas le même que celui-ci et puis il y a moins de fiches que ce 1.4.

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Bonsoir.

 

Sur ma Clio II.2, ma soeur s'est retrouvée en panne de batterie, sa voisine luii ayant appris que les warnings s'étaient déclenchés tout seuls malgré l'absence des clés et le verrouillage de la voiture.

 

J'ai changé la batterie (c'était prévu) et après quelques recherches cela viendrait du bouton sur le TDB (dont les ergots s'usent à force d'être utilisés), je l'ai démonté et déconnecté en attendant d'en acheter un autre chez Renault.

 

Juste est-ce que le nouveau bouton sera de meilleur qualité ou c'est un problème récurrent même avec le temps?

 

Merci d'avance.

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Invité §ger230CL

Bonsoir.

 

Sur ma Clio II.2, ma soeur s'est retrouvée en panne de batterie, sa voisine luii ayant appris que les warnings s'étaient déclenchés tout seuls malgré l'absence des clés et le verrouillage de la voiture.

 

J'ai changé la batterie (c'était prévu) et après quelques recherches cela viendrait du bouton sur le TDB (dont les ergots s'usent à force d'être utilisés), je l'ai démonté et déconnecté en attendant d'en acheter un autre chez Renault.

 

Juste est-ce que le nouveau bouton sera de meilleur qualité ou c'est un problème récurrent même avec le temps?

 

Merci d'avance.

 

 

Salut, problème récurrent sur les Clio II également changé sur la mienne. A l'époque, le garagiste m'avait prévenu qu'il pouvait encore lâcher dans le temps. Voiture revendue entre temps ..

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Des boutons warning ça tombe en panne certes mais vu le nombre de clio 2 en casse tu trouvera facilement d'autres boutons. Y'en a même surement des neufs sur ebay à pas cher.

 

En plus c'est super facile à démonter.

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Des boutons warning ça tombe en panne certes mais vu le nombre de clio 2 en casse tu trouvera facilement d'autres boutons. Y'en a même surement des neufs sur ebay à pas cher.

 

En plus c'est super facile à démonter.

 

 

Il est déjà démonté, et comme apparemment la qualité du bouton n'est pas meilleure qu'a l'origine, je vais voir combien Renault propose en €, sinon je verrais en casse.

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Invité §ger230CL

Des boutons warning ça tombe en panne certes mais vu le nombre de clio 2 en casse tu trouvera facilement d'autres boutons. Y'en a même surement des neufs sur ebay à pas cher.

 

En plus c'est super facile à démonter.

 

 

j'avais payé 50e chez Renault, pièce + montage ..

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