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Safrane

Conseils Safrane 2.1 DT


Invité §fre316iM
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Invité §LGA312aZ

Pour moi, il y a une fuite sur ton circuit de gaz, point barre, rien d'autre à ajouter.

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  • Réponses 85
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Invité §mis725ge

merci pour la reponse .le probleme c'est que personne ne trouve la fuite .mais on finiras bien par la trouver ,j'ai oublier de dire bonjour voila qui est fait .

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Invité §WR6315ey

Bonjour tout le monde ça me fait plaisir de voir des passionnés entretenir si bien leur safrane cependant tout en lisant certaines aberrations (5.7l/100) en deux ans et demi je n'y suis jamais arrivé même avec pneus gonflés à bloc et filtre à air nickel etc... avec 80l le mieux que j'ai du faire c'est 950km.

 

Bref j'ai un gros problème avec la mienne 2.1dt alizée de 1995 413000km entretien à jour, sauf que moins de 100000km et 3 ans plus tard, ma courroie de distribution a cassé sur autoroute.

Peut être est-ce du à une fuite quelconque de liquide ou autre, néanmoins le moteur s'est arrêté et Renault m'a diagnostiqué ceci avec casse moteur et devis entre 1500 et 2000€.lol.gif.e0d2ad2596439132f77a4e1ae72e73fd.gif

Cependant, je sais que la plupart des J8S ont une sécurité au niveau du moteur lorsque la distribution casse, plus particulièrement au niveau du culbuteur qui est en alu.

 

Ma question est la suivante : est-elle réparable sans changer de moteur ?

Si oui, je me limiterai à mettre une nouvelle distribution et je ferai les différents réglages annexes (pompe à injection etc) et c'est reparti parce que je compte bien atteindre les 500000km avec, surtout dans l'état où elle était avant (passé l'hiver aisément, démarrait au quart par -20°c etc...)

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements je ne veux pas m'en séparer comme ça sur une mauvaise note!!! love.gif.bf3f149c6c74544affa57d6a993e2da2.gif

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Invité §WR6315ey

Bonsoir,

 

Demeurant sans réponse j'ai regarder l'affaire de plus près : diagnostic sans faille distribution cassée mais plus de peur que de mal pour le moteur ; "seulement" trois culbuteurs de cassés donc à remplacer et aussi je vais remplacer l'arbre à came qui me semblait usé.

Bien entendu je vais mettre un nouveau kit de distribution et changer la courroie de direction assistée car je pense qu'elle est l'origine du problème ne l'ayant jamais changé elle a du surement se casser et foutre en l'air la distribution avec.

Je vous tiens informés de la suite dès qu'il y a du concret, parce que maintenant ça va être la pêche aux pièces.

A bientôt

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Invité §WR6315ey

Bonjour,

 

J'ai trouvé l'origine de la panne.

J'ai eu des galères en plus (notamment le support du crochet de l'attelage qui a lâché pfff.gif.17cbefd389f62c8244460d854c2b18c2.gif).

Ceci dit, j'ai trouvé l'origine de la casse de la distribution : une fuite de la pompe à injection d'origine (plus de 400000 km) côté poulie donc ça a bien inhibé la distribution de gasoil ainsi que la courroie de DA qui a gonflé !!!!!

Résultat, une nouvelle pompe à injection (d'occasion) et la distribution à changer ainsi que la rampe complète de culbuteurs (230€ de pièces).

Je pense qu'elle sera terminée si tout va bien demain.

J'espère que ça pourra servir à d'autres.

Bien cordialement.

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Invité §dig488yL

Salut Wr6

 

Où en est tu avec ta safrane ?

 

Est-ce que tu procède aux réparations toi même?

 

As tu pensé à changer de moteur, n'est ce pas plus intéressant au niveau coût/km par rapport à ton moteur actuel ?

 

En tout cas, tu as l'air motivé par la conservation de ton auto, et cela est très respectable.

 

J'espère que ta safrane roulera de nouveau et que tu vas pouvoir me rattraper en terme de Km, j'en suis à un peu plus de 500 000.

 

Même si j'ai depuis acheté un autre véhicule, la safrane est toujours là pour les déplacements courants.

 

Cordialement

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Invité §aBQ684zl

bonjour niet 31 aurai tu une reponse j'ai une prise d'aire sur mon circuit de refroidissement de ma safrane que sa soit a chaud ou afroid j'ai de l'aire qui ressor dans mon vase dexpension j'ai changer radiateur calostat pompe a eau et toujour de laire et je nest pas de fumée blanche ni de mayo sa peu venir de quoi si tu a une reponse merci

s

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Bonjour,

 

c'est vrai que 6.4 c'est beaucoup car avec la mienne je faisais 6.13 l/100. 6.5 c'est quand j'avais la remorque Erka 300 kg. (injecteur d'origines ni tarés ni changés et jamais passé au diéséliste). Cette consommation est un mélange de région parisienne et 500 km de nationale par plein avec lequel je faisais 1150/1200 km, en respectant le code de la route.

 

Pour la vitesse, s'ils disent 181 kms/h ils faut les croire ( ce serait de la publicité mensongère et les journaux automobiles ce seraient fait une joie de dénoncer cela) car quand je l'ai achetée en octobre 1992 une fois le rodage finit vers 23000 km je l'ai monté à 195 au compteur, sur le plat 5 fois en allant de Paris à Nice. Mais comme maintenant la vitesse est limitée à 130, même 160 c'est encore de trop.

 

Quand au prix, hors mes options (cuir, clim, alarme, peinture nacrée, et jante alu) elle valait 145 500 francs soit 22 137 euros. Avec mes options citées plus haut, j'étais à moins de 190 000 francs soit 28500 euros. j'ai la factures en main

 

Donc arrête d'en dire du mal, si elle ne te correspond pas, change tu fera un heureux, celui qui te l’achètera. Si elle était si mauvaise, elle n'aurait pas eu le succès qu'elle a connu, comparer à la XM et la 605.

 

Pour finir, la mienne à fini à la casse à cause d'un con de paysan qui a grillé un STOP avec son tracteur. Elle avait 399 000 km et avait 18 ans, avec l’embrayage d'origine. La seule critique est la connectique Renault.

 

A++++++++++++++++++++++++++++++

 

Si tu veux une Safrane Diesel, y a pas de soucis, la mienne est en vente... je compte justement me racheter une XM

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Invité §Lud860Xq

salut a tous

faut il mieux prévoir dachete une safrane 2,5TD ou le 2,1TD?en globalité je sais tres bien que les perf sont pas les meme!!!!mais en fiabilité il parait que le 2,5l est tres bon il équipait les fiat croma...c'est un bloc fiat ma ton dit!!

++

 

Bonjour je doit demonter la pompe a injection sur safrane 2.5 rd comments On fai svp

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Invité §Lud860Xq

salut a tous

faut il mieux prévoir dachete une safrane 2,5TD ou le 2,1TD?en globalité je sais tres bien que les perf sont pas les meme!!!!mais en fiabilité il parait que le 2,5l est tres bon il équipait les fiat croma...c'est un bloc fiat ma ton dit!!

++

 

Bonjour je doit demonter la pompe a injection sur safrane 2.5 rd comments On fai svp

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Invité §Ano513GW

boujour jai une renaud safrane je vient de changer le bouchon de vidange +le joint et j ai toujour une fuite au niveaux du carter

je voudrai savoir se que je peut faire

merci cordialemant

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Invité §Ano513GW

boujour jai une renaud safrane je vient de changer le bouchon de vidange +le joint et j ai toujour une fuite au niveaux du carter

je voudrai savoir se que je peut faire

merci cordialemant

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Invité §Bea504Si

:coucou:

La mienne a 205000km, de 1995, beaucoup de problèmes, alors 362000 j'imagine pas... :L En plus la mienne n'a aucune option donc pas d'electronique...

 

Bonjour. Euh la mienne de 1995 a 360milles km et roule tous les jours. Aucun soucis elle vient meme d avoir son ct.

Aucun probleme pour l.instant

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Invité §Ano480sZ

boujour jai une renaud safrane je vient de changer le bouchon de vidange +le joint et j ai toujour une fuite au niveaux du carter

je voudrai savoir se que je peut faire

merci cordialemant

 

Il faut mettre un joint qui un joint en caoutchouc au milieu

 

Plus de soucis si ta fuite et au niveau du bouchon de vidange

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