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Clio

clio 3 dci 86 probleme au ralenti


rom771

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bonjour a tous !! :jap:

 

j'ai un probleme sur mon moteur au ralenti (chaud ou froid) !! ce n'est pas régulier !! cela fait des trous !! aucun problème quand je roule !!

 

injecteur ? turbo (logiquement il démarre a 2200tours) ?? a quoi pensez vous ??

 

c'est une clio 3 dci 86 de 50 000km

 

merci d'avance

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Hello,

 

Peux tu expliquer plus en détail ce que le ralenti te fait exactement ?

 

Une intervention juste avant le prob sur le véhicule ?

 

Peut être l'EGR pas 100% étanche ou une reprogrammation à faire...

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et bien il génère des trous au ralenti !! sur le compte tour et l'aficheur de vitesse il y a une baisse de tension !! c'est eclairé mais pas en continu sur la meme intensité !! et l'aiguille du compte tour passe de 900tr (regime normal) a 800tr environ pendant 1 secondes toutes les les 20 seconde environ !!

 

Une intervention juste avant le prob sur le véhicule ? oui il y a 2 mois pour la revision des 40 000km dans un petit garage renault !!

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Hello,

 

Bon il serait utile de faire une mesure de tension du système quand le moteur tourne au ralenti pour voir un peu ces fluctuations de voltage...

 

Maintenant pas des températures inférieurs à 6° env. il y a des résistances électrique dans le bloc chauffage pour augmenter l'efficacité de celui ci durant la phase de chauffe, ces résistances étant de gros consommateurs d'ampère tu peux avoir une baisse d'intensité d'éclairage lié à une baisse de régime momentané à cause de la puissance absorbée par l'alternateur à l'enclenchement de celle ci...

 

Question, est ce que tu entends à l'intérieur de la voiture un bruit de relai (petit clic) avec une fréquence semblable au oscillation du régime ?

 

Est ce que ton soucis s'est manifesté à l'arrivé des basses températures ?

 

Est ce que tu as la clim enclenché ?

 

D'après ton explication, j'ai déjà eu ce genre de remarque de mes clients et c'était conforme au véhicule et aux conditions d'utilisation...

 

 

PS: mon Scénic DCI que j'avais l'année passée faisait exactement pareil et après avoir recherché le pourquoi c'était ce que j'ai expliqué plus haut...

 

A+

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et bien non je n'entends pas de clic !!

 

oui je crois que c'est depuis les température basse mais depuis il fait bon , cela aurait du s'arréter alors ?? et j'ai la voiture depuis bientot 3 ans je l'aurais deja entendu ?? non ??

 

pas de clim enclenché !!

 

et aussi de temps en temps (1/toutes les 1-2 semaines) au demarage j'ai un bruit qui me fait penser a un bruit de courroie en mauvais etat et cela dure 2-3secondes sauf hier 5-10secondes !! bizarre !!

 

 

 

de toute façon quand j'aurais trouvé mes pneus sur internet , je l'enmenerrai a renault !!

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Invité §tkY536lX

Bonjours à tous,

j'ai également un problème de ralentis sur 2 de mes clio 1.5 l dci 75 de 2009. Baisse de régime et bruit de relais. J'en ai déjà emmené une chez renault, qui a purgé le filtre a gasoil mais ça n'a rien changé.

Je l'ai donc amené de nouveau et ils ont purgé tout le circuit de gasoil.

Résultat aucun changement.

Et j'entends ce relais qui claque.

 

Daytona, as tu une réponse ?

 

Merci d'avance

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Invité §mim617Za

bonjours,

possedant une clio 3 estate de janvier 2009 ,ayant parcouru à ce jour 70000 kilomètres .Ce vehicule est entretenu dans le reseau renault .J' ai constaté depuis quelque temps que mon ralenti à froid n' est pas regulier J entend le petit clic et après le régime baisse tout seul.Par contre une fois que la voiture est bien chaude le problème disparait .Quelqun aurait t il la solution car je constate que nous allons etre nombreuxa parler de ce problème.merci

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Invité §Fre386St

Bonjour à tous! Je possède une Clio Campus.com dCi 85 de 2010 avec 55000km. Depuis 10000km environ le ralenti était instable avec des ratés aussi bien à chaud qu'à froid comme si le moteur voulait caler. Constat aussi de claquements injecteurs quelques secondes au démarrage. J'ai toujours mis du gasoil Esso et un peu de Elf. Depuis que je met de l'Excellium le ralenti est stable à chaud, les claquements ont disparu et le problème de ralenti est en nette atténuation à froid! Je precise que je fais moi-même le suivi en réduisant les périodicités d'entretien: vidange à 16000 filtre air 50000 filtre gasoil 30000. Le gasoil est-il en cause? Les injecteurs ont-ils commencé à déclarer DÉJÀ un problème? Le filtre à gasoil est purgé tous les 3 mois environ, aucun soucis constaté de présence d'eau ou autres impuretés!... C'est mystérieux :??:

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Invité §mim754bp

Ayant effectuer un entretien chez Renault avant de partir en vacance j en ai profiter pour leur faire constater mon problème de régime à froid.Il mon nettoyer les injecteurs.Tout à bien fonctionner sur 2500km effectuer mais voila le problème est réapparu.j aurais voulu si il y avait une solution,merci.

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Invité §Fre386St

Ayant effectuer un entretien chez Renault avant de partir en vacance j en ai profiter pour leur faire constater mon problème de régime à froid.Il mon nettoyer les injecteurs.Tout à bien fonctionner sur 2500km effectuer mais voila le problème est réapparu.j aurais voulu si il y avait une solution,merci.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif peux-tu décrire ton problème à froid? Acoups? Emballements? Moi maintenant à froid il y a des petites secousses voire de brèves accélérations de 1sec de façon aléatoire! :(

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Invité §mim754bp

Sur ma Clio 3 le problème à froid est essentiellement un problème de régime instable. Le ralentit oscille entre 1000 et 900 tours. Pas d' a coup pas d' emballements. Après avoir effectuer quelque km plus de problème. Est ce que ce sont les injecteurs? Je me suis renseigner il y en a pour 2200e . Renault prendra t' il en charge les réparation ou une partie des réparation car ca commence à couter cher.

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Invité §Fre386St

Es-tu sur que ce sont les injecteurs? Mais plutôt autre chose comme l'IMV l'électrovanne qui régule le débit de gasoil au ralenti sur la pompe a injection? Que te dit Renault? Combien de kilomètres ta Clio?

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Invité §mim754bp

Je ne suis pas sur que ce soit les injecteurs. Peut être est ce l électrovanne comme tu le dit. Renault ma juste donner le prix des quatre injecteurs.Maintenant ils ont commencer par les nettoyer .Ce n est pas normal d'avoir ce problème à 74000km.Ce matin je l'ai fait tourner et la le régime était stable. Drôle de problème.

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Invité §Fre386St

C'est clair que c'est anormal... Peux-tu détailler cet oscillement entre 900 et 1000 tr? C'est que ça accélère brièvement donc? C'est régulier ou très aléatoire ?

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Invité §mim754bp

Ce qui est sur c'est que c'est très aléatoire. Le matin quand je démarre le régime monte en dessous des 1000 tmn .Je la laisse tourner pendant 2 mn, et la le régime redescend et à ce moment il devient irrégulier et une que l'on effectuer quelque km le problème disparait.

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Invité §Fre386St

Oui je pense! Un injecteur qui déconne c'est tout le temps et la conso augmenterait... Si c'est a froid c'est un capteur ou l'electrovanne de ralenti je pense: j'ai un problème similaire... :??:

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Invité §mim754bp

J'ai toujours mi du gazole de distributeur(esso,total,elf,etc)mais je met très peu de gazole de supermarché.Au prochain plein je vais mettre de l'exellium.Peut ètre estce l'electovanne.

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Invité §Fre386St

Presque 10000 km avec exclusivement de l'Excellium et nette amélioration du problème mais pas tout a fait disparu! :( En tout cas plus jamais de Esso que jai mis depuis le debut à 90% (10% Elf)! c'est sûrement ça qui m'a abîmé l'injection! Une enquête Autoplus de 2007 le classait en dernier!!

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Invité §mim754bp

ok on va essayer l excellium et je vous en dirais des nouvelles.

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Invité §Fre386St

Dernières nouvelles: plus aucun souci de ralenti après

8 mois a l'Excellium et les températures très chaudes! :-) Passage a la valise RAS! Pour Renault, attendre l'automne et l'hiver...

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Invité §Hik480kC

Probleme resolu pour moi en nettoyant le papillon d'admission d'air avec une bombe nettoyante pour carburateur. Bonne chance

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