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Clio

clio 3 tce 100 puissance fiscale


Invité §hel060oW

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Invité §hel060oW

bonjour,

la brochure de mai 2010 (remise par un concessionnaire RENAULT en octobre 2010) de la clio 3 modèle essence tce 100 finition dynamique tom tom indique une puissance fiscale de 6 cv. Je viens de commander un véhicule de ce type en 5 portes

la puissance indiquée sur le bon de commande est 5CV,

mon assureur me signale que ce modèle est un 6 cv.

Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions, s'agit t-il d'un nouveau modèle mis sur le marché récemment ? dans ce cas d'autres caractéristiques non présentes sur la brochure ont elles aussi changées ? Quelle incidence sur le prix ? Dommage que rien ne soit simple ! Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse :??:

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Invité §Did826rh

Salut,

Pour moi, c'est un 6cv fiscaux. Du coup, carte grise et assurance un peu plus cher à prévoir ;)

 

 

 

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Clio TCE début 2010 et Clio 2010-11

 

Le moteur a été revu (cartographie)

 

En fait sur la dernière brochure on note des rejets CO2 de 129 g (Le TCE premier du nom sur Clio III, c'était 139 g)

 

- Clio TCE 2010-11 (la brochure mentionne octobre 2010)

101 cv à 5500 tr/min & 155 Nm à 3500 tr/min -> Co2 : 129 g aux 100 kms

 

- Clio TCE (Avant)

101 cv à 5500 tr/min & 145 Nm à 3000 tr/min (Co2 : 139 g)

 

Pour la boîte et/ou le rapport de pont :??:

Y-a-t-il eu évolution de ce côté ... Je ne sais pas

 

 

Voici la différence... Avec 129 g pour 101 cv => 5 cv fiscaux

et auparavant <>-> 139 g pour 101 cv => 6 cv fiscaux

 

 

Le numéro des mines est (naturellement) différent pour les 2 versions !

 

Maintenant la 1ère version était peut être à la norme "Euro4"

La dernière version est "Euro5"

 

Voilà :jap:

 

NB : Pour les assurances, c'est en cours de modification (ou ça va se faire sous peu)

Je ne pense pas que la tarification change (101 chevaux pour les 2 et moteur essence)

 

__________________________________________________________________

 

Pour télécharger la brochure 2010-10 (Clio III 2010-10 - Site Renault)

http://www.renault.fr/media/e-brochures/att00057853/ebrochure-clio3.pdf

 

__________________________________________________________________

 

 

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Invité §hel060oW

merci pour ces infos mais ...

la brochure d'octobre 2010 que je viens de télécharger est la même que celle en ma possession : puissance administrative 6 CV /129 g co2!

et ...

sur le bon de commande figure un bonus écologique de - 100 € ce qui laisse penser que les émissions de co2 sont au maximum de 125 g !

(Ca va aussi vite de modifier un moteur ? pourquoi ne pas les mettre tous à 50 g de co2 et on en parle plus !.....)

Tout ceci est d'autant plus bizarre qu'il s'agirait d'un véhicule en stock puisque pour bénéficier du tarif proposé je n'ai pas eu le choix de la couleur

une évolution très récente du moteur est donc à exclure

J'ignore finalement quelle est la consommation de ce véhicule car je suppose que le réglage du moteur a aussi des incidences sur la consommation de carburant ??

Bizarre non que les bases informatiques de renault servant aux commandes de véhicules soient différentes des brochures ??

Pour un constructeur national aussi connu je trouve très regrettable ce manque de clarté

Effectivement il y a une erreur quelque part et surtout je ne sais pas ce que j'achète :pfff:

 

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Invité §cri003FD

Bonjour

 

Pour en avoir fait l'expérience ; les brochures ou e-brochures et autres documents commerciaux (qui n'ont pas de valeur contractuelle) sont souvent erronés.

J'ai bien peur qu'il vous faille attendre la livraison pour avoir une certitude .

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Puissance Fiscale, comme son nom l'indique, c'est juste pour la carte grise.

 

L'assurance assure 101ch, ils demandent la puissance fiscale pour trouver la bonne voiture.

Sinon donne le type mine de ta voiture a ton assurance, ça ira plus vite :D

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Invité §hel060oW

d'après le concessionnaire il s'agirait bien finalement d'une 6 CV avec 129 g co2. L'erreur proviendrait des bases de données de RENAULT

le type mines communiqué par le vendeur correspond bien au modèle trouvé par l'assureur en 6cv !

incidence sur bon de commande :

frais de carte grise 1 cheval de plus

bonus écologique -100 € sans objet

mais bonne nouvelle le concessionnaire maintient le coût total annoncé

Nous verrons si à la livraison tout ce confirme

Merci à tous :)

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.

TCE : Si le prix au final ne change pas, c'est tout bon !

Le contrat est signé ! Si il y a une erreur ... c'est signé ! Point barre :jap:

 

Bon... Tce 101-139 et les TCE 129 & 125 #

2 points déjà mentionnés :

<> Cartographie moteur (c'est sûr... Voir le niveau du couple moteur)

Mais il y a peut être autre chose... pour "descendre" le chiffre Co2 comme par exemple la préconisation d'une huile plus fluide !

 

<> Boîte plus longue (ou même boîte, mais... avec un rapport de pont plus long)

 

1 autre point... Seuls les propriétaires de Clio 125 g ont l'info :jap:

 

Pneus "Vert" Energy Saver !

Ou pneus sur-gonflés comme chez VW et ses "Blue Motion"

 

On gagne peut être ainsi 4 g (129 - 4 = 125)

 

Nb / Bonus/malus :

Les 100 € c'est pour 2010... Après pour toucher les "100 €" de bonus, le seuil passe à 120 g :W:o

 

On peut noter le N° des mines pour les 3 versions TCE (Avec pneus standards 185-60-15)

 

La 139 g

La 129 g

La 125 g (Vue sur renault.be... Preuve qu'elle existe)

 

 

Une parenthèse

On a peut être revu la cartographie du 1.2 TCE, mais on a - c'est fort possible - :??:

un recirculation des gaz d'échappement pour améliorer le bilan CO2 du TCE :??:

 

Bien sûr, l'EGR existe aussi sur les essences (Pour mémoire, certains blocs Opel l'ont, et chez Fiat il y avait le 1.4 Starjet ( :??: A vérifier))

Chez d'autres constructeurs aussi, il doit y en avoir forcément :jap:

 

Voir ici :

http://www.pole-moveo.org/pdf-projets-das/EGR%20Boost-F.pdf

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Invité §JEF233EN

C'est veau alors c'est pas grave quel fasse 5 ou 6cv

Et la mienne en a 6cv elle date de 2009. ;)

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Invité §abr182Nv

 

Le 13/12/2010 j'ai reçu la carte grise + ma voiture Clio III 100 TCE Dynamique Tomtom C'est une "5 cv fiscaux" La carte grise en fait foi ....j'étais sceptique, j'ai écrit au Service Client Renault qui me l'a confirmé ce jour ...car elle n'emet que 125 g de CO 2 au kilometre

 

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Invité §abr182Nv

Clio III 100 TCE Dynamique Tomtom = 5 cv fiscaux !!!!!!!!!!!!!

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Invité §abr182Nv

5 cv fiscaux confirmés par la "carte grise" et Service Client Renault

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Invité §nic211FZ

Salut, ce topic m'interesse. Je viens de recevoir ma CG pour une clio tce exception que je dois bientôt recevoir. Sur le bon de commande, elle était annoncée à 125 g et 5 CV.

 

Surprise sur la carte grise, elle bien à 125 g mais à 6 CV. En fait contrairement à ce qui est indiqué dans les specs Renault, la puissance est à 76 et non 74 kW ce qui explique ce passage dans la catégorie supérieure.

 

Par contre quelqu'un en sait plus sur cette puissance supérieure à celle annoncée (bon 103.5 chevaux contre 100.5 c'est pas non plus la folie) ? Est-ce qu'ils comptent la puissance max avec la fonction overboost (encore que dans ce cas ce serait plutôt 100.5+6=106.5 chevaux).

 

Merci pour vos réponses, pour info mon type mine est le BRC40H.

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Tous les constructeurs pour bonus écologique et normes Euro 5 rallongent les transmissions. (hormis HDG sportifs)

 

Mais bon, les 1cv de moins (sauf new moteur) tu les paiera a la pompe hors conduite hyper soft sous les limites de vitesses gouvernementales.

 

Au delà :lol:

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Et dire que Euro 6 pointe son nez.

 

Bientôt plus que des voitures sous motorisés ne pouvant pas dépasser sans danger pour le face a face.

 

:cry: Déjà le cas sur de nombreux modèles sans parler des low coast. (poids en hausse / puissance en baisse)

 

Dire que le 1.4l 16v 98cv était déjà juste sur Clio III. Alors le 1.2l 16v 75 / 100cv....

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Et dire que Euro 6 pointe son nez.

 

Bientôt plus que des voitures sous motorisés ne pouvant pas dépasser sans danger pour le face a face.

 

:cry: Déjà le cas sur de nombreux modèles sans parler des low coast. (poids en hausse / puissance en baisse)

 

Dire que le 1.4l 16v 98cv était déjà juste sur Clio III. Alors le 1.2l 75cv....

 

 

Mon frère a une 1.2 75ch, elle marche pas si mal, c'est un moteur ultra souple (contrairement au 1.4 16v ultra creux).

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Mon frère a une 1.2 75ch, elle marche pas si mal, c'est un moteur ultra souple (contrairement au 1.4 16v ultra creux).

 

En ville où sur autoroute certes ca peut satisfaire.

 

Pas sur départementale encombré sur un long trajet où en montagne.

 

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En ville où sur autoroute certes ca peut satisfaire.

 

Pas sur départementale encombré sur un long trajet où en montagne.

 

 

Il habite en ardèche justement 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

D'ailleurs il lui a mi 4 pneus neige ça aide bien l'hiver :)

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Le piège du malus.

 

Et pendant ce temps nos poubelles palc pour certaines vivent des jours heureux en continuant a polluer hors UE.

 

 

Il a fait reprendre une daewoo lanos, mais je ne pense pas qu'elle finisse hors eu, le moteur tournait bien (180000km) mais tout le reste était mort 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Un papy retraité non amateur de voitures qui ne dépasse pas le 70/110 ?

 

 

Franchement, 13.4s de 0 à 100 et 167km/h chrono, il y a bien pire comme caisse, rien que ma twingo 1 (55ch) était a 15s/155 chrono...

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Ma maman (79 ans ce mois) a bien repris une clio III dci 70 en remplacement d'une clio II 1.4 16v bva privilège qu'elle a cassé. (endormissement a 130 régul en 2007)

 

Le pire...(- 6.000km / an depuis)

Mais bon, je ne l'ais sus (achat) que trop tard.

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Franchement, 13.4s de 0 à 100 et 167km/h chrono, il y a bien pire comme caisse, rien que ma twingo 1 (55ch) était a 15s/155 chrono...

 

:lol: - de 9s ma Panda (essence)

 

La vitesse de pointe supérieur aussi. Mais depuis 2.003 en Fr, sans intérêt vue le nombre de coites a images payants.

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Ma maman (79 ans ce mois) a bien repris une clio III dci 70 en remplacement d'une clio II 1.4 16v bva privilège qu'elle a cassé. (endormissement a 130 régul en 2007)

 

Le pire...(- 6.000km / an depuis)

Mais bon, je ne l'ais sus (achat) que trop tard.

 

 

D'ailleurs, a part d'etre un adepte du sous régime, le dci 70 avance moins bien que le 1.2 16v (plus légère faut dire)

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:lol: - de 9s ma Panda (essence)

 

 

Ma 1er voiture ,une r5 de 34ch c'était le 0 à 100 en 28s et 120 chrono, la c'était un peut juste par contre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais bon on me l'a donné, je n'allais pas y cracher dessus, surtout a 18ans :D

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Des R5, j'en ais eu deux Tl puis L

 

* La circulation n'avait rien a voir avec aujourd'hui.

Ex Paris / nice sans autoroute en 1 jours.

 

Tu fait ca actuellement tu perd 12 points...

 

 

La mienne ne dépassait pas 120 donc bon sur autoroute aucun risque :D

 

Ps : c'était une R5 rien du tout (ni L, TL ou autre..)

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Quand j'ai eu mon permis en 95 il y avait dejé des autoroutes, mais bon je suivais les semi a 90 de toute façon :lol: (a la moindre cote ça n'avançait plus et au dela de 100 on aurait dit que la voiture allait exploser)

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95.

 

Bah, la je roulais en patrol gr 2.8

Epoque où un 4x4 étais interessant.

Tracter

Raids hors de France

 

Et où, l'écart entre le prix du fuel et essence compensait les 15l de conso.

 

Déjà un Turbo et EGR. Mais Fiable sans les soucis actuels.

 

Écart de générations.

Époque où, ont travaillais plus pour gagner beaucoup plus (récompense mutuelle employeur / employé)

Bien finis tout ca aussi...

 

95 aussi, mon 1° Harley 1.340 en parallèle au patrol.

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