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Clio

[Amelioration] reprog par prise diagnostique


Invité §bug317rZ

Messages recommandés

Invité §bug317rZ

Salut !

J'ai visité un site internet ou on parle d'une possibilité de changer la cartographie du moteur sans changer la puce electronique, simplement en flashant l'eprom par la prise diagnostique.

Est-ce que quelqun à + d'info à ce sujet ?

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  • Réponses 42
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Invité §bil501Pu

tout ce que je sais c'est que c'est une prise informatique toute con (sub D9 ou sub D25 je sais plus) ... qui se trouve cachée sous l'allume cigare

 

et reliée a une simple pc (portable) chez renault

 

donc y'a pa de raison qu'on puisse pas le faire soit meme

 

par contre il faut le logiciel .....

 

bon courage ;)

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Invité §bug317rZ

Merci pour l'info, je vais chercher la prise, après faudra trouver le logiciel et une bonne carto.

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Invité §Rav044qL

Bugman si tu as plus d'infos, fais les moi partager, je suis désireux de booster quelque peu ma dti par cette prise magique ! ;-)

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Invité §bil501Pu

j'ai dit une conneries ;)

fatigué moi hier soir ;))

 

la prise est sous le cendrier, pas l'allume cigare ....

 

il faut completement sortir le cendrier, qui sort tres facilement, et la prise se trouve en dessous

 

wala :)

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Invité §FRE284wn

Salut !

J'ai visité un site internet ou on parle d'une possibilité de changer la cartographie du moteur sans changer la puce electronique, simplement en flashant l'eprom par la prise diagnostique.

Est-ce que quelqun à + d'info à ce sujet ?

 

 

Salut,

Je voudrais savoir si tu as eu + d'infos pour les flash eprom pour clio, j'ai une dci 65 cv et veut la passer en 80 cv.

des

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Invité §kaz086tA

et où on trouve les carto :??:dans electronique pratique y avait un schéma d'un montage permettant de se faire sa station diagnostique.

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Invité §Pat820Nz

Salut !

J'ai visité un site internet ou on parle d'une possibilité de changer la cartographie du moteur sans changer la puce electronique, simplement en flashant l'eprom par la prise diagnostique.

Est-ce que quelqun à + d'info à ce sujet ?

 

Pour celà il faudrait que l'eprom situé sur le calculateur soit reprogrammable , ce qui n'est pas sûr ??? Les mecs qui bossent chez Rini doivent savoir . Sinon Pourquoi Technomap change l'eprom dans leur optimisation sur la Clio Rs en tout cas ????

 

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Invité §the187nN

concernant les anciennes générations (16s williams ...) les eproms d'origines ne sont pas programmables (ref 27c256), donc aucune chance par la prise diag. !!!! Il faut à ce moment là racheter une puce vierge et y mettre le fichier qui va bien dedans :)

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Invité §kaz086tA

concernant les anciennes générations (16s williams ...) les eproms d'origines ne sont pas programmables (ref 27c256), donc aucune chance par la prise diag. !!!! Il faut à ce moment là racheter une puce vierge et y mettre le fichier qui va bien dedans :)

et tu le trouves où ce fichier :??:

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Invité §bil501Pu

et sinon, le soft qui se trouve dans le pc portable du monsieur de chez renault ?

 

si quelqu'un l'avait, ou avait moyen de "l'emprunter ...."

 

ca pourrait etre sympa ce truc :)

 

 

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Invité §kaz086tA

et sinon, le soft qui se trouve dans le pc portable du monsieur de chez renault ?

 

si quelqu'un l'avait, ou avait moyen de "l'emprunter ...."

 

ca pourrait etre sympa ce truc :)

c'est un soft propriétaire conçu pour fonctionner sur une machine spécifique !!!

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Invité §zur060cp

Pas besoin de changer tout le soft, mais juste la partie calibration.

 

Le probleme c'est que pour editer un calibration, il faut avoir des outils logiciels, des outils matériels, un savoir faire, et de longue séance de validations et de mesures.

 

Donc ou tu va dans une societé de chiptunning qui te fais ça (et encore leurs calib sont développé à la va vite en générale), ou tu trouve quelqu'un (qui a le meme moteur que toi et le meme calculateur) et qui a déja un calib optimisé et faut qu'il en soit content, pour lui en faire une copie.

 

si t'as un calculo ancienne génération (eprom, genre 27c256) un simple programateur d'eprom suffit

si t'as un calculo nouvelle génération (Flash) il te faut un outil de reprog.

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Invité §pie482LX

Ne vous affoler pas les gars, c'est du Pipo. Qui plus est le PC qui est branché sur cette prise chez Renault ne permet que la consultation des informations et pas la correction de défaut ou la modification des paramétres.

 

J'ai bossé chez Sagem qui fabrique les consoles de diagnostics pour brancher sur cette prise et he peux vous garantir que l'on ne peut pas gonfler une voiture avec cette prise !

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Invité §zur060cp

Ne vous affoler pas les gars, c'est du Pipo. Qui plus est le PC qui est branché sur cette prise chez Renault ne permet que la consultation des informations et pas la correction de défaut ou la modification des paramétres.

 

J'ai bossé chez Sagem qui fabrique les consoles de diagnostics pour brancher sur cette prise et he peux vous garantir que l'on ne peut pas gonfler une voiture avec cette prise !

 

Ben t'as pas du apprendre grand chose alors :)

 

je ne prefere pas étaler ma profession mais je peut t'assurer qu'on peut faire ce qu'on veut sur la prise diag, pour peu qu'on a les bons outils. Les outils de diag n'utlisent que la trame diag client (RSA,PSA,....), certain outil genre NXR pour renault savent aussi reprogrammer la partie soft et la partie calib (pas la partie boot, et pas d'accés à la trame diag fournisseur), et certain outil fournisseur savent tout faire et meme plus (car ce sont les fabricants du calculo dont je fais partie)

 

Sache qu'un équipementier evite au maximum que des personnes (ou groupes) sache tout sur un systeme pour des raisons de sécurité.

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Invité §zbe870Jb

je connais pas grand chose en ce qui concerne tout ce qui ne tourne pas autour des methodes d'origine, mais ce que je suis sur c'est que la plupart des puces de chez Renault ne sont pas reprogrammables, tout au moins la partie cartographie, obliger de mettre une puce vierge et de la programmer.

et que la NXR ou meme la Clip ne nous permet pas de de faire de modifs ou de changement de ce genre, c'est pas fait pour. on ne dispose pas de programme ou autres.

 

par contre pour ceux qui veulent se lancer dans un bordel pareil, parce que a mon avis il y a du boulot, j'ai la REF de la PRISE DIAG, celle situer sous le cendrier, pour les anciens et les nouveaux modeles.

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Invité §zur060cp

Zbeul, quand tu fait une mise a jour d'un ECU d'injection, tu fais en fait une reprogrammation du calculo (partie soft ou calib ça dépend).

évidement tu fais ça a partir d'un calculo d'origine et tu lui mets des soft "officiels" qui corrigent certains défaut potentiels. Ton outils de programmation est censé etre bridé pour eviter de programmer n'importe quoi sur n'importe quelle voiture.

 

donc normallement tu ne peut pas programmer une calib "optimisée" (fichier que tu n'est pas censé avoir non plus), sauf quelques malins qui arrivent a passer outre avec des outils moins contraignant.

 

Pour info un fichier calib "optimisé" ça ne se trouve pas a tout les coins de rue, surtout avec la multitude de moteur et de config véhicule qui existe.

 

évidement mon discour n'est valable que pour de la memoire flash, donc calculo recent (genre sirius).

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Invité §fas655TI

Tu es sur que la prise diag est sous le cendrier pour les clio dti phase2.1 année 2000?

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Invité §Sa_520gc

Si c'est cette fameuse prise ... je ne connais aucun connecteur "informatique" capable de se brancher dessus ...

 

 

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Invité §jul486BP

C'est la prise juste a coté du calculateur d'airbag. 80 chevaux c'est pas mauvais pour une 65??

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Invité §Fou510Aa

ils sont fous, ils sont pire que moi, c'est dire, mais je ne pense pas que de changer la cartographie du 65cv te permettras d'avoir le "vrai" 80... enfin je peux aussi me tromper ;)

 

Bonne route a tous et bon courage

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Invité §Pre320tL

C'est la prise juste a coté du calculateur d'airbag. 80 chevaux c'est pas mauvais pour une 65??

 

C'est pas changer la carto qui va te monter un échangeur :D

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Invité §mic640cy

Salut tout le monde.

Effectivement tous les eprom de renault ne sont pas flashables.

 

Je possède une clio (2.2) 1.9 DTI et la mienne par exemple n'est pas modifiable donc je suis obligé de mettre un autre eprom reprogrammé.

 

Donc l'on doit désouder la puce d'origine et mettre la nouvelle sur un support. Je ne l'ai pas encore fait mais peut etre que bientot...

C'est le mec qui fait les reprog qui me la dit.

 

Par contre, sur les dci, la reprogrammation des eprom est possible par diag ;).

 

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Invité §hyt842cX

bonjour 3 fois que mon koleos affiche en 6 mois et 6000 kms probleme fp et controle a faire renault me mene en bateau ettoujour pareil que doige faire

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Hello, effectivement faut voir les trajets que tu fais...

 

Après change de concession, si c'est un dci 150 cv, il y a une série de véhicule qui marque régulièrement ce message pour rien, il y a une reprogrammation à faire du calculateur d'injection... donc petit soucis connu.

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Invité §fre688Hx

Effectivement 6000km en 6 mois ca fait pas lourd... mais en effet c'est connu et normalement résolu en reprog depuis quelques temps. Etrange que ton Koleos ne l'ai que maintenant...

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Invité §tar675Hi

Bonjour. Renault a fait quoi exactement? Ont-ils fait une vidange moteur? Combien ça t'as couté car seule la 1ere regeneration forcée est pris en charge......Pas bien clair ce que tu dis :??:

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Invité §tar675Hi

:coucou:

 

Vous êtes tous partis sur le FAP, mais si ça se trouve c'est Frein de Parking :siffle:

 

Fort possible car il aurait annoncé sa facture :jap:

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