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Kangoo

Kangoo 1998 : fermeture centralisée qui marche plus !


BOSS Of Scandalz

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Salut les "Lozangistes" :jap: .

 

Je refais un topic ici, le 1er coup je l'ai fait dans le section Renault en Général, et j'ai presque pas eu de réponse :??: .

 

en section Kangoo, ca devrait aller mieux :) .

 

Mon père a un Kangoo 1, de 1998, les tous premiers sortis :) .

 

Rien de spécial, c'est une bon vieux 1.9 D65, 260 000 km d'origine, DA, VE, FC à distance, AB, commande radio au volant et 5 places !

 

Le problème c'est que la FC a distance ne fonctionne plus !

 

Au début ca fonctionnait aléatoirement, puis maintenant plus du tout :cry: .

 

Quand on appuie sur la clé, on entends le relais ce "coller" a gauche sous le TDB ;) .

 

Les piles de la télécommandes sont Ok :) .

 

Quand on appuie sur le bouton devant le levier de vitesse, celui qui permet de s'enfermer dans la voiture, idem, le relais claque mais il ne ce passe rien sur les portes !

 

C'est peut être un problème connu, ou alors une connerie a changer, bref je sais pas :cry: .

 

J'aimerais bien lui réparé, et vous aide est la bienvenue :jap: .

 

A+

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Invité §f8c415TP

Bonjour,

ca ne marche ni à l'ouverture ni à la fermeture ?

Si le relais colle c'est déjà que le fusible est bon -mais je suppose que c'est déjà vérifié .

Sur mes Renault on part du relais vers les moteurs donc il n'y a guère que le relais et les connexions à vérifier.Si tu as un voltmètre ...

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Salut

 

Merci de ta réponse :) .

 

Non, on arrive ni a fermer ni a ouvrir la voiture avec la fermeture centralisée, obligé de fermer/ouvrir a l'ancienne :) .

 

Fusible Ok :) .

 

Par contre, le relais claque avec le bouton de de commande devant le levier de vitesse, mais plus avant la clés (peut être les piles cette fois) :o .

 

J'ai un multimètre, mais, mes connaissances en elec sont proche de 0 :cry: .

 

Que veux tu que je mesure avec ?

A quel niveau ?

 

A+

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Invité §f8c415TP

Bonsoir

j'ai la doc clio mais je parie que c'est pareil.

 

Vu les symptômes c'est soit le relais soit les connexions proches du relais.

 

1- Vérifier l'arrivée de la tension (le fusible est peut-être bon mais pas la masse): bornes 5(+) et 2(-) du relais. Après l'avoir enlevé ce sera plus simple.

 

Si doute à ce niveau on peut mesurer avec un autre point

- de négatif (là j'aime bien le neiman , donc voltmètre entre ferraille neiman et borne 5)

 

- ou de positif : voltmètre entre borne 2 et un autre fusible 12 V

 

2- La commande est en 1 et 3 mais si tu l'entends claquer ...

 

3- Si tu as du câble sous la main tu peux apporter la tension aux moteurs directement entre 4 et 6 dans les 2 sens. Ca doit claquer !

 

 

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