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consommation huile sur scenic

 

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 Sujet :

consommation huile sur scenic

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n°1171452
lylychouch
Profil : Apprenti confirmé
lylychouch
Posté le 04-01-2011 à 19:57:23  answerconfig
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Bonsoir,

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis d'expert.

Nous avons un grand scenic de Mai 2005 (1,9 dci 120 ch).

Notre soucis c'est qu'il consomme beaucoup d'huile depuis quelques mois déjà! N'ayant pas les moyens (car j'étais en congé parental) nous avons repoussé une visite au garage, nous l'avons enfin déposé ce soir pour devis mais j'appréhende ce qu'on pourra nous dire.

Tous les 2000 km environ il faut refaire l'appoint en huile car le message "niveau d'huile à réajuster" apparaît sur le tableau de bord (et après vérif sur la jauge c'est vrai). Nous avions bon espoir car la vidange a été faite fin Octobre et nous n'avons pas beaucoup roulé ces 2 derniers mois (tout juste 2000km en 2 mois), le niveau d'huile n'a pas bougé.
Oui mais bon, pendant les vacances nous avons fait 2000 km en 1 semaine et nous avons vu notre niveau d'huile fondre comme neige au soleil (alors que mon mari avait refait l'appoint avant de partir)!!!!! :(


Je sais que le turbo pourrait être responsable... sauf qu'un ami mécano a jeté un oeil et nous dit que le turbo n'a pas de jeu. Selon lui c'est pas ça le soucis. Il n'y a pas de fuite sous la voiture, ça c'est sûr. Elle marche super bien sinon, vraiment pas de pb autre. Elle démarre bien aussi. J'ai remarqué ces derniers temps qu'elle fumait certaines fois au démarrage (mais c'est occasionnel). Le pot d'échappement n'est pas gras, il n'y a pas d'huile dedans.

Alors quoi d'autre? Et surtout pour combien on risque de s'en tirer? :??:


En ce qui concerne l'usage quotidien qu'on en fait, j'avoue qu'il ne roule pas beaucoup en semaine (je suis assistante maternelle et mon usage se limite aux trajets maison-école), par contre notre usage du week-end justifiait l'achat d'un moteur diésel (nous faisons environ 20 000 km par an pour les années où on ne roule pas beaucoup, sinon c'est plutôt 25/30 000).


Si vous avez un avis sur la chose, merci de n'en faire part! Je souhaiterais ne pas me faire entuber par un garagiste et savoir de quoi je vais parler quand j'irais le récupérer (ou pas) demain soir.
 :)

n°1171527
daytona73
Profil : Vétéran confirmé
daytona73
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Posté le 04-01-2011 à 20:26:57  answerconfig
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Hello,

Pour commencer il nous faudrait une info : combien de km a le Scénic ?

Deuxième point, ne pas faire entreprendre de réparation de suite, paye le devis et exige en une copie avec les détails du diagnostique que tu nous communiqueras...

Je regarderai demain au boulot si j'ai le temps si il y a des problèmes connu de consommation d'huile, car perso je n'ai pas de cas particulier hors turbo hs (le turbo n'a pas besoin d'avoir du jeu pour perdre de l'huile).

IL faut pas s'alarmer non plus, c'est certes une conso non négligeable mais pas catastrophique et proche des normes maxi de consomation.

Autre point important, l'intervalle des vidanges a t elle été respectée ? Quelle type d'huile a été mise lors des dernières vidanges ? En concession ou autre?


Tiens nous au jus quand tu auras des nouvelles

n°1171577
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Profil : Routard confirmé
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Posté le 04-01-2011 à 21:05:59  answer
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Salut

Pour commencer, vous dites qu'un mécano a contrôler le jeu au niveau du turbo. ëtes vous sûr qu'il la bien contrôler
car pour bien le contrôler ,il faut le déposer.
Quelle huile avez vous utilisé lors de votre derniere vidange?
Sachez qu'un filtre à air entierement encrassé peut faire consommer énormément d'huile, quand le cylindre est en phase d'admission, est lors de l'aspiration (par la descente du piston) l'air ne peut entrer, il va donc aspirer l'huile par le reniflar et une petite partie par le turbo (au travers des palier), commencez par vérifier votre filtre à air , et en même temps nettoyez la boite à air car on y trouve souvent des feuille mortes.
Après cette premiere operation, faites tournez le moteur et vérifiez les fumées à l'échappement si après chaque coup d'accélérateur il y a un panache de fumée bleu (moteur chaud) se sont les joint de queue de soupapes, panaches de fumée bleu surtout après chaque démarrage . Si cela est OK , laissez tourner au ralenti est ouvrez le bouchon de remplissage d'huile, si il a beaucoup de souffle et de fumée, se sont les segments racleurs qui sont fatigués.
Si telle n'est pas le cas, faites vérifier l'eau dans le circuit de refroidissement, trace d'huile, là on parlera d'un joint de culasse
Maintenant vérifier d'abord le filtre à air et vérifier si l'huile était bien adapté à votre moteur
A+

mood
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Posté le 04-01-2011 à 21:05:59  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1171617
lylychouch
Profil : Apprenti confirmé
lylychouch
Posté le 04-01-2011 à 21:39:22  answerconfig
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Bonsoir,

Pour vous répondre, le scenic a 107 000 km. Nous l'avons depuis le mois de Février seulement donc je ne connais pas l'antériorité des vidanges (nous n'avons pas le livret d'entretien).
Par contre, les étiquettes de vidanges sont toujours accrochés sous le capot. Les vidanges ont été faites dans les temps, par contre pas en concession (chez un truc genre norauto).

Depuis que nous l'avons, nous faisons faire les vidanges par notre ami mécano. Il a travaillé 12 ans chez Renault donc nous lui faisons totalement confiance pour l'entretien de notre voiture. Il a utilisé l'huile qu'il utilisait habituellement en concession (je ne sais pas laquelle par contre), et que lui même met dans son scenic.

Le turbo a été contrôlé le jour où il nous a changé la courroie de distribution, galet tendeur et pompe à eau donc je pense que tout a bien été démonté comme il faut.


Le filtre à air a été aspiré cet été, il était très encrassé mais on nous a dit qu'un bon nettoyage suffisait (il a été nettoyé car on avait un problème avec la clim).


Vos propos me rassurent un peu... je m'attends quand même à une grosse panne... J'espère pas bien sûr car honnètement c'est pas mon petit salaire d'assistante maternelle qui nous permettra de faire de gros frais dessus (frais déjà élevés depuis qu'on l'a : tableau de bord, pneus, courroies distri, accessoires, galet tendeur, pompe à eau, recharge clim, disques de frein, etc....).

Sinon en ce qui concerne la visite au garage, j'ai déjà précisé que je voulais d'abord un devis avant d'engager toute réparation. Notre ami pourra peut être nous le réparer..

n°1171816
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Posté le 05-01-2011 à 08:39:47  answer
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Bonjour

Ne ne prenez surtout pas mal, mais quand on vous dit qu'un coup d'aspirateur sur un filtre à air fortement encrassé suffit, permettez moi de douter
sur les compétences de ces personnes, je suis moi même technicien analyste dans l'automobile et croyez moi, des propos pareil !!!!, je ne veux pas non prétendre avoir la science infuse, mais quand même.Idem, votre ami mécano utilise la m^me huile, mais est-ce le même moteur. Il faut savoir que les normes d'huiles évoluent et que les constructeurs travaillent avec les fabricants d'huile, donc il faut respecter les préconisations constructeur surtout  au niveau des normes
Juste pour en revenir au filtre à air, passer un coup d'aspi sur un filtre à air est totalement "ridicule" sachant que chez Oscaro un filtre à air coûte 9.93 euros  (marque Knecht)
Tenez nous informé de la suite
A+

n°1171829
but
Profil : Membre
but
Posté le 05-01-2011 à 09:42:15  answer
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Posté le 05-01-2011 à 09:42:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1171831
pierrot78
Profil : Membre confirmé
pierrot78
Posté le 05-01-2011 à 09:46:12  answerconfig
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daytona73 a écrit :

IL faut pas s'alarmer non plus, c'est certes une conso non négligeable mais pas catastrophique et proche des normes maxi de consomation.


En même temps comme elle n'indique pas la quantité consommée, on se demande quoi penser après ce conseil avisé. :D


---------------
Grand Scenic III dCi 130 FAP Privilège noir étoilé
n°1171834
lylychouch
Profil : Apprenti confirmé
lylychouch
Posté le 05-01-2011 à 09:55:19  answerconfig
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J'indique la quantité d'huile consommée un peu plus haut.

Pour le filtre à air, nous avons fait rechargé la clim dans un petit garage où nous n'allons jamais... Faute de temps nous n'avons pas pu aller chez Renault, à priori c'était une erreur!

Notre ami a le même scenic que nous, même moteur et même année. Il suit les recommandations de chez Renault en ce qui concerne l'huile (il ne travaille plus chez Renault depuis début 2010, je ne pense donc pas que les recommandations aient changé depuis).

Pour le filtre à air, je vais m'en occuper aujourd'hui, après l'appel de Renault. Si le problème vient de là, je crois que j'appellerais le petit garage pour leur envoyer la note :q. On a fait confiance, on a eu tord à priori, c'est bête surtout qu'on a l'habitude de commander nos pièces sur oscaro justement.

Je vous tiendrais au courant.

n°1171841
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Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-01-2011 à 10:17:16  answer
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Bonjour lylylouch

Penser a donner un coup d'apirateur dans la boite à air ( beaucoup de saleté s'y accumule)
Ne sortez le nouveau filtre à air de l'emballage au moment ou vous allez le monter, travail dans un garage propre et bien éclairé
prenez vous le temps pour bien faire les choses, est-ce grave si vous mettez 15 min de plus pour un remplacement de filtre à air?
je ne pense pas.
Pour ma part, quand je nettoye la boite à air avant de mettre le nouveau filtre en place, je prends un chiffon non pelucheux que j'imbibes de
nettoyant plastique, cela permet à la poussière d'adhérer sur le chiffon
A+

n°1171844
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Profil : Routard confirmé
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Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-01-2011 à 10:20:44  answer
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Bonjour lylylouch

C'est le même texte mais sans les fautes d'orthographes lol
 
Pensez à donner un coup d'apirateur dans la boite à air ( beaucoup de saletés s'y accumulent)
Ne sortez le nouveau filtre à air de l'emballage qu'au moment du montage, travaillez dans un garage propre et bien éclairé
prenez vous le temps pour bien faire les choses, est-ce grave si vous mettez 15 min de plus pour un remplacement de filtre à air?
je ne pense pas.
Pour ma part, quand je nettoye la boite à air, avant de mettre le nouveau filtre en place, je prends un chiffon non pelucheux que j'imbibes de  
nettoyant plastique, cela permet à la poussière d'adhérer sur le chiffon  
A+

n°1172323
daytona73
Profil : Vétéran confirmé
daytona73
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-01-2011 à 21:49:59  answerconfig
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pierrot78 a écrit :


En même temps comme elle n'indique pas la quantité consommée, on se demande quoi penser après ce conseil avisé. :D




Relis attentivement tout le topic et tu verras que c'est plus avisé que ta remarque à 2 balles, la quantité est noté

n°1172377
pierrot78
Profil : Membre confirmé
pierrot78
Posté le 05-01-2011 à 22:33:42  answerconfig
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Ah bon ? Je dois avoir de la merde à deux balles dans les yeux, parce que je ne vois aucune indication de quantité ???
A part "niveau d'huile à réajuster" et "fondre comme neige au soleil"...


---------------
Grand Scenic III dCi 130 FAP Privilège noir étoilé
n°1172394
daytona73
Profil : Vétéran confirmé
daytona73
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-01-2011 à 22:44:49  answerconfig
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pierrot78 a écrit :

Ah bon ? Je dois avoir de la merde à deux balles dans les yeux, parce que je ne vois aucune indication de quantité ???
A part "niveau d'huile à réajuster" et "fondre comme neige au soleil"...



Bon on va pas se prendre la tête la dessus, ta remarque ne m'a pas plu et ma remarque ne ta pas plu...

Quand un Scénic 2 avec 1.9dci te marque niveau d'huile à réajuster il est au niveau mini par expérience, donc un bon litre pour refaire l'appoint...

Consommation d'environ 0,5 lt au 1000 km voir 0,7.

Voilà, pour clore notre différent je te présente mes excuses :jap:

n°1172411
but
Profil : Membre
but
Posté le 05-01-2011 à 23:13:06  answer
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oui ben la c'est le turbo qui mange l'huile c'est pas autre chose surtout si sa ne fuit pas et bon les 1.9dci 120 les turbo sont fragiles il faut en prendre soin c'est tout

n°1172482
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Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-01-2011 à 08:07:28  answer
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Bonjour à tous

Cette période hivernal peut être la cause de cette surconsommation d'huile sur certains moteurs, beaucoup de neige et de verglas donc conduite soutenue en seconde donc température moteur un peu plus élevé, rajoutez à cela une huile moteur un peu plus volatile (vapeur d'huile aspiré par le turbo) juste pour information, un Scénic équipé d'un FAP, l'huile moteur doit correspondre à la norme C3 / C4, justement ce sont des huiles très peu volatilent afin de ne pas encrasser les filtres à particules.
Là je m'adresse à Lylylouch, à votre place, je commencerai par remplacer le filtre à air, contrôlerai si visuellement le moteur n'a pas de fuite, conduite de graissage du turbo par exemple, surtout que votre ami l'a soit disant vérifié, j'espère qu'il a donc remplacé les joints des conduites de graissages et de retour de graissage du turbo et si cela est bon, je surveillerai tout simplement les prochains 10000 km. Il faut savoir aussi qu'une consommation d'huile de l'ordre de 1 litre pour 5000 km est tout à fait raisonnable
A+

n°1172514
lylychouch
Profil : Apprenti confirmé
lylychouch
Posté le 06-01-2011 à 10:24:20  answerconfig
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Bonjour,
Excusez ma réponse tarfive, hier soir je n'étais pas là.

Mon mari a été chercher la voiture au garage.... verdict : ils n'ont pas eu le temps de lever le capot :q. Bref, on ira ailleurs ils ne sont pas prêts de nous revoir! Faut pas se foutre de la tronche du client :q .


Alors, pour préciser la consommation d'huile. Nous remettons 2l d'huile tous les 2000 km environ. A ce stade là on ne peut plus parler d'une consommation raisonnable :non:

Et le problème est là depuis le mois de Juin, donc nous avons fait l'été comme ça en remettant 2l d'huile tous les 2000 km environ (ça commence à drôlement saler l'addition d'ailleurs!!!!). De ce fait à prioris ce n'est pas lié aux conditions climatiques.


J'ai une petite question : notre voiture ne fait QUE des petits trajets en semaine (trajets domicile-école) 2 fois par jour. Soit 2*1,2 km... C'est vraiment peu, je reprécise toutefois que l'achat d'un diesel a été fait car nous roulons beaucoup les week-end (20 000 km par an).
Alors je pourrais prendre un autre véhicule pour aller à l'école mais mettre 4 enfants dans autre chose qu'un monospace c'est un peu compliqué.
Le niveau d'huile ne bouge pas vraiment quand je fais des petits trajets, par contre il va descendre d'un coup dès qu'on va se mettre à faire de la route.
Faut-il mettre une huile spéciale du fait de ces nombreux trajets? Est-ce que ça pourrait expliquer la consommation d'huile?


Pour le filtre j'en ai parlé à mon mari qui me dit que c'est le filtre de la clim qui a été nettoyé en Mai. Donc il va voir ça (mais il n'y connaît rien)

n°1172518
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Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-01-2011 à 10:43:11  answer
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Salut

Lylylouche, cela fait 2 fois que tu mentionnes le filtre de clim, je t'ai parlé du filtre à air.
Peux tu nous dire quel endroit sur la voiture ils ont nettoyé le filtre, est-ce en-dessous du pare-brise (au centre) où est-ce derrière la batterie?
J'attends ta réponse
A+

n°1172521
lylychouch
Profil : Apprenti confirmé
lylychouch
Posté le 06-01-2011 à 10:52:44  answerconfig
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sous le pare-brise. Mon mari me dit que c'est le filtre de clim qui a été nettoyé et pas le filtre à air. Moi j'y connais rien :)

n°1172528
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Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-01-2011 à 11:03:40  answer
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Salut

Ah , peut-être un début d'expliquation

Pour commençer, placez vous face au véhicule capot ouvert, sur votre droite en dessous du pare-brise càdire sur la baie de pare-brise vous
trouverez une tôle fixée par deux vis, il faudra la déposer, en ayant enlever au préalable le joint d'isolation phonique
Au niveau de la boite à air deux vis une de chaque coté, puis déposser le couvercle avec le filtre à air, sur ce couvercle vous mettrez en place le nouveau filtre après avoir nettoyé soigneusement l'intérieur du couvercle ainsi que la boite à air
Afin de réaliser des économies pour les petits travaux d'entretien comme remplacer un filtre à air par ex, achetez la revue technique que vous trouverez facilement dans les supermarchés ou centre auto

A+

n°1172536
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Profil : Routard confirmé
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Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-01-2011 à 11:13:21  answer
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Autres info
Filtre a air moteur Scenic 1.9 DCI 120 de 2005
Tu vas dans le menu rechercher du forum c à dire la loupe, tu rentres ces données ci " Filtre a air moteur Scenic 1.9 DCI 120 de 2005 "
tu trouveras un poste avec photos concernant la methode de remplacement du filtre à air

A+

n°1172607
lylychouch
Profil : Apprenti confirmé
lylychouch
Posté le 06-01-2011 à 13:42:28  answerconfig
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Merci pour tous ces renseignements super précis!

J'en parle à mon mari ce soir et on va commander rapidement un nouveau filtre à air.ça ne fera pas de mal de toute façon!

n°1172703
but
Profil : Membre
but
Posté le 06-01-2011 à 18:13:06  answer
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pour info j'ai un scénic 1 phase 2 de 2003 en dci 105 avec je fais 30000km/an ce qui comprend un peu de tout niveau trajet et j'appuis pas mal dessus et je ne rajoute jamais d'huile en 30000km, il n'en mange que 1/4 ce qui veut dire 2 barre au niveau de l'indicateur de niveau d'huile au tableau de bord.

n°1172756
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Profil : Routard confirmé
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Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-01-2011 à 19:45:00  answer
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Salut

En effet , que certains moteur consomme +/- de l'huile cela peut paraître normal par contre
2 litres pour 2000 km soit 1 litre /1000 km cela fait beaucoup.
Question à Lylylouch, avant le remplacement de la distribution, consommait-elle déjà de l'huile?
pour consommer 1l/1000 elle doit fumée pas mal (fumée bleue à chaud)
J'insiste, lorsque votre ami à déposé puis remonté le turbo, a t-il vérifié l'étancheité?????
J'insiste sur ce point car si il y a une fuite cela peut nuire au graissage du turbo donc à sa fiabilité, prenez un miroir
et visualisez bien la périphérie du turbo.
Secundo,lorsqu'il a remplacé la distri, les carters étaient -ils sec ou plein d'huile, si s'était le cas , se serait un joint spy soit de vilebrequin soit d'arbre à cames
En attente de réponses
A+

n°1172839
lylychouch
Profil : Apprenti confirmé
lylychouch
Posté le 06-01-2011 à 21:16:39  answerconfig
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Bonsoir,

Pour vous répondre, elle consommait déjà de l'huile avant le remplacement de la distribution (qui a été fait en Octobre).
Sinon non elle ne fume pas, c'est bien ça qui est bizar! A part au démarrage ces derniers temps et encore c'est pas systématiquement.

L'étanchéité du turbo a été vérifié et ne présentait pas de fuite.

Pour ce qui est des carters mon mari me dit qu'au moment où la distri a été faite il avait beaucoup plu et que par conséquent le carter était mouillé mais il ne peut pas dire si c'était de l'huile ou de l'eau.

n°1172987
files
Profil : Routard confirmé
files
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-01-2011 à 06:36:45  answer
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Salut Lylylouch
Décidement, on ne se quitte plus lol
En passant , dits nous la marque d'huile que vous avez utilisé pour les appoints ainsi que celle de la dernière vidange ainsi que leur grade? (ex 5w40 etc...)  J'insiste
A+

n°1173361
lylychouch
Profil : Apprenti confirmé
lylychouch
Posté le 07-01-2011 à 19:08:07  answerconfig
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Bonsoir,

Je viens de poser la question à mon mari qui me dit que c'est de l'huile de marque YACCO en 10w40.
Je n'ai pas plus de précisions, est-ce suffisant?

n°1173409
files
Profil : Routard confirmé
files
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-01-2011 à 20:07:08  answer
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Bonsoir

Un peu étonné pour votre ami qui a travaillé chez renault
L'huile préconisé pour votre voiture est la 5W40 et une huile qui est de grade 5 est une huile 100%  synthétique
En plus vous mettez de la Yacco qui ,certes est une excellente huile mais pas la mieux adapté à votre moteur et en plus Yacco est ................. très chère.
Je reprends, Cette huile Yacco est une excellente huile mais pas pour votre moteur, les grade 10W40 sont déjà pour des moteurs un peu plus anciens en conception
Faite une vidange avec de l'huile 5W40 que ce soit Total, Elf, Schell ,elles se valent toutes, vous pouvez aussi opter pour de la Yacco en 5W40 mais là vous payeriez le prix de 2 litres au prix de 5 en ELF
Commencez par remplacer l'huile et surveillez cela de près
A+

n°1173439
daytona73
Profil : Vétéran confirmé
daytona73
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-01-2011 à 20:46:31  answerconfig
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Hello Files,

Bravo pour ton investissement sur ce problème, un bel exemple de solidarité et d'échange  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par daytona73 le 07-01-2011 à 20:46:52
n°1173453
files
Profil : Routard confirmé
files
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-01-2011 à 21:08:29  answer
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Hi

Merci merci, cela me va droit au coeur
Allez voir un peu sur moto  ici on parle de 125, vous verrez les motos que j'ai restauré
Honda CM  K5  CB   NX

A+

n°1173466
lylychouch
Profil : Apprenti confirmé
lylychouch
Posté le 07-01-2011 à 21:29:34  answerconfig
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files a écrit :

Bonsoir

Un peu étonné pour votre ami qui a travaillé chez renault
L'huile préconisé pour votre voiture est la 5W40 et une huile qui est de grade 5 est une huile 100%  synthétique
En plus vous mettez de la Yacco qui ,certes est une excellente huile mais pas la mieux adapté à votre moteur et en plus Yacco est ................. très chère.
Je reprends, Cette huile Yacco est une excellente huile mais pas pour votre moteur, les grade 10W40 sont déjà pour des moteurs un peu plus anciens en conception
Faite une vidange avec de l'huile 5W40 que ce soit Total, Elf, Schell ,elles se valent toutes, vous pouvez aussi opter pour de la Yacco en 5W40 mais là vous payeriez le prix de 2 litres au prix de 5 en ELF
Commencez par remplacer l'huile et surveillez cela de près
A+




Et bien figurez vous que mon mari vient de me dire que c'était lui qui avait mis l'huile au moment où ils ont fait la vidange, courroie de distri et compagnie... Ce n'est donc pas notre ami qui à priori n'a même pas regardé ce que mon mari mettait dans le moteur.
Selon vous, le fait de mettre de la 5w40 pourrait résoudre bien des choses?

n°1173470
files
Profil : Routard confirmé
files
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-01-2011 à 21:39:39  answer
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Hey

Je ne veux surtout pas être à l'origine de scène de ménage lol
Mais votre mari .... il faut suivre les recommandations constructeur
De toute façon c'est de la 5 W40 , un bidon de 5 litres vaut approx 28 euros en 5 w40
Faites la vidange et votre moteur tournera mieux et surtout à froid, quand est-il du filtre à air ????
A+

n°1173502
lylychouch
Profil : Apprenti confirmé
lylychouch
Posté le 07-01-2011 à 22:16:37  answerconfig
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On va s'en occuper la semaine prochaine. On va aller voir chez norauto si ça ne revient pas aussi cher de le prendre là bas plutôt que oscaro où il faudra qu'on paye les frais de port juste pour cette pièce là (on a besoin de rien d'autre vu qu'on a profité de la dernière commande pour acheter jusqu'aux balais d'essui-glace!)

Le tout ça va être maintenant de trouver le temps de voir ça de plus prêt... Je bosse 55h/semaine et mon mari rentre quand il fait nuit donc pas facile de bricoler. Ce week-end nous partons donc ça va attendre le week-end prochain (dans le meilleur des cas) et au pire le week-end d'après.

n°1173905
danyvan
Vivement la retraite!!!!
Profil : Membre
danyvan
Posté le 08-01-2011 à 17:03:51  answer
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files a écrit :

Salut

En effet , que certains moteur consomme +/- de l'huile cela peut paraître normal par contre
2 litres pour 2000 km soit 1 litre /1000 km cela fait beaucoup.
Question à Lylylouch, avant le remplacement de la distribution, consommait-elle déjà de l'huile?
pour consommer 1l/1000 elle doit fumée pas mal (fumée bleue à chaud)
J'insiste, lorsque votre ami à déposé puis remonté le turbo, a t-il vérifié l'étancheité?????
J'insiste sur ce point car si il y a une fuite cela peut nuire au graissage du turbo donc à sa fiabilité, prenez un miroir
et visualisez bien la périphérie du turbo.
Secundo,lorsqu'il a remplacé la distri, les carters étaient -ils sec ou plein d'huile, si s'était le cas , se serait un joint spy soit de vilebrequin soit d'arbre à cames
En attente de réponses
A+



Bonjour Files

Et d'abord merci pour tes conseils avisés. Je les conserve au cas où. :love:

 J'aurais une simple question: crois tu qu'une concession Opel puisse dire que la norme en consommation d'huile est d'un litre au 1000? Parce que c'est ce que l'on me répond à chaque fois que je porte un de mes véhicule d'entreprise en révision (je me demande s'ils ne se fiche pas de ma tête).  :q

n°1174309
files
Profil : Routard confirmé
files
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-01-2011 à 23:55:46  answer
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Salut Danyvan

Pour être clair, j'avais une rover 218 SD, vidange tous les 10000 km, jamais de niveau à refaire même à 261000 km
Une ford Mondeo de 2002 en DI, 150000 idem, vidange tous les 15000 km ras
Les audi par contre sont connu pour consommer un peu plus d'huile, mais les opel , pas que je sache
d'ailleurs si actuellement ils porte les vidanges jusqu'à 30000 km sur certains véhicules, avec une telle conso vous consommeriez 30 litres d'huiles, votre concessionnaire vous raconte n'importe quoi, se sont souvent les réponses quand on a pas de solution
A+

n°1174389
jcc22
Profil : Pilote confirmé
jcc22
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-01-2011 à 00:32:57  answerconfig
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Bonsoir,

Mon Scenic actuel 2.0 L dci 150 Ch ne nécessite aucun rajout d'huile entre deux révisions qui ont lieu une fois par an à la date anniversaire. Il est vrai qu'en une année, je ne parcours seulement en moyenne que 13.000 km.
 
En revanche l'été le moteur est mis à l'épreuve par la traction d'une caravane de ~1000/1100 Kg et même sur des routes de montagne (route napoléon), pas de consommation d'huile non plus !

Dans mes précédentes R21 et Laguna I, je rajoutais entre 0.5 et 1 litre entre deux vidanges, ce qui est normal !


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Posté le 09-01-2011 à 00:32:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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