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alternateur espace IV 2,2 dci 150 ch


Invité §pap042Mp

Messages recommandés

Invité §pap042Mp

Bonjour à tous,

 

Pour démonter l'alternateur sur un espace 4 2,2 dci 150 ch "expression", comment proccéder ? est-ce qu'il y aurait d'autre(s) pièce(s) à démonter avant ? (ordre de pratique). Merci de m'éclairer.

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Invité §lol674zH

Attention, sur l'Espace 4, c'est un alternateur refroidi par eau, il faut donc prévoir que lors du démontage, tout le liquide va se vider du circuit de refroidissement et qu'il faudra faire une purge après remontage.

 

Je vous conseille l'achat d'une revue technique pour avoir tous les renseignements demandés et des photos du démontage.

 

Mais avant de démonter votre alternateur, il serait déjà bien de vérifier les tensions de charge avec un multimètre (10€ en supermarché) : on doit avoir entre 13 et 14.4V moteur démarré aux cosses de batterie, avec tous les consommateurs allumés (phares, dégivrage, ventilation), on doit rester au-dessus des 13V. Le maxi à ne pas dépasser : 14.4V sinon claquage de batterie et de calculateurs :cry:

 

Allez voir ce topic : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Bon courage !

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Invité §pap042Mp

Meci lolo1031,

C'est génial, vs êtes tjs disponible pour fournir les bons éléments et conseils, je suis nouveau sur le site et vraiment, je me rends compte qu'il existe une grande solidarité ! on en apprend des choses, surtout qd on est pas un fin mécano. comme moi !!!

Je profite de ma course, j'aurais une autre question, je pense que j'ai un problème de poulie damper sur mon espace 4 2,2 dci "expression" 150 ch : ma courroie d'accessoire ne tourne plus qd le moteur est allumé, ma poulie semble être décalée, suis-je obligé de changer de poulie ainsi que la courroie ? Que dois-je faire ? pour l'instant mon véhicule est immobilisé en attendant votre aide. Par avance merci.

 

Papayoo974

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Invité §lol674zH

Merci pour les compliments :jap: même s'ils ne sont pas mérités ;)

 

Si votre courroie ne tourne pas, ne cherchez pas au niveau de l'alternateur, mais plutôt la cause du blocage de la courroie.

Effectivement, ça peut être la poulie damper cassée, mais aussi la poulie du compresseur de clim bloquée, voire celle de l'aternateur aussi.

La courroie n'est pas cassée, effilochée, détendue ou emmelée ? Si elle est bien "décalée", ça ressemble fort à une damper cassée...

 

Si c'est bien la poulie damper, j'y ai eu droit cet été (deux foix en 15km car mauvais montage du premier garage :cry: ) : 450€ pour poulie damper+galet tendeur+courroie.

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Invité §pap042Mp

Bonjour,

 

450 euros !!! je vais devoir mettre la main au porte monnaie, pour l'instant la voiture reste dans mon garage, il neige ici à Mâcon, et le bricolage reste difficile.

Je vous tiens au courant de la suite.

On m'a dit que pour une poulie damper (espace 4 2,2 dci 150 ch "expression") fallait compter 200 euros, vrai ou faux ?

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

oui la poulie est à 200€ au garage, auxquels il faut ajouter la MO, la courroie et le galet tendeur + l'essai sur route (facturé mais pas toujours effectué...), donc environ 400€-450€ (440€ pour ma part à Nimes chez un indépendant et même prix à la concession Renault Montpellier).

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Invité §pap042Mp

Bonjour,

 

Merci Alain et lolo1031 pour l'info,

 

Mais je suis obliger de changer le galet et le tendeur ?

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

Merci Alain et lolo1031 pour l'info,

 

Mais je suis obliger de changer le galet et le tendeur ?

 

 

Cest plutôt conseillé, pas obligatoire mais conseillé! :p

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Invité §hed117qc

je pense que j'ai un problème de poulie damper sur mon espace 4 2,2 dci "expression" 150 ch : ma courroie d'accessoire ne tourne plus qd le moteur est allumé, ma poulie semble être décalée, suis-je obligé de changer de poulie ainsi que la courroie ?

 

Bonjour . Il y a un moyen très simple et rapide pour savoir si le damper est hs . Un trait au feutre ou a la peinture allant de l'intérieur a l'exterieur de la poulie . Après le démarrage , un petit coup d'accélérateur et on arrête le moteur . Si le repère a la peinture est décalé , la poulie est HS . De toutes façons si les accessoires ne tournent plus la cause est certainement la . .Sur le net du coté de Perpignan une poulie vaut environ 70 euros port inclus .

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