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Clio

Démontage cache moteur clio 3


Invité §No5105Pa

Messages recommandés

Invité §No5105Pa

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment démonter et remonter le cache moteur d'une clio 3 DCI (86) ? Je voudrais recoller l'une des "pattes" cassée par mégarde :(

Au passage, pouvez-vous me dire à quoi sert ce cache : simplement esthétique ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §sam531Ye

Logiquement, en le déclipsant de ses points d'attaches (ergots)

 

Je penses bien qu'il ne sert qu'à rendre l'ensemble un peu plus esthétique et à protéger certains éléments.

 

 

 

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Invité §Mic535Vj

Il suffit de tirer dessus...

 

Il a aussi un role accoustique.

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Invité §No5105Pa

Question un peu naïve, y-a-t-il un risque à laisser mon cache avec cette patte en vrac (vibration, protection) ?

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Invité §fun828Va

Il a aussi un role accoustique.

 

Ha bon?

Pas de cache moteur dans ma clio III exception (livraison 05/07) pourtant en photo dans le bouquin : oubli, vol ou non prévu sur ce modèle ?

La personne du service livraison succursale Renault interrogée au téléphone me dit : c'est normal car pas présent sur tous les modèles de clio III

Très sceptique donc et à vérifier.

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Invité §foo305uq

PLus present depuis 2007 sur les essence.

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C'est dingue ces économies bouts de chandelle ! Je suis sur le cul ! Effarant ! On enlève le cache moteur des essences, on supprime le petit cache sur la poignée de porte conducteur des cartes mains libres, on enlève les lave-phares à l'Initiale, le régulateur/limiteur qui devient une option sur la privilège ! Non vraiment la mienne luxe privilège de mai 2006 était vraiment mieux que celles de maintenant ! Déjà que les monogrammes de la clio 3 sont tous identiques dCi pour les diesels et rien sur les essences, alors que la 2 nous disait tout ! Renault se moque du monde ! Ce sont des petits moins qui m'agacent !

 

@ ++ !

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Invité §No5105Pa

Bonjour !

 

Enfin, quelques nouvelles de ma (petite) mésaventure. Après plusieurs recollages inefficaces à la superglue, cela a l'air de tenir. Plus de peur que de mal donc. Etant donné vos témoignages (merci !), je constate que c'est surtout l'esthétique qui compte dans ce cache. Logique : s'il était censé absorber le bruit, il commencerait sans doute par être plus solide !

 

Intéressant, p'tit seb 51, de constater que le raccourcissement des noms de gamme (luxe privilège devenue privilège...) correspond aussi à un raccourcissement de la liste des équipements ! Conclusion : acheter les nouveaux modèles assez rapidement après leur sortie (la mienne est aussi une luxe privilège, avril 2006) ? D'autant plus que le fait de sortir des séries spéciales permet de "verrouiller" les tarifs catalogue ! Pour ma part, j'étais assez content du rabais sur la mienne : 2000 euros soit 16 100 euros au lieu de 18 100.

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Oui le prix ne change pas, mais on enlève le régulateur, 230€ en otpion, on augmente le prix des options... et hop ni vu ni connu !

Moi j'ai eu -19% (17.100€ contre 21.118€) mais mon père est repassé collaborateur.

 

@ +

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Invité §tru246Ch

Logiquement, en le déclipsant de ses points d'attaches (ergots)

 

Je penses bien qu'il ne sert qu'à rendre l'ensemble un peu plus esthétique et à protéger certains éléments.

 

 

 

ou se trouvent les ergots ? Quand je suis sur le cache je ne vois rien.

Merci

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Invité §chr787UO

pour le cache moteur que renault a mis c'est une belle conerie !! en fait avec ce cache ca faisais claquer les bobine a cause de la chaleur qui ne s'evacuais pas de plus le moteur sentais le chaud depuis je l'est viree le moteur tourne nettement mieux et les bobine que j'ai change pour la 3eme fois en moins de 6 mois on tenus ! elle claquaiss pratiquement de suite dans les emboutaillages! d'alleur mon oncle qui a achete une clio III en 2007 j'ai ouvert son capot et effectivement il n'y avais pas cette plaque et pour cause!! par contre pour les moteurs diesel il vaut mieux la laisser car c'est plus sensible au froid.mais la je suis osntant les bobines tiennent etla voiture ne sens plus le chaud comme avant voila!!

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