lountz57 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Bonjour, J'ai fais l'achat d'une Megane estate de 2006, 1.5 dci 105cv, 100000 kms. Je vous propose un petit photo reportage du démontage de la vanne EGR. Vue du moteur sans le cache plastique. Photo de la vanne EGR elle se trouve entre le bloc moteur et la baie des essuies glaces. D'abord il faut retirer la durite noir qui passe dessus, puis débrancher la fiche qui se connecte sur la vanne. A l'aide d'une clé plate de 10 et une à pipe de 10 dévissé les 3 vis qui maintienne la vanne. Délicatement faire pivoter la vanne vers vous pour la décollé, j'ai utilisé une clé Anglaisse. Ensuite en la tenant avec les deux mains la sortir en la travaillant gauche droite devant derrière. On peut s'aidé en la décollant un peu en faisant levier avec un gros tournenis plat. La voici sorti de son logement. On peut le constater elle est relativement propre. Avec un peu d'essence et un pinceau je l'ai nettoyé puis séchè et enfin un peu de paille de fer j'ai frotté se qui resté. Un coup de souflette puis remontage en s'assurant que le joint en métal soit propre et bien centré. Démontage, nettoyage et remontage mon pris environs 40 min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §UZE145yM 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Super merci j'ai la même vanne que toi et j'étais en galère maintenant j'y vois plus clair ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §UZE145yM 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Juste une question par contre pourquoi retirer la durite noir sur le dessus ? C'est juste parce qu'elle géne un peu ? ou autre raison ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas811kW 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Juste une question par contre pourquoi retirer la durite noir sur le dessus ? C'est juste parce qu'elle géne un peu ? ou autre raison ? merci Simplement pour gagner un peu de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas811kW 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Et pour les plus courageux : Démonter le tube inox (retour à 180° simplement emmanché) qui se trouve sous le maintien du cache plastique en haut à gauche et la nettoyer entièrement (passer quelque chose de souple à l'intérieur un bon paquet de fois) ne fait que du bien... en 130 000km il y avait jusqu'à 5 mm de suie grasse à l'intérieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §UZE145yM 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Oui le tube n'est pas le plus difficile à démonter lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lountz57 24 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2012 Tout est dis... Merci à vous qui suivez le post. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hys031Zv 29 août 2013 Signaler Partager 29 août 2013 Bonjour à tous, Je me pose la question sur cette durite à démonter en premier. La mienne est détachée au niveau des pointillés rouges et de la fumée d'échappement s'échappe (flèche jaune) et a noirci les éléments du moteur. L'odeur dans l'habitacle est mortelle lorsque je ne suis pas en recyclage et de la "fumée" sort du capot ^^. Cette durite a-t-elle quelque chose à voir avec l'EGR, je suis complètement novice mais j'ai l'impression qu'elle retourne dans le circuit d'admission d'air (branchement bleu)? Si je veux éviter les effets néfastes (pour la mécanique) de l'EGR, sans relancer le débat, je n'ai qu'a laisser ce tuyau débranché? Comme ça j'évite les erreurs de la vanne et le voyant sur le tableau de bord. Evidemment si je le laisse débranché je le boucherai pour ne pas accepter d'air sale dans le moteur, et je redirigerai les gaz vers le dessous du moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hys031Zv 29 août 2013 Signaler Partager 29 août 2013 http://s22.postimg.org/rpdr50vvl/STP82218.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lountz57 4 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2013 Je ne possède plus cette voiture, mais à mon avis il te faut remplacer cette durite ! Après rien n'empêche de contrôler ta vanne egr... Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arf448sp 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Merci. Nickel maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sherkane51 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 Bonjour, sur les photos, ou se situe le fameux tube en inox à démonter? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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