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Ventilation habitacle HS

 

Skoda : Henri15916 et 103 utilisateurs inconnus
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Ventilation habitacle HS

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n°1158920
vinzent
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vinzent
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  1. Posté le 16/12/2010 à 11:41:51  
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Je vous avais parlé dans ce sujet d'un petit soucis avec la ventilation de mon Scenic 2 ph1...
J'avais réussi à refaire marcher l'ensemble mais je me doutais que le ventilo n'allait pas faire long feu ! Et il m'a lâché il y a quelques jours :non:
J'ai donc commandé un nouveau ventilo ainsi que le module de commande (clim auto) et entre Noël et le Nouvel an je ferai le changement.
J'en profiterais pour vous faire des photos et un joli tuto ! (ça tombe bien je serais en vacances :sol: )

Donc à très bientôt ! :)
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:10:01

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Sujets relatif
n°1169647
vinzent
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vinzent
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  1. Posté le 01/01/2011 à 19:59:10  
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MAJ 01/01/2011 :


Le changement des pièces est effectué ! Voici donc le tuto pour démonter le tableau de bord !

Matériel :

- Douille de 10 pour la batterie

- Tournevis plat (pour déclipser)

- Embout étoile de 20

- Porte embouts

Conseil :
Pour ne pas vous tromper dans les vis, une fois qu'elles sont enlevées, les remettre à leur place et les faire tenir avec du scotch de masquage :)

Préliminaires : DEBRANCHER LA BATTERIE

Il y a 3 grandes phases :

- Démontage boîte à gants

- Démontage partie basse tableau de bord

- Démontage partie haute tableau de bord


A - DEMONTAGE BOITE A GANTS

Tout d'abord, enlever l'autoradio. Si l'autoradio n'est pas celui d'origine, enlever aussi la cage de maintient de l'autoradio.

TB01

Ensuite déclipser le soufflet de levier de vitesse, puis tirer sur le pommeau pour l'enlever

TB02

Déclipser ensuite la partie supérieure de la console centrale

TB03

Et débrancher le connecteur warnings / centralisation

TB04

Dévisser les 3 vis repérées ci-dessous

TB05

Puis enlever les clips plastiques (1 par côté)

TB06

Et tirer le cache de colonne qui se déclipse. Débrancher le connecteur allume-cigare.

TB07

Dévisser ensuite les 2 vis repérées

TB08

Et déclipser la façade en tirant vers soi (en commençant par le haut)

TB09

Puis débrancher les 2 connecteurs : bouton start/stop et lecteur de carte.

TB10

Ouvrir la boîte à gants et dévisser les 3 vis repérées.

TB11

Puis celle de gauche (qui était sous la façade)

TB12

Enlever le cache en bas contre la colonne et dévisser la vis.

TB13

Déclipser le cache de droite (avec le commutateur airbag)
Et débrancher le connecteur.

TB14

Dévisser la vis repérée.

TB15

La boîte à gants est totalement dévissée. L'ouvrir et tirer pour la déboiter. Débrancher ensuite le tuyau d'air situé derrière.

TB16

Voici à la fin de la 1ere étape où nous en sommes.

TB17

B - DEMONTAGE DE LA PARTIE BASSE DU TABLEAU DE BORD


Déclipser le cache latéral gauche

TB35

Déclipser le cache passe câbles au sol

TB36

Enlever le petit vide poche : faire comme pour l'ouvrir mais aller un peu plus loin.

TB34

Passer par l'ouverture pour faire ressortir le panneau comportant le réglage des phares et la luminosité du TDB. Celui-ci est juste clipsé.

TB37

Débrancher les 2 connecteurs repérés ci-dessous :

TB38

Dévisser ensuite les 2 vis sous le frein de parking

TB39

Et débrancher le connecteur, puis enlever la vis repérée par la flèche (déjà enlevée sur la photo)

TB9

Dévisser les 2 vis latérales

TB41

Puis celle de droite en bas de la colonne centrale

TB42

Et enfin celle de droite en haut :

TB43

Déclipser la partie basse et la retirer complètement

TB44

Voilà le résultat à la fin de la seconde partie :

TB45


Passons ensuite a la dernière étape :

C - DEMONTAGE PARTIE HAUTE DU TDB

Déclipser ensuite les 2 garnitures de montant de pare-brise.
Droite :

TB18

Gauche :

TB19

Déclipser ensuite les bloc aérateurs latéraux (droite et gauche) en glissant un tournevis en bas.

TB22

Les sortir complètement

TB23

Enlever les grilles d'enceintes (twitters) droite et gauche en glissant un tournevis plat dessous.

TB31

Et débrancher les connecteurs d'enceintes.

TB33

Déclipser le capteur de luminosité situé au centre du TDB au niveau du pare-brise en glissant un tournevis plat dessous, et débrancher le connecteur

TB32

Dévisser ensuite les 2 vis de la console de clim

TB20

Débrancher ensuite les 3 connecteurs au dos (ceux de droite et de gauche ont des sécurités à levier)

TB21

Déclipser ensuite l'habillage du compteur

TB24

Commencer d'abord par le haut

TB25

puis enlever le bas

TB26

Dévisser ensuite les vis droite et gauche du compteur

TB27
TB28

Débrancher les 2 connecteurs (attention aux sécurités)

TB29

puis le sortir

TB30

Dévisser ensuite les 2 vis situées à gauche :

TB46

puis celles situées à droite :

TB47

Enlever ensuite les 3 vis de la partie centrale :

TB48

Débrancher le connecteur droite de l'airbag passager

TB49

Puis celui de gauche ainsi que la cosse de masse située juste au dessus (non visible sur la photo) :

TB50

Débrancher ensuite le connecteur de l'éclairage de boîte à gants, puis enlever la vis repérée

TB52

Le haut du tableau de bord est maintenant libre. Le déclipser du pare-brise en tirant vers vous et le sortir complètement. Le passage au niveau du volant est délicat car il faudrait aussi enlever les caches de colonne, comodos et enlever le volant. Mais on peut passer quand même sans enlever tout ça.

Voici au final ce que ça donne avec le GMV et le boîtier de commande de repérés :

TB53


Pour enlever le boîtier de commande, débrancher les connecteurs et enlever la vis. Puis sortir le module.

TB54

Pour enlever le GMV, ôter les 2 vis et soulever le cache, le ventilo est fixé dessus.

TB55


Voilà ! Il ne reste plus qu'à tout remonter en suivant l'ordre inverse de démontage !
Et pour finir rebrancher la batterie et réaliser les apprentissages : mettre la pendule à l'heure, tourner le volant a fond à droite puis à gauche, et réinitialiser les lèves vitres (les monter en butée haute et maintenir l'impulsion sur le commutateur une dizaine de secondes).


Temps de démontage : 1h30-2h
Temps de remontage : 1h30-2h
Temps d'intervention : 30min.
Au total : entre 3h30 et 4h30 de travail.

Prix des pièces : 95€ fdp in d'occasion sur internet :)

Je reste à votre dispo si vous avez des questions !  :)  :)
Message édité par vinzent le 01/01/2011 à 20:22:06

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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
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n°1169683
daytona73
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  1. Posté le 01/01/2011 à 20:44:48  
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Hello,

Superbe tuto, BRAVO :jap:

perso je n'enlève pas les bouches d'aération(ça s'abime facilement je trouve), mais si elles viennent facilement c'est mieux.

N'oubliez pas qu'il vous faudra aussi le code radio...
Message édité par daytona73 le 01/01/2011 à 20:46:12
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n°1169696
cusung
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  1. Posté le 01/01/2011 à 21:04:35  
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Bonne année à vous tous,mielleux vœux ,
c'est super ton reportage,, ça aide beaucoup des gens y compris moi,,,,


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cusung
n°1169697
vinzent
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vinzent
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  1. Posté le 01/01/2011 à 21:08:49  
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C'est fait dans ce but ;)
J'ai galéré pour trouver comment faire, mais à l'aide de tutos ici et là et à l'aide de docs j'en suis arrivé à bout !
Et puis une photo vaut mieux qu'un long discours  :p

Bonne année à tous !  :sol:


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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
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n°1169736
pierpiz
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  1. Posté le 01/01/2011 à 22:41:40  
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bonjour

bravo :mais même avec les photos j ai peur que cela dépasse mes compétences.

super felicitations


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2cv premiere main de 1972 qui roule tous les jours.
n°1169794
hightec
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  1. Posté le 02/01/2011 à 01:39:41  
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;)  Chapeau pour ce tuto, çà me laisse sans voix !


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"Que le rêve dévore votre vie plutôt que la vie ne dévore votre rêve"

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n°1169807
cne flam
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  1. Posté le 02/01/2011 à 07:50:57  
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Bonjour.

Superbe je suis sur le CUL!!!!!!!!!!

Combien coûte le prix des pieces neuves?

Merci et meilleurs voeux.

Ps:J'aimerai bien t'avoir comme voisin...............


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Scenic III 1.4 TCE130 Dynamique Gris Platine
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X-Max 125 Magnetic Blue
n°1169809
Phil 28
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  1. Posté le 02/01/2011 à 08:15:32  
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Superbe Tuto, Bravo, Félicitations et merci encore à "VINZENT"

Voici un post utile. :jap:


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[:mdelaney:10]

"Alors, su tu es content, je suis content" © Picpat.
n°1169820
sierra38
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sierra38
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  1. Posté le 02/01/2011 à 10:00:20  
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Magnifique tuto, et quel boulot  :jap:

Edit: j'ai demandé son recensement sur le Méta topic  ;)
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Message édité par sierra38 le 02/01/2011 à 10:04:01

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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 174146 kms au 20/09/17.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°1169824
Phil 28
"EDCMan"
Profil : Super retraité
phil-28
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  1. Posté le 02/01/2011 à 10:10:54  
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sierra38 a écrit :
Magnifique tuto, et quel boulot  :jap:

Edit: j'ai demandé son recensement sur le Méta topic ;)
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[:assioh37nico1:5]


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[:mdelaney:10]

"Alors, su tu es content, je suis content" © Picpat.
n°1169839
vinzent
Profil : Nouveau membre
vinzent
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  1. Posté le 02/01/2011 à 10:32:48  
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Pour info, le ventilo coûte environs 110€ neuf sur Internet (Webdealauto & Co), et le module de commande : 70€ neuf sur le même site. Hors fdp évidemment. Quand aux prix chez Renault ils sont bien plus élevés :)

En tout cas merci pour vos compliments ! Ce n'est pas compliqué de faire des photos... mais mon di** que c'est long de faire le tuto ensuite ! ^^


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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
Sandero Stepway 1 Dci90i
n°1210242
kazouille
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kazouille
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  1. Posté le 01/03/2011 à 21:41:49  
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Topic référencé bien


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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n°1210379
vinzent
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vinzent
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  1. Posté le 02/03/2011 à 08:54:36  
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Merci !  :jap:


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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
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n°1252785
jeanclaude​ convenant
Profil : Pilote pro
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 16/05/2011 à 15:13:21  
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Merci VinZnet pour ce super topic !
Il m'a bien aidé. J'ai suivi la procédure pas à pas et ai changé le module de puissance.
Ca remarche nikel.

Précision : j'ai démonté le carénage du volant, ca prend pas longtemps du tout et ca aide pas mal pour remettre le TDB en place.

Pour ce faire  (pas de photos désolé)
- defaire les 2 vis sous le cache volant, au niveau des genoux
- déclipser les deux parties dessus/dessous qui tiennent l'une à l'autre.
- virer la derniere partie qui reste au dessus, deux clips en plastique sont solidaire du cache, il faut les faire glisser sur leur patte métallique de fixation (pas évident a excpliqué, mais quand on les voit ET qu'on sait qu'ils ne se démontent pas et qu'il faut les faire glisser, on comprend).

D'autre part, pour les possesseurs de Scénic/mégane avec boite 6 vitesse, si vous ne vous sentez pas de défaire le pommeau (bague de marche arrière...) on peut tres bien passer les pièces en laissant le soufflet, le pommeau en place.

Voila.

Temps passé :
- 1h45 pour le démontage (incluant le cache-volant)
- 5 minutes pour changer la pièce.
- 10 minutes pour tester et nettoyer le ventilo
- 1h30 pour tout remettre.
- 5 minutes pour changer le filtre d'habitacle (quand je l'ai vu sous la pièce en question j'ai eu peur, il était tout noir, j'en ai mis un neuf :w)

Merci beaucoup !


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n°1252788
vinzent
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vinzent
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  1. Posté le 16/05/2011 à 15:32:50  
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Ravi que ça ait pu te servir !  :jap:
Maintenant effectivement je n'avais pas pensé à démonter le cache au niveau du volant et effectivement ça doit être mille fois plus simple !  :lol:


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Duster 4x2 Dci110 Lauréate
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n°1252791
vialletv
Le limaçon blindé
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vialletv
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  1. Posté le 16/05/2011 à 15:38:59  
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Bordel, j'ai un module de commande à changer sur le scénic de ma femme, faut tout démonter :ouin:

Bon ben va falloir s'y mettre.

Merci pour le tuto :jap:


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.....
n°1252794
vinzent
Profil : Nouveau membre
vinzent
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  1. Posté le 16/05/2011 à 15:44:25  
  2. answer
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Si c'est juste le module de commande tu peux juste démonter la boite à gants (etape 1) :)
Tu accèderas au module (difficilement) en t'allongeant et passant la main derrière l'emplacement de la boîte à gants.

Ceci dit tout démonter n'est pas un mal car ça permet aussi de nettoyer le ventilo d'habitacle ;)
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n°1252939
jeanclaude​ convenant
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 16/05/2011 à 19:17:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vinzent a écrit :
Si c'est juste le module de commande tu peux juste démonter la boite à gants (etape 1) :)
Tu accèderas au module (difficilement) en t'allongeant et passant la main derrière l'emplacement de la boîte à gants.

Ceci dit tout démonter n'est pas un mal car ça permet aussi de nettoyer le ventilo d'habitacle ;)
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Sans déconner ?
J'ai meme pas essayé tu vois. Partout (ton topic, RTA, manuel réparation renault) ils disent de tout sortir, donc j'ai tout sorti...
Enfin tout démonter permet aussi de faire repasser les fils bien comme il faut (comme mon kit bluetooth), gainer les fils qui font du bruit...
D'ailleurs, depuis le remontage, j'ai 3 "rossignols" qui ont disparu (mais un nouveau est apparu :mad:)

>> vialleTV : avec ce topic tu peux pas te louper !

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n°1252948
gegeO8
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  1. Posté le 16/05/2011 à 19:43:45  
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tout simplement superbe
ca va bien aider un ami qui n'a plus de ventilation  depuis une semaine dans son scenic II.
d'apres vous il a quoi a changer ?

n°1252983
jeanclaude​ convenant
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  1. Posté le 16/05/2011 à 20:32:43  
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Ben... Comme écrit ci dessus.
Par ordre de priorité :
1/ check fusibles
2/ le module en question
3/ le ventilo (si testé et grillé)
4/ apres ca se corse, ca peut etre plein de truc chers & chiants).

Dans mon cas, seul le boitier de puissance était en cause.


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gegeO8
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  1. Posté le 17/05/2011 à 09:11:44  
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ok
je le vois ce soir je lui transmet tout ca
merci pour lui

n°1253892
patg3
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  1. Posté le 18/05/2011 à 17:48:53  
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Merci pour ce tuto
Trop cool
par contre cela me permet  de réaliser qu 'il faut mieux que je fasse cela par un spécialiste, trop complexe pour moi

n°1253902
vinzent
Profil : Nouveau membre
vinzent
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  1. Posté le 18/05/2011 à 18:05:43  
  2. answer
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Chacun fait comme il le sent  ;)
Maintenant avec le tuto en main, ce n'est pas compliqué, il faut juste de la méthode ^^


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n°1254057
gegeO8
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  1. Posté le 18/05/2011 à 21:28:53  
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trop tard
l'ami vient de le faire reparer dans un petit garage (resistance hs d'apres le mecano) cout 240€ et 80 de plus si ca avait ete chez renault
domage pour lui
Message cité 1 fois
n°1254260
jeanclaude​ convenant
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 19/05/2011 à 11:46:40  
  2. answer
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gegeO8 a écrit :
trop tard
l'ami vient de le faire reparer dans un petit garage (resistance hs d'apres le mecano) cout 240€ et 80 de plus si ca avait ete chez renault
domage pour lui
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Donc ca lui aurait couté 68€ avec ce topic. Trop tard ! Parlez-en autour de vous, c'est pas infaisable, donc si on peut fiare des economies...


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Girolandai​s5433
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girolandais5433
  1. Posté le 24/05/2011 à 23:18:22  
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Bonjour a tous
J ai fait la réparation ventilo et résistance et tout c est bien passe
grasse a toute les explications
Encore merci

n°1285618
patg3
Profil : Membre
patg3
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  1. Posté le 25/07/2011 à 16:37:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

j'ai été chez mon garagiste qui m'a visiblement changer  les 2 pièces  (cela  m'a couter  l'équivalent de 400 €, j'habite a l'étranger et ici Renault n'est pas une marque  très présente )
Mon soucis est que maigres ces changements
  la soufflerie n'est  très forte,meme  en position maximum le souffle est léger  coté conducteur et quasi nul coté passager , pourtant la soufflerie fait  pas mal de bruit
d'ou peu venir le soucis a votre avis?
merci de votre aide
Message cité 1 fois
n°1285706
vsepiroth
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vsepiroth
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  1. Posté le 25/07/2011 à 18:46:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patg3 a écrit :
Bonjour a tous,

j'ai été chez mon garagiste qui m'a visiblement changer  les 2 pièces  (cela  m'a couter  l'équivalent de 400 €, j'habite a l'étranger et ici Renault n'est pas une marque  très présente )
Mon soucis est que maigres ces changements
  la soufflerie n'est  très forte,meme  en position maximum le souffle est léger  coté conducteur et quasi nul coté passager , pourtant la soufflerie fait  pas mal de bruit
d'ou peu venir le soucis a votre avis?
merci de votre aide
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perso en premier lieu, je pencherais pour une gaine de ventilation mal rebranchées

n°1286122
patg3
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patg3
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  1. Posté le 26/07/2011 à 17:45:24  
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merci pour ton conseil
cela signifie démonter  tout le tableau de bord?
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n°1286227
vsepiroth
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vsepiroth
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  1. Posté le 26/07/2011 à 20:22:48  
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patg3 a écrit :
merci pour ton conseil
cela signifie démonter  tout le tableau de bord?
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et oui, il y a de fortes chances que ce soit le cas car il est probable que ce soit les tubulures en sorti de bloc ventilation qui sont mal remontées, et à priori on ne peut y accéder qu'en démontant le haut du TDB. et si malheureusement ce n'est pas ça, tu auras accès à tout le système de ventilation, et tu pourras du coup rapidement voir d'où vient le problème.

n°1286450
patg3
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  1. Posté le 27/07/2011 à 11:24:31  
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Salut,

 y 'a t il un tuto  pour le démontage  du haut du tableau de bord?
 ou se trouve le bloc de ventilation? est il possible que ce bloc fuit?

merci

n°1286487
vsepiroth
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vsepiroth
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  1. Posté le 27/07/2011 à 13:08:29  
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le tuto il est sur cette page, depuis le haut de la page.
même si le bloc ventilation était félé et qu'il est une fuite, tu aurais quand même la quasi totalité de l'air en sorti de ventilation, ce qui n'est pas le cas visiblement.

n°1286580
patg3
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  1. Posté le 27/07/2011 à 16:26:48  
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Effectivement le démontage  du haut du tableau de bord  est ici, en  3eme partie,
Mais c'est trop compliqué pour moi
 je vais la ramener chez le réparateur.

Par contre j'ai remarqué autre chose
Quand je mets la ventilation en position (haut /bas ) 10 secondes
puis je remet la position  ventilation "de face"
  coter conducteur cela souffle plus fort ( sans être  fort quand même)!!
Alors que si je ne passe pas par la ventilation "haut /bas " 10 secondes
 cela souffle doucement
 y ' a t 'il un régulateur électronique ?
 Comment  est géré le changement de  direction , je veux dire par la, quand  j'appuie sur les boutons 'haut et bas ' ,comment est géré le circuit  y a t 'il un boitier de commande  ou autre?

merci a vous

n°1288804
patg3
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  1. Posté le 01/08/2011 à 15:28:39  
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Bonjour  , selon mon mécano, il  faut changer le filtre pour avoir une ventilation plus forte

qu 'en pensez vous

merci

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