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Modus

Consommation Huile Grand Modus


Invité §mar015DC

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Invité §mar015DC

Bonjour

 

Je suis nouveau parmi vous et je viens aux infos concernant ma consommation d'huile. J'ai acheté un Modus occasion en septembre 2009, 16000 Kms. Après avoir fait 5000 Kms Info ordinateur de bord "niveau d'huile a controler" suite vérification jauge effectivement petit manque sur la jauge "maxi". Retour a la concession qui refait le niveau. Et a nouveau 10000 kms plus tard la même chose, suite ce 2ème contrôle il m'a été demandé de repasser 2000 kms plus loin cette fois-ci là encore niveau a refaire toujours une petite consommation. Après la vidange a nouveau consommation avec nouveau contrôle a faire a 2000 kms plus tard. Et là surprise aucune consommation malgré 1200 kms d'autoroute en 15 jours à 2000 tours en moyenne. Avec aujourd'hui 42000 kms au compteur comment voyez-vous mon problème si toute fois certains d'entre vous ont vécu cette situation avec d'autre ou le même véhicule Renault?

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Hello, le type moteur et les quantités rajoutées exactes aurait été les bienvenues pour approfondir le sujet...

La consommation dont tu parles ne présente pas un problème, apparemment 1 lt en 10'000 km ce n'est rien...

La consommation vient du genre de trajet effectué (petit grand arrêt démarrage fréquent, style de conduite, peu ou beaucoup de descente etc) et surtout de la qualité de l'huile. La façon dont la voiture a été conduite durant la phase de "rodage" peut aussi apporter une réponse.Donner une préférence à une huile de synthèse de marque reconnue, en effet une huile synthétique ne s'évapore pas donc moins de consommation.

 

Petit trajet = consommation

Grand trajet = peu ou pas de consommation

 

Si tu fais 1 lt tous les 1'000 km la il y a problème mais 10 fois moins ne t'inquiète pas ...

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Invité §mar015DC

Ce que je sais c'est que le rajout qui a été fait était 1.7 litre la dernière fois avant la vidange malgré les deux autres fois fait avant. J'ai toujours conduit modérément étant retraité, et j'avais sur cette période fait Tours/Pithiviers en poussant a 130 KH. Les autres fois éffectivement il y a des petit parcours 4 a 15 Kms. L'huile c'est le garage renault qui la met.

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Invité §gra376vI

dci 70 neuf , je doit etre a 7500 km pas bouffé 1 verre ...

 

par contre ca m'intrigue : 2000 tours en moyenne

 

le dci n'aime pas etre trop bas , certain on été flingué a cause de ca

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Invité §mar015DC

Bonjour grandEST57

 

Je confirme que je conduit Modus 105 ch diesel a 2000 tours et a ce régime j'obtiens des consommations de gazol base voire très base en 4 voies comme du côté des landes la conso tombe a 3.5l, 3.8l en instantané pour une vitesse de 100 kh environ.

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Invité §gra376vI

oui mais ca flingue les dci

 

le turbo s'enclenche a 1750 tr de memoire

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Invité §mar015DC

Bonjour

 

Moi aussi cela m'intrigue beaucoup c'est affirmation sur le nombre de tour de mon moteur?. Car j'aime bien conduire a l'oreille et entendre mon moteur ronronner paisiblement. SVP si vous avez plus d"explications je suis très intéressé!

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Invité §gra376vI

explication est simple

 

ta un turbo qui s'enclenche a 1800 tr pour donner la patate

 

un turbo c'est pour aller vite et ca va vite

 

par contre si t'es a 2000 sur 5000 possible tu te doute que le turbo est lent , tres lent

 

donc un truc qui est prevu pour aller tres vite et qui est lent : ca merde sur le long terme , ca bouffe huile aussi car turbo refroidie par huille

 

d'ailleur il y a eu un rappel sur dci pour reprog moteur du aux casse causé par regime trop bas ..

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explication est simple

 

ta un turbo qui s'enclenche a 1800 tr pour donner la patate

 

un turbo c'est pour aller vite et ca va vite

 

par contre si t'es a 2000 sur 5000 possible tu te doute que le turbo est lent , tres lent

 

donc un truc qui est prevu pour aller tres vite et qui est lent : ca merde sur le long terme , ca bouffe huile aussi car turbo refroidie par huille

 

d'ailleur il y a eu un rappel sur dci pour reprog moteur du aux casse causé par regime trop bas ..

 

 

 

pas le dci 70 :lol: .

 

bon aller ca avance assez bien quand même, on relativie.

 

d'ailleurs je le trouvais plus a l'aise dans la modus que dans une clio II

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Hello, ce qui éventuellement use prématurément un turbo, c'est surtout quand il doit charger fort à très bas régime(plein gaz à 1800 t/min en 5 ou en 6), mais à charge partielle y a pas de problème, et il n' y a pas que le régime moteur qui gère le régime du turbo.

Après c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter de la décrasser un peu de temps en temps...

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