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Scenic

message d'erreur "pression d'huile defaillante"


Invité §rad774xR
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Invité §rad774xR

j'ai un message qui apparait sur mon tableau de bord "pression huile defaillante" sauf que j'ai fait les verification d'huile (niveau d'huile sous le capot , pas de fuite de filtre d'huile ni de fuite de la durite d'huile ) ce message joue a cache cache il vient il part il reste il disparait enfin bref il m'enerve . j'ai appele des professionnel qui me dise qu'ils savent pas . car en general lorsque ce message apparait il est accompagner de perte de puissance et de vitesse tres importante ce qui n'ai pas mon cas ma voiture ronronne . ne comprends rien si vous pouvez m'aider ou ne serais ce que me conseiller ce serais sympa . merci

au faite c'est un scenic II pack authentique de 2003 1,5l dci .

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Invité §rad774xR

la vidange a eu lieu le 27 aout 2010 avec tout les filtres de changer y compris celui de l'habitacle chez feu vert l'huile c'est du 5w40 E/D FUT et le filtre a huile FV N°15 en esperant que c'est renseignement vous serve pour m'expliquer ce qui se passe

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Invité §pti312pC

Je pense a 2 trucs possible :

- Le capteur de pression d'huile qui déconne (le plus simple).

- La pompe a huile qui ne débite plus assez (le plus chiant).

 

 

 

Dans le cas de la pompe a huile, on m' a toujours dit qu'il ne fallait pas rouler.Un manque de pression dans le circuit d'huile pouvant amener la destruction du moteur.

Tu confirmes Chaced?

 

En tout cas avec ce type de message d'erreur, je ne tarderai pas trop a me rendre en atelier. ;)

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Invité §rad774xR

j'ai ete mais ma pression est apparament normal et ce message n'es pas constent ni systematique par exemple la ce matin aucun message pour un trajet de 20km . comprend plus rien

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Invité §rad774xR

ok mais est ce que c'est dangereu car j'ai quand meme ma femme ett mes enfants dans la voiture et il faut que je fasse quoi car eux quand il mette la valise ils disen pression defaillante mais quand il verifie la pression elle est normal

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Invité §rad774xR

ah un petit detail a chaque fois que ce message apparait j'ai l'horloge de la voiture ainsi que le km (celui que je remet a zero a chaque ) ce deregle et ce remette a zero en esperant que ca vous aidera a m'aider lol

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Invité §gax876Pz

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif hello

 

La batterie date de quand ????

 

Car l'accumulation de messages erratiques me fait penser à un coup de fatigue de celle-ci :)

 

 

J'allais en parler, une vérifiquation chez renault s'impose, si changement sur un 120ch le forfait est de 143 euro.

Question tous de même, on t'il brancher le diag suite au message?

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Invité §rad774xR

alors d'abord merci a tous pour votre aide !suite a vos conseil je suis retourner de nouveau chez un professionnel (Midas) qui a verifier le niveau d'huile et la essayer en la poussant un peu pour voir comment elle reagit . diagnostique : doit aller chez renault ya que eu qui pourront faire quelque chose . donc direction Renault diagnostique : en vue des symptomes la valise ne sert a rien a part indiquer le code erreur donc il faut leur laissser la voiture toute une journee pour tout demonter pour voir d'ou ca viens car il en on aucune idee ( a savoir que lorsqu'il y a demontage cela coute 70 euros de l'heure ) alors il me propose une voiture en attendant mais chez Renault il les loue leur voiture de remplacement (19 euros) donc je me suis venere et je suis reparti avec ma voiture .

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Invité §rad774xR

hello Gaxib03 je ne sais pas de quand date la batterie moi j'ai acheter la voiture en janvier 2010 donc j'en sais rien dsl mais je vais verifier que mes cosses sont bien serrer et tester sa puissance on ne sais jamais pour information aujourd'hui j'ai fais 183km et pas un seul message d'erreur meme renault ne pige pas il pense que c un probleme electrique mais lequel ca faudra demonter pour le savoir .

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Invité §veN522To

alors d'abord merci a tous pour votre aide !suite a vos conseil je suis retourner de nouveau chez un professionnel (Midas) qui a verifier le niveau d'huile et la essayer en la poussant un peu pour voir comment elle reagit . diagnostique : doit aller chez renault ya que eu qui pourront faire quelque chose . donc direction Renault diagnostique : en vue des symptomes la valise ne sert a rien a part indiquer le code erreur donc il faut leur laissser la voiture toute une journee pour tout demonter pour voir d'ou ca viens car il en on aucune idee ( a savoir que lorsqu'il y a demontage cela coute 70 euros de l'heure ) alors il me propose une voiture en attendant mais chez Renault il les loue leur voiture de remplacement (19 euros) donc je me suis venere et je suis reparti avec ma voiture .

 

 

fais gaffe quand même ca serait con de peter un moteur si c'est la pompe a huile ca peut etre aussi un caprice de l'electronique mais elle s'avère de plus en plus fiable au fil du temps

 

perso je te conseillerais un test des compressions 90 balles chez renault puis meme si c'est pas ça,ca sera pas perdu tu seras ce que vaut ton moteur

 

 

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Invité §rad774xR

slt venar ! je veux bien faire tout ce que vous voulez mais renault prefere les gros moyen tout demonter ! en plus le renault le plus proche est a 57 km de chez moi et ca a pas eu l'air de les inquieter que je reparte avec la voiture le mec ma carement dit si vous avez reussit a arriver jusqu'ici c pas les autres 57 km qui vont y faire grand chose

mais bon ils ont quand meme sous entendu que ce n'etait pas un probleme de pression mais electrique mais pour savoir lequel faut demonter ils m'ont quand meme dit que ca me couterais dans les 375 a 450 euros pour trouver la panne , bien sure c sans les reparations donc ca fait mal ! alors jusqu'a que quelqu'un m'aide a trouver une solution je prends le risque ! merci pour ton message ! je vais verifier la batterie on vera deja si ca change quelque chose et apres j'aviserai ! mais si vous entender d'autre cas comme le mien et que c gens la on des solutions je suis preneur

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Invité §fil866kl

Salut

 

Concernant ton pb pour commençer 2 questions

 

As tu dernièrement fait remplacer la distribution ?

Idem pour la poulie Damper ?

 

A+

 

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Invité §rad774xR

slt pour repondre a tes questions j'ai changer la courroie de distribution a 112 000km quand a la poulie Damper je sais pas quand elle a ete changer ca fait qu'un an que j'ai la voiture

 

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Invité §rad774xR

mais pour etre honnete j'y connais rien en mecanique ! c quoi une poulie Damper et sa sert a quoi sur une voiture ? dsl de mon ignorance !

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Invité §fil866kl

Hi

 

Le but de ma question était le suivant, je ne connais pas encore très bien les moteurs renault (c ma première)

mais sur certains moteur au niveau conception, tu as le pignon d'entraînement de la pompe à huile qui n'est pas claveté sur le vilebrequin .Il est serré entre la poulie crantée et l'épaulement du premier tourillon du vilebrequin.Or et s'était là le but de ma question si tu avais effectué des op dans cette périphérie. La vis (boulon) qui sert la poulie damper sur le vilebrequin, prend en effet en sandwitch la poulie crantée (qui elle est claveté) et le pignon d'entraînement de la pompe à huile d'où "l'importance" de monter un vis neuve et de le serrer au couple ou angle de serrage prescrit par le constructeur.

Maintenant comme dit précèdement, je ne suis pas certain que ce type de montage soit sur ces moteurs renault

Je ne veux pas non plus t'alarmer mais ne sait on jamais car bien souvent j'ai lu aussi plusieurs blog où on mentionne casse turbo, suivi de casse moteur et le tout suite à remplacement courroie de distribution.

Concernant le capteur de pression d'huile, avec leur outils de diagnostique, ils devraient être en mesure de te confirmer ou pas si elle (la sonde/capteur) est en défaut

Voila, tiens nous au courant.

Ah j'oubliais, renseignes toi dans p^lusieurs garages pour avoir leur avis et même pourquoi pas chez nissan étant donné qu'ils utilisent le même moteur pour le qaskai

A+

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Invité §rad774xR

merci pour tout ces renseignements, j'ai deja ete chez feu vert ainsi que midas qui n'on decele aucun probleme de pression donc tout naturellement il m'on renvoye sur renault ce que j'ai fait cette apres midi (grace a vos conseiel aussi ) renault m'on dit que la valise ne servirai a rien car si c'etait un probleme electrique la valise donnerai de fausse information , je veux bien faire des reparation mais les prix qu'il me demande juste pour savoir ce qu'il se passe sans compter les reparation sont aberant c'et pour ca que je fais appel a votre bienveillance on ma proposer des chose interressante que je vais faire demain . je vous tiendrai au courrant en tout cas merci a tous pour vos conseil

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ah un petit detail a chaque fois que ce message apparait j'ai l'horloge de la voiture ainsi que le km (celui que je remet a zero a chaque ) ce deregle et ce remette a zero en esperant que ca vous aidera a m'aider lol

 

 

 

Hello, pour une panne sporadique, pas facile avec la valise de mesurer un capteur quand il ne fait pas la panne, en le mesurant il sera forcément bon...

 

Perso si je serais devant ce cas, je ferais :

 

Une mesure de pression d'huile, moteur chaud... valeur en annexe (moteur K9K)

 

Si ok pour les 20 E qu'il coûte je remonterais un capteur neuf et un filtre à huile neuf d'origine...

 

Biensûr, contrôle de la prise du capteur et de son faisceau pour sa partie visible pour commencer

 

Si après le problème devrait malheureusement revenir, mesure selon le schéma électrique du câblage en question (je ne suis pas sûr pas le schéma chez moi, mais l'info du capteur passe par le calculateur d'injection et en informe le tableau de bord via le multiplexage), si ok, j'envoie le tableau de bord à réviser ou je le remplace, car ce qui me mets sur cette piste, c'est ton message que je cite ci dessus, ce problème de mise à zéro de l'ordi de bord et de l'horloge est un problème spécifique du tableau de bord Scénic, il y a parfois un soucis au niveau de l'alimentation de puissance (qui fournit 80 à 100 volts, tension de travail du tableau de bord) qui plante "l'horloge et l'odb"...

Et le problème apparait en même temps semble t il...

 

Voilà mon point de vue

 

Bon courage

 

744368397_Pressiondhuile.jpg.d5b5688012ba22a7ee871f479cd646d8.jpg

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On peut avoir aussi de mauvaises surprises avec des filtres à huile de mauvaise qualité .....

En revanche, les messages bizarres m'oriente plus sur la batterie (je sais, je suis tétu kalie.gif.e3a063faf618c9ee78e46261b900c631.gif )

 

 

 

D'où mon conseil de remplacer pour commencer le capteur et le filtre à huile par des pièces d'origines

 

On est au moins d'accord sur un truc déjà et il devrait vraiment commencer par ça...

 

La batterie c'est aussi possible, en relisant attentivement tout le topic il parle aussi de perte de puissance, certainement une stratégie de sécurité du calculateur d'injection sur une mauvaise info du capteur...

 

La remise à zéro du TB est certainement un autre problème...

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Invité §rom088Jc

bonjour

jai probleme pression d'huile defaillante s allume a 2000 tour m

je voulais savoir si ca viens de la pompe a huile merci

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Invité §Faf430xC

bonjour à tous,

 

je suis toute nouvelle sur le site et j'ai besoin de votre aide!!!

j'ai un citroen berlingo 1.9 de 11/2000 diesel.

j'ai un problème de compteur toute les aiguilles restent sur 0 jauge essence, km, comptes tours, température mais l'ecran indiquant le nombre de km parcourus fonctionne correctement ouisque quand je roule il augmente.

 

En faisant des recherches sur internet j'ai vu que ce pourrait être les micromoteurs!

J'ai démonté le compteur et j'ai remplacé les micromoteurs par des neufs que j'ai commandé mais ça ne marche pas.

 

la batterie est neuve j'ai débranché et rebranché plusieurs fois la batterie toujours rien.

 

Ça ne fonctionne toujours pas pouvez- vous m'aidez SVP HELp HELP HELP

je deviens chèvre...

merci pour votre aide

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Invité §aal023xh

Bonjour,est ce qu il y a de la fumée blanche qui sort du pot ?? J ai eu ce message d erreur pendant 2 semaines qui apparaissait à chaque accélération poussée... résultat l huile passais dans le turbo et le turbo à lâché...

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Invité §Ame383kO

Bonjour j'ai également un senic II 1.9l DCI

Et depuis quelques jours un message s'affiche ( pression d'huile défaillants ) mais je n'est pas de perte de puissance que faire merci

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Invité §Ano227sy

Bonjour, en ce qui concerne le message "pression d'huile défaillant" j'ai eu le même pb et la solution est simple: juste le pressostat de pression d'huile à changer soit 17 € et tout redeviens normal. cette pièce ce trouve juste à gauche du filtre à huile.

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