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Montage Kit XENON Renault Megane 2 Phase 2

 

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 Sujet :

Montage Kit XENON Renault Megane 2 Phase 2

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n°1160505
K3rozen
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k3rozen
Posté le 18-12-2010 à 20:08:22  answer
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Bonjour,

Aujourd'hui j'ai posé un Kit Xenon acheté sur internet sur ma Mégane 2 Phase 2 (2007 restylée). Je n'ai pas trop trouvé d'aide pour ce montage alors j'ai décidé d'en créer une pour ceux qui désirerons faire la même chose que moi.

Configuration:


Renault Megane 2 Phase 2 2007 105DCI Expression
Ampoule feu croisement: H7
Kit XENON: 6000K (H7) + Console anti erreur

Le Kit 6000Kelvin est le mieux pour la technologie Xenon, c'est le plus blanc et le plus productif , plus vous augmenterez dans les Kelvins 8000K 10000K ... plus votre lumière sera bleuté et vous perdrez en efficacité. C'est un choix esthetique que vous avez a faire.

Matériel:

- Tournevis plats
- Clés pipe et plate de 7
- Clés pipe et plate de 10
- Huile de coude ou WD40
- Lot de clés Étoile
- Un crique avec une rallonge
- Perceuse + foret métal
- De la patience

Temps de pose:

1/2 journée (4h)


Présentation du Kit XENON 6000K H7:

IMG2517

Acheté sur Ebay ici: http://stores.ebay.fr/Boitieradditionnel-eu

IMG2520

J'ai également pris une console anti-erreur, pourquoi? beaucoup de gens j'ai vu sur Internet ne mettent pas de console anti-erreur, dommage ca ne coûte que 9.90€. Sur les dernières versions de Megane l'ordinateur de bord contrôle le bon fonctionnement de vos phares. Comment? il estime que s'il y une baisse d'énergie dans l'ampoule c'est qu'elle meurt donc anomalie. Les Xenons consommant moins que des phares traditionnels, l'ordinateur croit à une anomalie, ce boitier évite cela en générant l'énergie qui manque. ex: ampoule classique 55W   Xenon 35W = 35W xenon + console anti erreur 20W = 55W tout va bien pour l'ordinateur. De plus sans console vos feux Xenon risque de faire des microclignotements et deux semaines après vous n'avez plus qu'a tout changer, ils auront grillés.

Voila ce sont les infos que j'ai recueilli sur le net sur la technologie Xenon après je me trompe peut être mais pour 9.90€ ca serait bête de prendre le risque.

IMG2521

Démontage du Pare-choc:


Enlever ces 6 vis, attention l'astuce c'est de faire un quart de tour et tirer la tete centrale de la vis vers le haut ( ! ca casse vite)

IMG2522

IMG2523

IMG2524

Ensuite les 4 vis ( 2+2 ) dans chaque garde boue

IMG2526

IMG2527

Et enfin les 3 vis sous le pare-choc

IMG2528

 
Il ne vous reste plus qu'a déboiter le pare-choc, il vous faudra de la patience ya plein de petit bitognots en plastique qui bloquent... conseil commencer par déboiter sous les phares ya qu'a tirer doucement.

IMG_33

Voila le résultat, oui je sais ca fait peur et bizarre



Démontage des blocs phares:


3 Vis au total à enlever, une au dessus deux en dessous

IMG2537

Ça vous sera utile j'ai perdu du temps bêtement avant de penser prendre ça


IMG2534

IMG2535

IMG2536


vous enlever ensuite le bloc et débranchez les connecteurs

IMG_34

:'( de pire en pire ...

Branchement du kit Xenon:

IMG2547

Prochaine étape va falloir faire deux trous dans les capots d'ampoules afin de faire passer tous les fils. Le kit Xenon a plus de fils et le cache empêche leur sortie

IMG2544

IMG2545

On referme l'emplacement à ampoule

IMG2548

Placement des ballasts autrement dit du boitier bizarre avec le kit Xenon:

J'ai trouvé deux endroits pas mal à vous de voir ce que vous préférez

IMG2549

IMG2550

J'ai mis du scotch pour le plaquer bien pour éviter d'avoir d'éventuelles vibration ou tapotage sur la plaque alu.

Entre le ballast et la plaque alu à laquelle je l'ai vissé j'ai mis un bout de papier pour éviter les bruit métal contre métal. J'avais pas envie de tout redémonter pour un truc si bête.

IMG2551

:p Avant de tout remonter on test !

IMG2554

L'aspect est assez bleuter mais en vrai il est plus blanc c'est l'appareil qui fait ça

;) Good ça marche!

euh n'oubliez pas de rebrancher les connecteurs d'origine Renault au bloc phare sinon ça risque pas de marcher, on branche son kit Xenon et on rebranche les connecteurs Renault.

On remonte tout en pensant à rebrancher les optiques connecteur jaune :vomi: et voici le résultat

Avant

IMG2531

Après

IMG2556

Là encore l'aspect apparait assez bleu mais en vrai il est d'avantage blanc

!!!!!!!!! Surtout réglez la hauteur de vos phares j'ai pas envie de vous croiser et que vous m'éblouissiez !!!!!!!!!

IMAG0082

IMAG0080

Voila c'est fini!

NB: Quand vous allumez vos feux vous avez également les feux de position, quand j'ai testé et vu que moi ils étaient jaunes (logique) et les feux de croisement avec Bleu xenon je me suis dit ya une couille dans le paté. Heuresement la boutique ou j'ai acheté mes feux Xenon m'avait offert des LEDs tunings blanche/bleu j'ai donc remplacé les feux de position jaune par ces LEDs comme ca au final qd vous roulez vous avez pas un mix bleu jaune. Plutard je remplacerai les optiques et les plein phares.

N'hésitez pas à m'envoyer vos questions elles me permettront d'améliorer le Tuto pour les autres.

;) Maintenant au boulot

Message cité 1 fois
Message édité par K3rozen le 19-12-2010 à 18:49:13

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Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !
n°1160516
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
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Posté le 18-12-2010 à 20:20:23  answerconfig
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Ton montage est complétement hors la loi car un éclairage au xénon nécessite obligatoirement :
- un correcteur automatique d'assiette
- un système de lave phares couplé  au lavage du pb car le xénon est une lumière froide donc neige et autres merdes s'accumulent sur les phares

Sinon, ton ruban adhésif ne va pas tenir bien longtemps vu qu'il est destiné avant tout à conditionné des emballages ! Il n'a donc aucune résistance à l'extérieur !  

n°1160528
Bilifly59
Profil : Membre confirmé
bilifly59
Posté le 18-12-2010 à 20:40:33  answerconfig
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Salut ,

Bien pensé d'avoir fait un tuto,ca pourra servir a plein de monde qui souhaite faire cette modif :)

Bien sur il ne faut pas se faire prendre par la suite  :o


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Lancia Dedra 1.9 TD 90cv 1993 - vendu a 310 000 kms
Laguna II  1.9 dCi 120cv Expression 07.2001 achetée le 14.03.2008 a 155 000kms >>  264 500 kms
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Posté le 18-12-2010 à 20:40:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1160533
ouafpalouf
Profil : Apprenti
ouafpalouf
Posté le 18-12-2010 à 20:46:20  answer
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K3rozen a écrit :



J'ai également pris une console anti-erreur, pourquoi? beaucoup de gens j'ai vu sur Internet ne mettent pas de console anti-erreur, dommage ca ne coûte que 9.90€. Sur les dernières versions de Megane l'ordinateur de bord contrôle le bon fonctionnement de vos phares. Comment? il estime que s'il y une baisse d'énergie dans l'ampoule c'est qu'elle meurt donc anomalie. Les Xenons consommant moins que des phares traditionnels, l'ordinateur croit à une anomalie, ce boitier évite cela en générant l'énergie qui manque. ex: ampoule classique 55W   Xenon 35W = 35W xenon + console anti erreur 20W = 55W tout va bien pour l'ordinateur. De plus sans console vos feux Xenon risque de faire des microclignotements et deux semaines après vous n'avez plus qu'a tout changer, ils auront grillés.



Sur megane 2  le boitier anti erreur ne sert à rien car il n' ya  pas ce sytème de controle sur cette voiture. Sinon pour le positionnement du ballast contre l'alu c'est un  mauvais choix :spamafote: , ceal risque d'entrainer des problèmes de masse ou des interférence au niveau de la radio. :spamafote:  sinon le mieux c'est de prendre des ballasts slim et de les mettre dans les équerres de phares


Message édité par ouafpalouf le 18-12-2010 à 20:49:00
n°1160555
K3rozen
Profil : Nouveau membre
k3rozen
Posté le 18-12-2010 à 21:10:27  answer
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Le scotch ne sert pas a tenir le ballast, je l'ai vissé,  le scotch sert juste pour éviter les tamponnements  et s'il part ca changera pas grand chose.

Peut être que le montage est illégal je laisse le soin à chacun de se renseigner, perso on m'a jamais arrêté pour contrôler mes phares et si je devais payer une amende ca me couterai moins cher que les 400€ que demande renault pour équiper la mégane en Xenon.

Je n'ai pas assez de recule car monté cet aprem, pour vous répondre sur les interférences, j'espère pas je testerai et vous dirai


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n°1160574
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
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Posté le 18-12-2010 à 21:23:17  answer
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a ton prochain CT, tu serras recallé.


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Posté le 18-12-2010 à 21:23:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1160577
K3rozen
Profil : Nouveau membre
k3rozen
Posté le 18-12-2010 à 21:27:43  answer
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Dans 10 jours on va voir


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n°1160584
Dr_troy68
Profil : Pilote d'essai
dr_troy68
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Posté le 18-12-2010 à 21:32:54  answer
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ca peut passer, le mec peut croire que c'est simplement des ampoules qui eclaire mieux


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La beauté est la malediction de ce monde.
n°1160600
dams142
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Profil : Pilote pro
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Posté le 18-12-2010 à 21:44:16  answer
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Dr_troy68 a écrit :

ca peut passer, le mec peut croire que c'est simplement des ampoules qui eclaire mieux



 :o  faut pas nous prendre pour des cons.
les voitures qui passent quand meme, c'est que le controleur le veut bien.


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n°1160610
Bilifly59
Profil : Membre confirmé
bilifly59
Posté le 18-12-2010 à 21:57:22  answerconfig
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Si il faut remettre les ampoules d'origine juste pour le controle technique,ca doit etre galere :/  


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n°1160611
Dr_troy68
Profil : Pilote d'essai
dr_troy68
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Posté le 18-12-2010 à 21:57:26  answer
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ou alors que le mec n'y connais rien


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n°1160635
buuzz
en mode dCi sifflant sa rage
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buuzz
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Posté le 18-12-2010 à 22:26:00  answer
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dams142 a écrit :

a ton prochain CT, tu serras recallé.




j'ai passé le ct de ma caisse (meme véhicule d'ailleurs sauf de 2006) ben le kit 6000K° est passé haut la main...


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300 008km dCi 106cv (29/05/2014)

Au rugby, les tampons c'est pas dans la chatte
FA me fera toujours rire
n°1160643
K3rozen
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k3rozen
Posté le 18-12-2010 à 22:31:03  answer
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:non:  J'avoue que s'il faut démonter les ampoules et remettre celle d'origine avant chaque CT c'est pas le bonheur, sans compter qu'a la revente du véhicule, tout doit être aux normes. Cependant la Mégane est vraiment jolie avec ces feux blanc et j'aimerais les garder donc je vais tenter dans 10 jours le CT de préférence avec la contrevisite gratuite  :p  et je vous dirai.


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n°1160649
dams142
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dams142
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Posté le 18-12-2010 à 22:37:44  answer
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buuzz a écrit :




j'ai passé le ct de ma caisse (meme véhicule d'ailleurs sauf de 2006) ben le kit 6000K° est passé haut la main...



c'est parceque ton controleur a bien voulue la laisser passé.
moi, c'est niet.


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n°1160652
buuzz
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buuzz
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Posté le 18-12-2010 à 22:39:23  answer
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la plupart s'en foutent, puis quand tu vois qu'un élément de sécurité tel que les amortisseur ne recale pas un véhicule excuse moi mais les kit xénon c'est moins important...


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n°1160654
dams142
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Posté le 18-12-2010 à 22:47:24  answer
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les amortisseurs qui fuient, c'est cv.
pour moi, ces rajout de xenon, c'est tout aussi dangereux.
mais comme tu as ça sur ta voiture, tu vas me dire que non tu n'eblouis personnes...........


Message édité par dams142 le 18-12-2010 à 22:47:55

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n°1160656
K3rozen
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k3rozen
Posté le 18-12-2010 à 22:51:53  answer
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Perso j'ai réglé mes phares après avoir mis les Xenons, je les ai mis vers le bas et ca n'éblouit pas, en revanche les 4x4, les monospaces ou les usagers peu regardant sur le réglage de leur feux d'origine oui ça éblouit et en plus grand nombre que les Xénons


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n°1160659
dams142
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dams142
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Posté le 18-12-2010 à 22:54:31  answer
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un xenon n'est réglé qu'avec un correcteur!


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n°1160661
K3rozen
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k3rozen
Posté le 18-12-2010 à 22:57:06  answer
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Moi j'ai mis en place un Système D à régulation manuelle à 6 pans  :sol:


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n°1160662
dams142
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dams142
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Posté le 18-12-2010 à 22:59:06  answer
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ba bien sur.
et le lave phare, il est ou?


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n°1160664
buuzz
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buuzz
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Posté le 18-12-2010 à 22:59:22  answer
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perso je n'ébloui pas oui je l'affirme je suis assez méticuleux à ce niveau par contre mon véhicule de travail lui c'est un carnage.


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n°1160665
K3rozen
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k3rozen
Posté le 18-12-2010 à 23:03:35  answer
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Le lave phare c'est Systeme D Bis raclette lave vaisselle, non mais ma voiture toutes les semaines elle passe au karcher. Je comprends Dams142 que ca te retourne de voir ça vu ton métier, mais honnêtement un kit Xenon c'est pas un boitier additionnel ni une puce de dé-bridage. Je pense que des gens qui font comme nous des montages persos comme ça c'est qu'on s'intéresse à l'automobile, je dis pas qu'on fait pas de conneries dans nos montages mais on fait plus attention à notre voiture que Papy qui la sort une fois tous les 5 ans avec ses feux réglés vers le haut et un croisement grillé.

Je préfère un maniaque de son auto à un je m'en foutiste de son auto


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n°1160667
dams142
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Posté le 18-12-2010 à 23:08:28  answer
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le papy qui eclaire le plafond, il aurra aussi 2 mois pour revenir ;)


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n°1160670
dams142
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Posté le 18-12-2010 à 23:09:39  answer
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buuzz a écrit :

perso je n'ébloui pas oui je l'affirme je suis assez méticuleux à ce niveau par contre mon véhicule de travail lui c'est un carnage.



quand tu passes dans un trou, il se passe quoi avec un xenon? :sol:


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n°1160671
buuzz
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buuzz
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Posté le 18-12-2010 à 23:09:42  answer
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au fait dams t'es mécanicien? si oui j'aimerai te demander j'ai un soucis mais en mp si tu veux bien?


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300 008km dCi 106cv (29/05/2014)

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n°1160673
K3rozen
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k3rozen
Posté le 18-12-2010 à 23:09:56  answer
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:lol:  Soit cool il la sort que deux fois par décennie tous les joins ont séchés les plastiques ont déteind les pneux ont séchés craquelés c'est pas un danger papy


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n°1160675
K3rozen
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k3rozen
Posté le 18-12-2010 à 23:11:28  answer
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bah écoute j'ai fait mon montage cette après midi et je suis sorti sous la neige pour tester la hauteur de mes feux pas eu de nid de poule je regarderai.

Non mais si vraiment c'est que de la galère je les enleverai. :D

Hey Dams sinon tu me le fais toi le CT  :p


Message édité par K3rozen le 18-12-2010 à 23:12:19

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n°1160676
dams142
Hasta La Victoria Siempre
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dams142
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Posté le 18-12-2010 à 23:11:44  answer
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buuzz a écrit :

au fait dams t'es mécanicien? si oui j'aimerai te demander j'ai un soucis mais en mp si tu veux bien?



plus maintenant, je suis passer du coté obscur de la force :D
demande si je peus aidé.


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n°1160682
dams142
Hasta La Victoria Siempre
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dams142
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Posté le 18-12-2010 à 23:15:30  answer
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je peus te le faire mais tu connais deja le resultat :lol:


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n°1160683
K3rozen
Profil : Nouveau membre
k3rozen
Posté le 18-12-2010 à 23:16:56  answer
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:pfff:  Effectivement je pense le connaître


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n°1160710
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
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Posté le 19-12-2010 à 07:31:37  answerconfig
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K3rozen a écrit :

Le scotch ne sert pas a tenir le ballast, je l'ai vissé,  le scotch sert juste pour éviter les tamponnements  et s'il part ca changera pas grand chose.

Peut être que le montage est illégal je laisse le soin à chacun de se renseigner, perso on m'a jamais arrêté pour contrôler mes phares et si je devais payer une amende ca me couterai moins cher que les 400€ que demande renault pour équiper la mégane en Xenon.
Je n'ai pas assez de recule car monté cet aprem, pour vous répondre sur les interférences, j'espère pas je testerai et vous dirai



Donc il n'y avait aucun intérêt à le mettre !

Ce n'est pas peut être mais certain et sans parler d'un contrôle de l'éclairage (qui arrive notamment en ce moment), c'est surtout en cas d'accident, car si la partie adverse vient à mette en avant qu'elle a été éblouie, ....

Désormais, avec toutes les merdes en matière d'accessoires automobiles que l'on vend désormais et notamment sur la toile, le jour où j'ai un carton, responsable ou pas, si c'est assez important, je demande une expertise de la voiture adverse !


Message édité par ralphi le 19-12-2010 à 07:47:42
n°1160712
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-12-2010 à 07:38:22  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dams142 a écrit :



 :o  faut pas nous prendre pour des cons.
les voitures qui passent quand meme, c'est que le controleur le veut bien.



Toutafé ! Soit parce que le contrôleur est un pote, soit parce que c'est une buse, soit parce qu'il se fait acheter son silence !

Là ou je vais, le gars te demande de rester à l'écart, et pour les phares, il regarde bien la qualité d'éclairage, te demande si il y a un éclairage spécifique (type xénon par exemple), claque un appareil de contrôle et si c'est pas bon, il essaye de les régler et si cela ne va toujours pas, ben il t'allume !  :ange:  :D

n°1160713
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-12-2010 à 07:40:02  answerconfig
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K3rozen a écrit :

Moi j'ai mis en place un Système D à régulation manuelle à 6 pans  :sol:



Tu peux développer ?

n°1160748
tarzan5916​2
Profil : Vétéran confirmé
tarzan59162
Posté le 19-12-2010 à 10:27:13  answer
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Pour en revenir à l'eblouissement des feux "illegales" aux xenon, je dois avouer que les miens éblouissent malgrés qu'ils soient lègales. Et de ce fait qu'ils soient legales, je ne peux meme pas baisser l'eclairage (correcteur automatique). Et en prenant un dos d'ane et autres, ce systeme de correcteur d'assiette automatique n'est pas assez rapide et la tu vois la pauvre tete du gars en face qui se plisse (ca doit servir lorsque le coffre est chargé à mon avis). Je pense donc que le montage illegale (sur des lenticulaires) avec un reglage plus bas éblouira moins que le "legale". Sur des non lenticulaires, je reconnais que c'est pour les Jacky.
Je suis persuadé que si je croises Ralphi et autres, ils diront "fais chier avec son montage hors-la-loi" et malheureusement, non, c'est un véhicule equipé xenon d'origine. Je demanderais qu'ils me baissent l'éclairage chez renault à la visite mais s'il faut payer, ca restera ainsi.

Message cité 2 fois
Message édité par tarzan59162 le 19-12-2010 à 10:30:41
n°1160751
kitmax2ral​lye
Profil : Vétéran
kitmax2rallye
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-12-2010 à 10:33:40  answer
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et quand tu prend un ralentisseur , tes xenons se baissent pour pas éblouir ceux qui arrivent en face ?
c'est vraiment un montage dangereux sur la voix public !!!
ceux qui font ce montage sont fraiment des criminels !!!

mood
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Posté le 19-12-2010 à 10:33:40  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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Montage Kit XENON Renault Megane 2 Phase 2

 

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