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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Salut, :)

 

Je rentre de balade du bord de mer ! ;)

 

C'est vrai qu'elle est belle ta Clio Youg038 mais est ce que tu arrives encore à braquer complètement sans toucher ? :ange:

 

La Conso a dû un peut gonfler et pour le prochain CT... :??:

 

Pour répondre à velociraptor -_-, non je ne vais pas faire de rally avec ma titine, je n'ai pas acheté le pare buffle et la rampe de longue porté ! :lol:

 

Au sujet de mes enjos ils sont courants et ni super bien ni moche, ils sont normaux et surtout difficile à enlever ! ! :ptdr:

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Invité §def880nk

Bonjour,

 

j'ai un problème au niveau du tableau de bord avec ma clio II 1.9D RXT de décembre 99. Elle a 131000 km.

 

L'aiguille de l'indicateur de vitesse ne fonctionne plus...l'aiguille reste à 0. Le problème est arrivé d'un coup. Je prend la voiture pour aller faire mes courses.Aucun problème.

 

Courses finies, je démarre la voiture puis plus rien...l'aiguille reste à 0.

 

Les autres indicateurs fonctionnent, l'autoradio fonctionne.

 

D'où vient le problème? fusible?

 

je précise qu'elle n'a pas l'ODB.

 

Merci pour votre aide

 

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Invité §ove811FG

Le capteur de vitesse est fait avec les capteurs abs de mémoire => Si pas de voyant default d'abs, voir du coté du compteur !

 

Vérifis donc les connexions du compteur !

 

 

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Salut, :)

 

C'est risqué de rouler sans compteur de vitesse de nos jours avec tous ces radars un peut partout... :pfff:

 

La solution provisoire c'est le GPS nomade, peut être que ça coûterait moins cher qu'un PV. :??:

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Invité §def880nk

Je ne roule pas avec la voiture. J'ai rendez-vous chez Renault jeudi.

 

Je me demandais seulement si cela allait me coûter cher car si cela revient à 1000€, j'achète une autre bagnole.

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Invité §ove811FG

Je ne roule pas avec la voiture. J'ai rendez-vous chez Renault jeudi.

 

Je me demandais seulement si cela allait me coûter cher car si cela revient à 1000€, j'achète une autre bagnole.

 

 

ça te coutera pas 1000 euros mais surrement un compteur neuf. Soit je dirais entre 200 et 400 euros, sans mains d'oeuvre et diagnostique et essais.

 

En gros, si tu le fais pas toi meme, ça va te couter un bras ....

 

j'ai une clio2.3 campus clim année 2005 5 portes

 

 

 

 

 

Obligé de faire 3 messages pour si peut ? :??:

 

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Invité §def880nk

le pb c'est que je ne touche pas au voiture...je comptais la changer en fin d'année ou l'année prochaine ...je sauterai le pas plus tôt.

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Invité §ove811FG

Ba c'est triste a dire mais quand on touche pas aux voiture soit même, faut préparer le tube de vaseline car on va se faire enculer instantanément !

 

Genre ma commande de ventil pête sur mon ancienne C3, je vais chez citroen => 240 euros sans la mains d'oeuvre, je vais a la casse, 20 euros pour la même pièce en excellent etat ...

 

Des histoires comme ça avec les voitures j'en ais des dizaines rien qu'avec les personnes de mon entourrage ! la démerde y'a que ça de vrai !

 

 

Donc bon, dans cette histoire si tu te démerde pas pour trouver un pote qui peut te faire ça, tu vas y perdre beaucoup !

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Ouè un copain qui touche un peut à la mécanique et l'électricité auto, un mécanicien auto au chômage qui fait partie de ton entourage ou alors un ptit garage ça te coûtera moins cher avec des pièces d'occaz en plus. :)

 

A choisir l'idéal c'est en fin d'année les meilleures affaires, on peut mieux négocier pour faire baisser le prix. :oui: :oui:

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Invité §asp610hD

Pour revenir sur les clios diesel, franchement, il y a un problème que je n'arrive pas à comprendre...

 

Pour la pluspart d'entre vous, la dci 80 est à tout point de vue meilleure que la dti.

 

J'ai beau persister à comparer les deux et pour moi, la dti est loin devant! c'est quand même curieux ! j'ai essayé plusieurs dci 80 différents et à chaque foi c'est le même ressenti !

 

La clio 2 dti que j'ai est une phase 2, elle est certes plus bruyante mais carrément plus vive et carrément plus performante.

 

Je monte direct à 150 sur autoroute et 170 sans trop forcer. sur la dci ya pas cette vivacité j'ai l'impression.

 

Enfin je trouve la différence vraiment flagrante !

 

Mais je m'inquiète quand même car la majorité donne l'avantage à la dci comme tous les magasine dailleurs et j'ai l'impression être tout seul à tenir ces propos concernant la dti.

 

comment comprendre ?

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Invité §ove811FG

Le dti est plus poussif et est une version qui existe aussi a 100 cv (aucune pièce de différente, juste la gestion). Ca cylindrée de 1,9L l'avantage aussi !

 

Le dci 80 est lui beaucoup plus feutré et délicat dans tout les sens du therme.

 

Le confort est ce qui compte le plus au yeux des journaleux aujourd'hui et le plus de couple a 1500 trs/min même s'il n'y a plus rien après !

 

Breff, le dci hdi et cie ne sont pas que des moteurs, c'est devenue le reflet de notre façons de consommer :

 

-Tout tout de suite

-Ensemble jetable

 

 

Mais bon, le dti est tellement bruyant que j'ai halluciné sur la trajet de 10 Km que j'ai fais avec ! Plus jamais ça j'avais dit a l'époque !

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Invité §min108Nv

Salut à tous,

 

Je viens de m'acheter une clio campus avec le dci 85. C'est mon premier diesel (cela fait 20 ans que je conduis des véhicules essence).

J'ai du mal à évaluer le régime moteur en dessous duquel il n'est pas bon d'aller. J'ai lu à droite à gauche que lors de la chauffe du moteur il était bon de ne pas monter au dessus de 2000 trs/m. J'ai l'impression justement que 2000 c'est un régime pour lequel le moteur tourne bien rond ! Je n'aime pas aller en dessous. Doit-on réellement conduire entre 1500 et 2000, peut-on mettre le moteur en charge si bas !?

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Invité §ove811FG

Non il ne faut jamais mettre en charge un moteur en sous régime, car c'est bien pire que d'etre en sur-règime !

 

Le régime d'accroche du turbo doit se situer entre 1750 et 2000 trs !

 

C'est donc dans cette plage que l'on peut commencer a accelerer fort !

 

En dessous, mieut vaut ne pas accelerer pour eviter d'abimer la mécanique !

 

En gros, a froid, entre 1750 et 2500 trs max.

 

Mais ne jamais accelerer fort en sous régime (maintenir une vitesse a 1500 trs sans faire forcer le moteur n'est pas génant), c'est anti mécanique !

 

A +

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Invité §ove811FG

Tu sais y'a des gens qui comprennent pas ça ! Pour eux, "monte a 4000 trs et tu pête le moteur, mais a 1500, met les gazs et on moteur durrera plus longtemps" ! c'est enfaite l'inverse complet !

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Invité §min108Nv

Merci pour vos réponses.

 

Je pense que je vais bien aimer la conduite du diesel, c'est agréable ce couple à bas régime et c'est très adapté à un respect des limitations de vitesse (que je m'efforce d'avoir)

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Invité §min108Nv

Une question supplémentaire :

 

avez-vous souscrit à une extension de garantie (pour la 3 ème voire 4 ème année) ?

 

La décision est difficile à prendre car cela n'est pas donné (260 euros par an a peu près) mais vu l'abondance des témoignages sur la fiabilité des diesels modernes la question se pose...

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Tout dépend si tu es chanceux ou pas dans la vie en général ! :lol::lol:

 

Redevenons sérieux, en fait ça dépend de ta conduite (petits trajets répétés, enfin ce style de truc ça use un peut les moteurs diesels prématurément) ou bien si tu fais énormément de km dans l'année, que tu solicite le moteur en tractant un bateau assez lourd etc. l'extension de garantie peut être intéressante.

 

Cela peut être intéressant si tu veux avoir l'esprit tranquille si ton compte en banque le permet.

 

Ceci dit Renault fait des facilité de payement en plusieurs fois avec ce qu'ils appellent la réserve de poche (qui fait 500 €). :oui:

 

Moi je l'ai et je m'ensers pour payer mes révisions en plusieurs fois.

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Une question supplémentaire :

 

avez-vous souscrit à une extension de garantie (pour la 3 ème voire 4 ème année) ?

 

La décision est difficile à prendre car cela n'est pas donné (260 euros par an a peu près) mais vu l'abondance des témoignages sur la fiabilité des diesels modernes la question se pose...

 

 

Bonjour minoi,

 

Je souscrirais pour une année supplémentaire c'est sur mais je rajouterai surement une 4ème année . Elle est moins chère cette 4ème année . :)

 

J' aurai un modèle essence. En fait cette garantie fonctionne comme une assurance.

C'est souvent de l' argent perdu mais cela permet de ne pas avoir de mauvaise surprise sur le budget familial en cas de coup dur .

 

 

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Invité §por734Bx

Bonsoir a tous ^^ j'ai poster une question sur le forum de la clio campus.com, on ma r'envoyer ici.

Alors ma question es la suivante..

J'ai commander vendredi dernier ma clio campus.com vendredi dernier, et je viens de me rendre compte qu'il n'y avait que 2 enceintes a l'avant, et en 13 cm si je ne me trompe pas.

Je trouve que 13cm pour une voiture entière c'est léger non ? Toujours es il que je voudrais changer mes enceintes d'origines et pourquoi pas en installer derrière.

Puis je mettre simplement des coaxiaux en 13cm devant ou dois-je mettre un kit éclaté et changer les tweeters ?

En attendant vos réponses, merci encore

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Si tu veux des HP à l'arrière il faut tirer des câbles et mettre les HP sur la plage arrière mais bon je trouve que c'est un peut risqué pour le vol. :bah:

 

Oui c'est du 13 cm dans les portières. :jap:

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Invité §min108Nv

Si tu veux des HP à l'arrière il faut tirer des câbles et mettre les HP sur la plage arrière mais bon je trouve que c'est un peut risqué pour le vol. :bah:

 

Oui c'est du 13 cm dans les portières. :jap:

 

 

Oui j'ai aussi posé la question sur le forum de la .com

 

Je vais la poser à mon concessionnaire voir s'il peut me faire quelque chose car la voiture est quand même bien bruyante alors des HP à l'arrière ne seraient vraiment pas superflus.

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Invité §min108Nv

 

Voilà une petite photo de ma Campus.com

 

Le rouge c'était une idée de mes enfants (=pompier) mais je m'y fait bien !

 

_DS15609.jpg.7bd3e306ec8ba6542fdb6b47a4b01017.jpg

 

 

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Invité §19k723sJ

Petite comparaison

clio 2 1.4 16V : 98 cv

clio 3 1.6 16V :111cv

rapport poids puissance :clio 2 :10.4kg/ch

clio 3 ::11.53kg/ch

1000 M /DA

clio 2 :32.5

clio3:32.7

80 à 120 en 4eme

clio 2: 10.3

clio3 :11.1

80 à 120 en 5eme

clio 2 :16.4

clio 3:15.8

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Invité §por734Bx

Et pour les tweeters, j'peut les laisser d'origines et juste changer les enceintes de portières ? parce que démonter le tableau de bord...

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Invité §def880nk

Ma clio est réparée...cela venait bien du capteur de vitesse.

 

Pièce+MO chez Renault: 170€ (ils m'ont fait également les niveaux).

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Invité §fab326IW

je souhaite confirmer que la campus.com dci 85 est 4CV

alors que les

nouvelles clio dci85 sont 5cv.

 

Savez-vous svp pourquoi?

 

 

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