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 Sujet :

consommation huile sur scenic

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n°1174389
jcc22
Profil : Pilote d'essai
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jcc22
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  1. Posté le 09/01/2011 à 00:32:57  
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Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Mon Scenic actuel 2.0 L dci 150 Ch ne nécessite aucun rajout d'huile entre deux révisions qui ont lieu une fois par an à la date anniversaire. Il est vrai qu'en une année, je ne parcours seulement en moyenne que 13.000 km.
 
En revanche l'été le moteur est mis à l'épreuve par la traction d'une caravane de ~1000/1100 Kg et même sur des routes de montagne (route napoléon), pas de consommation d'huile non plus !

Dans mes précédentes R21 et Laguna I, je rajoutais entre 0.5 et 1 litre entre deux vidanges, ce qui est normal !


---------------
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n°1186002
lylychouch
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lylychouch
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  1. Posté le 25/01/2011 à 22:52:59  
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bonsoir,

LE filtre a air vient tout juste d'être changé.
a priori y'avait grand besoin.... Donc affaire à suivre concernant la consommation d'huile.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Une petite question au passage : il fume blanc juste au démarrage. Un gros nuage de fumée blanche puis ça s'arrête... rien d'inquiétant???


On doit être maudit avec les voitures car hier nous avons dû appeler l'assistance pour l'autre voiture qui ne démarrait plus... Rien de bien grave mais bon... on s'en serait bien passé!

bonne soirée

n°1186104
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  1. Posté le 26/01/2011 à 08:24:35  
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Salut

En même temps que vous surveillerez le niveau d'huile, surveillez le niveau du liquide de refroidissement ( a froid et de préférence le matin avant la première utilisation du véhicule.)
A+

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n°1186109
lylychouch
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lylychouch
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  1. Posté le 26/01/2011 à 08:55:27  
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euh ouais mais honnètement ça va être chaud! le matin je suis déjà à fond dès le levé avec mes enfants en bas âge et les 2 autres que j'accueille...

ça se situe où le liquide de refroidissement pour contrôler le niveau?

n°1186164
gaxib03
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gaxib03
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  1. Posté le 26/01/2011 à 11:07:51  
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but a écrit :
oui ben la c'est le turbo qui mange l'huile c'est pas autre chose surtout si sa ne fuit pas et bon les 1.9dci 120 les turbo sont fragiles il faut en prendre soin c'est tout
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+1 :jap:


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n°1186168
gaxib03
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gaxib03
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  1. Posté le 26/01/2011 à 11:18:53  
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Je viens de terminer la lectures des deux pages concernant le problème de lylychouch.
10w40 c'est très bien pour cintrer un moteur dci.
Perso je prend que des huiles de qualité, ça joue aussi sur la conso de gazoil et d'huile.Je paye mon huile 7 euro le litre et je rajoute 1 litre au maxi, 0.5 en moyenne sur 15 000km*.
15 000km étant mon intervalle de vidange.
20 000km part an et une bonne moyenne, mais j'insiste sur les petits parcourt destructeur à long terme.
Je vous conseil vivement d'utilisé une huile plus performante et de raccourcir l'intervalle des vidange.
Le paramètre vidange est modifiable avec la valise d'un garagiste de marque ou non.


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n°1186251
lylychouch
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lylychouch
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  1. Posté le 26/01/2011 à 12:44:02  
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nous effectuons la vidange déjà tous les 15 000 km environ, sur les conseils du garage où nous avons acheté le véhicule.

Qu'appelez vous cintrer le moteur?
Parce que pour l'huile c'est également le garage qui nous avait dit de mettre ça...

L'huile Yaco est une huile de qualité il me semble, nous la payons également relativement cher.

Et oui je sais bien que les petits parcours sont destructeurs à long terme... mais si vous avez une solution à me proposer pour rapprocher l'école de ma maison alors je vous lis avec attention! On n'a pas toujours le choix malheureusement :).

Merci pour votre conseil de modifier les paramètres de vidange en garage mais en ce qui nous concerne nous ne tenons pas compte de l'affichage. Nous faisons notre vidange tous les 15 000 km et nous remettons le "compteur de vidange" à zéro à chaque fois. ça revient au même je suppose?

Pour l'huile nous en avons pris bonne note, mon mari doit refaire la vidange ce week-end et du coup nous allons rechanger le filtre à huile pour repartir sur quelque chose de complètement nouveau.

n°1186265
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  1. Posté le 26/01/2011 à 13:11:06  
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Re salut lyly

Bon , on va reprendre au début
Concernant l'huile yacco, oui c'est une huile de qualité mais si vous n'utilisez pas le grade/viscosité approprié, tu as beau mettre l'huile la + chère
point final, il faut respecter les préconistations constructeur.
Autre points, maintenant que tu as remplacé ton filtre à air et s'il était vraiment encrassé, il est normal que ton moteur consomme de l'huile, s'il ne peut aspirer l'air il aspirera l'huile , par le reniflar et par les paliers du turbo
3eme points, conernant le turbo, tu avais noté au début que votre ami avait contrôlé le turbo (jeu de fonctionnement) si le turbo n'a pas été déposé j'emets certains doute sur la véracité de ce contrôle.
Autre points très importants et je pense que c le + important concerne ta manière de conduire, quand tu utilises ton véhicule, a chaque "fin de parcours" je pense que tu arrêtes immédiatement ton moteur!!!!! est-ce le cas? il faut noter qu'un turbocompresseur a une vitesse de rotation en pleine charge pouvant atteindre 180000 à 200000 tr/min (non je n'ai pas mis de zéro en trop) il n'existe pas de roulements pouvant résister à cette temp et à cette vitesse donc la conception est, que c'est un film d'huile moteur qui fait office de roulement entre les paliers et l'axe des 2 turbines, c une explication simplifié. Le faite d'arrêter immédiatement ton moteur après une pleine charge , coupe donc la lubrification,donc pression de graissage nul, par contre ton turbo sous l'effet de l'inertie continuera de tourner encore quelques instant, biensûr des progrès depuis les années 80 avec la R18 turbo ont été réalisé en terme de fiabilité , réserve d'huile dans les paliers, mais si ces effet sont répétés mêmes les meilleurs turbos ne résisteront pas. Ce qui veut dire qu'après un parcours , et surtout si avant de rentrer dans ton garage tu est obligé de monter une cote , laisses tourner ton moteur aumoins 10 secondes avec de le couper.
Maintenant à toi de faire ton constat; ai-je la bonne huile moteur?

mon filtre à air est neuf !

je n'ai aucune fuite d'huile!

A chaud, elle ne fume pas bleu lors des démarrage ou des changements de rapports  
Si tout cela est correcte et la consommation d'huile persiste cela peut donc provenir des paliers du turbo qui ont trop de jeu

A+  

n°1186271
lylychouch
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lylychouch
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  1. Posté le 26/01/2011 à 13:26:48  
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Merci.

Je ne laisse pas particulièrement tourner le moteur avant de le couper effectivement... va falloir que je m'améliore sur ce point là.
Comme je l'ai dit au dessus, la vidange va être faite ce week-end et on va changer d'huile.
JE confirme qu'à chaud elle ne fume pas bleu, no lors des démarrage, no lors des changements de rapport.
Elle fume blanc au demarrage à froid et c'est tout.

Le turbo a été déposé pour être vérifié.

Petite question : les paliers de turbo et le turbo c'est la me^me chose?

Combien faut-il compter pour changer le turbo ou les paliers de turbo en garage Renault?

Après avoir mis de l'huile neuve, on va vérifier la consommation et si besoin on retournera en garage. Merci en tout cas pour vos conseils.
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n°1186272
gaxib03
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  1. Posté le 26/01/2011 à 13:28:23  
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J'utilise la 5w40 LS (avia) 0.20l de gazoil de gagner.
Bref, je parlais aussi de la viscosité de l'huile.
Source Renault:
Huile 10w40 elf* compétition: tous moteurs Renault sauf Dci de plus de 100ch.
Rouler avec une mauvaise viscosité va entraîné a terme une usure de certaine pièces moteur et du turbo citer si dessus.


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n°1186276
gaxib03
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  1. Posté le 26/01/2011 à 13:34:00  
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lylychouch a écrit :
Merci.

Je ne laisse pas particulièrement tourner le moteur avant de le couper effectivement... va falloir que je m'améliore sur ce point là.
Comme je l'ai dit au dessus, la vidange va être faite ce week-end et on va changer d'huile.
JE confirme qu'à chaud elle ne fume pas bleu, no lors des démarrage, no lors des changements de rapport.
Elle fume blanc au demarrage à froid et c'est tout.

Le turbo a été déposé pour être vérifié.

Petite question : les paliers de turbo et le turbo c'est la me^me chose?

Combien faut-il compter pour changer le turbo ou les paliers de turbo en garage Renault?

Après avoir mis de l'huile neuve, on va vérifier la consommation et si besoin on retournera en garage. Merci en tout cas pour vos conseils.
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Les paliers sont dans le turbo.
Je rajouterai, ne pas dépassé les 2000trs a froid, rouler cool les dernier kilomètres (refroidissement du turbo) et effectivement attende 10 secondes minimum avant de couper le moulin.
T'es pas obliger d'aller chez renault pour changer le turbo (si il est mort).Pourquoi dépenser plus quand on peut dépenser moins.


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n°1186298
lylychouch
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lylychouch
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  1. Posté le 26/01/2011 à 13:52:51  
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oui tu as raison mais c'est juste que je me disais que Renault devait avoir l'habitude de ce genre de problème...

Si je l'emmène dans un garage quelconque et que je leur dis qu'elle consomme de l'huile j'ai pas envie qu'ils passent 10h dessus à trouver le problème alors que si c'est le turbo, Renault ira directement voir par là bas... enfin c'est ce que je pense mais peut être que je me trompe :). J'aimerais bien tenter un autre garage mais honnètement j'ai peur de tomber sur des incompétents ou sur un garagiste véreux :D . Les vieux clichés ont la vie dure! :p

Cette voiture ça fait 11 mois qu'on l'a... A t'on moyen dans un garage Renault de demander à ce qu'ils vérifient les antériorités qu'il y a eu sur la voiture? Peut-on savoir si à tout hasard l'ancien propriétaire n'a pas déjà effectué un devis pour ce genre de problème et qu'il ne nous l'aurait pas dit?
Renault peut-il nous refuser l'accès à ces informations?

n°1186310
files
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  1. Posté le 26/01/2011 à 14:26:19  
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Hi

En effet, situ te rends chez un agent renault  il pourra te donner tout l'historique de ton véhicule à la seule condition
que l'ancien propriétaire ait fait ses entretiens dans le réseau Renault.
Autre conseil, si possible choisis un agent qu'au lieu d'un concessionnaire, en effet un agent a un tarif horaire d'environ 37 euros de l'heure
alors qu'un concessionnaire tournera aux alentours de 80 euros et ceci est valable pour toutes les marques sauf les marques comme Mercedes, BM car il n'existe pas d'agent pour ces marques la
A+

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n°1186420
gaxib03
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  1. Posté le 26/01/2011 à 18:07:44  
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Les garages renault sont pas tous très pro, surtout quand tu n'achète pas la voiture dans leur réseau. Bref, j'ai la chance de connaitre un garage indépendant très professionnel. Un mécano a la même formation a la base,il faut pas dix heure pour faire un diagnostique en général. Mais ça peut arriver, mon collègue mécano a garder trois semaines un espace IV qui étais dans un état désespérer. je te rassure, il a pas facturer le nombre d'heure exacte.


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n°1444796
brubri7827
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brubri7827
  1. Posté le 01/05/2012 à 15:47:19  
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Bonjour,

J'ai un scénic 2 1.9L 120 CH acheté il y a 1 ans chez un vendeur de véhicules toutes marques et il consomme de l'huile.

Je met de l'huile achetée chez Renault viscosité 5w40 , je regardais sous le capot moteur il y a une plaque indiquant qu'au dessous de -20° Il est préconisé d'utiliser de la 5w40 en dessous de -10° utiliser de la 10w40 et -5° de la 15w40 !!! qui peut me confirmer ce point ?

Chez Renault ils ne voient pas d’où vient cette consommation d'huile soit 1 litre pour 1500 kms environ !!! je sais maintenant que ces moteurs 1.9L dci 120 sont réputé pour avoir eu des problèmes.

Renault acceptait de me le reprendre 3200 €uros pour m'en revendre un autre genre 1.9L 130ch au prix de 10500 €uros avec 88000 kms.

j'ai acheté le mien avec une garantie prolongée de 12 mois pour 500 €uros ! Chez Renault occasion il m'ont dit que eux ne faisaient pas payer la garantie sauf que pour avoir une garantie de 30 mois il me fallait prendre un crédit pour financer la différence 10500 €uros - 3200 €uros soit 7300 €uros avec un taux de 5% !!!!! en fait il ne font pas payer la garantie mais ils se servent tout de même par les intérêts .... Des rigolos !!!! Ils prennent vraiment les gens pour des ........ !!!

n°1444801
brubri7827
Profil : Nouveau membre
brubri7827
  1. Posté le 01/05/2012 à 15:50:07  
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J’oubliais j'ai acheté le mien en mai 2011 au prix de 6990 €uros avec garantie de 12 mois total: 7500 €uros avec 112000 kms .

Sur le bon coin il y en a une grosse quantité en vente !!!!!

n°1479320
cedric16s
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cedric16s
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  1. Posté le 16/06/2012 à 11:26:00  
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files a écrit :

Bonjour à tous

Cette période hivernal peut être la cause de cette surconsommation d'huile sur certains moteurs, beaucoup de neige et de verglas donc conduite soutenue en seconde donc température moteur un peu plus élevé, rajoutez à cela une huile moteur un peu plus volatile (vapeur d'huile aspiré par le turbo) juste pour information, un Scénic équipé d'un FAP, l'huile moteur doit correspondre à la norme C3 / C4, justement ce sont des huiles très peu volatilent afin de ne pas encrasser les filtres à particules.
Là je m'adresse à Lylylouch, à votre place, je commencerai par remplacer le filtre à air, contrôlerai si visuellement le moteur n'a pas de fuite, conduite de graissage du turbo par exemple, surtout que votre ami l'a soit disant vérifié, j'espère qu'il a donc remplacé les joints des conduites de graissages et de retour de graissage du turbo et si cela est bon, je surveillerai tout simplement les prochains 10000 km. Il faut savoir aussi qu'une consommation d'huile de l'ordre de 1 litre pour 5000 km est tout à fait raisonnable
A+
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Est-il difficile de tomber le turbo car je souhaiterais nettoyer les conduits de graissage et de retour d'huile car mon scénic 2005 1.9 dci 120 ce met a consommer de l'huile sans perte de puissance et sans fumée .


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- Seat Ibiza Sport 105 Cv TDI
- AX GTI GrN1
- Fiesta XR2I Autocross
n°1787878
jobard3
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jobard3
  1. Posté le 31/10/2013 à 14:09:16  
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Bonjour
j'ai eu le même problème. J'ai mis renault au tribunal car mon moteur a cassé. C'est les coussinets de bielle qui sont en cause sur ce modèle. Comment peut t'on se contacter ?
Message cité 1 fois

---------------
jl
n°1787924
franckyman​13250
Zen attitude
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franckyman13250
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  1. Posté le 31/10/2013 à 17:36:09  
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jobard3 a écrit :

Bonjour
j'ai eu le même problème. J'ai mis renault au tribunal car mon moteur a cassé. C'est les coussinets de bielle qui sont en cause sur ce modèle. Comment peut t'on se contacter ?
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Bonsoir,

A combien de kilomètre ils ont cassés ?

Quelle est la motorisation ?


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-Scenic II 1.9 130ch sans FAP      03/2008   112 135 km
-Clio II    1.6 90ch                       04/1999    105 000 km
-Yamaha FZ6 600cc 98ch             08/2006     13 000 km
n°1789416
jobard3
Profil : Nouveau membre
jobard3
  1. Posté le 04/11/2013 à 10:07:46  
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daytona73 a écrit :

Hello,

Pour commencer il nous faudrait une info : combien de km a le Scénic ?

Deuxième point, ne pas faire entreprendre de réparation de suite, paye le devis et exige en une copie avec les détails du diagnostique que tu nous communiqueras...

Je regarderai demain au boulot si j'ai le temps si il y a des problèmes connu de consommation d'huile, car perso je n'ai pas de cas particulier hors turbo hs (le turbo n'a pas besoin d'avoir du jeu pour perdre de l'huile).

IL faut pas s'alarmer non plus, c'est certes une conso non négligeable mais pas catastrophique et proche des normes maxi de consomation.

Autre point important, l'intervalle des vidanges a t elle été respectée ? Quelle type d'huile a été mise lors des dernières vidanges ? En concession ou autre?


Tiens nous au jus quand tu auras des nouvelles
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Bjr
casse a 163 000 moteur 1.9 dci HS 11 000 € de réparation. Donc casse
J'ai attaqué pour vice caché


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jl
n°1789757
franckyman​13250
Zen attitude
Profil : Pilote confirmé
franckyman13250
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  1. Posté le 04/11/2013 à 20:46:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Tu t'attaque au pot de fer, bon courage


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-Scenic II 1.9 130ch sans FAP      03/2008   112 135 km
-Clio II    1.6 90ch                       04/1999    105 000 km
-Yamaha FZ6 600cc 98ch             08/2006     13 000 km
n°4779379
Delphine22
Profil : Nouveau membre
delphine22
  1. Posté le 28/09/2017 à 08:30:42  
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Bonjour à tous,

J'ai également un scenic 2 1.9 dci, et je consomme énormément d'huile. Pour faire simple, un bidon de 5l me fais le mois.
En essayant de chercher d'où pourrait venir la fuite (toujours de l'huile au sol), je.me suis rendue compte que l'huile refoulait par la partie juste en dessous de la jauge où on met l'huile (désolé je ne connais pas le nom de cette pièce).... comme si quelque chose était bouché et que du coup l'huile fait machine arrière et refoule par ici....
Help me please

n°4779407
jobard3
Profil : Nouveau membre
jobard3
  1. Posté le 28/09/2017 à 10:13:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour delphine
idem moi en 2012 4 l d'huile pour 1000 km et personne ne l'expliquait. Puis mon moteur a cassé. Coussinets de bielle hs. j'ai mis Ranault au tribunal et gagné pour vice caché (paru dans 60 millions de conso). faut pas se planter dans la démarche. Ma voiture a été remboursé plus les frais
Si tu veux j'ai tout les docs


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jl
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