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R19

probleme de demarrage avec une r19 phase 1 1988 ess


Invité §qui631na

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Invité §qui631na

Bonjour

je m'attarde ici pour savoir si parmis vous quelqu'un pourrai m'eclairer

voila le soucis que je recontre avec ma voiture est un peu embettant car depuis de 9 - 10 jours

elle ne demarre plus le matin quand je veux l'utiliser, alors qu'avant elle fonctionnait tres bien

je m'explique

je n'utilise ma voiture que tous les 2 ou 3 jours

et quand je veux la demarrer, les voyant s'allume tout est ok sauf que la voiture broute jusqu'au dechargement complet de la batterie

or apres recharge, elle redemarre au bout du 2eme coup en general

alors ma question est la suivante est ce ma batterie qui me fait defaut? alors que je l'ai changer il y a 4 ans (marque midas 540A 55ah) ou est ce que le probleme serait succeptible de venir d'autre chose?

j'ai aussi fait changer et regler l'allumeur il y a 2 ans.

a savoir qu'une fois qu'elle a demarrer elle redemarre tres bien apres.

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Invité §qui631na

pour info, je viens de verifier les bougies, elles sont toutes propres et a l'ohmetre elles donnent toutes quelque chose

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Invité §jac622Ph

as tu verifier que ta baterie n'est pas tout simplement morte par le froid ou completement decharger

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Invité §qui631na

oui mais non j'ai deja eu le pb de la batterie flinguée par le froid, ca n'est pas la meme chose, et je ne pense pas que le froid en soit la cause, il fait entre 5 et 10°c, elle a deja demarré par -10 -15

j'ai de plus testé les bougie a l'ohmetre elles sont toutes bonnes, j'ai testé aussi l'alternateur et il charge

c'est pour ca que je me pose des questions, je ne comprend pas :(

la en fait elle broute, fait des semblants de demarrage, jusqu'a ce que la batterie soit a plat a force de tirer dessus.

 

pour vous expliquer ce qui se passe, en gros:

9h30: j'essaye de demarrer sans succes

9h40: ensuite je mets la batterie a charger avec un chargeur bas de gamme (2.7A)

12h00: je replace la batterie et elle demarre au bout du 2eme coup

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Invité §qui631na

pourtant quand j'ai été faire reglé l'allumeur, j'avais demandé au garagiste et il m'a bien dit que c'etait le moteur energy dessus

oui il y a un starter

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il me semble que tout les moteur energy sont des moteurs a injection doncpas de starter. pour etre sur il te faut regardé la plaque moteur si le numero commence par C1J, c'est un moteur sinon met une photo du moteur

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ca n'est pas mon vehicule mais c'est ce moteur la

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565435/Photo040.jpg

 

 

c'est bien un moteur cléon. pour le probleme de démarage si les bougies ont été changé c'est certainement un probleme de carburateur il faudrai peu etre le netoyer, ou alors peu etre aussi au niveau des durite d'essence et du filtre a essense. avec les temps les durite devienne porause ce qui provoques des legere prise d'air et des difficulté de démarage.

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Invité §qui631na

j'ai brossé les bougies a la brosse metallique et j'ai acheté un additif pour nettoyer a mettre dans le reservoir je verai bien

mais l'eventuelle prise d'air expliquerait le fait qu'elle ne demarre pas et qu'apres un rechargement de la batterie elle demarre au quart de tour? :/

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j'ai brossé les bougies a la brosse metallique et j'ai acheté un additif pour nettoyer a mettre dans le reservoir je verai bien

mais l'eventuelle prise d'air expliquerait le fait qu'elle ne demarre pas et qu'apres un rechargement de la batterie elle demarre au quart de tour? :/

 

 

ça expliquerai qu'elle est du mal a démaré aprés avoir passez quelques jours sans tournée, et de plus avec une baterie un peu faible ça arrange pas les choses. sur la mienne j'avais pas de probleme de démarage mais aprés avoir changé filtre et durite elle démaré beaucoup mieux aprés avoir passé quelques temps sans tournée. dans tout les cas si ça n'as pas été fait ça ne peu pas lui faire de mal et ça ne coute vraiment pas cher. il me semble que les durites c'est environ 2€ le metre j'en ai pris 4 metres et le filtre environ une quinzaine d'euro

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Invité §qui631na

certainement mais bon ca me parait etonnant que ca passe de nikel a demarrage choatique comme ca sans signe avant coureur il y a meme desfois elle ne tournait pas pendant une semaine et elle redemarrait direct et la pouf, enfin je verai ce que ca donne je n'ai pas encore mis l'additif dans le reservoir, il faut que j'aille faire le plein

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Invité §jac622Ph

moi sur ma r19 1.4l energy j'ai le probleme que meme avec le starter qui est manuel sur les serie 1 si je met une baterie 12 v 44ah elle demarre pas du tout elle se decharge donc j'attend 5 minute et la elle demarre faiblement mais surement par contre avec une baterie de 60 ah elle par aussitot mais sinon j'ai le meme probleme que toi sur ma renaullt 11 gtx a froid elle broute voir du mal a demmarer d'ailleur se matin j'ai mis plus de 5 minute avant quel tienne le ralenti tout en a y en mis du starter mais rien y fait je pense que nous avons une panne en commun je vais changer mes bougie et controler l'etat de la tete d'allumeur mais pour ta 19 je pense a une prise d'air a la semelle de carbu ou ton carbu fortement encrasser j'ai eux le probleme sur ma r19 le carbu etait plein d'huile et elle fumer bleu donc j'ai acheter une bouteille de netoyant carburateur en aerosol et un pinceau et j'ai netoyer par contre ne pas en mettre de trop parce sa fait fumer pendant quelque seconde a par si tu demonte le carbu ou alors tu peut le netoyer a l'essence

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Invité §jac622Ph

sinon je vien de penser a sa quand elle ne veut pas demarer correctement tu met quelque goutte dison le fond d'un verre directement dans ton carbu en deposant ta boite a air c'est se que que je fait quand j'ai une panne de se genre si il par au quart de tour en le faisant c'est que tu as une mauvaise arriver d'essence au carbu

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Invité §qui631na

apres nettoyage des bougies avant hier, la elle a demarré ce matin du 2eme coup alors qu'il fait 0 (donc la cause des basses temperatures est a exclure)

quoi qu'il en soit je vais mettre l'additif dans le reservoir et faire le pleins

j'ai remarqué souvent elle fume blanc (genre une minute) quand le temps est humide et apres hop ca devient normal

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Invité §jac622Ph

essaye l'aditiif et tu nous le resultat et ton probleme etait present avant le changement de bougie ou pas

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apres nettoyage des bougies avant hier, la elle a demarré ce matin du 2eme coup alors qu'il fait 0 (donc la cause des basses temperatures est a exclure)

quoi qu'il en soit je vais mettre l'additif dans le reservoir et faire le pleins

j'ai remarqué souvent elle fume blanc (genre une minute) quand le temps est humide et apres hop ca devient normal

 

 

pour la fumé blanche au démarage par temps froid c'est normal c'est de la condensation qui ce fait les gaz d'echapement chaud et l'echapement qui est froid. ça disparait ensuite quand toute la ligne d'echapement est chaude

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Invité §spv487Jg

bonjour a tous j'ai nun probleme de demarage sur une renault 19 annee 1996 1.4l essence j'ai changer le moteur et depuis plus d'allumages merci de me donner vos conseille merci

 

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Invité §spv487Jg

oui tous est bien connecter en faite il ni as rien qui sor de l'allumage

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Invité §esp074ZG

bonsoir moi jai un probleme de demarrage avec mon espace larme se mes en route comment faire merci de me reponde

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