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Megane

[ MEGANE II ] embrayage qui reste enfoncé


Invité §ted774DC

Messages recommandés

Invité §mic713hy

Bonsoir à tous,

 

Finalement après avoir bien bataillé je viens de voir qu'il y avait une fuite au niveau du récepteur (gouttes de LDF entre la boite et le moteur).

Donc au programme kit embrayage avec butée hydraulique (avec un copain).

 

Ma voiture a 230 000 kms. pensez-vous q'il faille prévoir le volant moteur ? Comment valider qu'il est encore bon ou non ?

 

Au niveau des kits je pense commander chez oscaro,

sans volant moteur :

VALEO : http://www.oscaro.com/kit-d-em [...] 6238-479-p

ou

LUK : http://www.oscaro.com/kit-d-em [...] 7805-479-p

avec volant moteur : http://www.oscaro.com/kit-d-em [...] 8398-479-p

Que pensez-vous de VALEO ?

Merci d'avance.

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  • Réponses 83
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Invité §jua360pm

bonjour je posede une megane 2 dci 2003 ma pedale d embrayage est rester molle enfoncer j ai rajouter di ldr et pompé avec la pedale sa se remet en fonction mais la pedale redeviens molle et rebelote je doit donc purger l air mais voudrai savoir ou se trouve la purge je ne la vois pas merci de m indiquer sa position geographique sur la voiture et comment y parvenir

par avance merci

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Invité §DJI705gd

bonjour,

je voulais vous demander de quel côté dois-je remette le kit d'embrayage d'une Megane 3 1.9 DCI de 6 vitesse, , merci d'avance

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Invité §edo753tu

Bonjour

 

Pour ma part j'ai eu un problème qui s'est manifesté (hasard ?) juste après avoir pris un nid de poule à env50/60 km/h (roue droite).

La pédale d'embrayage s'est complètement enfoncée.

 

J'ai pu la relever manuellement (et facilement) et repartir normalement sur quelques kilomètres de villes, mais le problème s'est manifesté de plus en plus visiblement au fil des kilomètres qui ont suivis.

 

D'abord les vitesses ont été bloqué, puis j'ai pu faire la marche arrière et rouler tant bien que mal, le problème de pédale enfoncée se reproduisant et se débloquant mais en sentant bien que la pédale ne faisait pas un mouvement complet, comme s'il fallait juste un petit peu appuyer pour que ça passe, parce qu'en enfonçant à fond ça reste bloqué.

A un moment, bloquée, enfoncée, impossible de passer les vitesses, même la marche arrière (il me semble) mais un petit bruit (resonnement) au niveau de la boite de vitesse.

 

Puis je ne sais pas comment j'ai réussi à la ramener jusqu'au parking, sans doute encore en faisant d'abord une marche arrière puis en réussissant à repasser les vitesses.

J'ai pu la garer, en marche arrière, mais vers la fin en poussant car même la marche arrière apparement déconne.

 

Impossible de rouler, demain ça sera bus.

 

C'est difficile de savoir ce qui se passe sans voir la voiture, mais au vu des "symptômes" est ce possible que ce soit simplement un ressort qui ait sauté ou plus grave, le mécanisme tout entier ?

Savez vous si techniquement, un garagiste peut constater le problème sur place sans avoir à remorquer la guinde jusqu'au garage ?

 

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée, mais ne vous

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Invité §edo753tu

Résultat des courses = embrayage KO.

 

c'est un embrayage hydraulique et non en câble, et selon le garagiste c'est la butée qui aurait cassé, et par là même qui aurait "entamé" le disque d'embrayage.

 

Ce que je ne m'explique pas c'est que le dépanneur ait pu passer la 2e ou 3e pour la faire avancer.

Ce que je ne m'explique pas non plus c'est que la panne n'est pas intervenue "coup sec" mais au bout de plusieurs kilomètres, je pouvais encoure rouler et passer les vitesses avec le moteur allumé.

 

Une ardoise de 850 € et un métier qui ne connait pas la crise, le garagiste. Tant mieux pour eux !

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Ca ne serais pas plustot ton emetteur d'embrayage qui aurait laché.

 

Car tes symptomes y ressemble beaucoups,diminution de la garde de la pedale d'embrayage,non retour de celle-ci par intermittence puis refonctionnement un peut pres normal pour redeconner un peut plus tards de plus en plus longtemps et souvent.

 

 

Quand tu indiques que le depanneur a pu debrayer pour passer une vitesse et la faire avancer,c'etait moteur tournant?

 

Quand elle a deconnée completement sentais-tu un retour de force dans la pedale d'embrayage?

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Invité §edo753tu

Ca ne serais pas plustot ton emetteur d'embrayage qui aurait laché.

 

Car tes symptomes y ressemble beaucoups,diminution de la garde de la pedale d'embrayage,non retour de celle-ci par intermittence puis refonctionnement un peut pres normal pour redeconner un peut plus tards de plus en plus longtemps et souvent.

 

 

Quand tu indiques que le depanneur a pu debrayer pour passer une vitesse et la faire avancer,c'etait moteur tournant?

 

Quand elle a deconnée completement sentais-tu un retour de force dans la pedale d'embrayage?

 

 

Bonsoir _acid-burn_ et merci de la réponse.

 

Quand elle a déconnée complètement, la pédale ne revenait plus lorsqu'on levait le pied, mais seulement si on la relevait manuellement.

Donc je suppose que ça signifie "pas de retour de force".

 

 

Quand au dépanneur il me semble bien qu'il a du passer la vitesse avant de démarrer le moteur.

Moteur éteint les vitesses se passaient normalement, moteur allumé, c'était impossible (j'avais essayé - en vain- )

 

Ce qui m'étonne c'est que ça à lâcher complètement en quelques kilomètres (6 environs) entre le nid de poule (début du problème) et l'impossibilité de passer les vitesses moteur allumé.

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pédale qui revient pas , j'avais sa aussi et c'etait le récepteur ( butée ) , attention qu'il contrôle aussi le jeu dans le volant moteur , le mien avait un jeu mineur donc pas besoin de changer mais si tu as un dci 130 il existe un kit simple masse

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Le probleme est qu'un emetteur d'embrayage (piston emetteur de pedale) hs fait exactement les mm symptomes que tu as ennoncés,diminution de la garde,obligation de remonter la pedale,probleme arrivant par intermittance.

 

Tandis qu'un recepteur d'embrayage HS (recepteur/butée dans la boite de vitesse) quand ça claque c'est d'un coups et ça ne fonctionne plus du tout,il n'y a pas de signe avant courreur comme l'emetteur et très très souvent il pisse le liquide de frein.

 

Pour ce qui est de la butée d'embrayage qui fait partie integrante du recepteur,quand elle claque il y a des signes avant courreur,en faite le roulement d'appui quand il est en fin de vie fait du bruit quand on debraye et on ressent des retours dans la pedale d'embrayage pour après si on laisse comme ça totalement se bousiller et très souvent il deglingue le diaphragme d'embrayage.

Donc serieux doute sur ton embrayage HS a cause de l'emetteur qui l'aurait bousillé si tu n'as pas eu de signe avant courreur typique d'une butée d'embrayage en fin de vie.

 

 

Le garage a enlevé la boite de vitesse pour te dire que c'est la butée d'embrayage qui est HS ou c'est juste en te faisant un devis à vu d'oeil?

 

 

Sachant qu'il est plus que conseillé lors d'un remplacement de recepteur d'embrayage de remplacer aussi l'emetteur d'embrayage (piston de pedale),il serait judiceux de remplacer en premier l'emetteur d'embrayage (piston de pedale),car tres souvent les garages change le recepteur alors quand realité c'est l'emetteur qui deconne.

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Invité §edo753tu

Le probleme est qu'un emetteur d'embrayage (piston emetteur de pedale) hs fait exactement les mm symptomes que tu as ennoncés,diminution de la garde,obligation de remonter la pedale,probleme arrivant par intermittance.

 

Tandis qu'un recepteur d'embrayage HS (piston de reception dans la boite de vitesse) quand ça claque c'est d'un coups et ça ne fonctionne plus du tout,il n'y a pas de signe avant courreur comme l'emetteur et très très souvent il pisse le liquide de frein et ça ça ce voit

 

Pour ce qui est de la butée d'embrayage qui fait partie integrante du recepteur,quand elle claque il y a des signes avant courreur,en faite le roulement d'appui quand il est en fin de vie fait du bruit quand on debraye et on ressent des retours dans la pedale d'embrayage pour après si on laisse comme ça totalement se bousiller et très souvent il deglingue le diaphragme d'embrayage.

Donc serieux doute sur ton embrayage HS a cause de l'emetteur qui l'aurait bousillé si tu n'as pas eu de signe avant courreur typique d'une butée d'embrayage en fin de vie.

 

 

Le garage a enlevé la boite de vitesse pour te dire que c'est la butée d'embrayage qui est HS ou c'est juste en te faisant un devis à vu d'oeil?

 

 

Sachant qu'il est plus que conseillé lors d'un remplacement de recepteur d'embrayage de remplacer aussi l'emetteur d'embrayage (piston de pedale),il serait judiceux de remplacer en premier l'emetteur d'embrayage (piston de pedale),car tres souvent les garages change le recepteur alors quand realité c'est l'emetteur qui deconne.

 

 

Merci des précisions.

 

J'ai amené le véhicule à 14 heures 30 environ, et en repassant, à 16 heures 30, ils disaient avoir regardé. La voiture à bougé de place mais je ne sais pas si en 2 heures, ils ont eu le temps de démonter la boite de vitesse, constater, remonter la boite et regarer la voiture à peu près au même endroit. Sachant qu'ils sont débordés.

 

 

Donc serieux doute sur ton embrayage HS a cause de l'emetteur qui l' 'aurait bousillé si tu n'as pas eu de signe avant courreur typique d'une butée d'embrayage en fin de vie.

 

 

Les seuls signes que j'ai eu, c'est après un nid de poule pris à 50/60km/h, ce problème de pédale qui émerge, et ce sur 5 ou 6 kilomètres avant qu'elle ne soit complètement HS (la pédale).

Mais rien juste avant, toutes les vitesses se passaient normalement, et rien de bizarre au niveau de la pédale.

 

 

Je suis ignorant en mécanique, mais j'ai peu confiance dans les garages, d'où toutes mes questions.

Je demanderais au garage, de toute façon, qu'il me restitue l'ancien embrayage.

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Sur une Megane II juste la depose + repose de la boite de vitesse prends un peut plus de 5h de boulot.

 

Ils n'ont donc rien demonté du tout de toute maniere si ça avait été le cas ils t'aurais déjà fait payé la recherche depanne donc le demontage qui sera deduit si tu acceptes le devis sur la suite des reparation.

 

C'est donc juste une recherche de panne à vu de nez en fonction des retours habituel sur le mm type de vehicule.

 

Fait voir un scan du devis detaillé qu'ils t"ont fait.

 

 

En tout cas que ce soit ce garage ou ailleur,il faut toujours demander à recuperer toutes les pieces remplacé et ce sans exception.

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Invité §edo753tu

Je viens de penser à un truc,tu n'aurais pas eu par hazard dernierement ou pd le nid de poule une alerte niveau bas liquide de frein?

 

Absolument pas du message de ce type.

Aucun message en réalité.

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Le boitier d'eau c'est toi qui a fait la demande de son remplacement?

 

Pour ce qui est des joints spy de cardan,il n'y en a pas donc soit c'est une erreur de designation et qu'il parlait des soufflets (quelle année ta megane et kilometrage).

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Invité §edo753tu

Non il m'a dit qu'il fuyait.

Mais pour le moment ça attendra.

 

Mégane de 2003 186000 kilomètres

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Invité §edo753tu

De mon point de vu,par ordre de possibilitée:

 

-C'est soit emetteur d'embrayage (donc piston de pedale)

-Ou soit recepteur d'embrayage (donc recepteur/butée dans la boite)

Il m'a dit qu'il s'agissait de la butée qui aurait perçée le disque d'embrayage.

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Je ne vois pas comment il peut te dire ça sans desassemblage de la boite.

 

Quand ça arrive (bien que ça ne soit pas l'embrayage à proprement parlé mais plustot le diaphragme d'embrayage qui trinque) je peux t'assurer que tu le ressent dans ta pedale d'embrayage lors de la phase debrayage car ça te renvoie plein de secousse dans le pieds avant que la butée ne pette totalement et en plus ça s'entend.

 

De toute maniere le probleme reste le même,si c'est bien la buté/recepteur d'embrayage qui est hs,il vaut mieu remplacer l'embrayage en mm temps au vu des plus de 5h de main d'oeuvre pour tomber et remonter la boite.

 

Le gros du soucis est de savoir si c'est l'emetteur ou le recepteur qui est en cause,car le tarif ne sera pas du tout le mm.

 

Si c'est l'emetteur tu n'auras pas besoin de demonter la boite ni de remplacer l'embrayage.

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Invité §edo753tu

Je ne vois pas comment il peut te dire ça sans desassemblage de la boite.

 

Quand ça arrive (bien que ça ne soit pas l'embrayage à proprement parlé mais plustot le diafragme d'embrayage qui trinque) je peux t'assurer que tu le ressent dans ta pedale d'embrayage lors de la phase debrayage car ça te renvoie plein de secousse dans le pieds avant que la butée ne pette totalement.

 

De toute maniere le probleme reste le même,si c'est bien la buté/recepteur d'embrayage qui est hs,il vaut mieu remplacer l'embrayage en mm temps au vu des plus de 5h de main d'oeuvre pour tomber et remonter la boite.

 

Le gros du soucis est de savoir si c'est l'emetteur ou le recepteur qui est en cause,car le tarif ne sera pas du tout le mm.

 

Si c'est l'emetteur tu n'auras pas besoin de demonter la boite ni de remplacer l'embrayage.

 

Disons que j'ai entendu des bruits effectivement, comme si quelque chose cassait/tapait avec une résonance, mais pas de secousses, juste la pédale qui ne remonte pas.

 

De toute façon, je vais demander les pièces usagées, et s'il a dit le vrai, alors c'est qu'il est sérieux, s'il a dit le faux ...

 

En tout cas merci "_acid-burn_" et "furygan57" pour le temps passé à répondre à un ignare. C'est très sympa.

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Invité §edo753tu

pédale qui revient pas , j'avais sa aussi et c'etait le récepteur ( butée ) , attention qu'il contrôle aussi le jeu dans le volant moteur , le mien avait un jeu mineur donc pas besoin de changer mais si tu as un dci 130 il existe un kit simple masse

 

Bonjour furygan57.

 

Et vous savez si c'est systématique que le volant moteur soit touché ?

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Il parlait du volant moteur certainement en pensant que tu avais un mazout.

 

Sur les mazout c'est du bi-masse depuis une quinzaine d'année,il est donc tres judicieux de verifier le jeu radial + axial + les degrés de rotation.

 

Mais vu que tu as un essence et en plus en volant moteur rigide,nos problemo la dessus.

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Invité §edo753tu

D'accord d'accord ! On en apprend tout les jours.

 

:jap:

 

 

Je pensais pas qu'il y avait autant de différences entre essence et diesel: que c'était juste une question de carburants et de filtres à particules.

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Invité §edo753tu

Au final c'est bien l'embrayage qui était KO avec une ardoise de 835 euros TTC.

 

Le garagiste m'a remis l'ancien embrayage ... et une liste assez importantes d'autres points à réparer .... mais "Vive les Méganes quand même :jap:

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Invité §Bez318FR

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je profite de celui-ci pour poser ma question qui n'est pas directement liée au sujet ... mais un peu quand même :

 

Comment peut-on vérifier le niveau de LDF sur Megane II vu la position du bocal !!!

 

Je vois bien le trait "maxi", j'ai nettoyé le bocal à coup de lingette pour mieux voir mais je ne vois pas le niveau. Si j'ouvre le bouchon je vois semble t-il un liquide dégeux.

 

Des astuces ?

 

Ma Megane a actuellement 179 000km, je n'ai pas encore le problème évoqué qui semble t-il touche énormément de monde, je souhaite simplement contrôler tout ca. La voiture a bientôt 10 ans, le LDF a déjà été purgé une fois.

Je fais une vidange bientôt je controllerais autour de la boite qu'il n'y a pas de fuite mais j'aimerais voir le niveau du bocal !

 

++ merci

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Bonjour,

Si j'ouvre le bouchon je vois semble t-il un liquide dégeux.

Si c'est çà qui te perturbe , tu peux changer le LK. Mais pourquoi se compliquer la vie quand tout va bien. Tu ne vas pas faire le Turini ni le Dakar ? Alors laisses pisser. Il arrive même parfois que des coupelles de maitre-cylindre lâchent bécause le lookeed neuf est trop agressif pour des coupelles qui ont des KM au cul. Les voitures, moins on y touche lorsque tout va bien, mieux on se porte. J'en connais qui ne sont pas en panne, mais ils ont toujours le capot levé. Des paranos :ange: :ange:

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Avec le liquide de frein on ne peut pas parler de paranoïa car celui-ci (DOT1/2/3/4/5.1) est hygroscopique,donc le remplacer tous les 4 ans comme c'est preconisé ce n'est pas vraiement du luxe.

 

Qui dit hygroscopique,dit absorbtion de l'humiditée dans le temps et donc oxydation de tout le circuit hydraulique (maitre cylindre de frein,comme le circuit d'embrayage ainsi que le bloc ABS/ESP) mais surtout diminution importante du point de temperature d'ebullition.

En cas de freinage brutale il y a montée en temperature importante et rapide des plaquettes de frein,donc de l'etrier de frein donc du LDF = inneficacitée totale du freinage si ebullition du LDF.

 

Alors franchement mettre sa vie ainsi que celle des autres en danger pour un vulgaire bidon d'1l de LDF à 15€ tous les 4 ans,faut qd mm pas exagerer.

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Invité §Bez318FR

Une purge de LDF n'est malheureusement pas aussi triviale que de simplement acheter 1L. Mais je vais bientôt le faire car la dernière date de + de 4 ans c sur !

 

Bref mauvais point à Renault d'avoir placé le réservoir à un endroit où l'on ne voit rien !

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Invité §j-c003sH

Une purge de LDF n'est malheureusement pas aussi triviale que de simplement acheter 1L. Mais je vais bientôt le faire car la dernière date de + de 4 ans c sur !

 

Bref mauvais point à Renault d'avoir placé le réservoir à un endroit où l'on ne voit rien !

 

 

je m'en fou comme je leur emmène pour l'entretien ils se démerdent :)

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Une purge de LDF n'est malheureusement pas aussi triviale que de simplement acheter 1L.

 

 

 

Quand on possede un purgeur de frein pneumatique,c'est un vraix jeux d'enfant a faire.

 

 

Pour ce qui est de l'emplacement du bocal de LDF je ne trouve pas qu'il soit si mal placé que ça de toute maniere vu la maximisation de l'emplacement des elements du compartiment moteur je ne vois pas trops où est ce qu'il aurait pu le mettre.

En tout cas tu as juste a deboitier l'electrovanne de regulation de turbo et tu y a acces.

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Invité §Bez318FR

Bah je sais pas je connais pleins de véhicules ou c'est quand même plus accessible !

m9r_ldr.jpg (photo de Bugss)

 

Elle est où cette électrovanne (précisément car je me doute bien qu'elle doit pas être loin du bocal si tu en parles) ?

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Invité §Bez318FR

:bien: Merci

 

Oui effectivement ce truc (je savais pas ce que c'était avant ton post ;) ) on peut le bouger un peu sans le débrancher. Ca donne accès au dessus mais pas trop sur le côté pour voir le niveau :W

 

Je vérifierais quand même en le débranchant. merci.

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Invité §Ano266Ss

Ou ce trouve le récepteur d'embrayage ?. Je me pose la question pour savoir si il est dans la boite ou a l’extérieur.

Si vous pouvez me répondre assez rapidement sa serai géniale.

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