Invité §dan412np 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le forum. Hier ma femme affolée par les soldes avait oublié son sac à main quelque part dans un magasin en ville !!!! Dans la sac se trouvait la clé de ma voiture de type Clio année 1996 essence. Le souci, plutôt la catastrophe est le fait que c'est la seul clé que je possède. Comme j’ai besoin de la voiture pour mon stage, je suis allé sans hésiter chez un garage Renault. Le monsieur m'avait explique que vu l'âge de la voiture, on ne pourra pas commander une nouvelle clé. Il a proposé l'option de changer complètement tout le système : neiman, serrures ( 3 fois) , récepteur ampli et du boitier décodeur(antidémarrage je crois!). En résumé pour une facture de 450 à 500 euros pour une voiture achetée à 1000 €!! Merci de me dire si j'ai d’autres alternatives sachant que j'ai besoin d'urgence de la voiture pour mon stage. Je vous remercie d'avance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 en urgence c'est mort, le mieux et plus rapide a faire pour le cout minimum et si tu bricole un peu c'est de trouver un neiman a la casse avec la clé qui va avec, changer celui ci et desactiver l'antidemarrage chez renault en passant la voiture en mode depannage, mais bon c'est pas simple, 1 de changer le neiman, 2 faut que la voiture soit chez renault. je suppose que ca a été fait mais le plus simple serait de retrouver le sac, soit en refaisant tout les mag visiter soit par la case gendarmerie/mairie aux objets trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Merci pit56 de m'avoir répondu. Je me demande si c'est possible de trouver avec le neiman un antidémarrage qui va avec. serait t-il possible de trouver tout le systéme à la casse sachant je m'en sort pas mal en bricolage. L'antidémarrage est une boite prés de la vitesse? non? J'ai pas le choix dans tout les cas, soit je m'en sort tout seul ou je doit chercher de l'aide chez un garagiste. J'ai l'impression chez Renault, on essais de faire tout neuf, ce qui n'a pas de sens dans mon cas. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 ca depnd du système d'antidemarrage, si c'est celui d'origine il doit etre integré au calculateur donc c'est mort. après tu peut très bien trouver un petit garage independant (renault ou autre) qui pourra te faire ca pour pas trop cher avec des pièces récupérer à la casse. mais tu est sur qu'il y as un antidemarrage dessus , normalement si tu en as un tu as une led qui clignotte quand la voiture est fermé entre ton compteur et ton compte tours qui s'eteint quand tu l'ouvre avec la commande a distance, et si tu laisse la voiture ouverte , 5 minutes après pour pouvoir démarrer tu doit utiliser la commande a distance pour fermer et rouvrir la voiture, c'est bien ton cas? si oui il me semble que c'est le caclculateur, si tu as pas l'antidemarrage, il me semble que le récepteur suffit mais pour moi il est sur le plafonnier, pas a coté de la boite de vitesse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Hello, Je pense pareil... Par contre je trouve bizarre qu'il ne puisse pas commander une nouvelle clé... Tu devrais essayer de demander dans une autre concession pour être sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Bonjour pit56, daytona73: je me suis aussi posé la même question, si j'ai un antidémarrage ou pas? je suis pas chez un autre garagiste dans mon coin auquel j'ai exposé mon problème. Il dit aussi le concessionnaire Renault est necessaire. Par contre d'aprés ma description, il doute de la preséence d'un antidémarrage. Donc j'ai me suis précipité pour vous faire des photos de la pièce que j'ai pris pour un antidémarrage. Qu'en pensez vous ? A titre d'informaion, lj'ai pas de commande a distance. J'ouvre toujours la porte manuellement. Le bouton à côté d'allume cigare clignote tout le temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
billy-stephen 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Bonjour pit56, daytona73: je me suis aussi posé la même question, si j'ai un antidémarrage ou pas? je suis pas chez un autre garagiste dans mon coin auquel j'ai exposé mon problème. Il dit aussi le concessionnaire Renault est necessaire. Par contre d'aprés ma description, il doute de la preséence d'un antidémarrage. Donc j'ai me suis précipité pour vous faire des photos de la pièce que j'ai pris pour un antidémarrage. Qu'en pensez vous ? A titre d'informaion, lj'ai pas de commande a distance. J'ouvre toujours la porte manuellement. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985798/140111%20058.png https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985798/140111 055.png Le bouton à côté d'allume cigare clignote tout le temps! Bonjour, il ne me semble pas que ce soit un anti-démarrage car normalement le voyant de l'anti-démarrage se coupe quand le moteur tourne. J'ai peut-être une autre solution plus économique que de tout changer à neuf, contacte moi par MP si tu le souhaite. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 le voyant clignote lorsque le moteur ne tourne pas. Lorsque le moteur tourne je ne sais pas car j'ai jamais fait attention. Si c'est pas un anti-démarrage, c'est quoi alors?? bon we à tout le monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
billy-stephen 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Un truc qui se faisait a une époque, un voyant rouge qui clignote pour faire croire a la présence d'un système antidémarrage dans le but de dissuadé un éventuel voleur (les utopies des 90's) car j'avais ca sur une clio de 1997 et le boitier clef était vide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Hello, C'est possible que ce soit l'antidémarrage, les Clio peuvent en être équipé apparemment depuis juillet 94 Et je répète ma question, as tu essayé de demander dans une autre concession pour commander une nouvelle clé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
billy-stephen 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Hello, C'est possible que ce soit l'antidémarrage, les Clio peuvent en être équipé apparemment depuis juillet 94 Et je répète ma question, as tu essayé de demander dans une autre concession pour commander une nouvelle clé ? La, un truc me perturbe, que ce soit un anti-démarrage, ok, soit, mais comment se désactive-t-il ?? j'ai eu une clio chippie de 1997 qui avait ce voyant clignotant, pas de verrouillage centralisé et le boitier clef est absolument vide!!! De plus, le voyant continuait de clignoter moteur en route... c'était peut-etre l'anti-démarrage sur les haut de gamme et un voyant décoratif sur les séries de base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 comment tester que j'ai un l'antidémarrage?? ou pas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 La, un truc me perturbe, que ce soit un anti-démarrage, ok, soit, mais comment se désactive-t-il ?? j'ai eu une clio chippie de 1997 qui avait ce voyant clignotant, pas de verrouillage centralisé et le boitier clef est absolument vide!!! De plus, le voyant continuait de clignoter moteur en route... c'était peut-etre l'anti-démarrage sur les haut de gamme et un voyant décoratif sur les séries de base... Possible, perso j'ai eu un prob d'antidémarrage sur une Baccara donc haut de gamme. En guise de réparation provisoire, j'avais pu désactiver l'antidémarrage avec le code de dépannage... sur la première génération l'antid. il ne réactivait pas tout seul au bout de 10 min, fallait verrouiller l'auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Il doit y'avoir une solution pour vérifier si j'ai un antidémarrage ou pas ??? sans aller au garage! je vais ouvrir le boitier clé et voir ce qu'il y a dedant et je vous tiens au courant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 ca c'est pas un antidemarrage c'est sur , c'est juste la commande interieur de fermeture et d'ouverture, la voyant clignotant est la que pour disouader les curieux. donc si tu trouve quelqu'un en attendant qui t'explique comment démarrer sans clé ca sera ta solution pour aller a ton stage, perso je connais pas. sinon changement du neiman et des 3 serrures seront suffisant. Mais ta voiture n'as pas d'antidemarrage, elle serait forcement associé a une clé a commande à distance, de plus l'antidemarrage est dispo bien avant 94 , j'ai eu 3 clio qui en était équiper d'origine dont 2 pré 94 (une baccara de 92 et une RSI de 93), ces 2 la avec la petite diode que j'expliquer entre les compteur , celle d'apres 94 , une bacarra également avait une diode a coté des aérateur centraux qui clignotait voiture fermé ou au bout de 5 minute et quand il y avait un problème d'antidemarrage c'est le voyant injection moteur sur le tableau de bord qui clignottait si antidemarrage actif ou fixe si pret à démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 j'ai pu ouvrir le boitier et j'ai pas pu lire quelque chose de spécial ! ci-joint les photos du boitier de l'extérieur et de l'inérieur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar675Hi 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Hello, C'est possible que ce soit l'antidémarrage, les Clio peuvent en être équipé apparemment depuis juillet 94 Et je répète ma question, as tu essayé de demander dans une autre concession pour commander une nouvelle clé ? Il veut pas te répondre Ca m'etonnerait qu'ils aient viré leur machine à clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 non mais te prends pas la tête , pas de commande a distance, pas d'antidemarrage donc juste neiman et les 3 serrures , tu en aura pas pour lourds à la casse, le seul truc chiant à changer c'est le neiman, les serrures rien de sorcier. parcontre je suis pas contre l'idée que tu aille dans une autre concession pour demander une nouvelle clé, c'est quand même le plus simple , et puis comme pas de commande a distance ca doit pas couter trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Problème neiman clio 1 voila pour du provisoire ca peut le faire le temps d'en chopper un nouveau, parcontre fait gaffe car tant que tu aura pas changer le neiman et la serrure, ta voiture sera volable en 10 seconde chrono :/ ah truc con aussi quand tu est a la casse, demande aussi la trappe a essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 daytona73 , désolé, j'ai pas fait attention à ta question. J'y pense aller dans une autre concession le lundi aprés-midi. D'ici la j'essais de m'en sortir tout seul. Sans l'antidémarrage, c'est encore plus simple. Merci Pit56 pour ton aide!!!! je voulais savoir, si par hasard j'ai reussi à démarrer sans clé ( je dit par hasard!), le volant se débloquera tout seul, j'éspére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 non , si le neiman est bloqué c'est pas le fait de demarrer la voiture qui le debloquera, c'est mécanique comme système , il est bloqué la? si oui ca se complique pas mal , ca passe par la case perceuse comme expliquer sur le lien que je t'ai donner, après tu pourra la demarrer (et debloqué le neiman) avec un trounevis ou plus discrètement avec une clé ordinaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Problème neiman clio 1 voila pour du provisoire ca peut le faire le temps d'en chopper un nouveau, parcontre fait gaffe car tant que tu aura pas changer le neiman et la serrure, ta voiture sera volable en 10 seconde chrono :/ ah truc con aussi quand tu est a la casse, demande aussi la trappe a essence , elle est dans la rue, avec les deux portes ouvertes!! j'espère que personne ne va le remarquer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 non , si le neiman est bloqué c'est pas le fait de demarrer la voiture qui le debloquera, c'est mécanique comme système , il est bloqué la? si oui ca se complique pas mal oui le volant est bloqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar675Hi 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Seule solution : la perceuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Seule solution : la perceuse percer quoi? le neiman? cela a l'effet de débloquer le volant? une perseus j'en ai un lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 percer quoi? le neiman? cela a l'effet de débloquer le volant? une perseus j'en ai un lol pit56, merci pour le lien, je vais charger ma perceuse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 lit bien les message sur le topic pour le percage, à priori juste faire sauter les petite patte qui ressorte, inutile de tout percer avec un foret de 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 c'est un peu dur le perçage vu que j'utilise une perceuse rechargeable et simple ( je sais pas si c'est suffisant). Dans tout les cas j'ai presque fini par contre pour démarrer sans fils, j'ai eu un souci que j'aimerais pas exposer dans le forum ( pour éviter des abus ). Si quelqu'un a déjà fait ça, j'aimerais lui exposer mon souci uniquement par message privé. souhaitez moi bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 ben le percage doit te permettre de démarer la voiture sans faire de manip avec les fils non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 c'est vrais? j'ai pas compris alors le perçage je le fait dont le but de débloquer le volant ( détruire le neiman )!! et après j'ai l'intention de passer à la manip avec les fils ( j'ai déjà essayé !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
billy-stephen 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 normalement, une fois les dents du neiman virées, un tournevis ou une autre clef (pour faire un peu plus discret), tu tournes et ca devrait démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan412np 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 normalement, une fois les dents du neiman virées, un tournevis ou une autre clef (pour faire un peu plus discret), tu tournes et ca devrait démarrer moi j'étais plus radicale, j'ai percé à fond pour faire sortir le neimen " pièce par pièce lol ". J'ai pas pu le faire jusqu'au bout car il me faut des forets pour acier.Le tournevis ne tourne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 non mais dans le lien que je t'ai osté il dise bien (le mec a fait comme toi) que seul les dent sont a virer donc attaque toi juste au bord de le serrure, une fois les dent dégagé de toute manière tu pourra le touner dans le sens que tu veut , donc a fond pour demarrer , en position 3 (service) pour sortir le neiman, inutile de faire un carnage sur le neiman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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