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Probleme twingo, roue qui chauffe et perte de vitesse!


Invité §JER453Ui

Messages recommandés

Invité §JER453Ui

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Voila j'ai une twingo, année 1994.. Très amateur en mécanique!

 

Mon problème : Lorsque je roule avec ma voiture, au bout d'un certain temps et/ou par exemple lors du montée, celle ci ralentit nettement ( j'ai déja eu l'exemple d'etre a 110Km/h pui sredescendre à 80Km/h alors que j'appuyais à fond sur la pédale! ).. Même souci ou pas, à la suite de la perte de vitesse, je m'arrete et ma jante à droite est brulante ( cas extreme jai eu de la fumée ). J'ai changé il y a peu, plaquettes et disques de freins!

 

Selon vous quelle est le probleme?

 

Merci d'avance..

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Voila j'ai une twingo, année 1994.. Très amateur en mécanique!

 

Mon problème : Lorsque je roule avec ma voiture, au bout d'un certain temps et/ou par exemple lors du montée, celle ci ralentit nettement ( j'ai déja eu l'exemple d'etre a 110Km/h pui sredescendre à 80Km/h alors que j'appuyais à fond sur la pédale! ).. Même souci ou pas, à la suite de la perte de vitesse, je m'arrete et ma jante à droite est brulante ( cas extreme jai eu de la fumée ). J'ai changé il y a peu, plaquettes et disques de freins!

 

Selon vous quelle est le probleme?

 

Merci d'avance..

 

 

 

Le problème est que la plaquette frotte en permanence sur le disque --> échauffement ---> DANGER (la voiture peut ne plus pouvoir freiner du tout !)

Comme je suppose que tout est sous garanti, il faut faire vérifier le circuit de freinage (RAPIDEMENT)

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Invité §f8c415TP

Sur ma Clio 1 l'étrier droit se bloquait aléatoirement.

Je l'ai remplacé, plus de problèmes.

 

Dans l'ordre des hypothèses: étrier, maitre cylindre, flexible ...

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Invité §rit078wA

Tu dois avoir ton étrier de frein de grippé , ça arrive , c'est pas dur à changer et sa coute pas une fortune à la casse , sinon tu vas bousiller tes plaquettes ( si c'est pas déja fait ) :( vérifie le témoin d'usure des plaquettes par rapport à l'autre coté , s'il y a une grosse différence alors cherche pas c'est ça

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Invité §ban686jK

Sur ma Clio 1 l'étrier droit se bloquait aléatoirement.

Je l'ai remplacé, plus de problèmes.

 

Dans l'ordre des hypothèses: étrier, maitre cylindre, flexible ...

 

+1

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Pour info il existe des kit réparation avec joints et colonnettes neuves. C'est beaucoup moins cher que l'etrier. Au passage fais changer le liquide de frein car s'il a bouilli il est mort. Et vérifie les plaquette qui ont probablement glacé

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