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Clio

Conso Réelle Clio GT 128cv


Invité §Giz811Pw

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Invité §Giz811Pw

Bonjour,

 

J'aurai voulu savoir votre conso à vous possesseur de clio GT essence.

En fonction de votre type de conduite, type de route?

 

Si je vous demande ca, c'est que j'ai pu lire que la conso réelle est très supérieure à la conso annoncé.

 

Merci.

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Aprés ça dépend du trajet, la consommation CE est donnée a un type particulier (ville + nationale + route...)

 

Ma voiture est donnée pour 152gr de co2 mais comme je fais peut de ville, elle tourne a 131gr.

 

 

comment tu calcules ça soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Invité §Jer734vK

Ben après 7 mois de roulage et 13 673 km, ma GT tourne au total à 8,27 l de moyenne. On dira 1,4 l de plus que ce qui est annoncé par Renault. Mais, là, c'est la vraie vie et pas du roulage dans une soufflerie :lol:

Cette moyenne comprend bien évidement le rôdage, quelques trajets autoroutiers, les vacances en Corse (là, la moyenne a pris une claque après 2 000 km :D ), un petit tour pour voir le WRC dans les Vosges (tiens la conso a encore fait montée la moyenne :p ) et le reste c'est du local pour aller au boulot entre autre (ben oui, faut bien trouver les sous pour lui donner à boire :) ).

Sinon, au plus bas, la GT a consommée 6,91 l (conduite cool uniquement local) et au plus haut, la GT a bue 9,36 l pour se faire plaisir en Corse :sol: .

Sinon avant les grands froids, elle consommait entre 7,3 et 7,7 l. Depuis que l'hiver est bien installé, la moyenne est montée d'environ 0,4 l grâce à la clim auto que je laisse en permanence.

 

En résumé, par rapport au plaisir de conduite qu'elle offre, elle ne consomme pas tant que cela. En tout cas, je suis environ à 1 l de moins que mon ancienne Clio 2.1 1.6 16v Sport de 110cv et tout de même 200 kg de moins.

Bref, content quoi :)

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Invité §Jer734vK

Ah ben ça roule pas mal. Je suis passé du 1.6 110cv au 1.6 128cv où la boite 6 fait vraiment bien son boulot (agrément, consommation...).

Pour le moment, pas de regret. Il faut juste savoir qu'un essence montre ces dents à haut régime, soit après 4 000 t/mn, justement là où les Clio diesel s'époumonent. Par contre, les Dci ont leur couple bien bas, ce qui leur permet de s'extirper de la circulation assez rapidement.

Donc, je suis au top pour le moment avec cette GT..... J'attend juste que ma fille puisse passer devant pour enlever les portes arrières et repasser en 3 portes.....

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Invité §Gol657fo

En agrément type bouchon, ça se comporte comment ?

Pas d'a-coup par exemple ?

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Invité §Jer734vK

Aucun à-coups lors de conduite difficile en ville ou dans les bouchons sur autoroute.

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L'idéal pour moi aurait été le 1.4 TCe, là j'achetais direct. ;) Enfin un bon atmo comme ce 1.6 limite les risques de casse. Perso je lui ferais une petite reprog et pourquoi pas une admission directe et les 150cv ne seraient pas loin. :o

Sinon en passant en Euro5, le co2 est passé de 160 à 155gr.

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Invité §Gol657fo

Aucun à-coups lors de conduite difficile en ville ou dans les bouchons sur autoroute.

 

Ok, merci ;)

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L'idéal pour moi aurait été le 1.4 TCe, là j'achetais direct. ;) Enfin un bon atmo comme ce 1.6 limite les risques de casse. Perso je lui ferais une petite reprog et pourquoi pas une admission directe et les 150cv ne seraient pas loin. :o

Sinon en passant en Euro5, le co2 est passé de 160 à 155gr.

 

 

Dans le meilleur des cas tu auras 133, la version moins coupleuse du 128ch de la clio... mais 150ch sur un moteur RS suite a une reprog... :lol:

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ça me fait penser a un forumeur et ça xsara VTS, avec un soit disant gain de 20ch, il est sortie, super contant, mais elle marchait pas vraiment mieux, en la passant au banc, elle avait perdu 5ch :D

 

Bref une reprog sur un moteur atmo déja pointu revu par renault sport, perso je n'y toucherais pas.

 

Pour l'admission direct, a part le bruit ça ne changera rien, sauf a foutre le bordel avec l'admission variable du moteur.

 

A la limite remplacer le catalyseur par un affrique, et ensuite passer en reprog, tu auras un gain, mais bien hors la loi (d'ailleurs n'importe qu'elle reprog est interdite, et sera de toute façon détruite au premier passage chez renault)

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Oui mon père avait vidé son catalytique sur sa Mégane 1 1.6 90cv, franchement on sentait déjà bien la différence. Le couple arrivait plutôt et les reprises étaient meilleurs. Perso je ferais pas une reprog pour les cv mais surtout pour améliorer le couple.

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Invité §Jer734vK

Et la boite est douce a utiliser?

 

 

Ah ben la boîte, c'est du vrai bonheur. Je met très souvent la 6ème et la GT repart sans soucis. Il n'y a pas de turbo, mais cela est très largement suffisant pour un usage quotidien. Je considère cette GT non pas comme une sportive mais plutôt comme une Clio ultra-polyvalente sur tous les types de routes.

Très souple sur autoroute, pas de mal de dos après un long voyage...

Peut devenir un peu plus rageur lors de petites virées en montagne...

Se faufile parfaitement dans la circulation urbaine...

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Invité §Co1682WC

Lorsque vous donnez vos conso moyenne, donnez également la vitesse moyenne... ça donne pas mal d'indication sur le type de parcourt que vous faites.

 

Pour mon cas, lorsque je fais exclusivement de la ville je suis plus proche des 11L que des 9L indiqué par le constructeur.

 

J'avoue qu'il m'arrive de temps à autre appuyer sur la pédale au feu, mais pas tout le temps...

 

Voici ce que j'avais répondu sur le forum dédié à la GT :

 

Clio III GT

 

Sinon en mixte (autoroute / voie rapide + ville) je pense que je serai sous les 9L/100.

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