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Clio

problemes circuit injection renault Clio 1,5L DCI


Invité §jaj405jZ

Messages recommandés

Invité §jaj405jZ

Salut amis lecteurs,

 

Je suis propriétaire depuis aout 2010, d'une Renault Clio 2 phase 2 1,5L DCI de 2004.

Ces derniers temps, elle ne fonctionne plus normalement, des voyant "Stop" et de problèmes moteurs s'affichent soudainement alors que je roule normalement. De plus, il lui arrive de "caler" juste après démarrage.

 

Après lui avoir fait passer le test de la "valise", il est apparue que de la maille de fer se rependait dans le système d'injection, et que ce problème était chronique de ces moteurs aussi bien sur les Clio, que Scenic, Mégane, et Espace.

 

Alors que Renault ne semble pas décidé a faire le moindre geste pour réparer ses erreurs, je cherche des associations de consommateurs pour m'aider dans mes démarches administratives.

 

Avez-vous des propositions a me faire?

 

 

 

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Invité §wil854Wi

bonjour,

 

moi, sur ma clio j"ai décelé un problème sur le réservoir, il y aurait un clapet anti-retour permettant l'entrée d"air au fur et à mesure que le carburant se vide qui est bloqué et la voiture s'arrête seule, il faut ouvrir le bouchon du réservoir pour y laisser entrer l'air et une fois avoir mis quelques coups de pompe pour réamorcer le circuit la voiture redémarre normalement sans compter les problèmes électroniques et les voyants qui s'allument et s'éteignent, les portes qui se condamnent et se décondamnent seules en roulant ou encore la lumière du plafonnier qui s"allume et s'éteind sans raison, elle est également de 2004 et c'est aussi un DCI.

Je pense que tout ces petits problèmes sur les moteurs diésels ne seront jamais résolu par le constructeur qui méprise ses clients au profit des actionnaires et de son enfoiré de PDG.

Je pense revendre cette voiture, également changer de marque et surtout revenir à mes premières amour, c'est à dire une auto essence et je conseille à chacun ici d'en faire de même, il faut boycotter ces fabricants de pacotille.

passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.

William

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Invité §wil854Wi

bonjour,

 

moi, sur ma clio j"ai décelé un problème sur le réservoir, il y aurait un clapet anti-retour permettant l'entrée d"air au fur et à mesure que le carburant se vide qui est bloqué et la voiture s'arrête seule, il faut ouvrir le bouchon du réservoir pour y laisser entrer l'air et une fois avoir mis quelques coups de pompe pour réamorcer le circuit la voiture redémarre normalement sans compter les problèmes électroniques et les voyants qui s'allument et s'éteignent, les portes qui se condamnent et se décondamnent seules en roulant ou encore la lumière du plafonnier qui s"allume et s'éteind sans raison, elle est également de 2004 et c'est aussi un DCI.

Je pense que tout ces petits problèmes sur les moteurs diésels ne seront jamais résolu par le constructeur qui méprise ses clients au profit des actionnaires et de son enfoiré de PDG.

Je pense revendre cette voiture, également changer de marque et surtout revenir à mes premières amour, c'est à dire une auto essence et je conseille à chacun ici d'en faire de même, il faut boycotter ces fabricants de pacotille.

passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.

William

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Invité §Spo670ca

Plus de 120.000 kms et plus de 5 ans, sa va être très compliquer voir même impossible d'avoir une participation de Renault axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §wil854Wi

@ td1231:

 

bonjour,

 

quand je dis revenir à mes premières amours, je parle simplement de véhicule essence avec le minimum d'électronique à part l'injection ( on n'a plus le choix aujourd'hui et d'ailleurs c'est une bonne chose d'avoir supprimé les carburateurs) les air bag, l'abs ainsi que la climatisation comme sur les dacia, je suis sur que: 1) on conduirait plus sagement car moins d'assistance à la conduite, 2) on n'engraisserait pas les fabricants pour des pièces et des entretiens aux prix exorbitants ex: ma soeur qui roule en clio 3 série 1 1.5 DCI révision des 60000 km 300 € pour les filtres à air, habitacle, à huiles, à gasoil (100 € à lui seul ) et une vidange, pour le moment elle n'a pas de problème...

je ne dis donc pas de revenir à ces vielles voitures polluantes mais d'éviter les diesels qui coûtent cher à l'entretien et qui manquent cruellement de fiabilité.

perso je roule en safrane 2 litres essence 100000 km ( c'est ma 2 ème ) quand je n'ai pas besoin de mon kangoo diesel, vieux modèle de 2000 1.9 d 65 cv. j'ai fait changer son moteur l'alternateur et le démarreur il y a 2 ans chez renault et il fonctionne à merveille avec ses 230000 km. Ma femme possède une clio 2 1.5 DCI 65 cv de 2003 et 140000 km, bonjour le manque de fiabilité, surtout en électronique, il y a souvent quelque chose qui déraille, à l'instant elle rentre et m'annonce que la sonde extérieur de température affiche + 20°, on est le 26 /12 et il est 19 heures il faire environ -3° à l'extérieur...

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Invité §jer584aF

1,5 DCI Renault, nissan, dacia quelque soit le modèle=limaillede fer dans le circuit d'injection, moi j'en avais pour 4700€, Sav Renault LAMENTABLE? PERTE DE CLIENTS ? VOIR PERTE D'ACTIONNAIRES POUR UN PROBLEME MAJEUR DE FIABILITE D'UNE MARQUE FRANCAISE . Ce ne sont pas des cas isolés mais des milliers que toutes les concesssions connaissent par coeur tellement elles en voient. N'ACHETEZ PAS DE VEHICULE AVEC MOTEUR 1,5 DCI RENAULT.

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Invité §had452HZ

@ td1231:

 

bonjour,

 

quand je dis revenir à mes premières amours, je parle simplement de véhicule essence avec le minimum d'électronique à part l'injection ( on n'a plus le choix aujourd'hui et d'ailleurs c'est une bonne chose d'avoir supprimé les carburateurs) les air bag, l'abs ainsi que la climatisation comme sur les dacia, je suis sur que: 1) on conduirait plus sagement car moins d'assistance à la conduite, 2) on n'engraisserait pas les fabricants pour des pièces et des entretiens aux prix exorbitants ex: ma soeur qui roule en clio 3 série 1 1.5 DCI révision des 60000 km 300 € pour les filtres à air, habitacle, à huiles, à gasoil (100 € à lui seul ) et une vidange, pour le moment elle n'a pas de problème...

je ne dis donc pas de revenir à ces vielles voitures polluantes mais d'éviter les diesels qui coûtent cher à l'entretien et qui manquent cruellement de fiabilité.

perso je roule en safrane 2 litres essence 100000 km ( c'est ma 2 ème ) quand je n'ai pas besoin de mon kangoo diesel, vieux modèle de 2000 1.9 d 65 cv. j'ai fait changer son moteur l'alternateur et le démarreur il y a 2 ans chez renault et il fonctionne à merveille avec ses 230000 km. Ma femme possède une clio 2 1.5 DCI 65 cv de 2003 et 140000 km, bonjour le manque de fiabilité, surtout en électronique, il y a souvent quelque chose qui déraille, à l'instant elle rentre et m'annonce que la sonde extérieur de température affiche + 20°, on est le 26 /12 et il est 19 heures il faire environ -3° à l'extérieur...

 

 

Salut,

Je suis tellement d'accord avec toi. Ces voitures, plus elles ont d'équipements, plus elles ont de problèmes. Moi ma Clio 1.4l n'a que le strict minimum. Fenêtres électriques et clim manuelle et je l'ai voulu comme ça. Ma Honda Accord, c'est pareil. Le seul gadget qu'il y a dessus, c'est le détecteur de pluie et devine quoi, il ne fonctionne plus :D! Vive la simplicité et bravo à Dacia pour avoir mis sur le marché des voitures simples et bon marché!

 

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Invité §wil854Wi

Bonjour,

 

je suis content de voir que je ne suis pas le seul à brailler contre toute cette électronique merdique, mais de plus en plus elle est imposée par bruxelles et ses abrutis de parlementaires qui n'y connaissent rien et se laissent berner par les constructeurs et les associations qui n'y voient en fait que des recettes supplémentaires sur le dos des clients.

Pour l'abs et les airbags, je suis plus ou moins d'accord, c'est de la sécurité mais pour le correcteur de trajectoire, l'anti patinage, l'afu etc etc je trouve que ça va à l'encontre du conducteur qui ne contrôle plus rien et ne sais plus maîtriser correctement son véhicule...

A+

William

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Invité §had452HZ

ABS ARB VSA SRS SRP TCS ... et j'en passe des meilleures... trois petites lettres qui coûtent chères je trouve ;)

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Bonjour,

 

je suis content de voir que je ne suis pas le seul à brailler contre toute cette électronique merdique, mais de plus en plus elle est imposée par bruxelles et ses abrutis de parlementaires qui n'y connaissent rien et se laissent berner par les constructeurs et les associations qui n'y voient en fait que des recettes supplémentaires sur le dos des clients.

Pour l'abs et les airbags, je suis plus ou moins d'accord, c'est de la sécurité mais pour le correcteur de trajectoire, l'anti patinage, l'afu etc etc je trouve que ça va à l'encontre du conducteur qui ne contrôle plus rien et ne sais plus maîtriser correctement son véhicule...

A+

William

 

 

Oui enfin cela sauve des vies, c'est le principal. non?

 

Pour info, l'esp va bientôt devenir obligatore. et c'est pas tant pis.

 

Salut amis lecteurs,

 

Je suis propriétaire depuis aout 2010, d'une Renault Clio 2 phase 2 1,5L DCI de 2004.

Ces derniers temps, elle ne fonctionne plus normalement, des voyant "Stop" et de problèmes moteurs s'affichent soudainement alors que je roule normalement. De plus, il lui arrive de "caler" juste après démarrage.

 

Après lui avoir fait passer le test de la "valise", il est apparue que de la maille de fer se rependait dans le système d'injection, et que ce problème était chronique de ces moteurs aussi bien sur les Clio, que Scenic, Mégane, et Espace.

 

Alors que Renault ne semble pas décidé a faire le moindre geste pour réparer ses erreurs, je cherche des associations de consommateurs pour m'aider dans mes démarches administratives.

 

Avez-vous des propositions a me faire?

 

 

 

Bonjour,

 

Si vous avez une protection juridique, il faut vous en servir. Mais dans tous les cas la procédure est longue, et pendant ce temps là pas de voiture.

 

Bon courage.

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Invité §car025LK

Salut amis lecteurs,

 

Je suis propriétaire depuis aout 2010, d'une Renault Clio 2 phase 2 1,5L DCI de 2004.

Ces derniers temps, elle ne fonctionne plus normalement, des voyant "Stop" et de problèmes moteurs s'affichent soudainement alors que je roule normalement. De plus, il lui arrive de "caler" juste après démarrage.

 

Après lui avoir fait passer le test de la "valise", il est apparue que de la maille de fer se rependait dans le système d'injection, et que ce problème était chronique de ces moteurs aussi bien sur les Clio, que Scenic, Mégane, et Espace.

 

Alors que Renault ne semble pas décidé a faire le moindre geste pour réparer ses erreurs, je cherche des associations de consommateurs pour m'aider dans mes démarches administratives.

 

Avez-vous des propositions a me faire?

 

 

 

 

Bonjour,

Je vois que ton message est assez ancien mais j'ai acheté une voiture l'an passé de 2003 (clio 2 1.5 dci à 132000 km) et elle présente le même problème.

Le garagiste me dit qu'il n'y a rien à faire à part rouler jusqu'à ce qu'elle tombe en panne et la mettre à la casse

Peux-tu me dire si tu as roulé longtemps après les premiers symptomes

As-tu pu avoir un dédommagement auprès de Renault ?

Je te remercie pour ta réponse

Bonne journée

Caric

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