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Clio

Problème de démarrage sur Clio 2 phase 2 1.5 dci


Invité §Sha022OX

Messages recommandés

Invité §Sha022OX

Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être aussi complet et precis qu'il m'est possible, ignare que je suis XD

 

J'ai un problème au démarrage avec ma Clio II phase 2 de 2003, 1.5DCI

 

Il y a une quinzaine de jours, plus moyen de la démarrer, j'ai pensé à la batterie car les voyants me semblaient un peu faiblards.

Donc remplacement de la batterie.

Mais du coup, elle démarre toujours très difficilement.

 

Au contact, le voyant de préchauffage ne s'allume pas au premier coup, il faut s'y reprendre a plusieurs fois, parfois plus d'une dizaine !!

Mardi dernier elle m'a fait le coup de s'arreter plusieurs fois. Moteur éteint et voyant "moteur Stop" clignotant et préchauffage allumé.

Après une pause elle redémarrait mais j'ai préféré ne plus y toucher pour le moment.

 

Sur différents forums, j'ai vu qu'on parlait de "relais de démarrage", situés sous le capot dans une boite à droite du moteur. J'ai essayé comme suggéré de les décrasser un peu et HO COMME PAR HASARD, au premier coup de clé, préchauffage et démarrage direct, mais elle s'arrete parfois toute seule comme précédemment...

 

Après avis d'un mécano, ca viendrait soit des bougies, soit du boitier de préchauffage, soit des relais...

 

J'ai remarqué par moi-même lorsque je regardais les relais, qu'il y avait du jeu au niveau de la boite à relais et que quand ca bouge ça crée un genre de faux contact (la lumière dans l'habitacle vacille).

 

Du coup, j'espérais avoir quelques avis éclairés de votre part, mécaniciens pro ou amateurs, ou malchanceux ayant eu le même cas.

 

D'avance merci ;)

 

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Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être aussi complet et precis qu'il m'est possible, ignare que je suis XD

 

J'ai un problème au démarrage avec ma Clio II phase 2 de 2003, 1.5DCI

 

Il y a une quinzaine de jours, plus moyen de la démarrer, j'ai pensé à la batterie car les voyants me semblaient un peu faiblards.

Donc remplacement de la batterie.

Mais du coup, elle démarre toujours très difficilement.

 

Au contact, le voyant de préchauffage ne s'allume pas au premier coup, il faut s'y reprendre a plusieurs fois, parfois plus d'une dizaine !!

Mardi dernier elle m'a fait le coup de s'arreter plusieurs fois. Moteur éteint et voyant "moteur Stop" clignotant et préchauffage allumé.

Après une pause elle redémarrait mais j'ai préféré ne plus y toucher pour le moment.

 

Sur différents forums, j'ai vu qu'on parlait de "relais de démarrage", situés sous le capot dans une boite à droite du moteur. J'ai essayé comme suggéré de les décrasser un peu et HO COMME PAR HASARD, au premier coup de clé, préchauffage et démarrage direct, mais elle s'arrete parfois toute seule comme précédemment...

 

Après avis d'un mécano, ca viendrait soit des bougies, soit du boitier de préchauffage, soit des relais...

 

J'ai remarqué par moi-même lorsque je regardais les relais, qu'il y avait du jeu au niveau de la boite à relais et que quand ca bouge ça crée un genre de faux contact (la lumière dans l'habitacle vacille).

 

Du coup, j'espérais avoir quelques avis éclairés de votre part, mécaniciens pro ou amateurs, ou malchanceux ayant eu le même cas.

 

D'avance merci ;)

 

 

 

Hello, tu as trouvé la panne tout seul, contrôle tout ce qu'il y a dans ce boîtier fusible moteur, nettoies tous les fusibles, prises, etc avec du spray contact et si le problème persiste change les petits relais...

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Invité §Sha022OX

Haaaaaaa mais en fait c'est TOUT le boitier qui bouge un peu.

Du coup je me demandais si un des fils qui s'y connectent ne créerait pas de faux contact.

 

Si c'est ça je vais pas me risquer à tenter de le faire moi-même.

Pensez-vous que ça me reviendra cher chez mon mécano ?

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Invité §Sha022OX

De toute façon, dans l'état actuel des choses, je pense ne plus pouvoir attendre encore très longtemps...

On verra bien, direction le garage d'ici ce week end...

 

Merci !!!

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Invité §sil247lF

Salut ,première chose a faire ,c'est de changer les petit relais au niveau du moteur ,celui que tu parles ,et comme ça de ce coté la ça sera réglé .

j'ai souvent été obligé de les changer ,maintenant je commence par ça et je suis pas le seul .

Pour ce qui est des bougies ,sur les nouveaux diesel elles ne servent pas a grand chose ,c'est plus pour la pollution au démarrage .

C'est de l'injection direct.

Sur la plus par des voitures qui roulent ,les bougies sont cramé ,mais personne sans aperçoit,et pour cause ,elles n'empêchent pas de démarrer.

 

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