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Clio

Clio 2 ph 2 1.2 16v boite de vitesse


Invité §vin751tu

Messages recommandés

Invité §vin751tu

Bonjour !

je suis l'heureux possésseur d'une clio 1.2 16v qui a 77 000 km et qui est de 2004. Seulement j'ai un soucis, j'ai fais changer l'huile de boitre de vitesse début septembre, et maintenant le matin a froid si je passe de 1ère à seconde, la vitesse accroche et ne passe pas. Je suis obligé d'embrayer et de débrayé pour qu'elle passe, de meme pour la cinquième (mais elle passe par crans). Super pratique pour rentrer sur une national !

Et une fois chaude, la seconde passe mais en plusieur "crans" la plupart du temps.

 

Si vous pouvez m'aider !

merci d'avance !

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Invité §mar581Oq

bonjours

 

déjà quesque tu apeller "par crans " parce que pour moi une vitesse elle passe ou elle passe pas

 

mais vu les symptomes je dirais qu'il faut jeter un oeil du coter de la tringlerie elle a du etre déregler par erreur

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Invité §vin751tu

quand je dis cran c'est qu'elle passe pas d'un seul coup. Quand on la passe on sent qu'il ya quelque chose qui force, et après que ça est forcé la vitesse est enclenchée. Je sais si j'ai été clair, merci en tous cas

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Invité §mar581Oq

quand je dis cran c'est qu'elle passe pas d'un seul coup. Quand on la passe on sent qu'il ya quelque chose qui force, et après que ça est forcé la vitesse est enclenchée. Je sais si j'ai été clair, merci en tous cas

 

 

 

ok bah la tringlerie est a vérifier je pense

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Invité §ban686jK

Bonjour !

je suis l'heureux possésseur d'une clio 1.2 16v qui a 77 000 km et qui est de 2004. Seulement j'ai un soucis, j'ai fais changer l'huile de boitre de vitesse début septembre, et maintenant le matin a froid si je passe de 1ère à seconde, la vitesse accroche et ne passe pas. Je suis obligé d'embrayer et de débrayé pour qu'elle passe, de meme pour la cinquième (mais elle passe par crans). Super pratique pour rentrer sur une national !

Et une fois chaude, la seconde passe mais en plusieur "crans" la plupart du temps.

 

Si vous pouvez m'aider !

merci d'avance !

 

Quelle huile a été mise ?

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Invité §vin751tu

désolé pour le retard

je vais regarder sur la facture ça doit etre marqué

pour ré-expliquer le probleme, c'est quand je passe la seconde on dirais comme si on mettait une barre en métale sur des pignons de vélo qui tourne en meme temps. Donc sa fait du bruit

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Invité §had452HZ

Salut,

 

Moi je pense que c'est plutôt à cause de l'huile qui est encore neuve et du froid. Moi j'avais fait ma vidange en été et j'avais aussi senti quelques soucis à passer les vitesses à froid, mais rien de très gênant. Mais là en hiver, y a pas moyen de repasser en première tant que la voiture n'est pas 100% arrêtée. Sinon essaye de changer de vitesse plutôt ou carrément de démarrer en seconde. Sinon, j'avais aussi un peu de peine à passer la cinquième un temps, mais apparemment je m'y suis habitué et je ne le sens plus tellement. C'est un peu de la M... quand même ces boites de Clio.

 

A+

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Salut,

 

Moi je pense que c'est plutôt à cause de l'huile qui est encore neuve et du froid. Moi j'avais fait ma vidange en été et j'avais aussi senti quelques soucis à passer les vitesses à froid, mais rien de très gênant. Mais là en hiver, y a pas moyen de repasser en première tant que la voiture n'est pas 100% arrêtée. Sinon essaye de changer de vitesse plutôt ou carrément de démarrer en seconde. Sinon, j'avais aussi un peu de peine à passer la cinquième un temps, mais apparemment je m'y suis habitué et je ne le sens plus tellement. C'est un peu de la M... quand même ces boites de Clio.

 

A+

 

 

 

Hello, pourquoi le constructeur ne préconise pas de vidange ? Il sait pourquoi, la majorité des vidanges sont réalisées avec une huile qui ne correspond pas à celle d'origine... Donc les emm.....des partent souvent des bonnes intentions, quand ça marche on touche à rien tout comme on ne change pas une équipe qui gagne... C'est une constatation sur 21 ans de travail dans l'automobile, pas une remarque qui s'adresse à vous en particulier... Je suis toujours d'avis qu'une vidange de boîte tout les 5 ans / 100'000 km serait positive, mais suite au vécu je ne le fais plus quand tout fonctionne à merveille et que l'huile ne présente pas de trace d'humidité.

 

Pour le type d'huile, pour les boîte JBx, Renault préconise de la TransElf TRJ ou NFJ 75/80 GL4.

Si c'est déjà une huile de ce type dans la boîte il faut mettre de l'huile plus fluide, mais difficile de trouver autre chose dans le commerce, toujours privilégier une huile de qualité... Dans les pires cas avec des changements difficiles à froid, malgré que je ne fais pas l'unanimité, j'ai eu de très bonnes expériences avec de l'huile de boîte auto ATF Dexron III, la les vitesses rentres presque toutes seules et pas de soucis dans le temps...

Il y a aussi des additifs qui améliorent le passage...

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Invité §had452HZ
Donc les emm.....des partent souvent des bonnes intentions

 

Comme tu l'as si bien dis, ça part d'une bonne intention. Mais je suis très sceptique vis-à-vis du fait qu'une huile de boite se conserve toute la vie du véhicule. Même chez Honda (qui d'après moi fabrique parmi les meilleures boîtes au monde) font des "demi"-vidanges régulières sur les boites auto! En plus, chez Renault, quand tu vas pour demander une vidange de boîte, c'est limite s'il t'envoie pas ch...! Ca prouve donc qu'ils n'ont vraiment pas envie vidanger ces fichues boites, après la raison, j'aimerais bien la savoir!

 

A+

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Invité §vin751tu

bonjours à tous ! merci pour vos réponse !

 

L'huile qui a été mise est de la SHELL SF 5288. Mais maintenant j'ai aussi un probleme à la 5ème mais plus a froid. Même en débrayant correctement elle craque, et pourtant je la passe pas comme un bourrin. C'est un peu embétant en accélérant pour entrée sur l'autoroute...

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