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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Invité §MaX371aV

Bonjour, bonsoir tous le monde https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ozir29.gif

 

Voila j'ai une tite question https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 2/8652.gif à vous posez :D

 

Samedi aprem (environ 40°) je me suis garez dans une pente assez forte (capot vers la descente). Je suis restez environ 30 minutes.

 

Je remonte dans mon auto, et voila qu'elle ne veut pas demarrer, au bout du 2ème en restant sur la clé c'est partit)

 

Vous croyez que sa peut venir d'ou ? :??:

 

 

Merci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] e71000.gif

ça me le fait couramment en cas de chaleur, il faut pomper avec l'accélérateur au moment de tourner la clef ;)

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Invité §soh352ru

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une clio 2.2 depuis peu et j'aimerai changer toutes les ampoules habitacle et plaque arrière en led.

 

quelqu'un s'y connais et à des conseils à me donner? références des ampoule, marque à privilégier ou autre?

 

Cordialement.

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Bonjours à tous ! :p

 

Alors voilà on a une Clio et j'aurai plusieurs petites questions à vous poser : Que se passe-t'il lorsque les filtres à air/habitacle sont très vieux ? Quel est le risque pour notre santé et la voiture si les filtres ne sont pas changé régulièrement ? Enfin Renault préconise un changement tous les 2 ans mais ce n'est pas tous les ans plutôt ? :??: Voilà je vous poses ces questions car (je crois je n'en suis pas sûr à 100%) que les filtres sur notre Clio ont l'âge de la voiture (c'est-à-dire au bas mot quasiment 10 ans) et même si ils auraient été changé lors d'une révision ou d'une intervention ils ont plus de 3 ans. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Je précise que c'est une Clio 1.6 16V de 2004 avec 7800 kms au compteur et en utilisation exclusivement urbaine (prends rarement l'autoroute). kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Autre question : Je sais que sur ce moteur les bobines d'allumages sont à surveiller mais es-ce qu'elles seraient fragilisées par une aussi petite utilisation ou alors elles sont dans le même état que si la voiture avait plus roulé ? Une dernière chose : La courroie est d'origine aussi et j'aimerait savoir si elle est fragilisée ou pas par une utilisation aussi restreinte ? Le remplacement est normalement prévue l'année prochaine mais rien n'est sûr car on a peur que Renault remonte mal la face avant et nous casse/remonte mal un truc (car il nous ont déjà cassé la pièce en plastique sur la porte côté conducteur qui est spécifique aux 3 portes car elle sert à étanchéifier l'habitacle, je crois,)donc on a peur d'abîmer la voiture (mais bon entre une casse moteur et une casse de pars-choc le choix est vite fait). Oh j'oubliais la clé spéciale qui sert à démonter les jantes (le centre de roue et les boulons antis-vols) si on ne l'a plus comment peut-ont la ré-avoir ? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

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Invité §ger230CL

Bonjours à tous ! :p

 

Alors voilà on a une Clio et j'aurai plusieurs petites questions à vous poser : Que se passe-t'il lorsque les filtres à air/habitacle sont très vieux ? Quel est le risque pour notre santé et la voiture si les filtres ne sont pas changé régulièrement ? Enfin Renault préconise un changement tous les 2 ans mais ce n'est pas tous les ans plutôt ? :??: Voilà je vous poses ces questions car (je crois je n'en suis pas sûr à 100%) que les filtres sur notre Clio ont l'âge de la voiture (c'est-à-dire au bas mot quasiment 10 ans) et même si ils auraient été changé lors d'une révision ou d'une intervention ils ont plus de 3 ans. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Je précise que c'est une Clio 1.6 16V de 2004 avec 7800 kms au compteur et en utilisation exclusivement urbaine (prends rarement l'autoroute). kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Autre question : Je sais que sur ce moteur les bobines d'allumages sont à surveiller mais es-ce qu'elles seraient fragilisées par une aussi petite utilisation ou alors elles sont dans le même état que si la voiture avait plus roulé ? Une dernière chose : La courroie est d'origine aussi et j'aimerait savoir si elle est fragilisée ou pas par une utilisation aussi restreinte ? Le remplacement est normalement prévue l'année prochaine mais rien n'est sûr car on a peur que Renault remonte mal la face avant et nous casse/remonte mal un truc (car il nous ont déjà cassé la pièce en plastique sur la porte côté conducteur qui est spécifique aux 3 portes car elle sert à étanchéifier l'habitacle, je crois,)donc on a peur d'abîmer la voiture (mais bon entre une casse moteur et une casse de pars-choc le choix est vite fait). Oh j'oubliais la clé spéciale qui sert à démonter les jantes (le centre de roue et les boulons antis-vols) si on ne l'a plus comment peut-ont la ré-avoir ? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

 

Bonsoir

 

 

Quelle idée d'aller chez Renault :) , j'en garde toujours des très mauvaises expériences. Préfère un petit garage local avec une bonne réputation, évite les garages Oscaro sur le trottoir.

 

Pour le filtre c'est comme tout, si c'est en place, ce n'est pas pour faire jolie. Je ne pense qu'il faut le changer tous les ans mais une fois tous les deux ans. Cependant, si tu es allergique à certaines choses, c'est mieux de le changer régulièrement surtout avec l'utilisation de la Clim .. Bonjour le pollen l'été.

 

Sinon tu as une voiture avec seulement 7 800km ? ou 78 000 Km?

 

Edit : Je viens de me rappeler de toi, ok elle a bien 7 800Km. Toujours en vie cette Clio avec la courroie d'origine ?

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Invité §ROS471ao

Bonjour,

ma clio 2 ph 3 1.4 16V de 2005 avec 64000km ne consomme pratiquement pas d' huile.

Je l'ai eue à 38000km fin 2009; elle tourne comme une horloge.

Je roule peu presque que le week end.

Je n'ai mis de l'huile qu'à la vidange des 57000 et depuis plus rien.

Ayant un coté un peu parano avec la " santé " de ma voiture je controle régulièrement tous les niveaux.

Tout est parfait et je me pose des questions quant à sa consommation d'huile : est ce normal ?

Notez que je ne m'en plains pas,mais je trouve ça un peu zarbi pour un 16V que je cravache de temps en temps.

En fait je me dis que c'est peut etre un signe de longévité du moteur....

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Invité §ROS471ao

Bonjour,

ma clio 2 ph 3 1.4 16V de 2005 avec 64000km ne consomme pratiquement pas d' huile.

Je l'ai eue à 38000km fin 2009; elle tourne comme une horloge.

Je roule peu presque que le week end.

Je n'ai mis de l'huile qu'à la vidange des 57000 et depuis plus rien.

Ayant un coté un peu parano avec la " santé " de ma voiture je controle régulièrement tous les niveaux.

Tout est parfait et je me pose des questions quant à sa consommation d'huile : est ce normal ?

Notez que je ne m'en plains pas,mais je trouve ça un peu zarbi pour un 16V que je cravache de temps en temps.

En fait je me dis que c'est peut etre un signe de longévité du moteur....

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Bonsoir

 

 

Quelle idée d'aller chez Renault :) , j'en garde toujours des très mauvaises expériences. Préfère un petit garage local avec une bonne réputation, évite les garages Oscaro sur le trottoir.

 

Pour le filtre c'est comme tout, si c'est en place, ce n'est pas pour faire jolie. Je ne pense qu'il faut le changer tous les ans mais une fois tous les deux ans. Cependant, si tu es allergique à certaines choses, c'est mieux de le changer régulièrement surtout avec l'utilisation de la Clim .. Bonjour le pollen l'été.

 

Sinon tu as une voiture avec seulement 7 800km ? ou 78 000 Km?

 

Edit : Je viens de me rappeler de toi, ok elle a bien 7 800Km. Toujours en vie cette Clio avec la courroie d'origine ?

 

 

Pareil moi j'aurai préféré faire l'entretiens moi-même mais bon ce sera pas pour tout de suite. :ange: On est allergique à rien mais bon ça me gêne un peu toute cette histoire tout comme la courroie. :non: Oui toujours en vie avec la courroie d'origine qui laisse des doutes car elle est pas craquelée et parait bien conservée grâce à une conservation à l'abri de la chaleur et de l'humidité ce qui fait douter mon père (il sait pas si il l'a fait changer ou pas :pfff: ) le truc c'est que si il arrive un truc à la voiture genre casse de courroie ou autre panne pour manque de conservation je sais que mon père n'hésitera pas une seule seconde pour l'envoyer à la casse et acheter une voiture neuve. J'imagine même pas la réaction que j'aurai si j'apprends qu'une Clio de 7.800 kms partais à la casse entière ! Déjà ce serait un énorme gâchis (et la perte d'un bien familiale qui a une valeur sentimentale et qui me trimbale depuis mes 4 ans..... :( )et en plus si il l'a broye entière... (des jantes Alium en 15" + un intérieur Graphic Night neuf partir au compacteur sans démontage au préalable... au my got ! :pfff: ). Bref jusqu'à ce que je suis assez grand pour pouvoir faire l'entretiens moi-même (environs 2-3 ans minimum) et que la carte-grise passe à mon nom pour que je la conduise il faudrait qu'elle tienne 5 ans sans entretien ! :pfff: Et ça je sais pas si elle en sera capable... (pneus d'origines, vidanges en retards, filtres d'origine et un liquide pas à niveau ça fait beaucoup...). Parce-qu'en fait mon père crois dur comme fer que une voiture qui roule pas = ne s'abîme pas et n'a pas besoin d'entretien alors que c'est pire que si ça avait rouler ! :pfff: Donc voilà quoi il y a que moi qui me souci de cette pauvre voiture ici. Enfin bon un changement de filtre j'aurai peur d'abimer un truc car il faut démonter la baie de pare-brise et déboîter la boîte à air pour l'autre... :non:

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En effet, c'est dommage de l'envoyer à la casse. Mais y à pas à chercher, kilomètres ou pas, faut faire tous les entretiens et les changements.

 

Elle roule pas du tout et c'est sa qui est dommage.

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Bah c'est ce que je me tue à dire à mon père ! Mais il ne comprends toujours pas. :pfff: T'inquiète pas je m'opposerai à ce qu'elle aille à la casse. Sinon oui c'est dommage il faudrait lui mettre un peu plus de bornes (10.000) pour terminer le rodage mais pas non plus lui mettre 200.000 au vu de son état. ;)

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Invité §l_e360Hv

alors pour commencer un rodage se fais en 1000 kms maxi... (voir 3.000 pour les puristes) donc elle est rodé t'inquiète pas, par contre elle dois pas avoir la santé du tout cette clio! a faire que du petit trajet c'est comme si elle avais fais 100.000 kms..

 

Et par contre je t'est pas suivi pour la démonte du pare choc pour faire la courroie de distri ?!

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Non j'ai dit qu'on avait peur que chez Renault lors du changement de distri ils bous abîment/cassent le pare-chocs. ;)

 

 

 

je vois pas pourquoi, des clio c'est pas ça qui manquent, ils doivent avoir légèrement l'habitude.

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Invité §l_e360Hv

Non j'ai dit qu'on avait peur que chez Renault lors du changement de distri ils bous abîment/cassent le pare-chocs. ;)

 

 

et moi je te dis qu'il n'y pas besoin de déposer la "face avant" pour faire la distri d'une clio, surtout avec le 1l6 16V qui se fait tout seul car il y a pas mal de place pour la faire.. :o donc il ne vont pas t'abîmer le pare choc

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Parce-que une fois la serrure de la porte conducteur s'était cassé de l'extérieur (impossible de l'ouvrir de l'extérieur mais de l'intérieur si) et au remontage il nous cassés le joint de porte spéciale aux 3 portes ! :pfff: Donc voilà pourquoi on ne leurs fait plus confiance.

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Invité §mic544ao

bonsoir à tous kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

la ventilation ne fonctionne plus dans ma clio 2 phase 1

 

le réparateur de la clim m'a dit de changer la console clim, celle avec les 3 boutons et le bouton d'allumage de la clim

 

je veux bien le croire

 

la question est : comment démonte t on cette console ?

 

merci pour vos réponses

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Invité §mic544ao

CAM00074.jpg

 

tu parles de ces 3 boutons là ?

 

de ces 3 boutons là, mais la console n'est pas la même

la commande d'activation du compresseur est en dessous des boutons

c'est une clio 2 phase 1 de 2000.

il y a bien 2 petits vis que j'ai enlevé en dessous de la console mais elle ne bouge toujours pas julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

console.jpg

 

 

console 1.jpg

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Invité §mic544ao

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif merci pour votre aide les gars :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

j'ai trouvé, c'est hyper simple ;)

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Invité §Cam556VE

salut, dsl du retard mouss merci pour la clio ;) oui j'ais pris les gris anthracite comme enjoliveurs, elles sont mieux que les gris alu.

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Invité §kwi317bq

Bonjour,

J'ai deux question à vous posez. La première est en relation avec le sifflement que j’entends sur ma campus (2012) quand je freine, des amis m'ont dit que c'est normal car dû à la rouille qui se forme sur les métaux. vous en pensez quoi?

Ma deuxième question est en relation avec l'essence, le super que je mets pour ma voiture alors qu'on préconise le sans plomb. Mis à part la pollution le super a -t-il un effet négatif sur le moteur et ses composantes?

Merci!

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Invité §ger230CL

Bonjour,

J'ai deux question à vous posez. La première est en relation avec le sifflement que j’entends sur ma campus (2012) quand je freine, des amis m'ont dit que c'est normal car dû à la rouille qui se forme sur les métaux. vous en pensez quoi?

Ma deuxième question est en relation avec l'essence, le super que je mets pour ma voiture alors qu'on préconise le sans plomb. Mis à part la pollution le super a -t-il un effet négatif sur le moteur et ses composantes?

Merci!

 

 

Personnellement je mets du SP 95 ou SP 98 voir du E85, pas de souci pour le moteur.

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Invité §kwi317bq

 

Personnellement je mets du SP 95 ou SP 98 voir du E85, pas de souci pour le moteur.

 

Merci!

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Invité §__D778zK

Bonjour à tous,

 

Je voudrais m'acheter une petite diesel dans le genre Clio 1.5 DCI mais n'ayant pas de bol avec les voitures je voudrais savoir à partir de quelle année Renault à réglé le problème de pompe qui "s'auto-detruit" en pourrissant tout le circuit de gasoil ?

 

Existe t'il des Clio II phase 2 DCI épargné :??:

 

Merci pour votre aide :jap:

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