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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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dites j'ai une question, quand vous relachez la pédale de frein (celle du milieu pour les incompétents :D)

 

Vous entendez un petit "pshiiiiit"

 

Mais là, le problème c'est que dès que je démarre, le pshit démarre et ne s'arrête pas

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Invité §ger230CL

:lol: :lol: Une seizieme !!

ça doit mouliner pas mal

 

 

 

Ne ricole pas trop on va y arrivé. La norme de nos jours étant 9 vitesses (9G-Tronic, ZF etc..).

 

 

Tu auras bien compris que je voulais écrire sixième au lieu de seizième, l'ipad en a décidé autrement.

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Invité §ROS471ao

Sinon pour reparler de la 1.4 16V je retrouve dans cette auto des points de comparaison avec l' Autobianchi Abarth des années 70;

je sais c'est pas très récent mais son 1050 cmCube était un vrai régal et son rapport poids puissance est similaire à la Renault

ça parle à quelqu'un ?

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Invité §Ark214QU

dites entre le 1.2 8v et 16v ya une difference notable (consso, reprise etc) ?

 

car 70€/mois en assu pour le 60ch et 77€/mois pour le 75ch :o

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Invité §maa335vn

Bonjour je reviens vous embêter !

Voilà depuis quelques jours j'ai un problème qui se produit aléatoirement sur une clio 2 ph 1. Par moment pendant que je roule le voyant orange ressemblant à un électrocardiogramme ( je crois que ça correspond à l'injection :o ) s'allume, le compte tour tombe et la voiture n'avance quasi plus, ça dure 4 secondes et ça repart.

Et je ne sais pas si c'est lié mais comme par hasard les 2 jours où il a plu et faisait moins chaud, aucun souci...et évidemment le problème ne n'est pas produit chez mon garagiste.

 

Une idée ? En cherchant sur internet je ne trouve pas de problème équivalent.

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Invité §tra552xb

Problème de capteur de pédale de frein embrayage ou accélération. Ça peut être aussi un défaut d'un capteur ou injection.

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Perso j'ai une Clio 2 1.2 8V 60, et elle avance correctement, je me suis jamais fait peur. Elle avait 106000km en juillet 13 quand je l'ai eu et elle a 121000 maintenant. Je double souvent en 5eme (mais faut la place devant quand même). Elle accélère correctement sur la route. Et je fais un peu plus de 800km avec un plein. En plus aucun pépin pour le moment, juste un roulement a 25€ que j'ai changé moi même.

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Invité §maa335vn

Problème de capteur de pédale de frein embrayage ou accélération. Ça peut être aussi un défaut d'un capteur ou injection.

 

Je pense à quelque chose qui se dilate sous l'effet de chaleur, je suis pas un pro de la mécanique mais entre le facteur chaleur et que le reste du temps elle tourne comme une horloge, je perds jamais une goutte d'huile rien j'essaie de me dire que c'est pas très grave.

Je me demande si c'est pas électronique, par moment j'ai le niveau d'huile "numérique" qui perd complètement les pédales alors que physiquement ça bouge pas.

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Invité §ger230CL

Perso j'ai une Clio 2 1.2 8V 60, et elle avance correctement, je me suis jamais fait peur. Elle avait 106000km en juillet 13 quand je l'ai eu et elle a 121000 maintenant. Je double souvent en 5eme (mais faut la place devant quand même). Elle accélère correctement sur la route. Et je fais un peu plus de 800km avec un plein. En plus aucun pépin pour le moment, juste un roulement a 25€ que j'ai changé moi même.

 

 

800km ?. Je suis content quand je passe 600km. Tu fais que de la route ?.

 

Dite moi, le courroie c'est tout les 5 ans sur la 1.4 16v. La mienne à été faite en 2009, je suis bon pour la refaire ?.

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Invité §ger230CL

Sinon pour reparler de la 1.4 16V je retrouve dans cette auto des points de comparaison avec l' Autobianchi Abarth des années 70;

je sais c'est pas très récent mais son 1050 cmCube était un vrai régal et son rapport poids puissance est similaire à la Renault

ça parle à quelqu'un ?

 

 

La comparaison est rude, prends l'autoroute avec une Clio et ensuite avec une Autobianchi Abart.

La Autobianchi Abart devait être sympa mais assez limitée hors de la ville.

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Invité §Zet644qp

Pour moi c'est tous les 6 ans les courroies de mémoire. Je l'ai fait en janvier cette année, la facture renault est sympa :p .

 

Edit Je confirme, tous les 6 ans ou 120 000KM .

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Invité §ROS471ao

la petite abarth faisait 70ch pour 670kg

c'est vrai qu'en ville au GP des feux rouges elle était vive comme un kart !

mais sur autoroute à 180 compteur pour 162 réels et 5800trm c'était plutot folklo.....

pas de radars....mais ça c'était à des années lumières .....

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Salut les gars, j'ai besoin de vous

 

j'ai une laguna 2 de 2003 avec un autoradio tuner list que j'ai voulu changer. Je me suis trouvé un sony cdx-GT30RN procuré d'occas' et une interface sony. Ca ne marchait pas et après x recherches j'ai réussit à savoir que ça venait du fait que ce modèle ne fonctionne que avec des update list. Et je viens aussi de voir du coup que ça arrivait aussi avec les clio.

 

Alors pour éviter que je refasse la même erreur, pour ceux qui étaient en tuner list comme moi qu'avez vous acheté comme modèle sony car du coup je ne sais pas du tout quel modèle prendre.

Je cherche de l'occas' à pas cher car même chez les revendeurs ils comprennent rien :lol:

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http://image.noelshack.com/minis/2014/22/1401364086-dadoado.png http://image.noelshack.com/minis/2014/22/1401365636-qsd.png http://image.noelshack.com/minis/2014/22/1401365632-zdf.png

^ Mon record no réserve...C'est bien du sp^ ......... ^ Une tof prise ou on voit que une barre fait à peu pres 100km.

Ben je fais de la semi conduite éco, pas de ville ou peu, que des longues distances (mini 30 km par trajet), je ralentis avant les ronds points et je freine peu, j'essaie de rester le plus possible à la vitesse max autorisée (quand yen a qui roulent a vitesse inférieure et que je suis derrière j'ai l'impression de consommer un peu plus), par contre j'accélère rapidement pour être le plus vite possible à la vitesse max autorisée. Je passe assez rapidement mes vitesses aussi, vers les 3200 tours voir moins. Après le faible couple qu'elle à est dans les bas tours alors bon :lol:

 

En fait je me traines pas mais j'essaie d'économiser un peu.

Avec que de l'autoroute à 120 je fais un peu plus de 600km.

 

La j'alterne entre autoroute pour 25km à 120 et 25km de route a 90 et j'arrive presque aux 800 (enfin à 750, la réserve s'allume juste mais j'attends pas d'avoir plus que 1l pour mettre l'essence...).

 

Mais il parait que le 1.2 75 consommerait moins..

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Invité §ald456if

bonjour ,quelqu'un peut il me renseigner?comment acceder au moteur de vitre électrique ?merci

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Invité §cli732UL

Svp comment je peut avoir la liste complet te des pièces de rechange ORIGINAUX de ma CLIO CAMPUS 1.2 16V 75 ch essence qui date du mois d'Aout 2009 , ainsi que la RTA correspondante, et merci d'avance

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Invité §Ark214QU

pour une clio 2.2 1.2 75cv il faut changer la courroie tout les combien de km/an ?

 

et une estimation du cout total (courroie/pompe a eau/main d'oeuvre) ? juste une estimation (en rp :o ) :D

 

merci

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Invité §MaX371aV

Perso j'ai une Clio 2 1.2 8V 60, et elle avance correctement, je me suis jamais fait peur. Elle avait 106000km en juillet 13 quand je l'ai eu et elle a 121000 maintenant. Je double souvent en 5eme (mais faut la place devant quand même). Elle accélère correctement sur la route. Et je fais un peu plus de 800km avec un plein. En plus aucun pépin pour le moment, juste un roulement a 25€ que j'ai changé moi même.

Ptain quand j'en fais 550 avec la réserve, je suis content :buzz:

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Invité §maa335vn

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous toujours avec sensiblement le même problème. Je résume: Clio 2 1.9D 205 Mkm de 1999, entretien toujours effectué correctement aucun problème à signaler. Derniers changements la distribution et les bougies de préchauffage.

J'ai un problème qui se produit très aléatoirement, parfois je peux rester une dizaine de jours sans que cela n'arrive: la voiture se mets à brouter (mais ne cale jamais), le voyant de l'injection s'allume (mais pas toujours), le compte-tour tombe et je n'ai plus de patate et parfois j'ai le droit à une belle fumée blanche. Le tout dure 3/4 secondes.

Bref, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais j’éliminerais le joint de culasse étant donné que je perds ni huile ni LDR.

Concernant la fameuse pompe Epic Lucas, en sachant que la voiture ne cale pas et que cela ne se produit pas spécialement en décélérant je l’éliminerais aussi, est-ce possible que cela vienne de mon récent changement de courroie de distribution ?

J'ai l'impression également que les fortes chaleurs et la pluie favorisent ce phénomène, les embouteillages également, par contre ça ne mets encore jamais arrivé sur national/autoroute que j'emprunte assez rarement.

 

 

Merci vraiment pour votre aide.

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Invité §kub105Wc

bonjour,

 

savez vous comment on change le troisieme feu stop ?

 

merci (2.1 )

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Invité §Zet644qp

Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà fait 1200Km en 1 journée avec une clio 2 1,4 16v ? :o J'ai une intervention en Pologne et quand on a vu qu'avec les escales j'en avais pour plus de 20h en avion min, la voiture sera préférable. En plus c'est plus pratique pour moi avec le matos. Ou au moins quelqu'un sait si c'est possible sans que le moteur soit en surchauffe avant d'arriver à la frontière polonaise ?

 

Je précise que c'est que de l'autoroute : France, Allemagne puis Pologne. Bien évidement en Allemagne, vu la distance totale du parcours, j'éviterai les pointes cette fois :D .

 

Merci :)

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Invité §ROS471ao

elle est largement capable de les faire d'une seule traite sans problème !

si bien sur entretien à jour

avec la mienne je suis descendu en andalousie d' 1 seule traite

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Invité §Zet644qp

Pour l'entretient je suis au taquet : C'est révision Renault.

Jusqu'à maintenant j'ai arboré la France de l'Alsace vers le Nord, le Sud et l'Ouest, mais le temps de trajet ne dépassait pas 7 heures.

 

J'aimerai bien éviter de rencontrer des problèmes en Pologne où je ne pige que dalle à la langue :D .

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Invité §ROS471ao

sur de longs trajets le 1.4 16V se comporte très bien.

juste un peu assommant sur autoroute longue distance : le bruit moteur à 4000trm pendant des heures c'est plutot :pfff:

sinon elle est parfaite pour voyager.

moteur d'ancienne génération quand meme ,compte 7 litres au 100 a 130 chrono

mais vivacité et agrément de conduite sont bien là.

bonne route !

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Invité §maa335vn

Bonjour, quelqu'un connais ce modèle de pompe à injection sur Clio 2.1 1.9D ? Il s'agit bien d'une Lucas mais rien à voir avec les modèles que j'ai pu voir sur différents sujets sur internet.

 

https://web.cloud.orange.fr/#r [...] _upload/de%20mon%20mobile/IMG201472117441551871.JPG

 

Et en gros plan ce qui me semble être le connecteur de la pompe, avec un pauvre rilsan autour....: https://web.cloud.orange.fr/#r [...] 568601.JPG

 

J'ai cette voiture depuis 70 000KM environ, c'est moi où la pompe a déjà était rafistolée par le passé ?

 

Merci !

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Invité §ger230CL

Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà fait 1200Km en 1 journée avec une clio 2 1,4 16v ? :o J'ai une intervention en Pologne et quand on a vu qu'avec les escales j'en avais pour plus de 20h en avion min, la voiture sera préférable. En plus c'est plus pratique pour moi avec le matos. Ou au moins quelqu'un sait si c'est possible sans que le moteur soit en surchauffe avant d'arriver à la frontière polonaise ?

 

Je précise que c'est que de l'autoroute : France, Allemagne puis Pologne. Bien évidement en Allemagne, vu la distance totale du parcours, j'éviterai les pointes cette fois :D .

 

Merci :)

 

 

La mienne fait que de l'autoroute le weekend, et pourtant je pourrais passer à autre chose rapidement, mais je me dis que cette bonne vieille Clio est bonne à tout faire. Il va falloir faire quelques pauses, car enquiller 1200Km en Clio je te tire mon chapeau. Le max que j'ai du faire c'est 600km et j'étais content d'arriver. Sur ce point la, les citadines se sont nettement améliorées, ou elle se rapproche plus d'une petite compacte qu'une micro citadine.

 

Elle dispose d'un bon moulin, montée sur plus gros qu'elle (ex : Scénic), et il très fiable ce petit 1.4 16v. Tu vas risqué ta vie mais tu vas pouvoir économiser quelques heures sur ton trajet (vs l'avion).

 

Il va falloir dire à ton patron que 1200km X 2 : 4 pleins + remboursement des frais kilométriques, il va faire un petit chèque à la fin du mois.

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Invité §Zet644qp

 

La mienne fait que de l'autoroute le weekend, et pourtant je pourrais passer à autre chose rapidement, mais je me dis que cette bonne vieille Clio est bonne à tout faire. Il va falloir faire quelques pauses, car enquiller 1200Km en Clio je te tire mon chapeau. Le max que j'ai du faire c'est 600km et j'étais content d'arriver. Sur ce point la, les citadines se sont nettement améliorées, ou elle se rapproche plus d'une petite compacte qu'une micro citadine.

 

Elle dispose d'un bon moulin, montée sur plus gros qu'elle (ex : Scénic), et il très fiable ce petit 1.4 16v. Tu vas risqué ta vie mais tu vas pouvoir économiser quelques heures sur ton trajet (vs l'avion).

 

Il va falloir dire à ton patron que 1200km X 2 : 4 pleins + remboursement des frais kilométriques, il va faire un petit chèque à la fin du mois.

Des distances de 600Km j'en faits aussi souvent :) . Elle m'a déjà accompagné aux 4 coins de la France et de la Suisse. J'ai une finition dynamique, les sièges sont déjà plus confortables que ceux de base, je ne sais pas quelle version tu as de ta Clio ;) . Effectivement j'ai fait 40 000Km en 2 ans, jamais eut de problème :) .

 

Pour les frais, c'est au client de payer la note finale. En avion c'est aussi très cher avec le matériel à embarquer. Risquer ma vie, mouais j'aime bien conduire aussi :) . Pour nous c'est assez special, parce qu'on sous-traite généralement dans les pays aussi loin les interventions. Ici la Pologne, on n'a pas de sous-traitant, c'est un marché qui est encore fermé pour nous. Mais là c'est une boite américaine qui a acheté toute l'installation d'une usine situé en France avec notre logiciel dedans !

 

Ce que je cherche surtout à savoir, c'est si le moteur est connu pour demander des pauses plus importantes au bout de, je sais pas, 10h de route. Généralement je fais des pauses d'1/2h et plus pour 4h de route.

 

Et pour ma Clio, si je commence à faire autant de trajet long, je pense malheureusement que je vais devoir la remplacer plus rapidement que prévu par une vraie routière :( (Toujours en essence par contre yoyodu82.gif.00297f9071356659dbe81268a2f23c08.gif ). Mais c'est vrai qu'elle est vraiment sympa à conduire tous les jours ! Pour moi il ne manque qu'une 6ème vitesse par contre pour l'autoroute.

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Invité §ger230CL

Des distances de 600Km j'en faits aussi souvent :) . Elle m'a déjà accompagné aux 4 coins de la France et de la Suisse. J'ai une finition dynamique, les sièges sont déjà plus confortables que ceux de base, je ne sais pas quelle version tu as de ta Clio ;) . Effectivement j'ai fait 40 000Km en 2 ans, jamais eut de problème :) .

 

Pour les frais, c'est au client de payer la note finale. En avion c'est aussi très cher avec le matériel à embarquer. Risquer ma vie, mouais j'aime bien conduire aussi :) . Pour nous c'est assez special, parce qu'on sous-traite généralement dans les pays aussi loin les interventions. Ici la Pologne, on n'a pas de sous-traitant, c'est un marché qui est encore fermé pour nous. Mais là c'est une boite américaine qui a acheté toute l'installation d'une usine situé en France avec notre logiciel dedans !

 

Ce que je cherche surtout à savoir, c'est si le moteur est connu pour demander des pauses plus importantes au bout de, je sais pas, 10h de route. Généralement je fais des pauses d'1/2h et plus pour 4h de route.

Et pour ma Clio, si je commence à faire autant de trajet long, je pense malheureusement que je vais devoir la remplacer plus rapidement que prévu par une vraie routière :( (Toujours en essence par contre yoyodu82.gif.00297f9071356659dbe81268a2f23c08.gif ). Mais c'est vrai qu'elle est vraiment sympa à conduire tous les jours ! Pour moi il ne manque qu'une 6ème vitesse par contre pour l'autoroute.

 

 

 

J'ai une Confort Pack Clim Dynamique celle en dessous de la privilège. Les sièges doivent être identique aux tiens. En toute logique, plutot confortables pour une citadine.

 

Pour des déplacements professionnels ou le client réglera forcément la note, privilégie les voitures de loc. Je ne connais pas la politique de ton entreprise, mais c'est la première fois que j'entends qu'une personne va partir en Clio en Pologne pour un déplacement professionnel. Une Megane ou une Laguna sera plus adaptée ;) .

 

Si tu souhaites changer, la prochaine est toute trouvée :

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

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Invité §seb428Qw

Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà fait 1200Km en 1 journée avec une clio 2 1,4 16v ? :o J'ai une intervention en Pologne et quand on a vu qu'avec les escales j'en avais pour plus de 20h en avion min, la voiture sera préférable. En plus c'est plus pratique pour moi avec le matos. Ou au moins quelqu'un sait si c'est possible sans que le moteur soit en surchauffe avant d'arriver à la frontière polonaise ?

 

Je précise que c'est que de l'autoroute : France, Allemagne puis Pologne. Bien évidement en Allemagne, vu la distance totale du parcours, j'éviterai les pointes cette fois :D .

 

Merci :)

 

 

J ai fais Toulouse Hamburg si tu veux avec une clio 1.4 16V ..

 

Au top ... bon sur l'illimité en qllemagne c'etait limite ... :o

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Invité §Zet644qp

 

 

J'ai une Confort Pack Clim Dynamique celle en dessous de la privilège. Les sièges doivent être identique aux tiens. En toute logique, plutot confortables pour une citadine.

 

Pour des déplacements professionnels ou le client réglera forcément la note, privilégie les voitures de loc. Je ne connais pas la politique de ton entreprise, mais c'est la première fois que j'entends qu'une personne va partir en Clio en Pologne pour un déplacement professionnel. Une Megane ou une Laguna sera plus adaptée ;) .

 

Si tu souhaites changer, la prochaine est toute trouvée :

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Ahah vraiment pas mal la laguna ^^ .

 

Non on utilise nos voitures persos. Mon supérieur a par exemple sa propre laguna qui a plus de 400 000Km aujourd'hui. On a une indemnité importante, et des primes intéressante qui compensent l'utilisation de nos voitures personnelles. Les voitures de loc c'est possible j'imagine aussi oui.

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