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Megane

ODB:"Panne de l'injection"


Invité §ari388oh

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Invité §ari388oh

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car j'ai un problème avec ma voiture que je pensais super fiable.

 

J'ai une mégane 1.5DCI105 de 2007 avec 200.000km au compteur (d'origine):

Vendredi matin, départ à 5h de Périgueux (je spécifie cela car il faisait -5°). 45 minutes plus tard, j'accélère car j'arrive sur une 2x2 voies. C'est alors que je ressent un léger, TRES léger trou lors de mon accélération et mon ODB qui m'affiche "panne de l'injection" et le voyant "STOP" s'allume. Je m'arrête, je redémarre. Résultat: plus aucun message.

Je m'arrête au premier garage à 9h (un garage Feu Vert) ou ils me disent qu'ils ne pourront dans tout les cas ne rien faire mais que cet incident n'était pas rare chez Renault et que c'était presque toujours la Vanne ERG. Je remonte dans ma voiture direction Renault. Chez Renault, déjà ils veulent immobiliser le véhicule deux jours pour la passer à la balise (il me prévient tout de suite que le diagnostique me coûtera déjà 78€). Bref, j'ai besoin de mon véhicule et je demande si je peux retourner chez moi sans risques. Il me dit aucun soucis pour le moteur mais de faire gaffe dans les dépassements et les insertions (à cause de la possible perte de puissance).

Depuis Vendredi, je n'ai pas eu de soucis, ni sur la route du retour.

Je peux juste spécifier que pour le mécano de chez Renault, ca ne peut pas être un injecteur qui fuit car ca sentirai le gazole a fond...

 

J'ai plusieurs interrogations:

Après avoir parcouru le forum, il n'est pas rare que la valise ne diagnostique aucun problème...pour 78€...

Dois-je m'inquiéter si le message n'apparait plus? Dois-je attendre avant d'allez chez Renault?

Quels peuvent être les pannes et leur cout?

 

Merci à tous

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Invité §ral226En

Salut

 

Du moment que le message ne s'affiche plus, cela prouve qu'il n' y a pas de situation grave et que simplement l'ODB a détecté un dysfonctionnement mineur, sans pour autant le garder en mémoire. Celui ci peut provenir effectivement d'un blocage de la vanne EGR (et encore car tu n'as pas eu de perte de puissance) mais aussi une merde sur un injecteur ou que sais je encore !

 

Ceci étant, ce que je peux te conseiller c'est de faire le plein avec un gazole de classe premium, additionné d'un bon nettoyant comme Injexion5 de soditen ou mieux necore Ecotec 1111 et de faire un parcours soutenu sur autoroute afin de décrasser le circuit d'"injection !

 

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Hello ,il y a des cas où il faut simplement reprogrammer le calculateur d'injection, car avec l'usure générale du moteur certain adaptifs ne sont pas assez larges, dans ce cas c'est un défaut sur un injecteur ou raté de combustion qui reste mémorisé...

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Invité §Spo670ca

Sa peu être plein de chose différente, mais sans faire de diag, personne ne peux dire se qu'il y à.

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Invité §ral226En

Sa peu être plein de chose différente, mais sans faire de diag, personne ne peux dire se qu'il y à.

 

 

Ouais sauf que puisque le défaut n'est pas permanent, il est de type furtif donc l'UHC ne le garde pas en mémoire !

 

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Ouais sauf que puisque le défaut n'est pas permanent, il est de type furtif donc l'UHC ne le garde pas en mémoire !

 

 

Hello, qu'entends tu par UHC ? Eventuellement UCH "unité centrale d'habitacle" car si c'est le cas je ne vois ce quelle vient faire dans un défaut injection ... :??:

 

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Invité §ral226En

 

Hello, qu'entends tu par UHC ? Eventuellement UCH "unité centrale d'habitacle" car si c'est le cas je ne vois ce quelle vient faire dans un défaut injection ... :??:

 

 

Oui l'UCH ! et c'est à Renault ce que le BSI est à PSA ! Cet équipement étant le coeur "informatique" de la voiture, centralisateur de toutes les données et interrogeable via la valise diagnostic.

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filtre à gasoil sa me l'a fait cet ete j'ai également un dci 105. des que tu monte dans les tours message avec stop qui s'allume tu éteins tu redémarre tout redevient normal jusqu'à la prochaine montée dans les tours. un classique!

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Oui l'UCH ! et c'est à Renault ce que le BSI est à PSA ! Cet équipement étant le coeur "informatique" de la voiture, centralisateur de toutes les données et interrogeable via la valise diagnostic.

 

 

Hello, d'accord avec toi, je connais, mais c'est pas dans ce calculateur qu'il y aura des défauts mémoriser suite à un message panne d'injection, c'est dans le 120 je pense, de toute façon quand on passe la valise on interroge tout les calculo...

 

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filtre à gasoil sa me l'a fait cet ete j'ai également un dci 105. des que tu monte dans les tours message avec stop qui s'allume tu éteins tu redémarre tout redevient normal jusqu'à la prochaine montée dans les tours. un classique!

 

 

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Invité §pti312pC

filtre à gasoil sa me l'a fait cet ete j'ai également un dci 105. des que tu monte dans les tours message avec stop qui s'allume tu éteins tu redémarre tout redevient normal jusqu'à la prochaine montée dans les tours. un classique!

 

 

Je confirme, il est arrivé la même chose a mes parents il y a 3 semaines : Panne de l'injection, mode dégradé...

On eteint, on rallume, problème disparu, jusqu’à la montée en régime suivante.

C’était le filtre a GASOIL qui était encrassé, ce qui entraînait une chute de pression dans la rampe.

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Invité §ral226En

 

Hello, d'accord avec toi, je connais, mais c'est pas dans ce calculateur qu'il y aura des défauts mémoriser suite à un message panne d'injection, c'est dans le 120 je pense, de toute façon quand on passe la valise on interroge tout les calculo...

 

 

Tout à fait et les calculos s'interrogent via l'UCH et le BSI. Ceci étant mon mécano m'a toujours dit qu'un défaut entraînant un message furtif à l'ODB n'était pas gardé en mémoire donc difficile à trouver ! :(

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Invité §ral226En

 

Je confirme, il est arrivé la même chose a mes parents il y a 3 semaines : Panne de l'injection, mode dégradé...

On eteint, on rallume, problème disparu, jusqu’à la montée en régime suivante.

C’était le filtre a GASOIL qui était encrassé, ce qui entraînait une chute de pression dans la rampe.

 

 

:jap:

 

De plus vu les conditions météorologiques le risque est multiplié ! De toute façon, la préco de garder le filtre à carburant 60 000km est une ineptie et un changement à 30 000 s'impose ! Reste à savoir combien de bornes à celui du moteur concerné ?

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Invité §ari388oh

Bonjour,

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour le filtre à gasoil, il a 55000km... Je penses que je vais commencer par changer ce filtre en espérant que ce soit ca (de tout façon fallait le faire...).

Quelqu'un sait si on peut le changer seul et comment ou le cout de la prestation chez Renault?

 

Merci

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Invité §ral226En

Bonjour,

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour le filtre à gasoil, il a 55000km... Je penses que je vais commencer par changer ce filtre en espérant que ce soit ca (de tout façon fallait le faire...).

Quelqu'un sait si on peut le changer seul et comment ou le cout de la prestation chez Renault?

 

Merci

 

 

Ah ouais, quand même !

 

Ben change le au plus vite, surtout vu la période de grands froids qui est déjà là !

 

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Invité §alf334UB

j'ai eu ce probleme pendant 2 mois j'ai fait plein de garage mais pas de solution.

et en chipottant tout seul j'ai trouvé: voila la solution c'est juste un capteur qui est mis d'une facon a s'enlever de sa place au milieu en bas du moteur je connais pas le nom de la pieces mais pour verifier fait comme moi demarre la voiture et bouge tout les capteurs au niveau moteur et tiens moi au courant bonne chance

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Invité §alf334UB

j'ai une photo pour te montrer le capteur mais je sais pas la mettre sur ce site dite moi comment

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Invité §alf334UB

le capteur est vert et il se trouve juste en bas des tuyaux qui passe le diesel ,quand t'es en face de la voiture c'est sur le coté droit du moteur

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Invité §tur024lQ

Bonjour à tous j'ai le même problème sur mon scenic 2 1.9 DCI 130CV de 2007 "panne de l'injection" depuis 2 mois. j'ai fais faire 2 passage valise dans 2 garages different et on m'a trouvé 2 codes défaut differents!! P0606(garage autre que renault) et P038 (garage renault). Les fameux techniciens ne comprennent pas alors moi...

La semaine prochaine je l’emmène dans une concession pour refaire un nouveau diag (a moins que le technicien me rappelle pour le P038 car il devait chercher) ils seront peut-être mieux équipés? Cette "panne est aléatoire et survient à l'improviste, il n'y a aucun indice. Aujourd'hui j'ai laissé tourner ma voiture pendant une heure puis je suis parti...pour rouler, j'ai fais environ 40 km et rien du tout!!!Elle a roulé impec. Petite précision ma conso moyenne est de 11l!! Merci pour vos conseils.

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Invité §taz722mz

Bonjour à tous j'ai le même problème sur mon scenic 2 1.9 DCI 130CV de 2007 "panne de l'injection" depuis 2 mois. j'ai fais faire 2 passage valise dans 2 garages different et on m'a trouvé 2 codes défaut differents!! P0606(garage autre que renault) et P038 (garage renault). Les fameux techniciens ne comprennent pas alors moi...

La semaine prochaine je l’emmène dans une concession pour refaire un nouveau diag (a moins que le technicien me rappelle pour le P038 car il devait chercher) ils seront peut-être mieux équipés? Cette "panne est aléatoire et survient à l'improviste, il n'y a aucun indice. Aujourd'hui j'ai laissé tourner ma voiture pendant une heure puis je suis parti...pour rouler, j'ai fais environ 40 km et rien du tout!!!Elle a roulé impec. Petite précision ma conso moyenne est de 11l!! Merci pour vos conseils.

 

Bonjour,

 

Je voulais savoir si votre problème a été résolu car nous avons le même véhicule et même problème que vous seulement aucune réponse nulle part!!

je vous remercie de votre aide...

Cordialement

Yoann

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