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Megane

Pédale embrayage et fuite circuit


Invité §squ728DA

Messages recommandés

Invité §squ728DA

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi un pb de pédale d'embrayage sur ma Mégane II qui reste bloquée + une fuite du liquide de frein (alerte niveau mini).

Après avoir lu divers topic sur le sujet, j'ai démonté le nécessaire pour voir le circuit de commande embrayage : émetteur - durite - récepteur.

 

Verdict : quand j'appui sur la pédale d'embrayage ça fuit au niveau de la durite. Pour info, les cotés émetteur et récepteur sont propre, aucune trace de fuite et toutes les vitesses passent sans pb, aucun soucis de fonctionnement de l'embrayage ou de la boite de vitesse.

 

Par contre je ne trouve aucune infos sur une pièce en plastique ronde qui se situe sur la durite en question et la fuite se situe sur cette pièce (je vois les gouttes tomber).

 

_DSC2695.jpg.6a23c18f3a9ef29e8ca9a202dca0d3e5.jpg

 

Ma question est donc : A quoi sert cette pièce ?

 

Mes hypothèses :

- A rien : je remplace ma durite (est-ce que la neuve à cette piece montée dessus ???)

- A évacuer une sur-pression du circuit : ca sous entend que j'ai un pb ailleurs ??

 

Merci pour vous avis éclairés.

 

Pascal

 

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Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi un pb de pédale d'embrayage sur ma Mégane II qui reste bloquée + une fuite du liquide de frein (alerte niveau mini).

Après avoir lu divers topic sur le sujet, j'ai démonté le nécessaire pour voir le circuit de commande embrayage : émetteur - durite - récepteur.

 

Verdict : quand j'appui sur la pédale d'embrayage ça fuit au niveau de la durite. Pour info, les cotés émetteur et récepteur sont propre, aucune trace de fuite et toutes les vitesses passent sans pb, aucun soucis de fonctionnement de l'embrayage ou de la boite de vitesse.

 

Par contre je ne trouve aucune infos sur une pièce en plastique ronde qui se situe sur la durite en question et la fuite se situe sur cette pièce (je vois les gouttes tomber).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52000/_DSC2695.jpg

 

Ma question est donc : A quoi sert cette pièce ?

 

Mes hypothèses :

- A rien : je remplace ma durite (est-ce que la neuve à cette piece montée dessus ???)

- A évacuer une sur-pression du circuit : ca sous entend que j'ai un pb ailleurs ??

 

Merci pour vous avis éclairés.

 

Pascal

 

 

 

Hello, tu as trouvé la panne tout seul...

 

La pièce fait partie du tuyau, remplace le une bonne purge et roule...

 

PS: cette pièce est un amortisseur de pression (évite de trop faire remonter les vibrations vers la pédale)

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Invité §squ728DA

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement je viens de récupérer le tuyau complet chez Renault.

Ya plus qu'à monter et purger.

 

Tu as un conseil pour la purge ? Des pièges à éviter ?

 

 

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Pour la purge, si tu n'as pas l'outil pour purger sous pression, il faut être deux, faire un purge comme pour les freins, mais pas toujours facile, des fois il faut repousser du liquide de frein depuis le purgeur à l'aide d'une grosse seringue médicale équipé d'un tuyau et puis faire travailler la pédale une cinquantaine voir centaine de fois, au bout d'un moment l'air remonte, aussi des fois à l'aide d'un bout de bois, caler la pédale à mis course contre le siège et laisser une nuit comme ça, ça aide à faire remonter les bulles. Attention, le liquide de frein est très corrosif, laver les traces à l'eau chaude.

 

PS, la pièce qui fuyait c'est aussi un filtre...

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Hello buuzz,

 

C'est tout juste, l'émetteur d'embrayage travaille toujours sur toute sa course alors que le maître cylindre de frein sur le premier tiers environ, mais avec les voitures récentes et un remplacement du liquide dans les temps indiqués par le constructeur, on limite pas mal le risque de détériorer les coupelles en y allant doucement sur la pédale, la plupart des maîtres cylindres sont en alliage d'aluminium ce qui pose moins de problème de corrosion... Après mise à part les professionnels peu de monde disposent de l'appareil de purge sous pression, donc article 22... ;)

 

PS: je n'arrive plus à retrouver ton topic de problème de sirènement...

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Invité §atc633NY

bonsoir jai le méme soucis que squal165 et je voudrais savoir le prix de la pieces et le nom exacte pour que je puisse la commander chez renault. merci c'est urgent.

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Invité §oma062nn

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement je viens de récupérer le tuyau complet chez Renault.

Ya plus qu'à monter et purger.

 

Tu as un conseil pour la purge ? Des pièges à éviter ?

 

Bonsoir , j'ai le même souci avec ma megane te souviens tu du prix de la pièce ?

 

Merci

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