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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §soh352ru

Bonjour à tous. J'ai une clio 2.2 1.5 dci 80cv de 2002. J'ai un soufflet de cardan mort avec une fuite de boite assez importante. J'aimerai acheter un nouveau soufflet mais sur oscaro ya plusieur taille etc meme pour les cardan complet. Savez vous lequel il me faut?

 

Cordialement.

 

 

Ps : si ya des mecano d'ile de france qui veulent se faire un billet faites moi signe également.

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Invité §Zet644qp

Bonjour quelques nouvelles de ma Clio (celle qui a eu la portière défoncée par une audi A3 à l'automne :D )

 

Elle vient de dépasser les 100 000 Km en vacances. Elle roule toujours très bien. Sauf que je me rends compte que la fuite du liquide de refroidissement que j'ai depuis 3 ans s'accélère. Hier j'ai remarqué une tâche sur le sol au niveau des courroies dans le bloc moteur. Résultat elle passe encore sa journée au garage pour voir si cette fuite peut enfin être localisée... En février le système a été mis sous pression et rien n'a été détecté.

 

Au niveau personnel, j'ai fini mes études et mon contrat d'apprentissage s'arrête dans quelques jours. Pour le moment je me garde la clio, je vais réaménager correctement mon appart dans l'immédiat. La voiture se sera dans 2 ans je pense. D'ici là je continuerai à faire avancer les chiffres de mon compteur :) .

 

http://i.imgur.com/pAKM8BI.jpg

Juste avant de dépasser les 100 000 !

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Invité §soh352ru

Bonjour quelques nouvelles de ma Clio (celle qui a eu la portière défoncée par une audi A3 à l'automne :D )

 

Elle vient de dépasser les 100 000 Km en vacances. Elle roule toujours très bien. Sauf que je me rends compte que la fuite du liquide de refroidissement que j'ai depuis 3 ans s'accélère. Hier j'ai remarqué une tâche sur le sol au niveau des courroies dans le bloc moteur. Résultat elle passe encore sa journée au garage pour voir si cette fuite peut enfin être localisée... En février le système a été mis sous pression et rien n'a été détecté.

 

Au niveau personnel, j'ai fini mes études et mon contrat d'apprentissage s'arrête dans quelques jours. Pour le moment je me garde la clio, je vais réaménager correctement mon appart dans l'immédiat. La voiture se sera dans 2 ans je pense. D'ici là je continuerai à faire avancer les chiffres de mon compteur :) .

 

http://i.imgur.com/pAKM8BI.jpg

Juste avant de dépasser les 100 000 !

 

 

Bonjour, je n'ai pas suivis ton pb du debut mais es tu sûr que ça soit du liquide de refroidissement? C'est vraiment localisé sous le moteur? Car desfois ça peut etre la clim qui lache de l'eau. Cordialement.

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Invité §Zet644qp

Le LR baisse et c'est le seul. De plus, quand je touche les gouttes juste au-dessus de la flaque, le liquide est jaune comme le LR.

 

Je dirais que jusqu'à juin, je mettais 1/2 L pour 5 000Km.

 

Le problème n'est pas bien grave, je remets le niveau et je contrôle régulièrement. Mais il faut quand même que je sache si ça s'empire jusqu'à où ça va aller et qu'est-ce qu'il faut faire pour y remédier.

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Invité §Zet644qp

Pour la fuite, il faut démonter la distribution pour l'identifier ...

Elle a été changée en janvier 2012 et il s'agirait probablement de la pompe à eau (2012 marque Motrio) ou d'un joint. Le garage va participer à ces travaux. Youpi. Tout ce que mon garage a su me confirmer, c'est qu'il y a bien une fuite iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif . Du coup Distribution + pompe à eau programmés pour septembre.

 

Les possibilités qui me sont offertes sont plutôt restreinte. Si je vais dans un autre garage, c'est plein tarif.

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Invité §soh352ru

Ouai en effet c'est maigre... Mais bon si le circuit a ete mis sous pression et qu'il n'y a pas de fuite je pense aussi à la pompe à eau.

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Bonsoir à tous !

 

La Lancia Y de ma soeur venant de lacher son liquide refroidissement je suis à la recherche de sa remplaçante ... après avoir épluché un tas d'annonces je suis tombé sur celle-ci que je dois aller voir demain.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Clio 2.1 RXT de 1999, 1,6 90cv, 66 000 kms :D

 

L'annonce semble alléchante car la vidange la courroie ainsi que l'embrayage on étés changés ... je connais un peu ce moteur car mes parents on eu une Logan, mais pas sur la Clio.

 

A votre avis l'annonce vous semble intéressante ? (voiture de papy visiblement)

Quels sont les points à vérifier sur ce modèle ?

La fiabilité est-elle au rendez-vous sur les 1er millésimes ou il vaut mieux choisir les phases 2 comme celle-ci ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/827162391.htm

 

Moi ce qui me fait peur pour ma soeur c'est le tarif de l'assurance ainsi que la consommation, qu'en est-il réellement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

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Ouai en effet c'est maigre... Mais bon si le circuit a ete mis sous pression et qu'il n'y a pas de fuite je pense aussi à la pompe à eau.

 

 

Surtout si la pompe à eau n'a pas été changé lors du remplacement de la distrib la dernière fois... :bah:

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Invité §Zet644qp

Elle a été remplacée. Mardi elle ira au garage, on verra bien. En tout cas tout sera remplacé.

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Invité §Zet644qp

Ouais :/ . Le fait est que j'ai du LR qui goutte sous la voiture le matin, que je remets le niveau toutes les semaines ... Et le garage qui ne peut pas voire l'origine sans démonter. J'ai demander à un autre garage, ils m'ont dit la même chose.

 

C'est peut être qu'un joint de merde ...

 

Pour info, c'est une pompe à eau motrio qui a été installée (offre prix serré). Mais sinon à part la fuite, je n'ai pas de problème. J'ai fait 1 800 Km la semaine dernière pour le boulot, elle n'a pas du tout bronché.

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Je ne sais pas ce que valent les pompes à eau Motrio mais si c'est à prix serré et qu'elles ne tiennent pas 5 ans au final ça revient plus cher. :bah:

 

Je sais juste que les pneus de la même marque ne sont pas terribles. :non:

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Invité §Zet644qp

On ne sait pas d'où ça vient encore. Je ferrais un CR quand j'en saurai plus. Mais comme il y avait déjà une fuite avant le changement de distribution l'année dernière, c'est probablement autre chose.

 

Mais la distribution sera quand même complètement refaite si les courroies sont démontées. Au début le mécano voulait faire au moins cher en laissant les galets, ce que j'ai refusé.

Le garage est prêt à participer, ils ont peur d'être passé à côté de quelque chose la dernière fois j'ai l'impression. Ils avaient le rapport d'intervention à porté de main quand j'ai pris rendez-vous la semaine dernière. J'attends de voir quel sera ce fameux geste qu'ils sont prêts à m'offrir.

 

Pour les pneus, je préfère mettre des grandes marques quand même :p : Michelin pour l'été et Continental l'hiver. Le prix serré est proposé par défaut pour les voiture d'un certain âge chez Renault.

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Invité §Zet644qp

Elle est ressortie du garage ma clio mais moi je suis allégé de quelques centaines d'euros ...

 

C'est la pompe à eau qui fuyait complètement. Garanti dépassée, je n'ai que les euros de mon porte-feuille pour pleurer et la distri complète à refaire. Le garage a participé à 20%, et m'a accordé 10% sur le remplacement des freins à l'avant (cette intervention était prévue contrairement à la distri).

 

Bref, je vais essayer de contacter le service client Renault pour leur faire remarquer qu'il n'est pas normal qu'une pièce certifiée Renault lâche au bout de 16 mois. J'ai l'impression que mon garage ne m'a pas tout dit aussi, ils ont finalement monté le kit standard et non motrio comme c'était prévu au début.

 

Au moins, elle roule bien de nouveau et je ne vais pas être ennuyé par le LR qui baisse en déplacement pro. Mais mon je vais devoir me serrer la ceinture ce mois :D .

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J'ai un devis a faire pour la distri. (kit complet)

par contre j'ai demandé à la place du LDR Renault (à base d'eau) de mettre le mien (gel liquide de refroidissement) sans eau. Ca préserve la pompe. La ou ca pique timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif le prix :) 54.99€ le bidon :D

 

Mais au moins pour de risque de rouille niveau radiateur et pompe a eau ^^

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Oui j'ai déjà entendu parlé de ce LDR dans l'émission Occasion à saisir sur la chaine 24, le prix pique les yeux, il me semble que Edd china parlait de 100 € le bidon. :voyons:

 

Ce produit ne monte pas en pression moteur chaud contrairement aux LDR standard à base d'eau.

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Invité §raf078pU

Salut, je suis proprio d'une clio 2.1 1.4 75cv

236 000klm.

 

Voiture que je trouve assez nerveuse pour 75 cv ;)

 

Au cours de la derniere année j'ai du remplacé : capteur de vitesse, support moteur superieur côté passager, silencieux intermediare, feux avant car jaunies. Sinon les deux bobines on déjà été remplacé il y a quelques années. Le reste est d'origine.

 

En cours : le cata, 600euros de frais concession concession Renault. Comme je fait d'habitude tout moi mêmes je leur est demander de faire une grosse revision, pour tout contrôler avant de lancer le remplacement du catalyseur et m'assurer qu'elle en valait bien les frais, ras elle est niquel ;)

 

Je compte rouler avec jusqu'à ce que le bloc moteur ou jdc casse

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Invité §raf078pU

Sinon pour les plastic de par choc et baguette lateral qui blanchisse j'ai tout passé au decapeur thermique, ces desormais comme neuf ;)

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Invité §raf078pU

Oui j'aimerait bien faire minimum 300 000 klm avec. Je fais tout pour, huile castrole renouvelée touts les 10 000klm, LDR thype D tous les deux ans.

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Invité §raf078pU

Avant elle servait comme un diesel beaucoup de trajets d'environs 2×30 km / jours

 

Désormais j'ai un vehicule d'entreprise et ma conjointe a un diesel pour les grand trajet style vacance.

 

Donc elle fera que 10 000klm/an max de trajet variés le wekend. Donc sa va être long :D

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Invité §raf078pU

6ans et deux contrôle technique, a moins que je craque avant, le suivante sera une clio 3 2.0 140 et par période sa me brule les doigts d'en acheté une... ;)

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Moi j'attend les moteurs hybrides essence/électrique prévu à partir de 2018 chez Renault ! ! :sol:

 

 

Le moteur électrique te donne on bon coup de pied au fesses au démarrage et fait baisser la consommation d'essence. :p

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Invité §raf078pU

C'est egalement une technologie qui m'interesse.

 

A part sa je possede deux vtt sur les quel j'ai installé des kits électrique de 1250w, sa déchire ;) je double scooter et 50 a boite sans donner un coup de pedale..

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C'est de la triche ça ! ! :lol:

 

Cela pourrait bien m'intéresser, j'ai un vieux Scott Pick qui date de 1995 et que j'ai payé chez Go Sport à l'époque 1995 Fr, c'est dingue ça ! ! :lol:

 

Il est cher le kit électrique ? :ange:

Il est facile à installer ? :voyons:

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Invité §raf078pU

1200euros environs, facile a installé avec quelque notion de bricolage.

 

Tu reçois une jantes renforcer sur mesure du velo avec moteur intégré au moyeu, batterie sac a dos, chargeur, poignées pour accélérer, et un boîtier qui gère tout sa a adapter a la place du porte gourde en général, ces vraimment top.. tu monte la configuration que tu veut..

 

Fait un tour :" ozo électrique" , ces francais et de tres bonne qualité ;)

 

Faut 1000w et batterie 48v 14ampere pour faire 50klm par jour a 50klmH, jme suis jamais fait arreter par les flic, il capte pas si tu pedale en meme temps, et pas dassurance ni casque ni frais et entretient comparer a un scooter ;)

 

Edit : ces pas legal mais les flic y connaisse que dale, on te fera jamais chié. .. puis les lois sur sa sont encore hyper floue

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Ce n'est pas donné quand même :ange: mais en même temps cela évite d'acheter un Scooter dans le cas où on habite et on travaille en ville si l'on a déjà un VTT.

 

Ce petit moteur électrique doit être aussi très pratique en montagne. :oui:

 

Par curiosité je regarderais ce fameux site. :D

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Invité §ti7402Pc

bonjour, voila je suis a ma 2 eme clio Cette url n'existe plus

 

jai un peu de boulot que me conseiller vous de faire

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